Description et photo d'une forêt de fleurs violettes. Conseils d'expert en croissance et bienveillants
Vous aimez les fleurs, mais vous ne savez pas comment décorer un jardin ou une cour?
La forêt violette vous aidera facilement, car elle n’est pas seulement étonnamment belle et modeste, elle offre également un nombre décent d’avantages et est utilisée comme remède.
Nous examinons ci-dessous les types de beauté de la forêt. Et aussi, vous devez savoir pour sa culture réussie.
Description générale
La violette forestière est une plante herbacée vivace de la famille des violettes, avec des pousses rampantes gisant sur le sol et un rhizome rampant et ramifié. Les racines de cette plante donnent de nouveaux bourgeons chaque année.Pour cette raison, des rosettes de jeunes feuilles se forment sur des pétioles d'environ 10 à 15 centimètres.
Il a une corolle de cinq pétales colorés, qui se présentent sous des formes différentes et intéressantes. Souvent, cette plante peut être trouvée dans les régions tropicales et subtropicales, ainsi que dans l'hémisphère nord.
Pour une note. Des parterres de fleurs violettes poussent dans la forêt, sur des pentes, des ravins. Il a une odeur agréable et parfumée et est une merveilleuse plante à miel.Histoire d'apparence
Le lieu de naissance des violettes est l’Afrique de l’Est. En 1892, le baron Adalbert Saint-Paul remarqua une fleur parmi les pierres de l'un des endroits en Tanzanie lors d'une promenade. Son attention était attirée par des boutons de couleur bleu agréable avec des taches jaunes. La violette était dans une crevasse.
Son père, Ulrich von Saint-Paul, possédait une collection de plantes rares. Le baron lui a envoyé la fleur qu'il a trouvée et en 1893, la violette a été montrée pour la première fois à l'exposition. Après cela les éleveurs ont commencé à reproduire diverses variétés de cette fleurde taille et de couleur différentes.
Apparence
Les violettes forestières ne sont généralement pas aussi brillantes que les violettes des champs, mais elles sont merveilleuses à leur manière. La plante attire l'attention avec des fleurs bleu pâle, violet, bleu pâle et violet avec un centre jaune. Toujours dans la nature, vous pouvez trouver cette plante et blanc. Les pétales sont de formes diverses.
Presque toutes les feuilles sont basales et se présentent sous différentes formes:
- en forme de coeur;
- ovoïde arrondi;
- en forme de rein;
- avec de longues tiges.
Leur rangée supérieure est beaucoup plus petite que celle du bas. Le bourgeon a cinq étamines à fils courts. La tige de cette plante n'est pas observée. La violette atteint une hauteur de 14 à 15 cm et ses arbustes sont très nets.
Vues communes et photos
Apprenez à connaître les différents types de fleurs sur la photo:
Tricolore
La violette tricolore est l’un des types les plus répandus de violette forestière. Le plus souvent, cela s'appelle "Pansies". Cette plante peut être trouvée non seulement dans la forêt, mais aussi sur les terres arables et dans le jardin. Pas étonnant que cette plante s’appelle "violet tricolore", car ses pétales ont plus d’une couleur. Il fleurit de mai à début septembre. En outre, les pensées sont un remède. L'herbe violette tricolore est un bon médicament antipyrétique.
Pour en savoir plus sur la façon de cultiver des "pensées" violettes, ainsi que sur les règles de base pour la plantation et l'entretien d'une fleur, lisez notre documentation.
Chien
Le violet chien aussi fleurit non seulement dans la forêt, mais aussi dans les lieux ouverts, par exemple dans les champs. Les pétales ont une seule nuance: bleu pâle. Les fleurs sont petites, miniatures. Les feuilles de cette fleur sont de la tige, sur les boutures et grandes. Il fleurit en mai.
Marais
La violette des marais a des feuilles rondes suffisamment grandes - Ils sont les premiers à attirer le regard. Les pétales sont bleu pâle ou blancs avec des veines striées qui ressemblent à des branches d'un arbre, violet foncé. Malgré son nom, il ne pousse pas seulement dans les marécages, mais également dans les prairies humides, dans les forêts humides.
Champ
La violette est un peu comme les pensées. Ses pétales sont petits, jaune pâle. Pousse habituellement dans les prairies, à la lisière de la forêt. La pollinisation dans cette fleur se produit dans les boutons qui ne se sont pas encore ouverts. Il a des propriétés curatives.
Parfumé
La violette parfumée a des feuilles délicates, arrondies et en forme de cœur. Ses fleurs sont difficiles à manquer, car elles sont peintes en violet vif ou en bleu. La violette parfumée sent très bon, mais fort. Il commence à fleurir d'avril à la mi-mai. Principalement trouvé dans la forêt.
Soins
L'un des avantages des violettes forestières est le manque de soins minutieux.
Important! Rappelez-vous qu’une fleur a besoin d’être arrosée en permanence lorsqu’elle n’est qu’au stade des semis.Si la violette pousse à l'intérieur, il faut parfois la sortir dans la rue pour l'aérer. Fertiliser la plante avec du compost de feuilles toutes les deux semaines, ne doit pas être exagéré.
Les violettes elles-mêmes sont modestes et aiment se cacher à l'ombre.mais peut pousser dans un endroit ensoleillé si humidifié. Résistant à l'hiver, résister à une petite sécheresse. La violette forestière, particulièrement parfumée, est suffisante pour deux ans pour atteindre une surface d’un mètre carré.
Planter et grandir
- Les graines doivent être semées déjà fraîchement récoltées, vous pouvez le faire à tout moment de l'année, sauf en hiver. Ils commencent à émerger dans trois semaines.
- Le sol doit être nutritif, meuble et limoneux. Vous devez répandre les graines à la surface et saupoudrer un peu de terre. Il est nécessaire de s’assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la future fleur. Ensuite, vous devez tout fermer avec du papier d'aluminium.
- Ne pas oublier l'arrosage des graines, qui est effectué tous les jours.
- Nous ne devrions pas oublier de diffuser.
- Les graines doivent être plantées dans des endroits convexes, une petite colline.
- Bien que les violettes résistent à presque tout, elles doivent être arrosées à une chaleur extrême.
Maladie
Bien que les violettes sont vraiment persistantes et n'ont pas peur du gel, mais elles ont une faiblesse: les maladies. Hélas, elles concernent de si belles plantes délicates.
- La pourriture des racines est l’une des maladies les plus dangereuses pour les violettes des forêts. En règle générale, la plante s'infecte à basses températures et à une humidité élevée. Habituellement, cette maladie est causée par des champignons pathogènes qui tolèrent les basses températures et peuvent être conservés longtemps dans le sol. En règle générale, l'infection commence par les racines des plantes.
- Un autre champignon non moins dangereux pour les violettes est le mildiou. Il pénètre dans la plante principalement par le pilon, les poils absorbants et les stomates.
- Le mildiou affecte également les plantes malheureuses et est l'une des maladies les plus désagréables pour une fleur. Un revêtement blanc poudreux se forme sur les feuilles et les fleurs.
- Il y a aussi la pourriture des pétioles de feuilles, une maladie plutôt rare qui survient lors de fortes chaleurs lorsque les pétioles de feuilles entrent en contact avec la mousse.
Il existe plusieurs maladies plus dangereuses:
- dommages bactériens aux feuilles;
- pourriture non infectieuse, lorsque, avec une baisse de température, les feuilles de la violette commencent à s'estomper progressivement;
- chlorose des feuilles.
Les maladies virales incluent la panachure.
Caractéristiques
La violette forestière est une fleur assez utile et intéressantequi peut aider de nombreux problèmes. Par exemple:
- Si vous avez mal à la gorge, utilisez l’infusion de cette fleur.
- Pour les maladies des voies respiratoires, un médicament à base de rhizome nous aide.
- En outre, l’odeur agréable des violettes calme, détend, en particulier en cas d’hystérie, d’agitation nerveuse et de convulsions.
- À partir des violettes, fabriquez des huiles qui éliminent le gonflement du visage et les gerçures des lèvres.
Forêt violette. Propriétés utiles et application:
La violette forestière est vraiment une fleur unique. Modeste, aimant se cacher à l'ombre, il ornera votre jardin de ses étoiles magiques aux fleurs pourpres, éclairera l'ambiance avec des arômes et ravira tout simplement les yeux.