Quelle est la température requise pour les orchidées? Conseils pour les débutants
Orchid est un invité des régions subtropicales du globe. Par conséquent, notre climat tempéré ne convient pas tout à fait à ces plantes.
Par conséquent, ils doivent fournir des conditions de "vie" plus acceptables et plus familières. L'un des facteurs de soin est la température ambiante. Aujourd'hui, nous allons examiner cette question en détail. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Critères de soins généraux
- La lumière. Cela devrait être suffisant, mais dispersé. Évitez la lumière directe du soleil sur la fleur. Prenez également soin de la durée de la journée, qui devrait durer de 10 à 12 heures par jour. Parfois, pour maintenir cette condition, il sera nécessaire de recourir à l’éclairage artificiel. Vous saurez ici combien de soleil et d’éclairage supplémentaire vous avez besoin, et comment choisir la bonne lampe pour le rétroéclairage, lisez ici.
- Arrosage. Pas besoin de remplir l'orchidée. Bien que cette fleur provienne des tropiques, une grande quantité d'humidité la détruira. Par conséquent, vous devez humidifier le sol environ une fois par semaine et en hiver, une fois toutes les deux semaines. Il ne sera pas inutile d'humidifier l'air autour de la plante. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser la fleur ou placer un récipient d’eau à côté.
- Engrais. Le top dressing est toujours nécessaire. Mais vous devez le faire avec prudence, l’essentiel est de ne pas aller trop loin avec des engrais. Et essayez d’utiliser uniquement des complexes prêts à l’emploi.
- Greffe. Il suffira de changer le sol et le pot une fois par an pour maintenir la santé de la plante. Une telle manipulation n'est nécessaire qu'après la disparition de l'orchidée.
- Sélection de pot. Ce choix doit également être pris avec le plus grand sérieux, car la fleur dépendra du pot de fleurs. Le pot doit être transparent et avoir une surface lisse.
Vous pouvez trouver tous les détails sur les conditions de conservation de l'orchidée dans ce document.
Quels types aiment l'air chaud?
Le plus épris de chaleur - Baguettes et Phalaenopsis. Pour eux, la température estivale la plus favorable en été se situera entre 25 et 28 degrés.
Et en hiver, pour ce type d'orchidée, l'air devrait refroidir à 15-18 degrés. Dans ce cas, il ne faut pas oublier non seulement la différence de température saisonnière pour le développement correct de la fleur, mais aussi le quotidien.
La nuit, la température devrait également diminuer d'environ cinq degrés. C'est une condition obligatoire et très importante pour l'entretien de toutes les orchidées.
Ceux détenus à un degré modéré
Température modérée comme Lelia, dendrobiums, Miltonia et Phalaenopsis. Pour maintenir ces plantes dans un environnement approprié, il est nécessaire de maintenir la température de l'air à 18-22 degrés au-dessus de zéro en été et à 12-15 degrés en hiver. Les fleuristes disent que ce type d'orchidée peut supporter une légère augmentation de la température (environ deux degrés), mais pendant une courte période (pas plus de 4-6 heures) et avec un sol suffisamment humide.
Fleurs préférées à froid
Dans cette catégorie, nous écrivons des coelogins, des dendroiums et des papipedilums. Souvent, ces plantes poussent haut dans les montagnes et pas dans les tropiques, mais dans les régions subtropicales. La différence de température pour ces plantes devrait être très décente. Ainsi, par exemple, en été, il est nécessaire de maintenir la température entre 20 et 22 degrés de chaleur, mais en hiver, elle doit être réduite à 7 à 10 degrés au-dessus de zéro.
Dans nos magasins, les plantes des deuxième et troisième groupes ne sont pratiquement pas trouvées. La plupart des vendeurs achètent des phalaenopsis sans prétention, qui appartiennent à la première catégorie. Même si vous ne savez pas quelle espèce vous avez acquise, vous pouvez généralement utiliser des inserts dans des pots indiquant le type de plante et les critères de contenu optimaux.
Astuce: Essayez de choisir la moyenne de la température suggérée pour chaque catégorie. Vous fournissez donc à l’orchidée les conditions les plus confortables.Cas où une plante peut tomber malade
Pour chaque type d'orchidée, la limite de température est différente.. Mais une chose reste inchangée: une variété de maladies peut attaquer une fleur si vous chauffez l'air ou, inversement, la refroidir, en violation des normes susmentionnées. Pour chacun, ils sont différents. Si vous avez néanmoins violé le régime de température, ne vous inquiétez pas - vous aurez plusieurs heures pour corriger la situation.
Habituellement, à une température réduite, on note une inhibition du développement des plantes et certaines maladies infectieuses. Mais avec l'augmentation de l'orchidée commence à sécréter trop d'humidité, le déficit de ce n'a pas le temps de se combler. Dans ce cas, les feuilles ont l'air d'être cuites.
Si vous n'observez pas la différence de température appropriée, une couche collante apparaît sur les feuilles des feuilles de l'orchidée, ce qui devient un excellent environnement pour le développement d'infections fongiques.
Les conséquences d'un brusque changement de température
Même pour une personne, un brusque changement de climat entraîne du stress. Pour les orchidées délicates et fragiles, cette situation devient encore plus stressante. Et le stress affecte la plante de manière complètement différente..
Dans un cas, négativement. La fleur commence à s'affaiblir, à faire mal et même complètement: mourez. Mais c'est peut-être différent. Un tel changement de climat pourrait être le moteur du réveil des orchidées. Le fait est que, lorsqu'une fleur est absolument à l'aise dans les conditions créées, elle cesse de fonctionner: se développe activement, produit des tiges florales avec des boutons. Mais quitter la zone de confort peut activer l’orchidée et la faire se battre pour sa survie. L'essentiel est qu'un tel changement soit de courte durée. Habituellement, une semaine suffira pour se réveiller.
Conclusion
Quelle que soit l’orchidée que vous choisissez, organisez-la pour améliorer les conditions de «vie». Si vous ne savez pas exactement ce dont votre fleur a besoin, essayez des expériences: placez-la dans l'une des conditions de température décrites pendant plusieurs jours.
Si, dans de telles conditions, la plante commence à se détériorer davantage, changez le régime. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous choisissiez l'orchidée la mieux adaptée à votre espèce.