Comment faire fleurir un hypotsirt nu: méthodes de reproduction et conditions nécessaires au succès de la culture

Hypocyte nu - une plante ornementale appartenant à la famille des genres. Sa particularité est dans les fleurs, qui ressemblent à des lèvres, pliées pour un baiser.

Mais la couleur des pétales peut être orange ou jaune. Ils développent un hypocirrhoïde aussi nu que l’ampoule ou dans un pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre.

La fleur se propage de deux manières: par boutures et par graines. Comment entretenir une plante? Est-il possible de faire pousser de l'hypocirrh en pleine terre? En plus des caractéristiques de la plante et de sa description, vous pouvez lire tout cela dans l'article.

Description

Le genre d'hypocirr compte environ 30 espèces d'arbustes délicats. Les feuilles de l'hypocirr sont nues, elliptiques, et le bout est pointu. Leur surface est lisse et la couleur de l'intérieur est violet clair.

En été, des fleurs tubulaires se forment dans les sinus. Leur particularité est que la partie inférieure est gonflée. La plante fleurit et à la maison. Cette période dure de juin à septembre.

Dans la nature de l'hypocirrhose, le nu se développe dans les régions tropicales d'Amérique.

Caractéristiques de la reproduction des plantes d'intérieur

Les graines

Ce qui suit peut être distingué avantages de la méthode de plantation de semences:

  • le faible coût du matériel de plantation et la large distribution des variétés;
  • facilité d'ajustement.

Mais ici Les inconvénients de cette méthode sont plus:

  • mauvaise germination;
  • si vous utilisez des semences achetées, il n'y en a pas beaucoup dans un sac, ce n'est donc pas rentable;
  • N'utilisez pas de vieilles graines âgées de plus de six mois.
  • la période de germination du matériel de plantation et d'obtention de la culture adulte dure longtemps.

Comment choisir les graines?

Les graines de la plante récoltées en septembre doivent être disposées sur du papier propre et séchées pendant 2-3 jours. Placez le matériel recueilli dans un récipient sec et conservez-le dans une pièce sombre et sèche.

Procédure d'atterrissage

La plantation d'hypocytes avec des graines nues doit être effectuée selon le schéma suivant:

  1. Utilisez un substrat de tourbe légère, combinant tourbe et sol ligneux en quantités égales.
  2. Placez le sol dans un récipient en bois, puis étendez les graines dans des rainures peu profondes (1-2 cm).
  3. Vaporiser le sol avec de l'eau à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.
  4. Couvrir le conteneur avec les semis d'une pellicule plastique. Placez-le dans une pièce où le régime de température est de 23 degrés.
  5. Après 2-3 semaines, les premières pousses sont formées. À partir de ce moment, retirez le film pendant 1 à 2 heures et réorganisez le récipient dans une pièce où la température est de 18 à 20 degrés.
  6. Lorsque la hauteur des plantes atteint 2 à 3 cm, elles doivent être plongées et habituées à l’air frais. Pour ce faire, prenez les plants sur le balcon ou ouvrez la fenêtre pendant 20 à 40 minutes, augmentant ainsi cette "marche" de 30 minutes chaque jour.
  7. Il est nécessaire de repiquer les plantes dans un endroit permanent un mois après la germination du matériel de plantation.

Boutures

En ce qui concerne les avantages du greffage, il en existe plusieurs:

  • plantes à fleurs plus rapidement que lors de la plantation de graines;
  • survie rapide;
  • la capacité d'obtenir une plante tout en maintenant les caractéristiques variétales.

Il n'y a pas beaucoup de inconvénients ici, ou plutôt un seul - le buisson subit un préjudice, puisque les boutures sont coupées.

Comment choisir le matériel de plantation?

L'hypocyte nu se multiplie le plus souvent par bouturage.. Vous devez les préparer au printemps ou au début de l'été, je vais utiliser les recommandations suivantes:

  1. Enlevez les pousses, les feuilles de la branche en laissant 4 boutons.
  2. Coupez la tige de biais en respectant une distance de 2-3 cm entre la coupe et les reins.
  3. La tranche devrait être droite. Traitez-le avec du charbon actif broyé.
  4. Pour une meilleure formation des racines, faites des bandes verticales au bas de la poignée avec une aiguille.

Algorithme d'action

La procédure

  1. Boutures préparées à planter dans un sol de sable et de tourbe humides.
  2. Approfondissez le tournage jusqu'aux feuilles les plus proches et recouvrez-les d'un film.
  3. Installez une mini-serre dans une pièce où la température sera de 22 degrés.
  4. Transplantez soigneusement le matériel de plantation enraciné dans un récipient séparé.
  5. Vous pouvez pincer le haut pour former un buisson luxuriant.

Soin après

Après avoir planté un hypocirrh nu, il est important de l'arroser régulièrement. Il doit être modéré. Versez de l'eau strictement sous la racine afin que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles.

Il est important de fournir aux jeunes plantes une couverture complète, mais de ne pas laisser la lumière directe du soleil. La fertilisation peut ne pas être faite jusqu'à présent si un mélange d'éléments nutritifs a été utilisé pour la plantation.

En savoir plus sur les règles générales pour le soin des fleurs à la maison ici.

Est-il possible de grandir en pleine terre?

Vous pouvez cultiver l'hypocirrhoïde nu dans la rue. La débarquer dans une zone ouverte seulement s'il n'y a pas de gelées. Il est préférable de le faire à la fin de mai ou au début de juin. Choisissez une zone ombrée. L'atterrissage se fait avec des plants tout préparés. Gardez une distance de 40 à 50 cm entre les plantes.Le sol doit être meuble et nutritif, et s'il est lourd, vous pouvez ajouter du sable.

Lorsque vous cultivez des plantes en pleine terre, les problèmes suivants peuvent survenir:

  1. Au milieu de l'été, les feuilles peuvent jaunir. Il y a deux raisons: l'influence de la lumière du soleil ou d'un excès d'engrais.
  2. Les taches brunes sur la plaque à feuilles résultent d'un arrosage irrégulier ou de l'utilisation d'eau froide.
  3. Le problème le plus fréquent reste le manque de floraison. Cela se produit pour plusieurs raisons: manque de lumière, sol dense, manque de puissance, manque de taille.

En outre, la plante peut être affectée par les parasites suivants:

  • Pucerons. C'est un insecte vert ou brun qui mange une plaque à feuilles.
  • Tétranyque. Le symptôme principal de son apparence reste la présence de toiles d'araignées à l'intérieur de la plaque. Dans ce cas, elle commence elle-même à jaunir.
  • Mouche blanche. Le signe principal reste la présence de petits moucherons blancs volants.

Hivernage

L'hypocyte nu est une plante tropicale, il ne survivra donc pas aux gelées. Pour le sauver, vous devez transplanter la culture fin septembre dans des pots et le garder chez vous. La procédure

  1. Ramassez un pot pas très gros.
  2. Remplissez-le avec un substrat nutritif. Pour le préparer, combinez les éléments suivants: 3 parties de sol feuillu, 1 partie de tourbière, ½ partie de sable de rivière. Ajoutez également des morceaux de charbon de bois au sol.
  3. Par transplantation, transplantez la plante tout en maintenant une grosseur de terre.
  4. Après la plantation, vous devez arroser la fleur et l’installer dans une pièce fraîche.

Prérequis

  • La température. En été, la température sera de 20-25 degrés. En hiver, cultivez la plante chez vous à une température de 12-14 degrés. La température ambiante ne doit pas être inférieure à 12 degrés.
  • Arrosage. L'hydratation estivale est nécessaire en abondance. Dès que l'automne est arrivé, arrêtez d'arroser. Si l'hiver est frais, alors l'irrigation doit être rare, mais assurez-vous seulement que la motte de terre ne se dessèche pas. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau décantée à la température ambiante.
  • La lumière. La plante a besoin de lumière vive, mais seulement elle devrait être dispersée. De rayons directs il est nécessaire d'organiser l'ombrage.En hiver, l'éclairage doit également être complet.
  • Taille. Vous devez couper avant le début de la période de repos. Il est nécessaire d'enlever toutes les branches endommagées et trop longues. Les endroits de coupes doivent être traités avec du charbon actif broyé. À l’arrivée du printemps, la plante donne de nouvelles pousses qui se pincent plusieurs fois pour la floraison. Grâce à cela, la brousse deviendra belle et magnifique.
  • Top dressing. La fertilisation est nécessaire au stade végétatif. Cette période dure d'avril à août. Utilisez-les pour ces engrais minéraux spéciaux conçus pour la floraison de cultures en intérieur. Effectuez la procédure une fois tous les 10 jours.
  • Pot. Pour cette culture à fleurs, il est nécessaire de préparer un pot pas trop profond, car le système racinaire de la plante n'est pas trop développé. Ce qui balance le matériau, alors vous pouvez utiliser un récipient en céramique et en plastique. Le pot doit avoir des trous de drainage.

Hypocirrina nude est une plante à fleurs très intéressante qui peut être cultivée à la maison et dans la rue. En ce qui concerne les soins, la fleur n’est pas très capricieuse, même s’il est important de surveiller la température, l’éclairage, l’arrosage et de faire des pansements. Ensuite, la culture sera à feuilles persistantes et sa floraison sera longue et abondante.

Laissez Vos Commentaires