Chic Rose Golden Celebration: description, photo, soin et autres informations utiles
Une rose avec le nom parlant GOLDEN CELEBRATION (Golden Holiday) décorera n'importe quel jardin et ne laissera personne indifférent.
Cette variété nécessite un entretien régulier, mais on ne peut pas la qualifier de mauvaise humeur: GOLDEN CELEBRATION produit une floraison abondante et durable (tout au long de l'été) et un arôme inhabituel pour une rose.
Cet article va vous présenter cette belle rose. Il vous expliquera en détail les caractéristiques de la croissance et de la bienveillance à la maison.
Description et photo de la plante
D'énormes fleurs en forme de pivoine atteignant 14 cm de diamètre et d'une couleur complexe - orange doré, avec de petits points de couleur ocre, sont situées sur de fortes pousses légèrement retombantes. Aroma - fruits et miel avec un accent de thé délicat. Le buisson est puissant, symétrique, de hauteur et largeur environ 120-150 cm.La forme parfaite du buisson de cette variété est marquée par un diplôme de l’exposition internationale des producteurs de fleurs. Le feuillage est vert brillant, brillant, pousses avec un nombre modéré d'épines.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Golden Celebration:
Grade avantages
- Résistance aux maladies les plus courantes:
- oïdium - élevé;
- à taches noires - moyennes.
- Il a un taux de croissance élevé et le maintien de la floraison.
Grade Contre
Les inconvénients de la variété comprennent une faible résistance à la pluie et une faible résistance à l’hiver.
Histoire d'occurrence
Les éleveurs de la célèbre société David Austin Roses ont élevé la variété GOLDEN CELEBRATION en 1992, à l’anniversaire de la Reine de Grande-Bretagne. Depuis lors, cette fleur royale n'a pas cessé de conquérir le monde.L'auteur de la variété l'a positionnée comme un arbuste à la rose classique. Contrairement à d’autres variétés, sous un climat chaud, cette magnifique rose peut devenir une plante grimpante dont la longueur des pousses peut aller jusqu’à 2,5 m.
Floraison
La Rose GOLDEN CELEBRATION dans le centre de la Russie fleurit début juin. La période de floraison est petite, la plante se rétablit rapidement et la floraison répétée se poursuit (moins abondante que la première) jusqu'à la fin septembre - début octobre.
À des températures supérieures à 25 degrés, la floraison rose est continue, des fleurs simples persistent même entre les vagues principales.
Chaque fleur ne dure pas longtemps, commence à s'effriter pendant 4 à 5 jours. Il n'est pratiquement pas nécessaire de les couper pour donner au buisson un aspect esthétique.
Si la rose ne fleurit pas, il est nécessaire de vérifier la profondeur du cou de la racine du buisson: avec une couche de sol de plus de 3 cm, le buisson se transforme en une variété de rosiers non floraison.
Utilisation en aménagement paysager
Rose GOLDEN CELEBRATION mérite d’être le centre du jardin. Elle a fière allure sur la pelouse, entourée de lavande ou de sauge qui ombrage favorablement ses fleurs ensoleillées. La forme en osier va décorer une arche, une clôture, un mur de la maison. Une instance de conteneur est installée à l'entrée principale de la maison pour profiter de son arôme exquis.
Comment faire pousser une fleur?
Sélection du siège
La variété n'aime pas les courants d'air et les vents soufflant en rafales. Son meilleur endroit est donc un endroit protégé contre le mur de la maison, avec un éclairage minimum de 5 heures par jour, légèrement surélevé et se réchauffant rapidement au printemps. Un séjour plus long en plein soleil conduit à la décoloration des pétales.
Le sol
La variété est très exigeante pour la composition du sol. Il est idéalement fertile, riche en humus, en terreau à forte teneur en humidité, avec un peu de sable, des sols respirants et légèrement acides.
Atterrissage
Les semis sont plantés dans un sol chaud à partir de la fin avril.. Atterrissage possible en automne. La profondeur optimale du trou est d'au moins 40 centimètres en raison des longues racines qui poussent dans les profondeurs de la terre.
La fleur ne réagit pas bien aux acides naturels. Par conséquent, avant de planter, il est important de déterminer le niveau d’acidité du sol et de réduire sa part de cendres. Après la plantation, les plantes sont abondamment arrosées et ombragées.La température
Selon le département américain de l'Agriculture (USDA), la variété Golden Celebration est capable de se développer dans les zones 5 à 10. Cependant, les jardiniers russes reconnaissent la résistance moyenne au gel de la variété et recommandent la mise à l'abri obligatoire des roses pour l'hiver.
Arrosage
Habituellement arrosé une rose deux fois par semaine. En l'absence de pluie et de chaleur au-dessus de 25 degrés, le nombre d'irrigations est augmenté, si possible, une irrigation goutte à goutte est organisée pour chaque arbuste. Dans le même temps, il faut tenir compte de la longueur des racines: il est important que l'eau pénètre à une profondeur de 40 à 60 cm.En règle générale, sous un buisson jusqu'à 3 ans, il faut 5 à 7 litres, le plus vieux jusqu'à 20 litres à chaque arrosage. En août, les arrosages sont réduits, en septembre ils s'arrêtent.
Top dressing
La vinaigrette à base de rose GOLDEN CELEBRATION est standard: des engrais azotés sont nécessaires pour stimuler la croissance des pousses. Ils sont donnés à la plante au début de la saison de croissance. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, ils se tournent vers les engrais à haute teneur en potassium et en phosphore, réduisant progressivement la proportion d'azote. Lors de la floraison, les engrais azotés ne sont pas recommandés, afin de ne pas stimuler le développement du feuillage au détriment de la quantité et de la qualité des fleurs.
Taille
Élagage - Un événement extrêmement important pour les soins des roses. Il devrait être effectué trois fois par saison: au printemps, en été et en automne. Il y a des niveaux de culture: fort, moyen et faible.
Objectifs de rognage:
- Rajeunissement des buissons, stimulation de la croissance - Une taille forte est nécessaire, dans laquelle il reste 2 à 4 boutons sur la pousse. Il est généralement effectué au début du printemps.
- Abondante floraison précoce - Taille moyenne de 5 à 7 bourgeons, effectuée à la fin du printemps, après le réveil de la brousse et au début de l'été.
- Longue floraison - taille faible, dans laquelle les fleurs fanées sont supprimées. Tenue tout au long de l'été.
À l'automne, les pousses sont coupées pour se préparer à l'hivernage.
Greffe
15 ans est la date limite pour cultiver un arbuste au même endroit. Sans attendre cette période, il est recommandé de transplanter les roses dans un nouvel endroit.Lors du repiquage d'un buisson, la méthode de transfert est optimale, vous permettant de maximiser toutes les racines de la plante. Avant le repiquage, il est recommandé de renverser la plante avec de l'eau en ajoutant des médicaments stimulant les racines.
Préparations d'hiver
Les roses de la Russie centrale exigent une protection contre le gel. Mais la mise à l'abri précoce des arbustes, avant l'établissement de gelées stables, peut entraîner le réchauffement de la plante. Avant de s'abriter, les roses sont parées et aspergées de terre de jardin. Il est dangereux d'utiliser des matériaux absorbant l'humidité (sciure de bois, tourbe, noix de coco) cela conduit à la déformation du buisson. Les branches d’épicéa sont le meilleur matériau pour préserver les roses par temps froid. Pour une protection à 100% contre le gel, le dessus est recouvert d'un matériau de revêtement.
Pour augmenter la résistance au gel, Golden Celebration reçoit une dose accrue d’engrais à base de potassium depuis juillet été. En septembre, ils nourrissent le groupe d'automne avec de l'engrais.
Comment propager?
Rose Golden Celebration propagée par bouturesqui sont d'abord placés dans une solution stimulant la racine pendant 2-3 heures. Les boutures d'arbustes matures et matures après la première vague de floraison sont plantées dans un sol fertile légèrement acide avec une petite quantité de sable.
Maladies et ravageurs
La variété est sensible (dans une faible mesure) à la maladie des taches noires. Pour réduire le risque de contracter la maladie, le buisson est planté dans un endroit bien ventilé, à une distance d’au moins 1 à 1,5 m des plantes voisines.
Toute beauté nécessite des soins, mais la rose Golden Celebration ne nécessite pas de sacrifices. Un entretien régulier et approprié - et dans votre jardin, tout l'été sera un jour férié!