Vacances à Baska Voda, Croatie - ce que vous devez savoir

Baska Voda (Croatie) - l'une des stations balnéaires les plus célèbres de l'Adriatique. Il attire les touristes avec sa nature pittoresque, son beau temps et ses habitants chaleureux. Si Baska Voda vous admire depuis longtemps, alors il est temps de concrétiser votre rêve et de faire un voyage (bien que virtuel) dans ce lieu coloré.

Informations générales

Baska Voda est l'une des stations les plus confortables de l'Adriatique croate. Auparavant, cet endroit était un village de pêcheurs, qui est rapidement devenu un village avec une population permanente de 3 000 personnes. C'est un endroit avec une histoire très riche: les découvertes archéologiques indiquent que les gens ici vivaient déjà à l'époque de l'empire romain.

Que voir?

Dans le village de Baska-Voda, les attractions ne sont pas nombreuses, mais elles sont assez intéressantes.

Eglise Saint-Nicolas

L'église Saint-Nicolas est peut-être l'attraction principale d'une petite station balnéaire. Il a été construit au 19ème siècle, et la maison du prêtre et le clocher ont été ajoutés il y a moins de 30 ans. Une particularité du temple est une combinaison inhabituelle de baroque et de gothique: le bâtiment lui-même est construit dans le style baroque, mais les détails (vitraux, sculptures) appartiennent au gothique.

En passant, l'église porte le nom de Saint-Nicolas pour une raison: c'est lui qui est le protecteur spirituel de Baska Voda et de la Croatie dans son ensemble et protège également tous les touristes et les marins de l'adversité tout au long du chemin.

  • Heures d'ouverture: 7h00 - 19h00 (en été) et 9h00 - 17h00 (en hiver).
  • Lieu: Obala Sv. Nikole 73, Baska Voda 21320, Croatie.
Monument à la rue Nikolay

Une continuation de l'église de Saint-Nicolas est un monument dédié au saint. Le vénérable vieil homme se tient depuis plus de 20 ans sur le quai blanc comme neige de la ville et indique la voie aux voyageurs qui se dirigent vers la mer. Peut-être que cette attraction particulière est le plus souvent vu sur la photo de la ville de Baska Voda en Croatie.

Lieu: quai.

Promenade

Le remblai est la carte de visite de toutes les villes de Croatie, y compris Baska Voda. Palmiers géants, bateaux blancs comme la neige et briques blanches - c’est peut-être comment vous pouvez décrire la promenade de cette ville. Il y a aussi de nombreux bancs et tentes avec des glaces. Un vrai paradis! Un grand nombre de parterres de fleurs est également incroyable - sur le front de mer, ils sont encore plus nombreux que dans le centre-ville.

Les habitants aiment marcher le long de la promenade le soir, quand le soleil se couche et que la mer est soulignée de lanternes jaunes. Mais il y a toujours beaucoup de pêcheurs et de touristes ici.

Plages Baska Voda

Comme dans tout autre complexe, il y a plusieurs belles plages à Baska Voda (Croatie). Les meilleurs sont décrits ci-dessous.

Nikolina

Nikolina est l'un des meilleurs non seulement à Baska Voda, mais aussi dans toute la Croatie. Il est situé en plein centre de la station, il y a donc toujours beaucoup de résidents locaux et de touristes. Mais malgré la foule, c'est un endroit très confortable entouré d'une forêt de pins, qui crée une ombre artificielle et vous permet de vous cacher des regards indiscrets. C'est une plage de galets et l'eau y est claire comme le confirme le drapeau bleu.

En ce qui concerne les infrastructures, sur la plage, vous pouvez louer des parasols pour 25 personnes et des chaises longues pour 30 kunas. Vous profiterez également d’une douche et de toilettes gratuites. Pour ceux qui n'aiment pas rester au soleil, les activités suivantes seront intéressantes: piloter un bateau à moteur ou un catamaran (60 kunas), jouer au volley-ball sur l'un des trois sites. Pour les enfants, une aire de jeux avec trampolines et plusieurs attractions est également équipée. Il y a plusieurs cafés et restaurants bon marché près de la plage.

Lieu: centre de la ville.

Ikovac (plage d'Ikovac)

Ikovac est situé au nord du village de Baska-Voda, près de l'hôtel "Dubravka". L'entrée de la mer est lisse, sablonneuse, avec de petits cailloux. L'eau est claire, il n'y a pas d'oursins et la plage elle-même est petite et confortable. Ce sont principalement des touristes avec des enfants qui séjournent ici et il y a très peu de Croates (ils préfèrent Nikolina).

Sur la plage d'Ikovac, il y a des toilettes, une douche et plusieurs cafés. Des parasols et des chaises longues peuvent être loués à proximité (25-30 kunas).

Osieka (plage d'Oseka)

Osijek est la plage la plus insolite de Croatie. Les nudistes et tous les nouveaux venus se reposent ici. Il est situé à la périphérie de la ville, juste derrière le bar «Oseka» (à 20 minutes à pied de la promenade). En raison du petit nombre de personnes, l'eau y est très propre et il y a toujours beaucoup de places libres. L'entrée de la mer est douce et le revêtement est constitué de petits cailloux. En raison du fait que la plage est relativement éloignée du centre, vous pouvez y trouver des oursins.

La plage a une douche et un bar.

Plage sauvage ou «chien»

Wild Beach est située dans la partie sud de la station balnéaire de Baska Voda. L'entrée de l'eau est raide et plus profonde que sur les autres plages du village. L'eau est très propre et il n'y a pratiquement pas de débris sur la surface de galets.

Parmi les infrastructures, notons les toilettes, la douche et un petit bar. A proximité se trouve également le club de plongée "Apollo".

Où est situé: au sud de Baska Voda.

Reste Prix ​​de la chambre et de la pension

Hotel dubravka

Baska Voda en Croatie est une destination touristique prisée en été. Vous devez donc penser à réserver vos chambres à l'avance.

L'option la moins chère pour deux à l'hôtel croate Baska Voda est 3-4 étoiles - 120 kunas, en appartement - 150. Le prix moyen d'un hôtel 3-4 étoiles est d'environ 700 à 850 kunas par jour.

Il existe de nombreux restaurants et cafés à Baska Voda.

  • Le dîner dans un restaurant bon marché dans les profondeurs de la station coûtera 30 à 35 kunas (riz + fruits de mer + boisson).
  • Mais sur le front de mer, les prix sont plus élevés: la facture moyenne pour le dîner est de 40 à 45 kunas (salade de légumes + fruits de mer + boisson).
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Développement des infrastructures

Malgré le fait que Baska Voda soit un petit village en Croatie, il y a vraiment beaucoup de divertissements. Le premier est la plongée. Le centre de plongée Poseidon Resort organise des cours de plongée sous-marine et organise des excursions dans des lieux intéressants pour la plongée.

Emplacement du centre: Blato 13, Baska Voda 21320, Croatie

Deuxièmement, à Baska Voda, une grande attention est accordée à la vie nocturne du village et à divers festivals. L'un des plus célèbres est la fête en l'honneur de la Saint-Laurent, le 10 août. Pendant près d'une semaine, la musique n'a pas cessé dans la ville et à chaque pas, vous pouvez voir des artistes de rue talentueux et des résidents locaux vêtus de vêtements croates traditionnels. Également à Baska Voda, il y a plusieurs bars qui sont situés sur les plages de la ville.

Troisièmement, à Baska Voda, il y a de nombreux cafés et restaurants. Certains d'entre eux ne préparent que des plats croates traditionnels, ce qui est très attrayant pour les touristes.

Comment se rendre de l'aéroport de Split

La distance entre la ville principale de Split en Croatie et Baska Voda est de 43 km. Vous pourrez ainsi vous rendre du village à la ville en un peu plus d'une heure.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

En bus

Pour vous rendre à la station balnéaire de Baska Voda, vous devez d’abord prendre une navette (toutes les heures et demie) près de l’aéroport (voir les horaires à l’aéroport ou au centre d’information de Split) et vous rendre au port de mer. Puis, prenez un bus (blanc avec un panneau Promet violet) en direction de Dubrovnik ou de Makarska et descendez à l'arrêt Baska Voda (il est préférable d'avertir le conducteur à l'avance pour que le moment de la descente vous soit indiqué).

  • Les bus circulent toutes les 2 heures.
  • Durée du trajet: 30 min. sur la navette + 50 min. dans le bus.
  • Coût: 30 + 45 kunas.
En taxi

Un trajet en taxi est une option plus simple et plus chère. Durée estimée du trajet: 65 min.
Coût: 480-500 kunas.

Les prix sur la page sont pour mars 2018.

Baska Voda (Croatie) est un endroit confortable et très agréable pour se détendre en famille.

Vous pouvez regarder la plage de Baska Voda et la beauté naturelle des environs de la ville en visionnant la vidéo.

Laissez Vos Commentaires