Masques capillaires à la maison - 23 recettes uniques

Des boucles brillantes et soyeuses ont été considérées et sont considérées comme le standard de la beauté et un symbole de la santé du propriétaire. Les femmes attachent une importance particulière aux coiffures et les cheveux bien coiffés sont un attribut obligatoire de la femme. Chaque femme devrait pouvoir fabriquer des masques pour renforcer et faire pousser les cheveux à la maison.

Le soin des cheveux est un sujet de conversation courant. Toutes sortes de baumes et de shampooings sont annoncés à la télévision et sur Internet, ce qui, selon les fabricants, aide à résoudre les problèmes de cheveux.

De tout temps, les remèdes populaires ont été des auxiliaires loyaux en matière de soin des cheveux. Les masques folkloriques n'ont pas de composés synthétiques, et faire un masque à la maison n'est pas difficile. Des herbes et des produits naturels sont nécessaires, et le processus de demande est rapide et donne un résultat chic.

Masques hydratants et nourrissants pour le renforcement et la croissance des cheveux

Hydrater, nourrir et renforcer est une étape importante dans le soin des cheveux. Il ne s'agit pas seulement d'utiliser des hydratants achetés, parmi lesquels des baumes et des après-shampooings. Certaines femmes utilisent des masques hydratants et nourrissants uniques, fabriqués par eux-mêmes à la maison. Ils aident à améliorer l'apparence des cheveux, à éliminer la fragilité, à les rendre forts et en bonne santé.

Les masques hydratants pour la maison sont utiles non seulement en été, lorsque les poils sous l’effet du vent et du soleil s’assèchent, se dessèchent et se divisent en écailles, mais aussi pendant la saison froide, lorsque le coiffage quotidien et les couvre-chefs causent de gros dommages.

En utilisant un masque nourrissant et hydratant, vous pouvez maintenir l'équilibre des fluides, il aide à rendre les cheveux lisses, brillants et en bonne santé.

Masque à l'huile

  • Chauffer trois cuillères à soupe d'huile de ricin, d'olive ou d'argousier et appliquer sur les cheveux. Je vous conseille de faire plus attention aux pointes sèches. Après avoir maintenu le masque pendant une demi-heure sous le film, rincez-vous avec un shampooing.

Masque d'aloès et huile de coco

  • Faire fondre une cuillerée d'huile et mélanger avec le jaune. Ensuite, dans la masse, entrez un demi-verre de yogourt et une cuillerée de jus d'aloès. Il reste à appliquer le produit sur les cheveux et à rincer après une heure d'exposition sous une serviette.

Masque de gélatine

  • Excellent hydratant. Mélangez une cuillerée de gélatine dans 120 ml d’eau chauffée et attendez le gonflement. Chauffer le liquide et ajouter une cuillerée d'huile de ricin et quelques vitamines "E" et "A". Après quarante minutes, rincer à l'eau tiède.

Kéfir

  • Préchauffer une demi-tasse de kéfir et appliquer sur les cheveux. Mettez un bonnet de douche et enveloppez votre tête. Après quarante minutes, retirez le maquillage et la crème hydratante sous l'eau courante chaude. Le shampooing est facultatif.

Masque express

  • Mélangez quelques cuillères d'huile d'olive chaude avec un œuf battu, une cuillerée de glycérine et la même quantité de vinaigre de cidre. Traitez les cheveux avec la composition, mettez un capuchon de protection sur votre tête et attendez quarante minutes. Puis rincez.
Conseils vidéo

N'oubliez pas que ces masques sont un complément à la thérapie principale. Avec les maladies du cuir chevelu, les désordres nutritionnels et hormonaux, l'aide d'un docteur est indispensable.

Recettes de masque aux œufs pour bouts secs et fourchus

L’industrie cosmétique fournit au marché divers produits de soin des cheveux. La question se pose, est-il possible de restaurer la beauté et la santé en boucles avec leur aide? La pratique montre que plus une fille met d'argent sur ses cheveux, plus elle a besoin de soins. Selon les cosmétologues, la nature elle-même a créé tout le nécessaire pour prendre soin de ses cheveux.

La liste des moyens efficaces comprend les œufs de poule. Le masque capillaire aux œufs fait de véritables miracles. Il aide à rendre les cheveux faibles et mats brillants et moelleux. Pour obtenir le résultat, effectuez un parcours de 12 masques. Effectuer deux traitements par semaine.

Un œuf est la combinaison parfaite de jaune et de protéines. Le jaune contient beaucoup de vitamines et de nutriments qui favorisent la croissance des cheveux. Les œufs sont riches en lécithine, en protéines et en acides aminés. Ces substances renforcent et nourrissent les boucles, préviennent les pellicules, protègent du soleil.

Recettes pas à pas pour 5 masques à l'œuf.

  1. Oeufs et jus de citron. Battre deux jaunes avec le jus d'un citron moyen et mélanger avec deux gouttes d'huile de bardane. Le produit obtenu doit être frotté sur la peau de la tête et rincé après une demi-heure. Passez environ une douzaine de traitements au cours du trimestre.
  2. Œufs, ail, miel et jus d'aloès. Mélangez une petite cuillère de jus d'ail avec de la pulpe de feuille d'aloès hachée, du jaune et une cuillère de miel. À l'aide d'un mélangeur, faites une masse homogène et traitez les cheveux. Après 30 minutes, rincez sans shampooing.
  3. Œufs et Cognac. Deux jaunes se mélangent avec 25 ml de cognac jusqu'à obtenir une composition homogène. Ils couvrent complètement les cheveux lavés et attendent un tiers d’heure, puis se rincent à l’eau froide.
  4. Oeufs et miel. Pound deux jaunes avec trois cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, ajouter une cuillerée de miel et un peu de vitamine "A". Après avoir appliqué le produit, attendez vingt minutes, puis rincez. Je recommande d'utiliser le masque présenté une fois par semaine.
  5. Œufs et levure. Diluer dix grammes de levure dans un liquide d'un œuf, une cuillerée de jus de citron et une cuillerée de cognac. Après avoir mélangé, ajoutez quelques gouttes d'huile de genièvre. En recouvrant d'un mélange, envelopper les cheveux avec un film et isoler avec une serviette, et après un tiers d'heure, rincer à l'eau.

Je vous conseille d'utiliser des masques pendant plusieurs mois sans interruption.

Comment faire un masque pour la perte de cheveux avec de l'huile de bardane

L'huile de bardane est un remède à la maison populaire utilisé pour le soin des cheveux. Il aide à se débarrasser des pellicules, à prévenir la perte de cheveux non désirée, à augmenter le taux de croissance.

Grande bardane ou bardane - une plante à partir de la racine de laquelle l'huile est faite. Ce n'est pas une compression de graines ou de fruits, mais une décoction de racine à l'huile d'olive ou de pêche. L'outil est vendu dans toutes les pharmacies.

  • Pour améliorer l'état des cheveux. Après la douche, il est recommandé d’utiliser une huile tiède pour frotter le cuir chevelu et répartir le long des cheveux. Après deux heures, rincez l'huile sous polyéthylène avec un shampooing.
  • Pour la prophylaxie. Fabriquez un masque une fois par mois. Si vous souhaitez résoudre des problèmes, effectuez la procédure deux fois par semaine. Le résultat apparaîtra dans un quart. Rappelez-vous, pour les cheveux gras, un tel outil n'est pas très approprié.
  • Huile de bardane, jus de citron et miel. Mélanger les ingrédients en quantités égales. Je prends deux cuillères. Ensuite, réchauffez un peu la composition pour dissoudre le miel, introduisez quelques jaunes d’œufs et mélangez. Appliquez le masque fini sur vos cheveux, couvrez-le avec une serviette et rincez-le après une heure et demie. Une utilisation hebdomadaire aidera à voir le résultat dans un mois.
  • Teinture huile de bardane et poivre. Une combinaison étonnante qui aide à accélérer la croissance des cheveux. Combinez une cuillère d'huile avec une cuillère de teinture et ajoutez un jaune, mélangez. Après l'application, maintenez le masque sur vos cheveux pendant au moins trente minutes, puis rincez. N'oubliez pas que le produit est en train de brûler. Avant de l'utiliser sur la tête, testez-le au niveau de la courbure du coude. Il ne devrait pas y avoir de réaction négative, sinon il vaut mieux refuser le remède.

Fabriquer les masques énumérés sur la base d'huile de bardane cosmétique, dont la composition est adaptée à une utilisation dans le soin des cheveux. Il se lave facilement et ne laisse pas de traces grasses. Si vous ne voulez pas obtenir une coiffure tendance dans un style urbain, utilisez une huile jaunâtre ou claire. L'outil avec une teinte verte colorera les boucles.

Meilleurs masques pour la croissance rapide des cheveux

Les masques qui vont être discutés accélèrent parfaitement la croissance des cheveux, améliorent l’apparence et épaississent. Ils stimulent le réveil des follicules pileux à l'état de dormance.

Si vous portez une coupe courte, lorsque vous changez de goût, vous pouvez avoir les cheveux longs dans les plus brefs délais.

  1. Masque de gingembre. Le gingembre réchauffe le cuir chevelu, améliore la circulation sanguine, nourrit les follicules pileux avec des oligo-éléments importants. La poudre de gingembre convient à cet effet.
  2. Masque d'aloès. Accélère la croissance des cheveux, hydrate et nourrit. Mélanger le jaune d'œuf avec le cognac, le miel et le jus d'aloès en quantités égales, appliquer sur les cheveux pendant une heure et rincer. En plus de l'effet principal, elle prend soin de chaque cheveu.
  3. Masque à l'huile. Pour préparer, mélanger la noix de coco, le ricin et l'huile d'olive en quantités égales. Appliquez le mélange fini sous forme chauffée sur les boucles et massez doucement votre tête, puis après 40 minutes, rincez-le sous une serviette. Cela accélérera non seulement la croissance, mais aura également un effet positif sur la santé des boucles.
  4. Masque d'oignon. Il a un effet stimulant et irritant sur le cuir chevelu, ce qui accélère la croissance des cheveux. L'inconvénient est une odeur désagréable. Passez l'oignon moyen dans une râpe fine et, dans la pâte obtenue, entrez trois fois moins de miel. Le produit doit être frotté dans les racines, isolé et, après 40 minutes, retiré et rincé avec de l'eau et du jus de citron en plus.
  5. Masque de moutarde. Deux cuillères à soupe de poudre de moutarde, à partir de laquelle on fait de la moutarde maison, mélangez avec deux cuillères à soupe d'eau, ajoutez une cuillerée de sucre, un jaune et deux cuillères à soupe d'huile de base. Après avoir appliqué le produit sur la tête, il est recommandé de mettre un sac, d'attendre une heure et de rincer à l'eau.

Avant d'appliquer tout produit, assurez-vous de masser le cuir chevelu. Cet effet sur les follicules pileux va accélérer les progrès.

Masques pour cheveux colorés à la maison

Après avoir visionné le prochain clip vidéo dans lequel la teinture capillaire bienfaisante est annoncée, on se rend compte que les masques pour cheveux colorés avec une cuisson faite à la main sont une invention inutile de l’humanité.

Selon les stylistes et les coiffeurs, la teinture protège les cheveux des agressions extérieures. Ils affirment que les colorants associés aux minéraux recouvrent la surface des cheveux d'un film protecteur. Mais dans la pratique, les fonds achetés ne remplissent que partiellement une fonction de protection.

Une teinture régulière, associée à un éclaircissement et à l'utilisation de produits contenant de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène, a un effet destructeur sur la structure du cheveu. Par conséquent, on ne peut se passer de soins préventifs, mais des masques à la maison peuvent aider dans cette affaire.

  • Masque à base de camomille de pharmacie. Aide à maintenir la couleur. En choisissant de la camomille, versez un quart de tasse d’eau bouillante et attendez 4 heures. Après avoir filtré, ajouter la protéine fouettée au bouillon. Je vous conseille d'appliquer le masque sur des boucles sèches et de le rincer après séchage.
  • Masque contre les fourches. Vous pouvez résoudre le problème en coupant les extrémités. Mais cette approche radicale ne suffit généralement pas, surtout si les cheveux sont teints. Dans ce cas, le masque de maison viendra à la rescousse. Une fois par semaine, traitez vos cheveux avec une solution de vitamine "E". Rincer le produit un tiers d’heure après l’application.
  • Masque de jus de citron, d'oignon et d'ail. La coloration régulière des cheveux affecte négativement le cuir chevelu. Des démangeaisons et des pellicules apparaissent alors. Si vous vous trouvez dans une telle situation, le masque suivant vous aidera à tout réparer. Prenez des quantités égales de jus de citron, d'oignon et d'ail, mélangez et appliquez sur le cuir chevelu pendant une demi-heure. Rincer après cela. Le produit laissera une odeur, mais vous rincer les cheveux avec de l'eau et du jus de citron aidera à y faire face.
  • Masque préventif. Moyens pour renforcer, augmenter la force et accélérer la croissance des cheveux colorés. La base est le kéfir. Lavez d'abord vos cheveux, puis appliquez un produit laitier fermenté sur vos cheveux et mettez un bonnet. Au bout d'une demi-heure, rincez le produit à l'aide d'un shampooing.

Je ne comprends pas pourquoi les filles changent leur couleur de cheveux naturelle. La nuance de boucles donnée par la nature est la plus optimale. Avec l'aide de coiffures, de parfums et de poudre, vous pouvez rendre l'image merveilleuse. Ceci est juste mon avis.

Si les problèmes de cheveux colorés sont surmontés, les masques décrits aideront à les éliminer et à les ramener à la normale. Ce faisant, vous obtiendrez des résultats à un coût minimal.

Conseils utiles

Chaque fille porte une attention particulière à ses cheveux. Elle utilise des produits achetés, visite des salons de beauté, passe beaucoup de temps à se coiffer. Toutes ces étapes sont conçues pour attirer les hommes.

La beauté a une deuxième face à la pièce. Il s'agit de l'apparition de problèmes de cheveux. Heureusement, la situation peut être corrigée si la cause des problèmes n’est pas une maladie.

Les masques faits maison qui sont fabriqués dans la cuisine dépassent souvent les moyens achetés. C'est parce qu'ils sont basés sur des ingrédients naturels. Ils n'ont pas d'effets secondaires, fournissent un effet curatif, épargnent des finances. Il est recommandé de les utiliser conformément aux règles:

  1. Il est recommandé de faire un masque immédiatement avant la procédure.
  2. Si le remède reste, il est préférable de le jeter.
  3. La durée du produit capillaire doit être conforme aux recommandations des recettes. Sinon, des conséquences indésirables apparaîtront.
  4. Certains masques, qui contiennent des composants non vérifiés, sont testés sur la peau du coude. Si le produit n'irrite pas la peau, la composition est inoffensive.
  5. Pour maintenir l'effet, le masque doit être répété au moins douze fois.

Je pense que vous êtes convaincu que les masques pour cheveux à la maison sont fabriqués simplement, rapidement et facilement avec vos propres mains. Si vous décidez d'utiliser des remèdes maison, vous gagnerez et économiserez de l'argent.

Laissez Vos Commentaires