Caractéristiques des meubles dans le garage, les règles pour le placement des structures
La plupart des hommes perçoivent le garage non seulement comme un endroit où la voiture est placée, mais aussi comme un coin où vous pouvez faire votre propre affaire et échapper aux problèmes quotidiens. Lors de l'aménagement d'un garage, il convient de mettre l'accent sur l'optimisation de l'espace. Il est important de vous assurer que vous avez tous les outils nécessaires sous la main et que rien ne vous empêche de vous déplacer dans le garage. Mais le mobilier du garage vaut toujours la peine d'être choisi judicieusement, il devrait être confortable, fonctionnel et durable. Le propriétaire du garage doit s’efforcer d’organiser le plus possible une chambre confortable.
Ce qui devrait être dans le garage
Tout dépend de la taille du garage: plus il y a d'espace libre, plus vous pouvez stocker des appareils utiles. Le plus souvent, tout y est calculé au millimètre, il n’ya donc pas de place spéciale pour l’imagination. Il doit y avoir un ponton ou un trou d’inspection avec lequel vous allez inspecter la voiture. L'éclairage doit être non seulement général, mais aussi local - les lampes fluorescentes conviennent comme source principale, les lampes halogènes devraient être utilisées pour l'éclairage local.
Parmi les appareils obligatoires pour le propriétaire de la voiture, un chargeur peut être noté. En hiver, vous ne pouvez pas vous passer d’un chargeur. Pour pomper des pneus, vous devez vous procurer un compresseur. Pour le pompage dans des conditions de garage, des compresseurs portables pouvant fonctionner à partir de l'allume-cigarette conviennent. Il existe également un ensemble d'outils et de dispositifs sans lesquels il est difficile d'imaginer l'entretien automobile:
- Un ensemble complet de clés. Il est nécessaire d'inclure dans le jeu à la fois les bougies standard (caroube ou d'extrémité) et spéciales, par exemple pour les bougies d'allumage;
- Vous devez apporter une clé, une perceuse, un marteau. Inévitablement, un tuyau de voiture, une cartouche, un densimètre, un étrier seront utiles;
- La présence d'un lavabo est requise. Toujours dans le garage doit être présent un ensemble de robinets et de matrices, des moyens d'extinction d'incendie;
- Un balai aidera à garder le garage propre; en hiver, vous devrez utiliser une pelle.
Vous n'avez pas besoin de ramasser vous-même les clés car il existe des ensembles prêts à l'emploi en vente où tout est fourni.
Variétés
Globalement, tous les meubles utilisés dans les garages sont conditionnellement divisés en deux catégories: ce sont des étagères avec des étagères et des établis avec des tables. Le choix des étagères et de la configuration des tables dépend du type de travail à effectuer dans le garage. Avant de commencer l'aménagement de l'espace intérieur du garage, vous devez vous poser plusieurs questions:
- Quel genre de travail sera fait dans le garage? Quels types de pannes de véhicules pouvez-vous réparer vous-même?
- Quel outil envisagez-vous d'utiliser plus souvent? Quels types d'établis sont nécessaires?
- Quel est le niveau de l'eau souterraine? Ceci est particulièrement important si le garage est neuf et qu’il n’y a pas de trou d’observation.
Etabli et espace de travail
Loin d'être toujours aménagé, le mobilier de garage comprend également un établi - il peut être nécessaire pour la réparation d'une voiture, et les réalités modernes font en sorte que de nombreux propriétaires de voiture envoient leur voiture à un service de réparation lorsque le premier problème survient. Cette approche n'exclut pas la possibilité d'un établi dans le garage. Mais vous devez choisir le type d’installation à installer. Les établis faits maison ont une classification:
- Le travail des métaux utilise des établis de table;
- Pour travailler le bois, on utilise des établis de menuiserie;
- Il existe de telles machines universelles pour tous les travaux de réparation.
La différence entre les établis réside dans les types de matériaux. Pour le travail des métaux, des établis entièrement métalliques sont utilisés: ils sont capables de résister à toutes les charges et ne pourrissent pas sous l'influence de l'huile de machine. Sachant qu’il n’y aura pas de traitement du métal, il vaut la peine d’installer un établi en bois dans le garage pour la menuiserie. Les machines universelles combinent des sols en métal et en bois. Quel que soit le type d’établi choisi, le bureau doit comporter une structure de support, un boîtier en bois ou en métal épais, une table de chevet avec des étagères et plusieurs étagères sous le plateau.
Pour un travail normal sur un établi, vous devez équiper un éclairage de haute qualité. Une petite lampe fixe suffira.
La fabrication indépendante d'un établi de garage ressemble à la technologie de fabrication d'un rack, avec des différences dans le nombre d'étagères et leur hauteur. Il est important de considérer un certain nombre de points:
- L’établi ne doit pas dépasser 1,1 mètre de hauteur, il est choisi pour la hauteur d’une personne. Vous devez essayer individuellement, à qui cela convient. La configuration de la table doit pouvoir supporter un poids minimum de 150 kg;
- Pour satisfaire à l'exigence de rigidité, des planches d'une épaisseur minimale de 30 mm doivent être utilisées pour la fabrication de la table. Si, pour des raisons objectives, il est impossible d'utiliser de telles planches, vous devrez en outre renforcer la table avec des raidisseurs.
- Les arêtes vives ne sont pas autorisées sur la table.
Une alternative au bureau avec un établi peut être un vieux bureau, s'il n'est pas possible de fabriquer des meubles à outils faits maison.
Pour ranger des objets et des outils
En pratique, l'installation de mobilier pour les ateliers et les garages commence par l'installation de rayonnages et d'étagères. Étant donné que, dans notre réalité, les garages sont également utilisés pour stocker les ordures ménagères, vous devez fournir suffisamment d’espace libre pour que tout puisse s’adapter. La préférence devrait être donnée aux étagères. Ils vous permettent de maximiser l'utilisation de l'espace disponible dans le garage. L'espace au-dessus de la table de travail peut également être fonctionnel - vous devez y installer des étagères.
Comme un établi, les racks peuvent être assemblés indépendamment. En tant que matériau principal, vous pouvez utiliser un tuyau en bois et un profilé en métal. La séquence des travaux ne dépend pas du choix du matériau:
- Deux escaliers standard sont construits - ils seront interconnectés. La distance entre les étagères est importante pour calculer correctement, il est également important de calculer leur nombre;
- De plus, les escaliers sont reliés de manière à obtenir un autre objet. Pour joindre correctement les étagères, vous devez d’abord aligner les escaliers du haut et du bas;
- Les revêtements de sol sur les étagères du rack peuvent être en contreplaqué ou en carton.
Les étagères dans le garage peuvent être au sol et au mur. Les supports de sol ont une base, ils peuvent supporter un poids lourd. Les racks muraux sont préférables pour le stockage de petits outils et accessoires. Ils peuvent être faits pas profond. Un support mural avec des lattes horizontales doit être utilisé lorsque l'installation de la structure est prévue sur tout le mur. Les lattes verticales conviennent à plusieurs sections. Vous pouvez également installer un support d'angle, mais il est plus pratique de créer des sections sur tout le mur avec des étagères horizontales et des compartiments de rangement. Cela vous permettra de placer sur le mur tous les outils, conteneurs, boîtes. Le garage ne peut pas être rempli de meubles car il doit rester au moins un mètre des deux côtés de la voiture. Avec les supports, dans l'atelier du garage, vous pouvez installer des crochets et des cintres pour vêtements.
Fonctionnalité et exigences
Le plus souvent, les meubles dans le garage sont des étagères. La hauteur des étagères fixes ne peut pas être modifiée, mais elles peuvent supporter des charges lourdes. Pour les racks préfabriqués, les racks verticaux sont en métal perforé, ce qui vous permet de modifier leur hauteur. Les étagères mobiles peuvent être déplacées avec les roues. Les racks rotatifs représentent un rack amélioré pour les disques. Vous pouvez y stocker de petits objets, tels que des clous ou des vis autotaraudeuses. Le choix de tel ou tel mobilier dépend du nombre d'articles, de leur configuration et de leur poids.
Les besoins en mobilier sont les suivants:
- Il devrait être facilement nettoyé de la saleté;
- Les meubles doivent résister aux changements de température, aux dommages mécaniques et aux rayons ultraviolets. Des changements de température dans le garage se produisent souvent, car la porte du garage s'ouvrira et se fermera régulièrement;
- Les meubles doivent être résistants aux environnements toxiques.
Chaque matériau a ses propres faiblesses. Le métal est le plus durable, mais il est sensible à la corrosion et pèse beaucoup. Le bois est sensible à la moisissure. Le plastique ne peut pas supporter de lourdes charges.
Règles de placement
La disposition compétente des meubles dans le garage dépend du confort avec lequel on trouvera une personne dans la pièce. La tâche principale est de trouver des centimètres supplémentaires pour le stockage des outils. Vous devez démarrer le processus d’arrangement avec le zonage - il est plus pratique de définir toutes les zones sur papier. Ce processus est tout aussi important que pour une chambre ou une cuisine. Le garage doit avoir une zone de passage. Elle devrait toujours être libre. Ici, vous pouvez placer un cintre. En conséquence, il ne devrait y avoir rien d'autre que des vêtements. Il est nécessaire de désigner la zone dite d'accès facile, où les objets utilisés constamment seront placés. Vous pouvez mettre un rack séparé pour stocker les articles ménagers, la conservation.
Tous les objets longs et minces, y compris un balai, des pelles et tout autre équipement surdimensionné, doivent être à proximité pour être faciles à trouver. Quant aux gros articles rarement utilisés, ils doivent être placés là où il n’ya ni passage ni passage. Vous pouvez choisir une mezzanine ou une place sous le plafond. Cela inclut les articles saisonniers, c’est-à-dire ceux qui sont utilisés plusieurs fois par an. Tout ce qui est utilisé souvent doit se trouver dans la zone d'accès rapide, par exemple, le long de l'un des longs murs du garage. Une pompe de voiture, un jeu de clés, une roue de secours et d’autres équipements sont facilement accessibles.
Il est préférable que les outils les plus fréquemment utilisés soient situés près de l’établi, le lieu de travail principal. Il est important de maintenir l'ordre, de tout ranger à leur place immédiatement après l'achèvement des travaux, sinon la zone de travail deviendra rapidement encombrée. Les rouages et les boulons doivent être conservés dans des conteneurs transparents. Les boîtes fermées ont du sens pour signer. Les outils de petite et moyenne taille sont rangés dans des panneaux perforés. Le plus souvent, ils sont placés devant des établis. Il est pratique d’utiliser des bandes magnétiques pour les outils les plus utilisés. Dans un garage bien conçu, un grand nombre d'objets sont placés, dans la plage d'accès et sans espace disponible.