Erfurt - une ville ancienne au coeur de l'Allemagne

Erfurt, Allemagne - un ancien campus au cœur du pays. Célèbre pour l'université d'Erfurt et la cathédrale de Saint Marie, érigée par décret de Cardos le Grand au VIIIème siècle.

Informations générales

Erfurt est la capitale de la Thuringe, une ville du centre de l'Allemagne. Il se dresse sur la rivière Hera. C'est un ancien campus dont la première mention remonte à 742 ans.

Depuis le Moyen Âge, la ville était considérée comme un lieu de science et d'éducation. En 1392, la troisième université de l'Allemagne moderne fut ouverte ici. Aujourd'hui, on l'appelle l'Université d'Erfurt, qui forme les futurs éducateurs, philosophes, théologiens, économistes, juristes et sociologues.

La ville est également connue comme un centre religieux, puisque c’est à Erfurt que se trouve la cathédrale de Mary, fondée au 8ème siècle et considérée comme l'une des plus anciennes d'Allemagne.

La population de la ville est de 214 000 habitants (dont plus de 6 000 étudiants). Superficie - 269,91 km².

Les curiosités

Erfurt n’est pas la ville la plus prisée des touristes, mais elle est extrêmement bien située et, grâce à la cathédrale Marie mérite vraiment une visite.

Pont du marchand

Le pont des marchands ou Kremerbruck est l’un des rares ponts préservés en Europe, dont la fonction principale est non seulement de relier les deux rives, mais également de fournir un logement à la population. Aujourd'hui, 700 ans après la construction, il y a des maisons sur le pont dans lesquelles les gens vivent encore.

Auparavant, seuls les commerçants vivaient ici - le jour de leur commerce, le pont devenait un véritable marché. Et le soir, après une dure journée, ils sont allés chez eux. Des représentants de diverses professions modernes y vivent désormais.

Les touristes aiment beaucoup marcher sur le pont - ce n’est pas seulement le symbole principal de la ville, mais aussi l’un des endroits les plus beaux et les plus animés d’Erfurt.

A propos, il y a un musée dans la maison n ° 31, dans lequel vous pouvez voir comment l'apparence de la ville a changé et comprendre pourquoi les habitants ont choisi de construire des maisons sur le pont plutôt que sur terre.

À propos, le pont le plus célèbre de ce type est le pont de Menyal à Paris, dont les bâtiments ont été démolis à la fin du XVIIIe siècle.

Adresse: 99084, Erfurt, Thuringe, Allemagne.

Cathédrale d'Erfurt

Cathédrale Saint Mary - l'une des principales attractions d'Erfurt. Le temple est situé sur la place Domplatz, mais il est visible de presque partout dans la ville. Il a commencé à être construit en 1152 et achevé en plus de 200 ans. La cathédrale a eu beaucoup de chance: elle n'a été partiellement détruite que 2 fois (pendant la guerre avec Napoléon et sous l'Allemagne nazie).

La cathédrale d'Erfurt a été reconstruite dans le style gothique: le bâtiment semble s'étendre jusqu'à Dieu, et aux fenêtres, on peut voir des vitraux brillants. L'intérieur du temple est fait dans le style baroque: beaucoup d'or (ce qui n'est pas typique du gothique), un magnifique autel. Des rangées de sièges avec des chaises décorées d'images sculptées de sujets bibliques. L'autel est associé à une vigne dorée et sur son sommet se trouve un «triptyque avec une licorne».

Tout le monde peut entrer dans le temple.

  • Adresse: Domstufen 1, 99084, Erfurt, Thuringe, Allemagne.
  • Horaires d'ouverture: 10h00 - 19h00.
Domplatz

Domplatz est la place principale de la ville d'Erfurt, située dans le centre. Comme dans la plupart des villes européennes, des foires y sont organisées, un marché de producteurs est ouvert et des artistes de rue se produisent le week-end.

De tous côtés, la place est entourée de curiosités, donc si vous venez ici le matin, vous pourrez partir uniquement à l'heure du déjeuner. Mais il vaut mieux visiter cet endroit le soir: St. Marie et l'église de Saint Severia est magnifiquement mise en valeur, créant une atmosphère de magie et de contes de fées.

En hiver, le marché de Noël s'ouvre sur la Domplatz: des dizaines d'étals y sont installés, où vous pourrez acheter des souvenirs, des pâtisseries et des boissons chaudes. Ils installent également une grande roue - pour une petite ville allemande comme Erfurt, il s'agit d'un véritable événement.

Egapark (Egapark Erfurt)

Egapark est l'un des plus grands et des plus beaux parcs d'Allemagne. Il est situé près de la forteresse de Kiriaksburg (le centre d'Erfurt). Le parc est connu pour son plus grand parterre de fleurs d’Europe, divisé en une superficie de 6 000 mètres carrés. m

Au moins 3 heures devraient être allouées pour une promenade dans le parc. Pendant ce temps, vous pouvez voir les principales compositions sculpturales et les parterres de fleurs les plus intéressants.

Le parc est divisé en plusieurs zones, parmi lesquelles: Maison des orchidées, Maison des tropiques, Maison des roses, Maison des herbes, Jardin de pierres, Jardin d’eau, Musée de la conception paysagère. L'architecture de chaque partie du parc est pensée dans les moindres détails, et les plantes exotiques vont bien avec les fontaines et les sculptures allemandes.

Dans le jardin, vous trouverez une aire de jeux, une piscine peu profonde où vous pourrez nager et un zoo pour enfants. Les touristes conseillent de consacrer toute la journée au parc: nombreux sont les bancs où vous pourrez vous détendre.

  • Adresse: Gothaer Str. 38, 99094, Erfurt, République fédérale d'Allemagne.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 18h00.
  • Prix ​​du billet: 7 euros - adulte, 4 - enfants et étudiants.
Citadelle de Petersberg (Zitadelle Petersberg)

La citadelle de Petersberg est un exemple unique de forteresse médiévale. Tout d'abord, il est parfaitement conservé. Deuxièmement, il a été construit dans un style atypique pour l'Allemagne à cette époque: la façade est de style baroque, le reste de l'édifice est de style romantisme.

La forteresse a été fondée en 1665 par l'électeur de Mayence et le bâtiment a été entièrement érigé en 1728. Il est intéressant de noter que cette citadelle imprenable ne peut pas s'appeler, car au début du XIXe siècle, les Français s'emparèrent de la forteresse et Napoléon lui-même y séjourna plus d'une fois.

En 1873, ils voulaient démolir la citadelle, mais il n'y avait pas assez d'argent pour cela. Au cours des cent dernières années, une base militaire, des archives militaires et une prison ont été aménagés ici, mais après la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils ont quitté le bâtiment. Maintenant, visites guidées de la forteresse.

Ne soyez pas trop paresseux pour escalader le bastion Léonard, qui offre une vue magnifique sur les environs.

Les touristes qui ont visité la citadelle de Petersberg à Erfurt ont noté qu’au moins 4 heures devraient être allouées à la visite de cette attraction. Pendant ce temps, vous pouvez non seulement explorer la forteresse, mais également vous promener dans le parc, vous plonger dans le monastère, qui accueille à présent des expositions d'art.

  • Horaire: 10h00 - 19h00.
  • Coût: 8 euros - adultes, 4 - enfants, étudiants, personnes âgées. Le prix comprend une visite guidée.

Où séjourner

Dans la ville allemande d'Erfurt, il n'y a que 30 options d'hébergement (la plupart des hôtels sont à une distance décente du centre-ville), dont la plupart sont des hôtels 3 *. Les réservations doivent être faites à l'avance (généralement au plus tard 2 mois).

Une chambre d'hôtel moyenne 3 * pour deux personnes par jour en haute saison coûtera entre 70 et 100 euros (la fourchette de prix est assez grande). Ce prix comprend un parking gratuit, une connexion Wi-Fi dans tout l'hôtel, une kitchenette et tous les appareils nécessaires. La plupart des chambres sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Choisissez des hôtels à proximité des attractions d'Erfurt, en Allemagne.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Connexion de transport

Erfurt et son aéroport ne sont qu'à 6 km, il n'y aura donc aucun problème pour se rendre en ville.

Quant aux grandes villes les plus proches proches d’Erfurt, il s’agit de: Francfort-sur-le-Main (257 km), Nuremberg (170 km), Magdebourg (180 km), Dresde (200 km).

De toutes ces villes, vous pouvez vous rendre à Erfurt en bus ou en train. Les transporteurs suivants sont disponibles:

  • Flixbus Le billet peut être acheté sur le site officiel du transporteur (il y a aussi des prix): www.flixbus.ru. En règle générale, les bus circulent 3 à 5 fois par jour, à partir de 10 euros. Le billet Erfurt - Dresde coûtera 25 euros.
  • Eurolines. Il est plus pratique d’acheter des billets sur le site officiel du transporteur: www.eurolines.eu. Le billet Erfurt - Dresde coûtera 32 euros.

Veuillez noter que tous les opérateurs en Allemagne organisent des campagnes de temps en temps. Par conséquent, si vous consultez régulièrement des sites Web et recherchez des mises à jour, vous pourrez économiser beaucoup.

Quant à la liaison ferroviaire, elle est bien établie. Des dizaines de trains traversent Erfurt tous les jours et se rendent en Autriche et en Suisse. Par exemple, 54 trains partent chaque jour de Dresde à Erfurt, un billet coûte environ 22 euros.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. La citadelle de Petersberg est située sur une colline, habillez-vous en conséquence: chaussures confortables et vêtements ne gênant pas le mouvement.
  2. Essayez de réserver une chambre d'hôtel dans le centre. Il n'y a pas de voitures bruyantes et de fêtes de haut niveau, de sorte que même les familles avec enfants peuvent se détendre. Mais si vous louez une chambre à quelques kilomètres du centre-ville, vous rencontrerez peut-être des problèmes pour vous rendre à votre destination.
  3. Explorer Erfurt prendra 1 à 2 jours: les attractions ne sont pas très nombreuses et il est conseillé aux habitants de se rendre ici pour l'ambiance et non pour de nombreuses excursions.

Erfurt, Allemagne - une ville médiévale bien conservée dans la partie centrale du pays. Cet endroit vaut le détour pour tous ceux qui en ont marre des grandes villes bruyantes et des foules de touristes.

Marcher à Erfurt:

Laissez Vos Commentaires