Meet: stonecrop ordinaire et ses autres variétés. Description et caractéristiques

Les plantes grimpantes sont particulièrement utiles dans les jardins de fleurs à l’automne, lorsque les feuilles tombent et que le jardin perd sa couleur. Les plantes succulentes comme le sedum, appartenant à la famille des Crassulaceae, sont d’excellents substituts aux fleurs d’été. Ils ont un contenu sans prétention, ont beaucoup de formes et de couleurs, se distinguent par leur longévité.

Dans notre article, nous aborderons les caractéristiques d'une culture ordinaire, sa croissance et sa propagation, ainsi que le type de soins dont elle a besoin. Considérez ses variétés. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Description de stonecrop ordinaire

Stonecrop (Lat. Sédum teléphium) - une espèce d'une plante vivace de la famille des Crassulaceae. Hylotelephium triphyllym (raisin à trois feuilles, raisin pourpre) se distinguait du groupe apparenté de l'espèce Sédum teléphium, car a des traits caractéristiques: fleurs de teinte pourpre ou rose, un plus grand nombre de pousses, une plus petite taille de buisson. Avec les noms scientifiques, le pochoir est populairement connu comme le lièvre, le chou, corbeau noir.

Attention: Il est correct d'appeler une telle plante pamplemousse, cependant, certains jardiniers utilisent encore le nom générique de sedum - "stonecrop".

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

L'écume à trois feuilles (Hylotelephium triphyllum) dans l'environnement naturel pousse dans le Caucase, en Russie centrale, dans les régions du nord de l'Europe de l'Est, dans le nord-est de la Chine. Sedum préfère les sols sablonneux, les forêts de pins, les groupes d'arbustes.

Le lièvre est une plante herbacée vivace. Les cimes meurent en hiver. Les tubercules sont sphériques et gros. Les tiges vert clair sont localisées directement, en une ou plusieurs pièces et atteignent environ 30 à 60 cm de hauteur. Sur eux sont des feuilles charnues de 5 à 7 cm de long et de 1,5 à 3 cm de large.

Les Stonecrops font partie d'un grand genre de la famille des Crassulaceae (Crassulaceae). Les plantes sont sans prétention, vivent principalement dans les zones à climat sec.

Apparence

Les sedums se différencient sous diverses formes (des aiguilles et des tonneaux aux pièces de monnaie et aux omoplates) et des nuances (crème, vert clair, blanc, vert foncé, rose, orange, violet, uni et multicolore, avec des traînées, des taches, des rayures d'autres couleurs) des feuilles. Une telle variété de couleurs confère aux succulentes une qualité décorative, en particulier pour les espèces dont la partie supérieure ne meurt pas en hiver.

Dans une période de floraison courte, une clairière avec des stronecrops est recouverte d'une épaisse couche de petites étoiles aux nuances blanches, jaunes et rouges.

Plantes similaires

Les proches parents de Sedum sont issus de la même famille Crassulaceae. Echeveria ("pierre rose"), Crassulaceae ("arbre d'argent"), Sempervivum ("jeune") sont recouvertes d'épaisses feuilles charnues de différentes nuances de vert, de forme similaire à celles du stonecrop. La similitude est renforcée pendant la période de floraison, lorsque les plantes sont parsemées de petites fleurs indéterminées.

Kalanchoe et graptopetalum (pétales maculés), des plantes grasses ne nécessitant pas de soins particuliers, se caractérisent par des feuilles épaisses remplies d'humidité, sont directement liées aux crassulacées. Griptopetalum a de belles rosettes de feuillessur les longues tiges droites, les inflorescences se lèvent avec des fleurs lumineuses composées de cinq pétales.

Durée de vie

La culture de sedumi ne nécessite pas de compétences particulières. Les soins de jardin consistent en un désherbage fréquent et en l'élagage opportun des pousses afin de conserver un aspect décoratif. Les inflorescences fanées et les feuilles séchées sont coupées. Au printemps et en automne, la plante est complétée par des engrais minéraux complexes. L'espérance de vie moyenne est élevée, avec des soins appropriés atteignant 10 ans.

Variétés Sedum Telephium

À des fins décoratives, différents types de sedums sont plantés dans le jardin du quartier.. Les catégories les plus populaires de cartes d'acquisition Telefium sont:

Red Cowley

Un petit arbuste atteignant 30 cm de haut avec des feuilles bleu-vert et de petites inflorescences rouges de différentes nuances.

Matrone

Gommage matriciel jusqu’à 50-60 cm de hauteur avec des feuilles dentelées de couleur marron-violet et des fleurs blanc-rose situées dans les inflorescences.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les fonctionnalités de la souche Matrona:

Bon bon

La variété fleurit début juillet. C'est un buisson ramifié de forme sphérique, atteignant 40 cm de hauteur, avec de petites inflorescences rosâtres et des feuilles brunes, parfois pourpres.

Hybride empereur violet

La variété hybride Pepl Empere mesure jusqu'à 45 cm de haut, tandis que les feuilles de grande taille sont ovales et de couleur rouge foncé.

Manstead Rouge Foncé

Variété hybride utilisée dans les compositions pour les toboggans alpins, etc. Les inflorescences sont peintes en couleur rose framboise, elles sont placées sur des tiges droites de 30 à 60 cm de hauteur. Sedum a atterri dans un endroit ensoleillé.

Xenox

Il atteint 35 cm de hauteur. Les fleurs sont rouge-violet, les feuilles d'une couleur similaire avec un revêtement cireux. La variété fleurit fin début août.

Picolette

Un buisson court (jusqu'à 30 cm) avec des inflorescences compactes de nuances roses et de petites feuilles rouge bronze.

Joie d'automne

Le buisson est de taille moyenne, jusqu’à 50 cm. Feuilles de couleur verte pastel, fleurs framboises noires en grandes inflorescences.

Bertram anderson

Plante rampante à pousses courtes (20-30 cm). Aux extrémités, ils se plient légèrement vers le haut. Les feuilles sont épaisses, avec une teinte lilas. Il fleurit avec des fleurs rose foncé de la deuxième quinzaine de juillet à la fin de l'automne. Il pousse rapidement et convient aux parterres de fleurs ou aux rocailles.

Vera Jameson

Arbuste bas atteignant 30 cm, tiges ramifiées parsemées de nombreuses inflorescences roses. Il fleurit en automne.

Magie noire

Arbuste ornemental vivace. Les feuilles violet-violet sont spectaculaires sur le fond de petites fleurs rosâtres. Il est situé dans des clairières ensoleillées. Basse, atteint 30-40 cm de hauteur.

Coche de touché

Plante vivace à tiges rouge vif. Les feuilles de couleur marron ont un bord dentelé et les fleurs rouge rosé sont en forme d'étoile. Comme les autres variétés décoratives, il préfère un endroit ensoleillé.

Soins et entretien

Les accusateurs ne nécessitent pas de soins spécifiques. Cependant, ils ont besoin d'un endroit bien éclairé avec une humidité du sol modérée.

  1. Trop remplir est dangereux pour Sedum, ils commencent à pourrir. Le premier signe est le jaunissement des feuilles inférieures. La pulvérisation de la plante ne donnera aucun résultat, puisqu’un revêtement de cire à la surface empêche l’évaporation de l’humidité contenue dans les feuilles et elles n’ont simplement pas besoin d’eau supplémentaire.
  2. Pour une croissance et un développement optimaux, les stronecrops requièrent une température de l'air d'au moins 10 ° C. Si les sedums sont situés dans une pièce, il convient de les ventiler régulièrement à une température de 21 ° C.
  3. Les sedums domestiques sont rarement transplantés: ils ont des tiges et des systèmes racinaires plutôt minces et fragiles. Si le pot est devenu petit et qu'une greffe est nécessaire, la plante est "transbordée" avec le gros morceau de terre dans un nouveau "lieu de résidence".
  4. Périodiquement, les plantes sont élaguées (les tiges sèches et les feuilles endommagées sont enlevées) de sorte que les arbustes individuels ne se battent pas entre eux pour se nourrir et s'humidifier.
  5. Au printemps, des engrais à plusieurs composants sont appliqués sur le sol. À l'avenir, Stonecrop incorporera tous les oligo-éléments nécessaires. Le top dressing est également effectué à la fin de l’été, comme de nombreuses variétés de sedum fleurissent au cours de cette période.

Élevage

Les sedums se reproduisent à la fois par graines et par division d'un buisson ou par greffe. Les graines sont plantées à l'automne ou au printemps. Ils sont recouverts d'un film et créent des conditions de serre. Lorsque plusieurs feuilles apparaissent sur la pousse, la pousse est transplantée dans un conteneur individuel ou plantée en pleine terre.

Astuce: Les jeunes plantes sont encore obtenues en divisant les arbustes en petites parties ou en enracinant des pousses creusées près du sedum maternel. Les futurs plants sont laissés à sécher pendant quelques jours et sont plantés dans un sol humide.

La propagation du cadille se pratique par spores, marcottage aérien, inoculation ou pousses.

Atterrissage

Sedum de jardin alloué un endroit ensoleillé avec un sol sableux. Il est optimal d'ajouter de l'humus à un tel sol à raison de 2 à 1. Les jeunes plants sont placés dans des fosses de 25 cm de profondeur et de 50 cm de diamètre.

Stonecrops se développent bien dans le substrat fini pour les plantes succulentes. Il est nécessaire de créer un système de drainage pour les plantes en pots: faites des trous au fond du pot, posez-y une couche d'argile expansée ou de charbon de bois. De petits morceaux de charbon sont également ajoutés au sol pour augmenter sa friabilité et sa respirabilité.

Étant donné que le système racinaire grandit en largeur et non en profondeur, les gouttières ont besoin de pots larges et plats. Pour certaines variétés, qui sont typiques pour vivre sur des roches, des petits cailloux sont placés dans le pot.

D'éventuelles difficultés croissantes

Les plantes succulentes ont un ensemble protecteur naturel (tolérance à la sécheresse et enduit de cire sur les feuilles)Cependant, ils peuvent parfois être sensibles aux attaques de parasites (pucerons, pseudo-chenilles, charançons) ou à la propagation de maladies (en cas d'excès ou de manque d'humidité sur les feuilles et les tiges, des zones endommagées par la moisissure apparaissent).

Lors de la lutte contre les insectes, la plante est traitée avec des insecticides, les ravageurs eux-mêmes et leurs déchets sont éliminés des feuilles. Les parties mortes de la plante sont éliminées, les tranches sont traitées avec du charbon actif broyé ou de la cendre de bois.

En cas de débordement ou de manque d'humidité, les pièces endommagées sont traitées de la même manière. Si la racine pourrit, ils la retirent du sol et retirent les zones touchées. Si la méthode échoue, la plante se propage par boutures, en se débarrassant des pousses pourries.

Conclusion

Sedum a de nombreuses espèces et variétés hybrides. Il convient à la décoration de jardins, de glissades alpines, de rocailles et de rebords de fenêtres. La beauté et les particularités de la plante, sa simplicité et sa polyvalence font de son parterre un succulent populaire parmi les jardiniers.

Laissez Vos Commentaires