Comment choisir un manteau par type de figure
En automne, il fait plus froid dans la cour et vous souhaitez vous réchauffer pendant cette période. La demande en manteaux augmente donc. Il n’ya rien à faire, la météo dicte les conditions, vous devez donc savoir choisir un manteau en fonction du type de personnage, afin de ne pas vous tromper.
Afin de choisir avec succès un manteau pour femmes et hommes selon le type de figure et le porter pendant plus d'un an, nous allons examiner les caractéristiques du choix de cette partie de la garde-robe. Avant d’envoyer vos achats, déterminez le type de votre figurine, les inconvénients et les avantages que vous souhaitez masquer ou souligner.
Manteaux et types de figures féminines
Si la silhouette d'une femme ressemble à un sablier, un manteau de n'importe quel style fera l'affaire. Si la hauteur n'est pas élevée, les modèles «trapézoïdaux» conviennent, avec une longueur en dessous des genoux, et un long manteau mince et grand, coupé droit avec une ceinture à la taille.
Si vous portez une silhouette avec des hanches prononcées et des épaules étroites (en forme de "triangle"), les modèles avec un accent prononcé sur les épaules conviennent - un col large et volumineux ou un col avec une bordure en fourrure. Les manches larges donnent du volume. En longueur, idéalement - jusqu'aux genoux, soulignez la taille avec une ceinture ou une sangle.
Les femmes avec le «triangle inversé» devraient porter leur attention sur les hanches et la taille, distraire du haut volumineux. Les manteaux évasés vers le bas ou avec des plis conviennent, le col doit être à peine perceptible, il s'agit généralement d'une posture. La texture du tissu ou les grands motifs en haut doivent être évités.
Avec un rectangle («rectangle»), le champ d'activité de l'expérience est grand. Les manteaux choisissent une coupe inhabituelle, expérimentent la couleur, le style et la texture pour créer des courbes visibles du corps. Modèles appropriés avec pièces asymétriques, poches plaquées. En longueur - jusqu'au genou ou au milieu de la cuisse, une ceinture ou une ceinture est nécessaire pour souligner la taille.
La forme de pomme, lorsque la taille est large et les hanches et les épaules sont étroites, pose des problèmes lors du choix. Il est préférable pour ces femmes de choisir, comme on dit, un manteau court, long jusqu'au milieu de la cuisse, qui aidera à étirer visuellement la silhouette et à cacher la taille volumineuse. Avec cette figure, une bande verticale sur le tissu et une coupe droite avec des lignes prononcées feront l'affaire. Les modèles de volume avec de grands colliers sont les meilleurs à ne pas acheter.
Recommandations vidéo
Lorsque vous vous rendez au magasin pour acheter un manteau non pas pour une saison, mais pour plusieurs, tenez compte du tissu et de la couleur, du style et de la texture, de la compatibilité avec d'autres éléments et des éléments d'armoire.
Styles de manteau
Le classique anglais en popularité occupe la première position, car il offre une grande variété de variantes: à poitrine unique - convient à presque tout le monde, surtout si l'option est évasée; à double boutonnage - ne convient pas aux femmes de grandes formes, les transforme en un carré; avec une odeur - il est bon quand la taille exprimée ou les épaules prononcées.
- Mode Jacqueline. Représente un manteau raccourci, étroit aux épaules, la taille est légèrement surdimensionnée, le col montant. Les manches étant raccourcies, Jacqueline a fière allure avec des gants longs. Le style convient aux femmes minces avec de belles jambes.
- Style trapèze. Silhouette - évasée, a fière allure avec un col montant. Les stylistes recommandent de choisir un style pour les femmes aux hanches larges.
- Trench-coat. Une autre contribution à l'histoire de la mode britannique. Le manteau semble bon sur une femme avec une taille prononcée. La partie supérieure a une texture riche sous la forme de boutons, de flirter ou de drovers, de sorte que les femmes aux épaules larges ne devraient pas l'acheter.
- Duffle Coat - Manteau Montgomery. Coupe sport avec boucles et boutons en cuir patch. Le style convient à presque tout le monde.
Faites attention au tissu
Dans la plupart des cas, le tissu utilisé pour le manteau est choisi naturel - cachemire, laine, tweed, boucle.
N'achetez pas de produit en matière synthétique, car il perturberait la circulation de l'air. Par temps froid, la version synthétique est froide et ensoleillée - chaude.
- Cachemire. L'option la plus digne, incroyablement douce au toucher et très chaude. Le manteau de cachemire ne se salit pratiquement pas. Le seul inconvénient est le prix élevé. En cas d’usure prolongée des manches et des poches, des bobines peuvent se former.
- Laine. Joli tissu démocratique et chaleureux. Lors de l'achat, faites attention à l'étiquette où la qualité de la laine est indiquée. Si vous voyez «Reine Schurwolle», c'est un manteau de qualité avec une teneur élevée en laine. N'achetez pas un modèle dont l'étiquette indique "Laine 100%", cela indique une laine de mauvaise qualité.
- Tweed. Pas moins populaire que le cachemire ou la laine. Extérieurement différent des autres tissus. Il s’agit vraiment d’un tissu de laine mélangée anglais avec un entrelacs de fils en forme de chevrons. Un des types de tissus les plus durables, ne se décolore pas au soleil. Vous devrez acheter des fonds auprès des papillons, car le tweed attire particulièrement les insectes.
- En cuir. Le matériau le plus pratique qui soit durable et conserve sa forme, mais il est froid et inconfortable. Seule la doublure en fourrure se réchauffera. Et le chapeau pour un tel manteau est choisi en conséquence.
- Daim. Il semble plus efficace que le cuir, mais froid sans doublure isolante. Les modèles en daim sont peu pratiques, se salissent rapidement, des traces de coups sur les manches et les poches, même un nettoyage à sec ne résoudront pas le problème. Si le daim est de très haute qualité, il gardera son apparence longtemps s'il est correctement entretenu.
- Boucle. Un grand nombre de boucles et de noeuds sur le tissu - matériau chaud et épais. Les manteaux bouclés sont portés avec beaucoup de soin, car des bouffées se forment pendant les chaussettes, les boucles sont retirées et leur aspect attrayant d'origine est perdu.
Lors de l'achat d'un manteau, faites un test simple pour le tissu. Pressez le tissu dans vos paumes pendant quelques secondes. S'il contient beaucoup de matière synthétique, la composition contient beaucoup de matières synthétiques.
Quelques conseils utiles
Ils ne recommandent pas d'acheter un manteau sur un marché où il existe une forte probabilité d'acquérir un article de mauvaise qualité. Il est préférable d'acheter dans des magasins de confiance avec des critiques.
- Faites attention à la doublure - sur les manteaux cousus coûteux et de haute qualité, elle est cousue à l'ourlet avec un genou.
- Regardez-vous bien dans le miroir, surtout à l'arrière. Si des «bulles» sont visibles, cela indique une qualité de couture médiocre. "Bulles" remarquables sur les modèles avec une ceinture.
- Lorsque vous essayez un manteau, levez les bras et croisez près de votre poitrine. Si vous sentez que vous tirez sur vos épaules, prenez une taille différente. S'il n'y en a pas, ne cédez pas au vendeur, ne vous laissez pas convaincre, leur tâche est de vendre les marchandises à tout prix.
- Regardez la ligne des épaules, il ne devrait pas tomber sur les manches. Nous regardons la longueur des manches, ce qui est important lors du choix. Longueur idéale - pas plus de 2 doigts sous l'os bombé du poignet.
- Si le choix a été réduit, demandez-lui s'il convient à la garde-robe, aux jupes que vous allez porter et aux chaussures. Et il s'avère que la garde-robe devra être mise à jour à cause du manteau.
- Ne prenez jamais un manteau qui ne tient pas dans la longueur, ne vous consolez pas en pensant qu'il sera possible de le raccourcir, c'est une grosse erreur. Premièrement, il est adapté à une autre silhouette et deuxièmement, si l'ourlet est raccourci, les poches se trouveront au mauvais endroit, ce qui gâchera l'apparence générale.
- Les cols et les poignets en fourrure devraient idéalement être détachables. Ceci est non seulement pratique, mais réduira également le coût du nettoyage à sec.
Gamme de couleurs
Ne choisissez pas de couleurs à la mode, car aujourd'hui, une couleur est à la mode, un autre demain et les manteaux sont achetés pendant plusieurs années. Pensez aux tons classiques qui ne se démodent pas: kaki, marron, gris, bleu, noir classique. Repoussez les tons colorés et vibrants tels que les couleurs jaune, orange ou bleu outremer jusqu'à des temps meilleurs.
Un produit blanc est magnifique, mais son utilité a été prouvée plus d’une fois. Il suffit de prendre les transports en commun. Les modèles de nuances de rouge ne sont pas moins chics, mais vous devrez faire attention aux accessoires choisis. Il est important que la couleur et le style de la couche soient combinés à une image déjà formée. Par exemple, si la base de la garde-robe est composée de lilas, d’encre ou d’aubergine, un article kaki ne fonctionnera pas.
Manteau pour hommes
Les hommes, contrairement aux femmes, ont du mal à choisir des vêtements qui leur conviennent, en particulier un manteau. Avant de prendre une décision d'achat, examinez attentivement votre garde-robe et familiarisez-vous avec la mode pour hommes. Si vous préférez un style classique, des costumes, des pantalons ou des chemises, un manteau est tout simplement indispensable dans la garde-robe, puisqu'un costume associé à une doudoune est considéré comme une mauvaise forme. Si vous avez déjà un modèle classique, prenez le produit dans un style militaire ou dans un style sportif.
Lorsque vous choisissez un manteau, tenez compte de la hauteur, car elle affecte le style et la longueur. La version longue a fière allure pour un homme de taille moyenne ou grande, mais un homme de petite taille aura l’air drôle. Lorsque vous achetez un produit long, gardez à l'esprit que les sols vont s'encrasser et que, dans de tels modèles, il n'est pas pratique de s'asseoir au volant d'une voiture.
Les hommes plus âgés choisissent généralement un long manteau, mais les jeunes préfèrent les options raccourcies ou allant jusqu'au milieu de la cuisse. Le produit raccourci se marie bien avec un costume d’affaires et met l’accent sur les jeans, ne restreint pas les mouvements lors de la marche.
Conseils vidéoS'il est possible d'obtenir une seule couche, choisissez un classique qui ressemble à n'importe quel vêtement. La couleur chez les hommes, contrairement aux options féminines, est monotone - gris, noir, marron, kaki. Vous ne porterez pas une couche de couleurs vives tous les jours et tout le monde ne décidera pas de se démarquer de la foule, sauf peut-être un dandy.
Quelques conseils utiles
Lorsque vous choisissez un manteau, n'oubliez pas la taille des revers. Les revers larges conviennent aux hommes aux épaules larges, et les revers étroits conviennent.
- Lorsque vous achetez, regardez attentivement les coutures, la doublure, les garnitures, les accessoires, tout ce qui indique la qualité de la couture.
- Pour les hommes, il est important de disposer de poches intérieures pratiques, où il est bon de mettre un portefeuille, un téléphone.
- Le manteau doit bien reposer sur la silhouette, pas trop serré ou pendre des épaules, les lignes doivent clairement répéter la silhouette. Pour savoir si le produit est contraint par les mouvements, relevez les bras et asseyez-vous.