Bright Queen of Flowers - Rose Louxor

Les roses sont l’une des fleurs les plus populaires au monde. Une variété de roses hybrides de thé est appréciée par beaucoup, elles sont sans prétention et en même temps exceptionnellement belles.

La rose est considérée comme la reine du jardin. Une preuve éclatante de ce fait peut être considérée comme une rose décorative de Louxor.

Cependant, la Rose Louxor se démarque un peu parmi ses frères. Qu'est-ce qu'elle a de si spécial? Quels facteurs influencent son développement et sa culture favorables? Ces questions et d’autres seront traitées en détail par cet article.

Description

Rosa Luxor, aussi parfois appelée Westland, est une rose décorative, frappant une palette de couleurs inhabituelle. Ces roses appartiennent à l’espèce hybride du thé et se caractérisent par une floraison particulièrement brillante.

Les pousses denses de roses de Louxor forment des arbustes volumineux et ramifiés pouvant atteindre une hauteur de quatre-vingts à cent dix centimètres. Les feuilles ont une couleur verte brillante. Bourgeons en forme de gobelet atteignant douze centimètres de diamètre.

Rosa Luxor a une couleur extraordinaire: l'intérieur du bouton est rouge sang et l'extérieur est blanchâtre. En outre, les roses de cette espèce ont un arôme délicat et léger. Un avantage certain est la résistance aux précipitations, ainsi qu'aux maladies désagréables et dangereuses: oïdium et taches noires.

Les feuilles et les pétales de rose de Louxor sont résistants au gel. La plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, elle possède également un petit nombre d'épines et est stockée pendant longtemps sous une forme coupée. Les inconvénients de ce type comprennent un arôme faible.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo d'une plante de cette variété.



Histoire d'occurrence

Rosa Luxor élevée en 2006 aux Pays-Bas. Grâce au travail conjoint des sélectionneurs et des scientifiques, il était possible d'obtenir une variété inhabituelle avec de gros boutons d'une couleur unique bicolore.

Quelle est la différence des autres espèces?

La principale différence entre les roses de Louxor et les autres espèces est sa couleur extraordinaire: les pétales écarlates à l'intérieur du bouton sont bordés d'un aspect blanc, ce qui donne aux fleurs un aspect de fête. Cette caractéristique permet à la rose de Louxor de bien se fondre avec les autres fleurs en bouquets.

Les boutons s'ouvrent progressivement, ce qui permet de profiter du contraste élégant. De nombreux fleuristes aiment ce type de roses pour l'absence presque complète d'épines, ce qui est très important lors de la composition de bouquets. Après la taille, la rose de Louxor peut résister à dix-huit jours, contrairement aux autres espèces.

À quoi sert-il?

Rosa Luxor est largement utilisé en fleuristerie., un bouquet composé de ces magnifiques boutons de la couleur "sang au lait" conviendra à toute occasion: anniversaire, mariage ou anniversaire. Les fleuristes préfèrent cette espèce pour une combinaison spectaculaire avec d'autres couleurs.

Les roses de cette espèce sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager de parcelles de jardin. Rosa Luxor est souvent cultivée pour le cisaillement à des fins industrielles, en raison de sa productivité et de son manque de prétention.

Floraison

Quand et comment ça fleurit?

Les roses de Louxor fleurissent de juin au début de l'automne.formant des bourgeons éponges denses avec un centre haut, dégageant un arôme léger et agréable.

Les fleurs s'ouvrent progressivement, au fil du temps, le bord du pétale commence à s'enrouler.

Sur les pétales, il y a un très bel enduit de velours qui donne à la fleur sa saturation et sa luminosité.

La rose fleurit abondamment, ce qui est associé à une longue période de vie de chaque fleur. Les buissons bas sont pleins de fleurs toute la saison.

Caractéristiques de soin avant et après

Pour que la rose plaise à l'œil pendant de nombreuses années, vous devez lui fournir des soins appropriés. Avant la floraison, il est utile d'arroser les arbustes avec du sodium humate, à raison de deux litres de solution pour chaque arbuste. Entre le pansement, il vaut la peine de pulvériser les arbustes "Epinom" pendant les gelées printanières.

Une fois que la rose s'est épanouie pour la première fois, cela se produit généralement à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août. Elle peut être alimentée avec un engrais minéral. Dans le dernier pansement, vous devez inclure du superphosphate et du potassium, cela aidera les pousses à mûrir.

Que faire s'il ne fleurit pas?

  • Si la rose ne fleurit pas au cours de la première année après la plantation, ne vous inquiétez pas. Tout dépend des conditions de stockage du plant, qui aura également besoin de temps pour s'adapter à un nouvel endroit.
  • La deuxième raison du manque de floraison peut être le mauvais endroit pour planter. Une rose ne peut pas fleurir en l'absence de soleil, alors ces fleurs doivent être plantées dans des zones ouvertes.
  • La raison de l'absence de floraison peut aussi être une taille incorrecte. Pour que la rose puisse faire pousser de nouveaux boutons, il est nécessaire d’enlever les fleurs déjà fanées.
  • Une rose ne peut pas fleurir de soins inappropriés. Comme une rose est une plante qui nécessite des soins intensifs, il est nécessaire de nourrir et de traiter les fleurs de ravageurs rapidement. Il est également nécessaire de supprimer en temps opportun les pousses de racines, ce qui empêche la rose de se développer et, par conséquent, de fleurir.
  • Les pousses touchées par une brûlure bactérienne ne peuvent pas fleurir. Cela peut arriver après avoir hiberné une plante sous abri. Les pousses infectées doivent être retirées immédiatement pour ne pas infecter les pousses saines.
  • Ne sera pas capable de donner des fleurs et des roses anciennes. Les pousses âgées de plus de trois ans doivent être retirées pour que la fleur puisse produire de nouvelles pousses saines.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Luxor est utilisé dans la conception de paysage comme un accent brillant dans des compositions de groupe et plantés séparément. En raison de sa couleur inhabituelle, une rose de cette espèce se détache sur l'arrière-plan d'autres couleurs, donnant de la luminosité à toute composition.

Soins

Sélection du siège

Pour que les roses plaisent à l'œil pendant de nombreuses années, la plantation doit se faire conformément à toutes les règles.

Cela vaut la peine de choisir un site d’atterrissage avec soin: ce devrait être un endroit ensoleillé, protégé du vent direct. Avant de planter, vous devez abaisser les plants dans l'eau pour que la plante puisse être saturée d'humidité.

La fosse d'atterrissage doit avoir une profondeur d'environ quarante centimètres. Pas plus de huit arbustes sont plantés à une distance d'environ quarante centimètres l'un de l'autre. Après la plantation, un rouleau de terre est formé autour des arbustes pour que l'eau puisse rester dans la zone où se trouvent les racines. Ils achèvent l'atterrissage en mettant à la terre afin de protéger les reins des conditions météorologiques défavorables.

Temps de trajet terrestre

La plantation de roses de cette espèce devrait être faite au début du mois de mai dans la voie du milieu. Au sud, vous pouvez planter des roses à la fin avril, avant que les boutons ne s'ouvrent. Si le sol est humide et lourd, les semis devraient être retardés jusqu'au début de l'été. Les roses plantées au printemps nécessitent des précautions particulières.

Quel devrait être le sol?

Le sol ne doit pas avoir une acidité élevée et être suffisamment meuble. Si la terre est trop oxydée, cela vaut la peine d'investir. Sur un sol alcalin, les roses peuvent développer une chlorose foliaire. Les sols sableux ne conviennent pas aux roses.

Méthodes d'atterrissage

Il existe deux méthodes de plantation adaptées à la plupart des types de roses.

  1. Façon sèche Convient aux climats humides. Le buisson est soigneusement placé dans le trou, les racines sont redressées et soigneusement saupoudrées. Après cela, le buisson doit être abondamment arrosé. Si l'atterrissage est réussi, la rose aura ses premières pousses deux semaines plus tard.
  2. Voie humide adapté aux climats arides. L'eau est versée dans la fosse à l'avance, puis un buisson y tombe et est aspergé de terre.
Le thé hybride convient le mieux à la méthode humide. Il est plus pratique de planter des roses avec des plants, de sorte que la probabilité que la rose prenne racine est plus grande.

La température

Il est préférable de planter des roses lorsque le sol se réchauffe à au moins dix degrés au-dessus de zéro. La température ne doit pas dépasser 12-15 degrés.

Arrosage

Par temps sec, vous devez arroser les roses 2 à 3 fois par semaine.. Il n'est pas recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau du robinet, il est préférable de faire fondre ou de faire pleuvoir de l'eau. Environ cinq litres d'eau sont versés sous chaque buisson. Par temps pluvieux, l’arrosage est moins courant.

Top dressing

Il y a un grand choix d'engrais pour les roses. Il est nécessaire de choisir une substance spécifique en fonction des besoins de la fleur. L'azote contribuera à l'apparition de pousses fortes, le phosphore est nécessaire à la formation des pédoncules. Le besoin en magnésium augmente pendant la formation des bourgeons et le fer aidera à éviter la chlorose. Les engrais ne doivent pas être maltraités.

Taille

Les roses de thé hybrides sont taillées de manière à ce que les pousses de racines puissent se former correctement. Immédiatement après l’achat d’une rose, vous devez couper les tiges et les racines endommagées. En juillet, de nouvelles tiges pousseront sur la rose.

En septembre, vous devez tondre les pousses non florifères.. Au début de la deuxième année du printemps, les tiges faibles et mortes doivent être enlevées. Toutes les pousses fortes doivent être raccourcies de cinq boutons. En automne, les pousses non florifères doivent être à nouveau retirées.

Greffe

Il est préférable de transplanter les roses en septembre. Les travaux doivent commencer par temps frais et, surtout, creuser la brousse sans endommager les racines. La fosse d'atterrissage devrait être légèrement plus grande que le système racinaire.

Les grands buissons doivent être ligotés pour ne pas être endommagés par le vent.

Préparations d'hiver

Les rosiers hybrides ne doivent pas être couverts pour l'hiver. Il suffit de les asperger de terre meuble. Cela devrait être fait lorsque la température tombe légèrement en dessous de zéro. Le sable et la sciure de bois ne conviennent pas, car les bactéries et les spores fongiques dangereuses pour la rose peuvent s'y multiplier.

Comment propager?

Les boutures constituent le moyen le plus facile de propager des rosiers hybrides, y compris Luxor. Les boutures sont récoltées à partir de pousses semi-lignifiées. Les roses sélectionnées pour les boutures au printemps n'ont pas besoin d'être nourries avec de l'engrais contenant de l'azote: elles auront des racines plus mauvaises.

Maladies et ravageurs

Rosa Luxor résistant aux maladies, à la pluie et à la neige. L'une des maladies les plus dangereuses - une brûlure infectieuse peut être provoquée par un instrument non stérile lors de la taille. Arroser les roses aidera à soulager les parasites de la décoction de millefeuille.

Chaque plante nécessite des soins appropriés et rapides, et la rose de Louxor ne fait pas exception. Avec des soins appropriés, le bon choix du lieu et du moment de la plantation, de l’arrosage et de la fertilisation au cours de la saison, la Rose Luxor ravira par sa floraison luxuriante, sa couleur extraordinaire et deviendra un élément brillant de tout jardin.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de la culture de roses Luxor:

Regarde la vidéo: How Can You Spot Fake Perfume? (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires