Tout ce que vous devez savoir sur la beauté exotique de Mammillaria allongée

Mamillaria est un type de cactus qui est cultivé à la fois dans les serres et à la maison. Parmi toutes les variétés, Mammillaria allongée est très intéressante en apparence.

Ses tiges rampantes et la couleur vive de ses fleurs ne laisseront aucun cultivateur indifférent. Dans l'article, nous vous expliquerons en détail cette plante, à savoir: en quoi ce cactus diffère de ses parents; Quelles sont les règles pour prendre soin de lui? comment se reproduire. Et bien sûr, laissez-nous vous dire quelles maladies peuvent détruire une fleur.

Description botanique

Mammillaria allongé (en latin: mammillaria elongata) est un cactus sans coût qui pousse dans la nature depuis le sud des États-Unis jusqu'au centre de l'Amérique latine. Convient pour la culture à la maison dans n'importe quelle région de la Russie, car il est peu exigeant dans les soins, rarement exposé aux maladies.

Caractéristiques et différences par rapport aux autres espèces de plantes

Mammillaria allongé se compose de plusieurs tiges dressées et hautes, dont le diamètre atteint 4 cm.A mesure que le buisson se développe, les tiges se plient et continuent leur développement en se couchant. Leur surface est densément couverte de soies blanches adjacentes.

Lors de la floraison du cactus, une couronne de petites fleurs rouges est créée. La principale différence entre les mammifères allongés et les autres espèces est que, lors de la pollinisation, les fruits peuvent se former sous forme de baies.

Comment soigner un cactus?

L'éclairage

La Mammillaria allongée se développe et se développe à la lumière vive, mais pendant la journée sur la fenêtre sud, une prétension ou une aération fréquente sera nécessaire. Pendant la floraison, il est important de fournir au cactus 16 heures d’éclairage.en utilisant des ampoules optionnelles.

La température

Mammillaria allongée tolère même la chaleur la plus intense. Mais en hiver, la plante doit se reposer. Pour ce faire, il doit être placé dans une pièce avec une température de 10-15 degrés.

Arrosage

Un allongement mammaire allongé est rarement nécessaire et l’eau est administrée par petites portions. Le sol devrait sécher complètement. En été, arrosez 2 à 3 fois par mois et en hiver, une fois par mois, humidifiez légèrement la couche supérieure de la terre. L'air sec n'est pas si effrayant, mais un spray peut être utilisé pour la propreté.

Top dressing

Pour une croissance active et une floraison abondante de mammillaires allongées, il est nécessaire de procéder à un traitement de surface.conçu pour les cactus. Il est préférable de faire cela d'avril à octobre, en introduisant des portions d'engrais avec de l'eau pour l'irrigation conformément aux instructions pour un médicament particulier.

Greffe

Mammillaires allongés doivent être transplantés tous les 2-3 ans. Passez ces événements au printemps. Avant de planter, une motte de terre doit être arrosée de manière à mieux séparer le système racinaire du pot.

La procédure

  1. Soigneusement vider le cactus, rincer les racines à l'eau courante et fendre doucement.
  2. Plantez la plante envahie dans des conteneurs séparés.
  3. Le pot doit être large, plat et doté de grands trous de drainage.
  4. Placez le drainage de l'argile expansée ou de la brique miette au fond de la cuve.
  5. Comme le sol, un mélange obtenu en mélangeant de la tourbe, du gazon et des sols feuillus, le sable convient. Prenez ces composants dans des proportions égales.

Propagation par graine et pousses latérales

Les enfants

C'est la méthode de sélection la plus simple et la plus efficace.

La procédure

  1. Pour préparer des pots plats en vue de la plantation et pour obtenir de la terre, combinez le gazon et le sable.
  2. Humidifiez légèrement le sol, séparez délicatement les bébés de la plante mère.
  3. Placez le bébé à la surface du sol, poussez-le doucement dans le sol, mais pas profondément.
  4. Jusqu'à ce que les racines se forment, vous devez créer un support à partir de petits cailloux ou brindilles.

De la graine

En utilisant cette méthode de reproduction, il est possible d'empêcher la dégénérescence du cactus, cela permet d'obtenir de nombreuses nouvelles plantes. Le seul inconvénient de la méthode est qu'il est impossible d'obtenir un cactus avec les caractéristiques variétales exactes de son "parent".

La procédure

  1. Prenez un bol avec des trous de drainage, mettez-y un mélange obtenu à partir de sable et de tourbe dans des proportions égales.
  2. Étaler les graines sur le dessus qui n'ont pas besoin d'être saupoudrées de terre.
  3. Couvrez le récipient avec du polyéthylène ou du verre. À l’intérieur de la mini-serre, vous devez maintenir une température de 22 à 25 degrés.
  4. Pour empêcher les graines de se dessécher, vous devez les ventiler régulièrement. Dès que les pousses apparaissent, retirez le matériau de couverture.
  5. Dès que les premières épines sont formées, cela indique que vous êtes prêt à plonger dans des pots individuels.

Maladie

Si vous soignez correctement une mammillaire allongée, cela préviendra l'apparition de la maladie. Les cactus tombent rarement malades s’ils ne sont pas remplis d’eau. La pourriture peut être identifiée par des signes tels que ramollissement, noircissement et taches brunes. Il ne sera pas possible de conserver une telle fleur, elle doit être jetée pour ne pas infecter le reste des spécimens.

Vous pouvez essayer de sauver la plante si vous découpez toutes les zones touchées et transplantez un cactus dans un pot désinfecté avec de la terre fraîche. En outre, un traitement avec Fitosporin sera nécessaire.

Parmi les insectes nuisibles, l’allongement mammaire est affecté par la tique et l’échelle. Immédiatement après la détection des parasites, vous devez traiter la plante avec un insecticide et, au bout de 7 à 10 jours, répéter la procédure.

Fleurs similaires

En apparence, les types de cactus suivants sont similaires aux mammillaires allongés:

  • Rebutia pulvinosa.

    Cette plante a une forme cylindrique et des épines poussent sur des zones fortement saillantes. Vous ne pouvez distinguer ces deux types de cactus qu’après la floraison, car chez la mammillaire allongée, des fleurs se forment au sommet et au rebutia - près de la base du corps.

  • Une parodie de Leninghouse.

    Chez cette espèce, les fleurs sont situées sur le dessus de la tête et les épines se développent à partir de tubercules prononcés avec aréoles. La parodie, contrairement à la mammillaire allongée, ne forme pas un bébé.

  • Echinopsis chamecereus.

    C'est une plante d'entretien des plantes peu exigeante qui pousse rapidement et fleurit longtemps. Ce cactus se multiplie rapidement, mais il est important de surveiller le niveau d'humidité du sol.

  • Cleistocactus est émeraude.

    Cette espèce de cactus a des fleurs rouges avec une bordure verte. La plante ne fleurit que lorsqu'elle atteint une hauteur de 25 cm.En hiver, le cactus doit être conservé dans une pièce peu fraîche et pas trop sèche.

La Mammillaria allongée est une plante très inhabituelle et intéressante, qui est souvent décorée non seulement avec des appuis de fenêtre, mais aussi avec des serres. Le cactus est difficile dans ses soins, sauf pour l'arrosage. Il ne tolérera pas l'engorgement, commencera à mourir lentement et il sera impossible de le sauver.

Laissez Vos Commentaires