Lustre en pépinière: choisir selon les règles
Choisissez un lustre dans la pépinière devrait être particulièrement prudent. Tout d’abord, vous devez faire attention aux paramètres tels que la haute qualité, la sécurité, le respect de l’environnement des matériaux, la présence d’un certificat, l’aspect esthétique.
Il est également important de prendre en compte l'âge de l'enfant. Mieux vaut ne pas concevoir une pièce avec un lustre au design trop enfantin, sinon vous devrez bientôt en acheter un nouveau qui répondra aux goûts et aux besoins changeants de l'adolescent. Toutefois, si le problème financier ne pose pas de problème, le bébé peut être satisfait des lampes avec des personnages de contes de fées et, avec le temps, vous pourrez acheter le produit qui plaira à un enfant adulte.
Règles de base pour l'éclairage dans la pépinière
Pour un étudiant, la qualité de l'éclairage artificiel revêt une grande importance et un lustre est indispensable ici. Afin d’organiser correctement l’incidence de la lumière, en plus du plafonnier, il est également important d’apporter une lumière périphérique. Une lampe de bureau est indispensable sur un pupitre d'école écrit. Elle est la principale source d'éclairage supplémentaire dans la chambre des enfants.
Important! Une lampe de table directionnelle est la meilleure option pour une concentration plus précise.
Faites attention à l'emplacement du bureau, qui doit être installé de manière à fournir un éclairage confortable à l'enfant. La lumière ne doit pas être recouverte d'une main d'écriture, la lampe de bureau doit donc être placée du côté gauche. Bien entendu, cette règle est prévue pour les droitiers.
Remarque: Il est très important que la luminosité de la lumière soit optimale. Cependant, une lumière trop faible, ainsi qu'une lumière trop intense, provoque une fatigue oculaire, ce qui entraîne un surmenage.
Bien sûr, le choix de l'éclairage pour la chambre d'un écolier et d'un enfant sera radicalement différent. Il convient de rappeler que le niveau d'éclairage doit être aussi confortable que possible, non seulement lorsque l'enfant joue, mais aussi lorsqu'il étudie et lit des livres. La lumière du jour contribue à l'activité, à la veille. Un éclairage tamisé, en particulier des tons jaunâtres et chauds, a un effet calmant et relaxant. La douce lumière centrale diffusante ne surchargera pas les yeux sensibles de l'enfant.
Étant donné les heures quotidiennes «intégrées» dans le corps humain et le fait que le bébé reste dans la pièce la plupart du temps, il serait bien de prévoir un éclairage dynamique - la possibilité de modifier l'équilibre des couleurs de la lumière en fonction de l'heure.
À propos, la lumière provenant du lustre de plafond peut être divisée en froid et en chaud. Une excellente solution consiste à utiliser le commutateur à deux clés: une touche active une partie du luminaire avec des lumières chaudes, l’autre - le froid. Seulement dans ce cas, il est conseillé d'expérimenter avec un lustre à multiples facettes, ou au moins avec un à deux niveaux. Après tout, lorsque toutes les nuances ou les cornes sont disposées dans un seul plan et qu’une seule partie brille, l’impression de bulbes brûlés apparaît. Et si vous allumez tout en même temps, l’idée de contrôler la température de couleur perd tout son sens.
La sécurité et la qualité de l'éclairage sont des critères importants
Lorsque vous choisissez un lustre dans la chambre d’un enfant, faites bien attention au formulaire, étudiez le certificat de qualité et le matériau qui le compose. Un verre fragile et fin peut facilement casser et blesser le bébé. Choisissez des luminaires parmi des matériaux durables et sûrs qui, une fois chauffés, ne dégagent aucune substance nocive.
Variété de design
À la recherche de haute qualité, n'oubliez pas le design. Un lustre lumineux ennuyeux ravira et égayera le bébé. Mais comment ne pas se perdre parmi une grande variété et choisir une option vraiment valable? En effet, il existe même aujourd'hui des modèles avec différents éléments cognitifs, ce qui constitue un outil supplémentaire pour un développement stimulant!
Lorsque vous choisissez un lustre dans une pépinière, vous devez principalement vous fier aux facteurs suivants:
- respect du style de l'intérieur de la pièce;
- l'âge de l'enfant;
- goûts et préférences personnels de l'enfant.
Du point de vue du design, il convient de souligner les règles suivantes:
- Évitez les lustres trop lourds et compliqués. À l'intérieur de la pépinière, plus le produit est simple, mieux c'est;
- rejetez les formes fantaisistes et les couleurs sombres dans la conception des appareils d'éclairage;
- il est préférable de déterminer immédiatement avec votre enfant le modèle de lustre que vous aimez dans la boutique en ligne, puis de faire ses courses dans un salon.
Enfin, lorsque vous choisissez un lustre, tenez compte du sexe de l'enfant: ce que le garçon aime ne conviendra probablement pas à la fille. Mais si dans la même pièce vivent des enfants hétérosexuels, il est préférable de privilégier les appareils d'éclairage neutres.
Les matériaux
Comme déjà mentionné ci-dessus, les lustres en verre minces sont inacceptables à l'intérieur d'une pépinière. Il vaut mieux abandonner les options avec des éléments en cristal. De tels matériaux ont une structure peu fiable et donnent un éblouissement brillant, créant ainsi une charge supplémentaire pour les yeux des enfants. On choisit généralement des lustres en cristal pompés pour la salle ou le salon, car ils soulignent le statut, sont l'un des luxes. Un détail similaire à l'intérieur des enfants est toujours inapproprié.
Un lustre en plastique n’est pas non plus la meilleure option pour une chambre d’enfant. Lorsqu'il est chauffé, le plastique libère des substances toxiques nocives qui peuvent provoquer le développement d'allergies et même de maladies du corps de l'enfant susceptible. De plus, ces produits ne dureront pas longtemps et le plastique lui-même fond facilement à haute température.
Il peut sembler qu’un lustre en textile est idéal pour aménager une chambre d’enfant: il crée une sensation de chaleur et de convivialité. Mais du point de vue pratique, ce matériau n’est toujours pas recommandé dans ce cas. Un tel lustre sera difficile à entretenir. La poussière s'accumule constamment sur le tissu, ce qui est très fatigant à nettoyer. Pour les mêmes raisons, il est préférable de ne pas acheter de lustres avec des peluches.
Les matériaux optimaux pour l'éclairage en pépinière sont:
- verre antichoc;
- métal
- le rotin;
- un arbre;
- le bambou;
- verre organique et autres matériaux écologiques.
Le niveau d'éclairage et sa couleur (ou plutôt sa température de couleur) affectent largement l'état physiologique de chaque personne, et en particulier le développement de la vision de l'enfant. En fait, la bonne lumière est à la fois votre excellente santé et celle du bébé.
Tenez compte des facteurs de sécurité, faites attention à la qualité des luminaires, choisissez le bon design en tenant compte des goûts de l'enfant - et vous réussirez sûrement!