Tout sur la culture du fuchsia et les soins ultérieurs dans le jardin: instructions détaillées, mais aussi maladies possibles

Le fuchsia luxueux, spectaculaire et lumineux est une véritable "décoration précieuse" pour une maison ou un jardin. La plante a été créée il y a plus de 3000 ans, puis de nombreuses variétés hybrides ont été créées pour la culture en serre.

Le buisson pousse sous forme d'ampoule ou de buisson. Et chaque variété a ses propres exigences en matière de soins et d’éclairage.

Nous vous expliquerons ensuite quelles sont les caractéristiques du soin du fuchsia dans le jardin. Et aussi, nous allons examiner en détail les maladies possibles de cette fleur.

Comment grandir: caractéristiques de la procédure

La description biologique de la plante est un petit arbre compact sur lequel se trouvent des pousses flexibles rougeâtres, des feuilles lancéolées de taille moyenne, de nombreuses inflorescences de formes et de couleurs différentes. Pour la culture dans le jardin, les variétés avec des pousses larges et directes sont le plus souvent prises.

Chaque type de fuchsia a ses propres exigences en matière de soins et d’éclairage, mais la crainte des rayons directs du soleil est un trait commun. Les buissons doivent être plantés dans des zones ombragées. Les variétés Aloha et Coral, qui conservent une couleur luxueuse, même sous le soleil brûlant, constituent une exception, mais nécessitent des précautions particulières. Les buissons d'ampoules sont préférables dans le jardin en pot ou dans un pot de fleurs.

L'aide Lors du jardinage, il est nécessaire de surveiller de près l'état de la brousse et d'actualiser périodiquement les variétés ligneuses pour les jeunes.

Les voisins parfaits pour le fuchsia dans le jardin sont le bégonia, le baumier ou le lierre.

Instruction détaillée

Lorsque vous choisissez un emplacement pour une plante, vous devez privilégier les endroits bien éclairés matin et soir et ombragés pendant la journée. Le fuchsia doit être planté dans un sol ouvert au plus tôt en mai. Le buisson se caractérise par un enracinement et un renforcement rapides - la plante fleurira 2 à 3 semaines après la plantation. La plante ne tolère pas le froid. Pour une culture à long terme du fuchsia, il est préférable de le cultiver en pots, en le transférant dans la rue à une température chaude.

Composition de sol et d'engrais

Semez les graines dans un sol léger et nutritif. Vous pouvez acheter un mélange de sol prêt à l'emploi ou le préparer vous-même à partir de gazon, de tourbe et de sable (proportion 3: 2: 1). Il est conseillé de désinfecter la terre - maintenez-la au réfrigérateur ou au froid, versez-la sur de l'eau bouillante. Les semences sont plantées dans un tel mélange de sol en vue de la transplantation ultérieure de jeunes plants dans la parcelle de jardin.

La plantation de plants dans le jardin est nécessaire sur des terres fertiles avec une réaction neutre. Améliore la qualité du sol dans la région en remplissant la couche supérieure d'un mélange de tourbe, de perlite et de sable. Il est également conseillé d'ajouter de l'argile - cela contribuera à la rétention des nutriments.

La composition de sol préférée dans le jardin devrait inclure:

  • mélange de gazon ou sol feuillu;
  • tourbe;
  • humus et compost installés;
  • le sable.
Important! Il est nécessaire de maintenir l'humidité du sol: la couche supérieure ne doit pas se dessécher, mais l'humidité ne doit pas s'accumuler dans le système racinaire.

Parmi les engrais préférés, citons le top dressing biologique. Il est autorisé à rentrer après que la plante ait pris racine et libéré un feuillage complet. À ces fins, prenez des engrais liquides à base d'humus, fertilisant à l'azote, au phosphore, au potassium et au zinc. Nourrir le sol doit être alterné avec une pulvérisation en surface des feuilles contre les insectes nuisibles (une solution faible de Previkur, permanganate de potassium).

Préparation et germination

La principale condition pour une germination de haute qualité est l'achat de semences fraîches auprès de producteurs de confiance. Vous devez planter des graines dans le sol en février-mars, puis les semis peuvent être plantés en pleine terre à la mi-mai. La capacité pour le fuchsia devrait être spacieuse. Un conteneur approprié est un conteneur transparent.

Les ouvertures pour le drainage doivent être faites au fond du réservoir. Ensuite, faites une couche d'argile expansée ou de cailloux - les plantules ne mourront pas de la stagnation de l'eau. Ensuite, vous devez verser le mélange de terre, le compacter, laisser 2 à 3 cm du bord du récipient. Pour éviter la formation de moisissure, pulvérisez du permanganate de potassium sur le sol à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.

Approfondissez la graine avec votre doigt de 3 à 5 cm Couvrez le contenant de cellophane ou d'un couvercle en veillant à laisser de la place pour l'air. Mettez un rebord de fenêtre chaud. La température optimale ne dépasse pas 22 degrés. Une fois tous les deux jours, après l’apparition des premières pousses, versez de l’eau dessus - tous les jours - vaporisez de l’eau dans un vaporisateur.

Comment s'en occuper?

Parmi les règles de base est l'arrosage approprié des semis et des plantes adultes. Le fuchsia nécessite un arrosage abondant mais modéré. Il est préférable de le réaliser 1 à 2 fois par semaine. Vous devez faire de l'eau le matin. Entre les arrosages, il est impératif de pulvériser les feuilles du pistolet car la plante aime l'humidité. Si le bouton fané, il doit être coupé en temps opportun.

Il y a quelques caractéristiques de soin. Dans le jardin "beauté précieuse" attribuez un lieu protégé du soleil et des courants d'air. Si toutes les conditions sont réunies, la plante se transformera et sa couleur sera ravie: sa couleur deviendra plus juteuse, sa végétation luxuriante poussera, son arbuste se renforcera.

La température optimale pour la culture en extérieur est de 21-23 ° (l'indicateur ne doit pas être plus élevé même en été). Si le niveau du thermomètre monte à 26-28, le fuchsia défausse les feuilles et commence à s'estomper.

Actions de suivi

Les règles de base en matière de soins sont le choix du bon endroit, l’arrosage et l’humidité. Si le producteur fait des erreurs, les symptômes suivants l'indiquent:

  1. Les feuilles tombent et les fleurs se fanent - le fuchsia ne reçoit pas assez d'humidité.
  2. Le buisson entier se fane - on observe un excès d'humidité dans le sol, les racines commencent à pourrir.
  3. Des taches brunes apparaissent sur le feuillage - il est nécessaire de régler la fréquence d’irrigation en raison de l’encrassement du sol.

Le soin des plantes implique l’application obligatoire d’engrais organiques - Molène ou humus de faible concentration, cendres. Lors de la formation des boutons et pendant la floraison, l'introduction de la fertilisation instantanée est nécessaire.

Pour une note. Il est nécessaire de procéder à une taille de fuchsia de haute qualité. Pour ce faire, les pousses sèches ou affaiblies doivent être retirées et les cônes en croissance active doivent être raccourcis de moitié.

Maladies possibles: informations générales

L'avantage de la plante est sa faible sensibilité aux maladies. Le plus souvent, des signes de mildiou peuvent apparaître sur le buisson. Le fundazole aidera à faire face à la maladie (voir le dosage sur l'emballage). Les autres problèmes possibles incluent la pourriture grise ou noire. La partie touchée du buisson devient liquide, un revêtement blanchâtre se forme à la surface du feuillage. La lutte contre les maladies consiste à éliminer rapidement les pièces mortes et à traiter les désinfectants chimiques.

Le fuchsia de brousse peut affecter les parasites - pucerons, tétranyques, aleurodes. Les signes d'infection des pucerons sont une couleur pâle et une torsion du feuillage, la courbure des tiges, la non-ouverture des boutons. Le traitement des feuilles avec de l'alcool et la pulvérisation ultérieure de tout médicament appartenant au groupe des insecticides tueront l'organisme nuisible.

Si l'humidité est faible, le fuchsia est infecté par un tétranyque. Symptômes - taches et points sur les feuilles, leur décoloration et leur pourrissement. La lutte antiparasitaire implique également le traitement d'insecticides.

Le fuchsia est une belle fleur principalement cultivée en pots, en pots de fleurs et en pots décoratifs. Lors de la culture dans le jardin, il est important de respecter des règles de soin particulières. Semez les graines dans le bac en février et plantez les plants en pleine terre en mai. Pour une plante, les indicateurs de fertilité du sol et d'humidité modérée sont importants. Les feuilles permettent de reconnaître les premiers signes de fuchsia dans le jardin.

Vidéo utile

Culture de fuchsia en plein air:

Laissez Vos Commentaires