Points importants sur les parasites de l’orchidée Phalaenopsis: traitement et photos de parasites
Certaines plantes tropicales peuvent être cultivées à la maison, mais avant cela, vous devez connaître les conditions de croissance. Les connaisseurs de la beauté ont récemment choisi des orchidées, car bien qu'elles soient capricieuses, elles sont incroyablement belles.
Si vous ne suivez pas toutes les règles nécessaires, alors la plante peut non seulement tomber malade, mais aussi s'attirer des parasites. Comment faire face aux parasites des orchidées, nous allons le dire dans cet article. Regardez aussi une vidéo utile sur le sujet.
L'importance d'inspecter une usine avant de l'acheter
ATTENTION: Avant d'acheter une plante dans le magasin, vous devez l'inspecter avec soin pour détecter d'éventuelles taches ou dommages. Souvent, les gens ne remarquent rien car ils effectuent un achat à la hâte, fascinés par la beauté de la fleur. L'activité ultérieure de certains parasites devient perceptible, car de légers dommages aux feuilles et divers points apparaissent.Les floriculteurs recommandent vivement, avant de planter une orchidée Phalaenopsis dans la maison, d’étudier tous les insectes nuisibles afin d’être en mesure de faire face aux problèmes plus tard. Les parasites peuvent être microscopiques ou plus gros. Certains parasites préfèrent se régaler de leurs racines, mais dans la plupart des cas, les patrons de feuilles vivent sur des plantes d'intérieur. Vous pouvez souvent trouver sur une fleur une variété d'araignées, de tiques, de vers ou de pucerons. Ces parasites étant adaptés à toutes les conditions, il est presque impossible de s'en débarrasser.
Le danger de tels parasites réside dans le fait qu’ils peuvent facilement s’adapter à d’autres plantes, en absorbant tout sur leur passage. Si vous ne traitez pas la plante d'une telle invasion, vous pouvez la faire mourir. Un fait important demeure que de tels parasites sont nocifs pour l'homme, son intérêt est donc de se débarrasser rapidement des effets néfastes des insectes et des microbes.
Afin de vérifier la présence éventuelle de parasites dans la plante, il est nécessaire de la placer dans l'eau, car dans quelques minutes à peine, tous les habitants de l'orchidée sortiront de leur abri. Vous pouvez supprimer les parasites vous-même, mais il est préférable de recourir à des moyens éprouvés.
Vous pouvez combattre les parasites en utilisant des méthodes traditionnelles. Il est souvent recommandé d'utiliser des teintures à base de plantes, qui essuient les feuilles. Ces techniques sont efficaces, mais il est préférable de recourir à un traitement chimique.
Toutes sortes de médicaments peuvent détruire complètement les parasites et protéger la plante des interférences répétées. Vous pouvez également utiliser des composants biologiques pour éliminer les nuisibles, mais tous ne seront pas vaincus. Certains parasites sont adaptés à de tels effets.
Parasites: description, méthodes d'élimination et espèces photographiques
Tiques
Ces parasites peuvent tomber sur la plante dans le magasin ou déjà à la maison, car ils vivent absolument partout. Plusieurs types de tiques peuvent paraître différents, mais ils causent des dommages tout aussi terribles à la plante. Les tiques font de petites piqûres dans les feuilles, après quoi elles commencent à blanchir, à sécher et à tomber. Les boutons de la plante ne s’ouvrent pas, mais meurent peu à peu. Souvent, vous pouvez regarder le Web sur les feuilles.
Pour vous débarrasser des tiques, vous devez les collecter avec vos mains, placer la plante dans de l'eau, puis revenir à son lieu habituel.
L'orchidée doit être pulvérisée avec un phytoerm toutes les quelques semaines.
Regardez une vidéo sur le traitement des orchidées sur les tiques:
Les thrips
Ces petits insectes peuvent vivre dans toutes sortes de jardins. Les insectes de couleur noire avec deux paires d'ailes bougent parfaitement, de sorte qu'ils peuvent facilement atteindre n'importe quelle plante. Ils se cachent dans le sol, il est donc beaucoup plus difficile à détecter. Les insectes laissent des traces d’argent derrière eux, c’est seulement ainsi que nous pourrons comprendre que la plante est infectée. Les thrips sucent le jus de la plante et déposent les larves dans les racines.
Afin de se débarrasser du parasite, il est nécessaire de pulvériser sur l’orchidée une solution complexe d’actellica et d’itotherm.
Regardez une vidéo sur l'otripsie des orchidées et les méthodes pour y remédier:
Mouche blanche
Un petit papillon de couleur laiteuse absorbe la sève de la plante, produisant sa progéniture directement sur les tiges. Une orchidée affectée par un tel insecte devient léthargique et faible.. Les folioles deviennent progressivement jaunes et tombent.
Les aleurodes volent bien et peuvent donc facilement déposer leurs larves sous les folioles. Pour vous débarrasser de ce ravageur, vous devez traiter la plante avec de l’eau chaude et du savon à lessive.
Une fois toutes les quelques semaines, pulvérisez un phytoerm sur l’orchidée.
Potins
Les représentants des organismes nuisibles qui sucent le jus d’une plante sont les ongles. Certains amateurs d'orchidées ont souvent remarqué comment de petits insectes bruns se glissaient hors du sol et disparaissaient trop rapidement. Ils se déplacent en sautant, il sera donc difficile d'attraper un tel ravageur. S'il y a trop de parasites, ils commencent alors à se nourrir des racines de la plante.
Vous devez vous en débarrasser au plus vite afin que leur nombre n'atteigne pas un nombre alarmant. Vous pouvez vous en débarrasser seulement si vous réduisez la quantité d'arrosage et que vous traitez la plante deux fois par semaine avec un phytoderme.
Pucerons
Il y a beaucoup de variétés de ce parasite, mais il y a une espèce de pucerons qui préfère manger avec précision des orchidées.
Ce ravageur n’est pas dangereux pour la fleur, mais ses émissions restantes sur les feuilles empêchent leur production normale d’oxygène.
Dans le même temps, les feuilles deviennent un lieu de reproduction pour les bactéries et les champignons.
Vous pouvez vous débarrasser des pucerons uniquement en lavant la fleur avec de l’eau et du savon à lessive.
Nématodes
Les vers ronds sont l’un des parasites les plus courants chez les orchidées.. Toutes sortes de maladies des plantes sont causées par le fait que les vers pénètrent dans les racines, la tige et les feuilles. Ils se nourrissent de toutes les substances bénéfiques de l'orchidée et aspirent son jus.
Ces vers peuvent non seulement se nourrir de la plante, mais aussi l’empoisonner avec leurs sécrétions. L'orchidée cesse de croître et meurt complètement au bout d'un certain temps.
Ces vers n'aiment pas l'eau chaude, vous pouvez donc réchauffer la fleur, mais vous devez vous assurer de ne pas la détruire vous-même.
Woodlice
Ces parasites sont extrêmement rares sur les orchidées, mais s’ils parviennent à s’y rendre, il vaut la peine de retirer immédiatement les habitants. Les cloportes bougent, quoique lentement, mais sont actifs dans le substrat. Pendant l'arrosage, ils essaient de se cacher, il est donc difficile de trouver un parasite.
Vous avez juste besoin d'abaisser la plante dans l'eau et d'attendre un peu. Après quelques minutes, les poux de bois vont ramper. Si les parasites restent, alors l'orchidée devrait être transplantée, en lavant les racines bien avant cela.
Cochenille
Un assez joli parasite sur le côté ressemble à une boule duveteuse avec de petites antennes. Pour les orchidées, un tel miracle est un grave danger, car il est presque impossible de le trouver sur une plante. Une cochenille se cache dans les endroits difficiles à atteindre, sur les racines. Ils sucent le jus de la fleur et laissent derrière eux un liquide blanc. Ce ravageur n'est observé que lorsque les feuilles commencent à jaunir et à tomber.
Il est nécessaire d'éliminer toutes les feuilles sèches et endommagées et d'inspecter les endroits où le parasite peut se cacher. À l’aide d’une baguette, vous pouvez attraper un ver et cela vaut la peine de vérifier plusieurs fois par semaine.
Regardez une vidéo sur la lutte contre les cochenilles sur les orchidées:
Faux bouclier et bouclier
Ces parasites se retrouvent assez souvent sur les orchidées. Ils aspirent tous les nutriments et laissent derrière eux un liquide collant. Après un certain temps, il deviendra un excellent environnement pour le développement des champignons et de la pourriture. Les insectes à l'échelle adulte peuvent déposer les larves directement sur la tige. À leur tour, ils s'attachent à la plante et se nourrissent de son jus. Après quelques jours, l'individu devient mature et le cercle vicieux se poursuit.
Vous pouvez vous débarrasser de ces parasites assez rapidement, car pour cela, vous devez rincer la fleur avec de l'eau tout en éliminant les parasites.
Traiter la plante avec une solution d'actellic et phytoerm. Répétez cette procédure plusieurs fois par mois. Déjà après l'élimination complète des parasites, vous devez transplanter la plante.
Règles de soins
Les propriétaires de plantes d'intérieur devront passer beaucoup de temps et d'effort pour créer une véritable œuvre d'art à partir d'une orchidée. Il est utile d’adhérer à certaines règles pour obtenir un meilleur résultat:
- L'éclairage doit être modéré et éviter les rayons directs du soleil.
- la température de l'air ne doit pas dépasser vingt-sept degrés le matin et vingt-quatre degrés le soir;
- arrosage modéré pour la plante;
- l'alimentation des orchidées ne s'effectue pas plus d'une fois toutes les quelques semaines.
Conclusion
La première fois qu'une orchidée fleurit seulement dans la deuxième année de sa vie, la plante pourra donc, avec un soin et un traitement appropriés, plaire à son propriétaire à temps, avec une belle couleur et un aspect luxueux.