Comment fertiliser les orchidées pendant la floraison? Conseils professionnels

L'orchidée est une fleur assez populaire en raison de son apparence inhabituelle et exotique. De plus, cette plante est un symbole de perfection et d’harmonie, elle est donc souvent présentée.

En prendre soin nécessite une approche particulière. Dans cet article, nous allons parler de l'engrais de cette beauté. Est-il possible de fertiliser une orchidée en fleurs, comment l'aider à fleurir? Comment le faire correctement? Comment nourrir une orchidée pendant la floraison dans la rue et à la maison.

Puis-je fertiliser?

Une orchidée peut être fécondée, mais seulement au bon moment:

  1. Au printemps, lorsque la plante se développe et gagne de la force pour la floraison.
  2. En été, si les feuilles continuent à pousser, mais seulement jusqu'à l'apparition du premier bourgeon.
  3. Avec le début de la floraison, le pansement des racines est remplacé par le foliaire.
  4. En automne, pendant que la plante fleurit encore, il est possible de ne fertiliser que par les feuilles et les racines aériennes.
  5. En hiver, l'orchidée a besoin de paix; dès lors, dès que la plante a cessé de croître, elle ne vaut plus la peine d'être fertilisée.

Est-il nécessaire de faire cela?

Malgré le fait que l’orchidée pousse dans un petit volume de sol peu fertile, elle a tout de même besoin d’un traitement de surface supplémentaire.

Pour une note. Le manque de nutrition répondra immédiatement à la chlorose. C'est une maladie dans laquelle la photosynthèse dans les feuilles est perturbée, elles jaunissent et tombent, et la plante elle-même commence à prendre du retard dans son développement.

Pour éviter cela, il est nécessaire de fabriquer les engrais nécessaires en temps voulu. Outre pour une floraison luxuriante, l'introduction de phosphore et de potassium est nécessaire. L'azote est nécessaire à la croissance et au développement des pousses et des feuilles.

Il y a quelques interdictions:

  • N'appliquez pas de pansement de racine sur une plante affaiblie!
  • Vous ne pouvez pas nourrir l'orchidée immédiatement après la transplantation! Seulement lorsque la plante s’adapte dans environ un mois.
  • Vous ne pouvez pas fertiliser une plante que vous venez d’acheter! Attendez que la floraison se termine, l'orchidée devrait s'habituer à un nouvel endroit.
  • Vous ne pouvez pas appliquer d'engrais sous la racine pendant la période de floraison active! Seulement vinaigrette foliaire sur les feuilles et les racines externes.
  • Vous ne pouvez pas fertiliser les plantes par temps très chaud et par le soleil brûlant!

Quelles sont les conséquences de la top dressing lors de la floraison?

Voyons tout de suite: lors de la floraison, seul le pansement des racines est interdit. Si vous ignorez cette règle, l'orchidée peut se défaire des fleurs existantes et ne pas former de nouveaux boutons. Nous continuons à ajouter des vinaigrettes foliaires. Sinon, vous pouvez arriver à l'effet inverse sous la forme d'une chlorose foliaire.

Pourquoi ne pas être nourris pendant la période de floraison? Le fait est que l’orchidée a déjà accumulé tout le nécessaire avant l’apparition du pédoncule. Pendant la période de floraison, il en résulte une dépense d'énergie précédemment accumulée. En fertilisant sous la racine, nous provoquons le rejet de la floraison en faveur de l'assimilation des engrais.

Que choisir pour une plante à fleurs?

Comme déjà mentionné, pendant la période de floraison, nous utilisons uniquement la top pansement foliaire. Il est maintenant temps de déterminer quels engrais doivent être appliqués.

À la maison

Options possibles

  1. Engrais complexes universels pour plantes à fleurs seulement si vous avez vraiment besoin de rien d'autre. L'eau à diluer doit être prise 3 fois plus, afin que la solution soit moins concentrée.
  2. Engrais liquide pour orchidées - Ceci est une excellente option. Seulement pour produire de l'engrais pour nourrir une orchidée en fleurs, vous avez besoin d'un double volume d'eau par rapport aux recommandations du mode d'emploi. Une bonne option est Bona Forte pour les orchidées, le prix d'une bouteille de 285 ml est de 140-180 roubles.
  3. Il y a des spéciaux solutions d'engrais pour la vinaigrette foliaire d'orchidée. Ils sont disponibles sous forme de sprays. C'est très pratique à utiliser.L'aide Moyens de "Orchid Myst" en anglais, 300 ml coûtera un total de 550. Il existe des homologues russes, par exemple, Effect, dont 400 ml coûtent environ 170 roubles.

Quel top dressing ne convient pas

  • Les comprimés et les bâtonnets de terre pour les orchidées sont inacceptables. Dans le sol pour notre beauté, ils seront répartis inégalement. Les zones de forte concentration peuvent endommager les racines.
  • Diverses méthodes folkloriques peuvent nuire à la plante. L'orchidée est une plante très délicate et nécessite une surveillance attentive de la concentration.
  • Il est préférable de ne pas utiliser les systèmes universels, mais uniquement en dernier recours.

Dans la rue

En plein champ, l’orchidée n’a pas autant besoin d’engrais, mais ces types d’engrais sont tout à fait acceptables, comme pour les copies à l’intérieur. Par exemple, vous pouvez utiliser l'engrais Bion Flora pour les orchidées pendant la floraison. Le prix d'une bouteille de 200 ml est de 110 roubles.

Instruction détaillée

Nous examinerons étape par étape le processus d’application du top dressing à la maison et dans la rue.

À l'intérieur

À la maison, nous faisons ce qui suit:

  1. Nous fertilisons 2 fois par mois, c'est assez.
  2. Nous élevons la bonne quantité d'engrais.
  3. Pour la préparation topographique foliaire, vous avez besoin d’une concentration d’engrais moitié moindre.
  4. Versez la solution dans le pistolet.
  5. Le pistolet de pulvérisation doit être tel qu'il ne donne pas un jet d'eau, mais beaucoup de petites gouttelettes.
  6. Agitez le flacon avant de pulvériser, afin de ne pas obtenir à la fin un engrais plus concentré pouvant brûler la plante.
  7. Pulvériser uniformément les feuilles des deux côtés, vaporiser légèrement les racines aériennes. Fortement les mouiller ne vaut pas la peine.
  8. Ne pas vaporiser les fleurs, la base des pousses et le point de croissance.
  9. L'alimentation doit être faite le matin ou le soir.
  10. Vous ne pouvez pas mettre une orchidée après avoir pulvérisé au soleil.Important! Les feuilles doivent sécher pour éviter les brûlures.
  11. Il est possible de faire la topographie foliaire seulement dans une pièce chaude, la température de l'air est de 18 à 26 degrés.
  12. L'eau pour la préparation de la solution doit être plus chaude que la température de l'air de quelques degrés.
  13. L'eau devrait être douce, réglée.

En pleine terre

Dans la rue, nous fertilisons comme ceci:

  1. Nous préparons une solution d'eau tiède (environ 20 degrés) et la moitié de la norme d'engrais pour les orchidées.
  2. Versez le fluide nutritif préparé dans le pistolet.
  3. Agiter à nouveau la solution avant l'application.
  4. Nous ne pulvérisons que des plaques en feuille des deux côtés.
  5. Nous réalisons la topographie foliaire soit le matin, pour que les feuilles aient le temps de sécher avant la chaleur de midi. Ou nous le faisons pendant la journée par temps nuageux.
  6. Le soir, il est extrêmement indésirable de pulvériser une orchidée. Dans le cas contraire, des températures basses risquent de provoquer des maladies.
  7. L'alimentation peut être faite deux fois par mois.

Alimentation racine

Dans le même temps, nous examinerons le processus de vinaigrette, dont nous aurons besoin avant la floraison au printemps. Comment appliquer un engrais sous la racine:

  1. Avant de nourrir, vous devez arroser le sol dans un pot. Un sol humide et des racines saturées en humidité ne garantissent aucune brûlure.
  2. Diluez l'engrais liquide pour orchidées conformément aux instructions. Bien mélanger
  3. Versez la solution dans un bol large afin que le ou les pots soient bien ajustés.
  4. Mettez les orchidées dans cette eau pendant 20-25 minutes.
  5. Versez une petite quantité de solution sur la surface du sol.
  6. Au fil du temps, le pot doit être placé dans un bac sec pour évacuer l'excès d'humidité.
  7. Pour préparer la solution, nous utilisons uniquement de l'eau douce.L'aide Si l'eau est dure, il faut d'abord la faire bouillir.
  8. La température de l'eau doit être légèrement supérieure à la température ambiante.
  9. Une fois le processus terminé, l’orchidée ne peut plus être exposée directement au soleil.

Vidéo utile

Nourrir les orchidées. Quand les fertiliser:

Conclusion

Les orchidées sont des plantes capricieuses, et le processus de leur engrais doit être traité avec soin. Comme le disent les producteurs de fleurs expérimentés: "Mieux vaut ne pas suralimenter que de suralimenter." Non sans raison chez les animaux sauvages, cette fleur choisit une composition de sol maigre. Attention, n'oubliez pas le bon sol, qui est aussi une batterie. Et vos orchidées vous raviront pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires