Comment et où est-il préférable de calculer un prêt à la consommation
Si vous voulez savoir à l'avance combien coûtera le prêt et quel est le trop-perçu, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour calculer un prêt à la consommation:
- utiliser la calculatrice en ligne sur le site Web de la banque;
- remplir une demande en ligne pour une décision préliminaire de la banque avec une description des conditions du prêt;
- rendre une visite personnelle à la banque.
Portails spécialisés et services Internet
De nombreux sites thématiques et portails Web proposent d'utiliser une calculatrice de prêt en ligne et de savoir combien vous devrez payer lorsque vous recevrez un prêt. Il existe différentes approches pour calculer un prêt à la consommation: en fonction de la taille du revenu, du paiement minimum requis, du montant de la garantie, du coût d’une chose ou d’un service souscrit avec un prêt et du montant du prêt. La calculatrice montrera combien de temps vous pouvez prendre l'argent, combien vous devez payer mensuellement, quels intérêts seront accumulés sur le montant du prêt, établissez un calendrier de remboursement.
Ces services Internet proposent souvent de remplir un questionnaire afin de fournir des données sur les banques pouvant octroyer un prêt. Parfois, les fraudeurs peuvent demander à envoyer un SMS payé ou à appeler une ligne d'assistance client payée, ou à remplir votre boîte de réception avec des dizaines de spams.
Les services en ligne ne peuvent être utilisés qu’à titre d’exemple et ne contiennent aucune information précise et à jour. Ils ne prennent pas en compte les spécificités individuelles de certaines banques et leurs exigences pour les clients. Vous pouvez recevoir un message à plusieurs reprises concernant l'approbation de l'application par une banque spécifique, mais si vous êtes personnellement parvenu à la banque avec des documents, il s'avère que les employés de la banque voient vos données pour la première fois. la publicité. Soyez vigilant!
Le calculateur en ligne n'indiquera pas la taille des frais cachés, des frais bancaires supplémentaires, des coûts associés à l'obtention d'un prêt à la consommation.
Calcul du prêt sur le site officiel de la banque
Le calcul d'un prêt à la consommation est mieux effectué sur le site officiel de la banque sélectionnée. Là, vous pouvez remplir une demande de prêt en ligne. Seuls Internet et un ordinateur sont requis. Et dans ce cas, les données de calcul risquent de ne pas être suffisamment précises et, une fois que vous aurez reçu l’approbation initiale, vous irez à la banque, il se peut que les conditions de prêt soient radicalement différentes de celles d’origine.
Cela se produit pour diverses raisons, par exemple, vous n’avez pas confirmé que les données spécifiées dans l’application ou le salaire officiel indiqué dans le compte de résultat est inférieur à ce que vous avez réellement reçu. Il peut y avoir une autre raison: les questions de l'application ne sont pas suffisamment développées et ne prennent pas en compte toutes les subtilités et tous les critères utilisés par la banque pour évaluer les emprunteurs potentiels.
Visite à la banque
La meilleure option pour calculer un prêt à la consommation est une visite personnelle dans une agence bancaire. L'essentiel est de ne pas avoir peur des gens qui le représentent. Le consultant, conformément aux propositions en vigueur, à la politique de crédit interne et aux tarifs applicables, calculera les paramètres de prêt après avoir rempli la demande et fourni tous les documents.
Vous ne pourrez vous familiariser avec le montant du taux d’intérêt et le paiement en trop qu’après l’approbation de la demande. Tous les calculs seront précis et similaires aux conditions dans lesquelles la banque signera un contrat de prêt.
Pour obtenir une réponse de la banque, vous devrez attendre de quelques heures à plusieurs jours, mais le contrat de prêt ne vous réserve pas de surprises désagréables. Vous pouvez refuser de prêter avant la signature du contrat si vous n'êtes pas satisfait des conditions proposées. Si vous avez signé et décidé de résilier le contrat, vous aurez besoin de l'aide non seulement d'un avocat, mais également d'un juge.
Vous pouvez calculer vous-même le trop-perçu sur un prêt à la consommation, mais il est difficile de deviner toutes les astuces de la banque et les coûts supplémentaires mentionnés en petits caractères uniquement dans le contrat de prêt. Toutefois, selon la législation en vigueur, la banque créancière est tenue d'informer l'emprunteur du coût total du prêt avant de le contracter, mais il tente de le faire au tout dernier moment, lorsqu'il semble impossible de refuser de l'argent déjà en main.