L'intérieur d'origine de la salle est de 18 m²
L'aménagement d'un salon d'une superficie de 18 mètres carrés est un processus qui requiert une manifestation maximale d'imagination, d'imagination et de créativité. Une telle taille pour une pièce est considérée comme typique. Cependant, on doit souvent composer avec certaines nuances, comme configuration non standard de la salle complique le processus de disposition. Il n’est pas facile de créer un intérieur exclusif dans des pièces à angles asymétriques ou sous la forme d’un rectangle allongé, où la fenêtre est située en face de la porte. Le processus d'équipement et les portes des pièces adjacentes rendent la tâche difficile.
Des problèmes similaires peuvent être résolus à l'aide d'une conception et d'un agencement habiles de meubles appropriés.
18 m2 - une zone relativement petite pour une salle multifonctionnelle, où vous devez organiser beaucoup de choses nécessaires. La salle par rapport aux autres pièces de l'appartement porte la plus grosse charge. C'est l'endroit où toute la famille se réunit, où des événements sont organisés et où les invités sont les bienvenus. C'est une sorte de carte de visite des propriétaires de la maison. Il est important que la pièce soit confortable et confortable, raisonnablement spacieuse et moderne.
Règles de base pour la conception de la salle 18 m²
Compte tenu de certaines caractéristiques de la perception visuelle et de l'emplacement des meubles, vous pouvez créer un intérieur inhabituel et unique, même dans une petite pièce. A quoi devez-vous porter une attention particulière:
- les styles les plus acceptables sont classique et minimaliste, car précisément dans ces zones, on privilégie des lignes géométriques claires, un minimum de mobilier et la simplicité des accessoires;
- la palette de couleurs des murs et du plafond doit être dans des couleurs claires douces ou froides: cela crée l'illusion d'espace.
- le sol est préférable de choisir avec un éclat brillant;
- transformer des modules de mobilier - la meilleure option pour une petite pièce;
- Un éclairage à plusieurs niveaux aidera à agrandir visuellement l'espace;
- Les objets de décoration sont importants pour choisir des formes simples, il ne devrait pas y en avoir beaucoup.
Palette de couleurs - la possibilité de changer visuellement la pièce
La couleur blanche ou les tons crème créeront bien sûr une atmosphère d'espace, de tranquillité et de confort. Ceci est plus approprié pour les personnes qui ont besoin de paix et de tranquillité:
Mais une telle monotonie peut causer de la somnolence et un état morne chez une personne. Dans ce cas, il convient de relever plusieurs accents brillants qui ne violeront pas l’unité stylistique mais feront la différence. Il peut s'agir d'accessoires textiles, de vases, de meubles, de tableaux ou de livres:
Ne craignez pas les couleurs plus sombres, pâles ou vives dans le salon de petites dimensions. L'essentiel est de bien répartir les nuances de couleurs. Un plafond blanc simple convient parfaitement aux murs beiges, bruns ou gris: il ne vous permettra pas de réduire visuellement la surface et facilitera l’espace.
La tapisserie d'ameublement foncée de meubles est très commode pour employer, mais ces chaises et canapés doivent être placés dans un petit salon avec prudence: ils donnent l'impression d'espace libre limité:
Un mobilier correctement sélectionné peut résoudre le problème d'un petit salon
Les ensembles de meubles classiques auront l’air un peu volumineux dans une petite pièce. Vous devez donc faire attention aux modèles légers. La solution idéale pour le hall de 18 mètres est un mobilier high-tech:
Les tables basses en verre éclairent l'intérieur et n'encombrent pas la pièce:
Le canapé est l'élément principal et central de la décoration intérieure. Sa force et sa commodité doivent faire l'objet d'une attention particulière. La meilleure option pour le salon - les canapés-transformateurs d'angle, composés de plusieurs modules mobiles. Avec leur aide, il est facile de simuler l’espace et de créer des lieux de sommeil ou de repos supplémentaires:
Un pouf oblong peut se transformer en table si vous placez un support ou un plateau d'origine dessus:
Si la distance entre le mur et la fenêtre est insignifiante, il est possible de disposer le support dans l’ensemble du mur. Ici vous pouvez organiser des livres ou de nombreux souvenirs:
Les étagères suspendues sans cloisons verticales n'encombreront pas la pièce:
S'il est impossible d'éviter l'installation d'armoires, il est préférable de les placer dans une niche:
Zonage de la salle
Lorsqu'il est nécessaire de modifier l'espace, vous pouvez choisir plusieurs façons de créer des zones pour différents besoins. Même dans une salle de 18 mètres carrés, vous pouvez attribuer un territoire à la conception du lieu de travail. Pour ce faire, il suffit d'installer un plateau de table pour l'ordinateur dans la niche située entre les armoires et les étagères et de mettre une chaise légère et confortable:
Pour diviser la salle en une salle à manger et un lieu de détente, les tables en verre sont parfaites: salle à manger et café. Ils créent l'impression de légèreté de l'intérieur et forment une unité de style:
La valeur des accessoires dans l'expansion visuelle de la pièce
Les objets de décoration peuvent également rendre l'intérieur plus spacieux. Si vous souhaitez augmenter la hauteur de la salle, utilisez des accessoires orientés verticalement. Dans ce cas, les longs rideaux ou miroirs étroits en forme de rectangle allongé sont parfaits:
Et si vous devez élargir la pièce, placez les décorations à l'horizontale. Un triptyque de trois impressions horizontales s'intégrera harmonieusement à l'intérieur:
Les dispositifs d'éclairage jouent également un rôle important dans la modélisation de l'espace. La réception d'un éclairage à plusieurs niveaux vous permet de remplir la pièce de différentes lumières et ainsi de la rendre plus spacieuse:
Toutes les méthodes ci-dessus ont trait au problème de l'augmentation de l'espace d'une petite salle. Si l’espace n’est pas une priorité pour vous et que vous êtes confortable dans un petit salon, vous ne pouvez pas vous limiter à une sélection minutieuse de méthodes d’agrandissement.
Chambre conçue à l'origine 18 m2 dans ecostyle porte une énorme charge de chaleur naturelle. Divers matériaux de finition naturels sont parfaitement combinés dans un tel intérieur: pierre, bois, métal, verre. Il n'y a pas beaucoup d'espace libre, mais l'originalité de la décoration intérieure rend la pièce très belle et extraordinaire.
La conception du hall de 18 mètres repose principalement sur le sens du style et la capacité de répartir les zones fonctionnelles.