Choisissez un engrais pour les orchidées à fleurs: comment arroser une plante pour qu'elle fleurisse et donne aux enfants?
L'orchidée est une fleur exotique qui surprend tout le monde avec sa sophistication et sa floraison luxuriante. On peut le cultiver dans la rue ou à la maison.
Prendre soin d'une fleur est simple, mais nécessite le respect de certaines conditions, dont l'une reste vinaigrette.
Il est nécessaire non seulement pour une croissance active, mais également pour une longue floraison, une protection contre les parasites et les maladies.
Par conséquent, nous allons examiner les moyens les plus appropriés pour l'alimentation, les règles pour leur utilisation.
Raisons du manque de fleurs
Le manque de floraison chez une orchidée peut survenir pour les raisons suivantes:
- Manque d'éclairage adéquat. Avec un manque de floraison solaire, vous ne pouvez pas attendre, car la plante développera activement la verdure.
- Excès d'humidité. Ne remplissez pas la plante pendant la formation des boutons.
- Fertilisation au repos. Ne pas déranger la plante en ce moment.Important! Les composés nutritifs ne peuvent être utilisés que 2 mois après le départ de la plante et l'apparition d'un nouveau pédoncule.
Des solutions
Pour que l’orchidée puisse fleurir chez elle et donner aux enfants, il convient de respecter les recommandations importantes suivantes:
- L'utilisation de stimulants de croissance. Pour cela, il existe des préparations complexes dans les magasins.
- Dans une pièce chaude, arrosez la fleur avec de l’eau dont la température est de 35 degrés.
- Entre les arrosages, gardez les racines sèches pendant 4 jours.
- Ne pas pulvériser ou fertiliser pendant le repos.
- Dès que le pédoncule est formé, les soins de la plante doivent être repris, à l'exclusion de l'irrigation par engrais.
- En hiver, éclairer avec des lampes à lumière froide.
Des moyens
Pour les orchidées à floraison active, de tels médicaments sont développés:
- Bona Forte. Cet engrais contient tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires à une plante exotique. Grâce à leur rapport équilibré, une floraison magnifique et une croissance florale active sont atteintes. Le top dressing a un effet positif sur le processus de floraison. Après son application, l'orchidée fleurit beaucoup mieux, sa durée augmente. La composition de l'engrais contient un stimulateur de croissance qui garantit le développement rapide et efficace de la fleur.
- Agricole. Ceci est un composé minéral conçu spécifiquement pour les orchidées. Son action vise à améliorer l'apparence de la fleur, à accélérer sa croissance et à lui donner une couleur vive. Avantages du produit: dosage facile et solubilité rapide dans l'eau.
- Dr. Foley. Ce médicament est utilisé pour la topographie foliaire. Il est pratique en termes d'application, contient des vitamines, des acides et des oligo-éléments. Utilisez pour pulvériser les feuilles.
- Brexil combi. Ce médicament contient tout un cocktail de vitamines. Conçu pour les plantes dépourvues de fer. Ils pulvérisent les orchidées toutes les 3 semaines. La composition contient les composants suivants: azote, potassium, phosphore et vitamines.
Comment fertiliser et arroser?
À la maison
Comment fertiliser à la maison pour que l'orchidée fleurisse? La plante devrait être nourrie avec ces médicaments:
- Idéal. Il s'agit d'une composition complexe dérivée des produits essentiels des vers de terre. La composition contient des oligo-éléments essentiels pour les plantes.
Vous pouvez fabriquer le médicament à l'aide de méthodes racine et extra-racine. Pour la vinaigrette, prenez 10 ml de la composition et dissolvez-la dans 1 litre d’eau.
Attention! Versez la solution une fois toutes les 1-2 semaines. L'utilisation du pansement radiculaire alterne avec la pulvérisation. - Arc en ciel. Ce médicament est utilisé pour l’alimentation d’orchidées par les racines et les feuilles. Il contient des composés humiques naturels, ainsi que des macro et macro-éléments.
Pour la vinaigrette, diluez 2 capsules de produit dans 1 litre d’eau. Avec la solution obtenue, arrosez la plante tous les 10 jours. Afin de fertiliser l'orchidée, vous devez diluer 1 bouchon dans 1 litre d'eau.
- Pâte de cytokinine. Ce médicament est conçu pour stimuler les enfants. Il est hormonal et basé sur la cytokinine. C'est une phytohormone qui a la capacité d'influencer la reproduction des cellules, de susciter des boutons dormants et de stimuler la croissance des plantes.
Cette pâte accélère la floraison, stimule la croissance, régule activement les processus métaboliques, prévient le vieillissement et la mort de diverses parties de l’orchidée.
Vous pouvez en apprendre plus sur la façon de nourrir une orchidée à la maison ici.
Dans la rue
Lorsque vous cultivez des orchidées dans la rue, arrosez-les pour qu'elles fleurissent toujours, vous avez besoin des médicaments suivants:
- Epin. Il possède des propriétés immunomodulatrices, fongicides et racinaires. Le principe actif est l'épibrassinolide. Il stimule les processus biochimiques dans les cellules de la fleur. Il s'agit d'une substance soluble dans l'alcool produite à l'aide de vecteurs bactériens.
Pour obtenir une solution, dissolvez 1 ampoule de produit dans 5 l d'eau tiède. Stockez la solution pendant pas plus de 2 jours.
- Zircon. Ce médicament agit en tant qu’agent d’enracinement, immunomodulateur et inducteur de floraison. Une caractéristique distinctive est un fort effet anti-stress et fongicide.
Pour préparer la solution, prenez 10 litres d’eau et 1 ml de produit.
Une fois
Pour stimuler une seule floraison et la prolonger pour une durée maximale, vous pouvez utiliser les composés suivants:
- Amulette. C'est un médicament efficace qui crée un stress pour la fleur, provoquant une croissance accélérée. Après cela, la croissance végétative de la plante s’améliore.
Mais utilisez ce médicament très soigneusement, car une légère augmentation de la dose peut ruiner la fleur.
- Bourgeon. C'est un médicament universel et très efficace, à l'aide duquel il y a stimulation de la croissance, floraison. Utilisé pour le traitement des feuilles et des racines. Le principe actif est constitué par les sels de sodium des acides gibbérelliques. En outre, le médicament contient des humates, des oligo-éléments. Pour préparer la solution, diluez 15 g de la composition dans 10 l d’eau.
Constamment
Certaines variétés d'orchidées peuvent fleurir constamment. Mais ils peuvent être aidés avec des engrais spéciaux:
- Pollen. C'est un accélérateur de croissance et un stimulateur de floraison. Il peut être utilisé pour les orchidées cultivées dans la rue et à la maison. Il contient des sels de sodium d'acides gibbérelliques. Le pollen agit à la fois comme engrais et comme stimulant de la croissance. Pour préparer une solution, diluez 1 g de poudre dans 500 ml d’eau. utiliser pour pulvériser les plantes.
- Ovaire. Tous les mêmes sels de sodium des acides gibbérelliques agissent en tant que composant principal. Non seulement ils accélèrent la croissance, mais ils contribuent également à une floraison longue et abondante. Une préparation en spray est utilisée, il est recommandé de la réaliser le matin ou le soir.
Que choisir?
Toutes les préparations ci-dessus sont l’un des plus efficaces pour la floraison des orchidées.
Des conseils! Lors du choix du meilleur, il est nécessaire de prendre en compte sa composition, les problèmes à résoudre et la variété de la couleur.Parmi les producteurs de fleurs, des produits tels que Epin et Zircon sont en forte demande.. La raison de cette popularité est qu’il s’agit de drogues universelles. Ils conviennent à de nombreuses plantes d'intérieur et remplissent également plusieurs fonctions à la fois: ils fertilisent la fleur, activent sa croissance, stimulent la floraison et protègent contre les parasites et les maladies.
Pourboires
Pour nourrir l'orchidée, suivez les instructions suivantes:
- Trempez les racines des plantes dans de l’eau douce à la température ambiante avant de les coiffer. Cela empêchera le développement de brûlures sur le système racinaire fragile de l'orchidée.
- Étudiez attentivement les instructions du médicament utilisé et procédez à la préparation de la solution.
- Immerger la fleur dans la solution résultante lentement. Tenez le substrat avec vos mains afin qu'il ne tombe pas du pot. Une partie de la solution peut être versée par dessus.
- La durée de la recharge ne dépasse pas 10 minutes. Ne dépassez pas ce temps, car une quantité excessive de nutriments nuira à cette plante exotique.
- Après le top dressing, retirez toute la solution résiduelle du pot et du plateau. Si ce n'est pas fait, les racines vont pourrir.
- Ne laissez pas l’orchidée dans un courant d'air ou dans une chambre froide. Nourrissez seulement une fois par mois.
L’orchidée est une culture décorative exotique considérée comme très délicate, mais pour qu’elle fleurisse, il est nécessaire d’arroser régulièrement la plante avec des engrais nutritifs.