Tout sur le spathiphyllum rouge: apparence, variétés et instructions détaillées pour l’entretien d’une plante
Spathiphyllum red - une invention - l’acquisition de la dernière génération de jardiniers - une fleur pour la maison élégante et dynamique.
Merveilleux décor du coin de vie de chaque femme au foyer, il apporte une touche de luminosité au confort de la maison.
Quel est le secret de cette fleur, qui s'appelle aussi «le bonheur féminin», et aussi pourquoi elle a une couleur rouge et comment en prendre soin?
Dispositions générales
La définition
Assez souvent, dans les magasins et les pépinières, on trouve des spathiphyllums rouges et roses qui attirent l’attention de nombreux amateurs de fleurs exotiques. En fait spathiphyllum red - une invention moderne des éleveurs. Parmi les variétés naturelles et hybrides de ce type n'existe pas.
La couleur rouge du voile de fleur de spathiphyllum est le résultat d'une coloration chimique avec des peintures spéciales d'une fleur d'intérieur ordinaire. La peinture est introduite artificiellement dans le pédoncule du spathiphyllum. Dans la nature, les fleurs ne peuvent être que blanches ou marbrées - verdâtres. De telles inventions commerciales sont assez courantes dans l'industrie florale moderne.
Le Spathiphyllum rouge appartient à la famille des Aroïdes. La patrie est considérée comme l'Amérique du Sud et centrale, les Philippines, le Mexique et le Brésil. En conditions naturelles, le spathiphyllum se développe sur les rives des rivières, des lacs et des forêts tropicales humides. Des variétés naturelles poussent en Amérique centrale et du Sud, en Nouvelle-Guinée et aux Philippines. Habitat - forêts marécageuses, côtes marines, vallées fluviales et lacs.
Description de l'apparence
Spathiphyllum red est une plante vivace à feuilles persistantes. La hauteur de la fleur adulte est comprise entre 40 et 50 cm. Les feuilles sont vert foncé, étroites, oblongues, légèrement ondulées. La structure des feuilles est coriace ou brillante, pointue vers le haut. Rosette basale - un bouquet est formé de feuilles basales, la tige en tant que telle est absente.
Les pétioles sont longs, fourchus à la moitié. Fleur - une longue voile, pointue au bout, incurvée. La couverture de la fleur est large et enveloppe l’inflorescence - une oreille de couleur jaune pâle ou crème. Peut fleurir 2 fois. La première fois que fleurit en mai, la durée de la floraison est de 3-4 semaines.. Floraison répétée en automne ou en hiver. Les graines sont lisses, petites.
Variétés
L’antarium rouge est souvent confondu ou donné comme spathiphyllum, ce que de nombreux producteurs de fleurs considèrent comme une sorte de spathiphyllum hybride. La patrie est considérée comme l’Amérique du Sud tropicale. Antarium appartient à la famille Aroid, a pour nom Male le bonheur. Les feuilles sont grandes, vert clair, ont la forme d'un coeur. La particularité de cette fleur est que les feuilles poussent à partir de la tige. L'inflorescence est une oreille assez grosse, située à la limite même de la fleur. En traduction littérale, le nom signifie fleur-queue.
Photo
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble une fleur femelle appelée spathiphyllum.
Historique de sélection
Spathiphyllum a été découvert il y a des centaines d'années, au milieu du 19ème siècle. Le scientifique Wallis voyageant en Amérique du Sud. Les premières expériences de sélection ont été réalisées dans les années 60 - 70 du 20ème siècle. A ce jour, un grand nombre de variétés hybridesplus adapté aux conditions de logement.
Similarité avec d'autres couleurs
Le bonheur masculin ou antarium est une fleur décorative très similaire au spathiphyllum à fleurs rouges. La floraison de l'antarium est identique à la structure de la fleur de spathiphyllum - la même couverture spacieuse est une feuille, enveloppant l'oreille de l'inflorescence. Seulement, contrairement au spathiphyllum, l’antarium fleurit dans une couleur saturée - brillante.
Instructions étape par étape
Soins à domicile
- Le pot peut être assorti de n'importe quel matériau. Vous pouvez utiliser des tubes en béton, y compris ceux fabriqués par vous-même.
Astuce! Lors de chaque greffe, le pot ou autre contenant ne devrait dépasser que de 1 à 2 cm le pot de plantation précédent.Le Spathiphyllum rouge n'aime pas les pots trop grands.
- Cette variété ne tolère pas la lumière directe du soleil. L'éclairage doit être brillant, mais pas fort. En hiver, ils connectent des lampes artificielles. Et en été, si les casseroles sont installées du côté sud, les fenêtres doivent être ombragées.
Il est important d'éviter les endroits avec de l'air froid direct provenant d'un climatiseur ou d'un ventilateur. Spathiphyllum rouge a peur des courants d'air.
- Arrosage, modéré en automne et en hiver, mais intensifié en été, surtout par temps chaud. La température de l'air ne doit pas dépasser 30 -32 ° C. Pulvériser et essuyer les feuilles avec une éponge humide réduira la température de la fleur de 3-4 ° C. La fleur est thermophile, la température optimale pour une croissance et un développement normaux est de 18 à 22 ° C. Les fortes baisses de température peuvent déclencher des maladies, le spathiphyllum rouge peut arrêter la floraison.
Après l’arrosage, l’eau dans la casserole ne doit pas stagner, cela peut provoquer la pourriture des racines et des feuilles.
- Cette fleur tropicale ne nécessite pas d'élagage spécial. Lors du repiquage, il est souhaitable de couper les processus latéraux pour maintenir la taille des feuilles et une bonne floraison. De plus, après la floraison du spathiphyllum rouge, il est recommandé de couper le pédoncule à la base même afin qu'un nouveau bourgeon se forme bientôt.
- Spathiphyllum red nécessite un sol meuble et légèrement acide. Les sols lourds et humides lui sont fatals.
Vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même:
- 2 tonnes de gazon et de feuilles;
- 1 cuillère à café de tourbe aigre, sable grossier;
- du charbon de bois broyé;
- copeaux de brique;
- 2 - 3 granules d'engrais minéraux;
- morceaux d'écorce de pin.
La base de drainage remplit une fonction respirante, ne permet pas la stagnation de l'eau.
Il est préférable que les jardiniers débutants achètent un substrat dans le magasin. Pour cette variété, un mélange universel pour fleurs aroïdes ou tropicales convient.
Top dressing
Spathiphyllum Red nécessite une attention particulière aux engrais et une nutrition supplémentaire. La fleur est fertilisée au printemps avec des engrais minéraux - 1 à 2 g par 1 litre d'eau. Les jeunes fleurs sont nourries 1 fois en 2 à 3 semaines. Les doses devraient être faibles. Il suffit de fertiliser une fleur adulte une fois par mois. En hiver, au repos, la quantité d'engrais est réduite.
Attention! Les engrais liquides sont utilisés lors de la pulvérisation - cela complète parfaitement le pansement pour racines.Les engrais azotés sont utiles pour créer de la verdure dans la brousse. Pour la densité et la brillance de la floraison, les engrais potasse - phosphore dans un rapport de 1: 1 sont préférés. Vous pouvez fertiliser le sol avec des engrais organiques - excréments d'oiseaux dilués, etc.
Greffe
La greffe de Spatiphyllum rouge est généralement effectuée après la floraison., après 2 à 3 semaines. Une jeune fleur est transplantée chaque année 3 à 4 fois.
Le moyen de transplantation le plus sûr et le plus fiable est la méthode de transbordement.
Procédure de greffe:
- Au fond aménagé une couche de drainage de 2 cm.
- La fleur est soigneusement retirée avec la motte de terre préalablement trempée.
- Le buisson est transplanté dans un nouveau pot, les vides sont remplis d’un mélange spécialement préparé.
- Tamponné avec une spatule, arrosé abondamment.
- Pendant 2 à 3 jours, l'arrosage est arrêté, il suffit de pulvériser les feuilles.
Élevage
Dans les serres spathiphyllum peut être multiplié par ensemencement. Toute procédure de reproduction est effectuée au printemps. Pour le spathiphyllum red hybride, une méthode de reproduction par division de la brousse est plus appropriée:
- Le substrat est bien trempé.
- La fleur est enlevée.
- Les racines sont nettoyées des fragments secs et infectés.
- Les zones tranchées sont saupoudrées de charbon de bois.
- La division de la brousse est effectuée directement - les processus sont séparés.
- Chaque partie du nouveau semis doit comporter 2 à 3 rosettes et une partie saine de la racine.
- Au fond aménagé drainage.
- Le jeune arbre tombe, est recouvert d'un substrat légèrement tassé.
- Arrosage requis.
Ravageurs et maladies
Pour éviter les maladies, il est nécessaire de respecter l'hygiène des fleurs - régulièrement traité avec de l'eau à température ambiante.
Les feuilles ont jauni sur les bords en hiver - un signe que le spathiphyllum rouge manque de lumière. Ou, au contraire, il y a eu des brûlures dues à une surabondance de rayons directs - vous devez changer l'emplacement des pots.
Parmi les parasites les plus courants, on trouve les pucerons et les cochenilles. Laver les feuilles avec de l'eau savonneuse aidera. Le tétranyque aidera à se débarrasser du traitement des feuilles avec une solution savonneuse avec l’ajout de nicotine - sulfate.
Pour tout traitement contre les maladies et les ravageurs, vous devez couvrir le sol dans le pot avec un filmLaissez les feuilles traitées pendant 12 heures puis rincez-vous avec une douche. Le traitement est répété 2 à 3 fois.
Le spathiphyllum rouge est une invention de l’artiste-fleuriste, l’invention d’un âge de sélection interactif. Sa particularité est qu'ils servent non seulement de décoration et de complément à l'intérieur, mais également d'épuration de l'air contre les vapeurs de benzène et d'autres composés nocifs.