Sushi et petits pains à la maison - recettes étape par étape

Les personnes qui veulent apprendre à faire des sushis et des petits pains à la maison trouvent ce processus difficile. En fait, le contraire est vrai. Le plat, dont nous apprécions le goût dans les restaurants, a été inventé par des spécialistes de la cuisine du Japon, alliant tradition et fonctionnalité.

Grâce au goût original, les sushis au riz et aux fruits de mer ont rapidement gagné en popularité dans le monde. Traditionnellement, la délicatesse est préparée à la main, mais dans certains établissements, il existe une technique automatisée spéciale capable de faire face à la tâche, qui n’est pas pire qu’un cuisinier. Si vous pensez que les sushis et les petits pains sont difficiles à préparer à la maison, je tenterai de vous convaincre en vous proposant des recettes étape par étape avec des conseils vidéo.

Rolls - un plat japonais traditionnel appelé sushi rolls. Sushi - une bande de riz bouilli, à laquelle un morceau de poisson est attaché avec un fil d'algues séchées.

Après avoir maîtrisé la technique de fabrication des sushis et des petits pains, vous pouvez utiliser votre imagination et expérimenter la forme et le remplissage, ce qui vous aidera à créer des recettes uniques. Il est possible qu'à l'avenir l'une des recettes devienne un chef-d'œuvre culinaire.

Ingrédients pour la cuisine

Pour préparer des sushis et des petits pains, vous avez besoin d’un ensemble de produits que vous ne pouvez pas trouver chez vous. Pour commencer, passez au supermarché et achetez les ingrédients suivants.

  1. Riz spécial pour sushi et petits pains. Vendu dans les supermarchés en paquets de 500 grammes. Le riz ordinaire convient également pour la cuisson, s'il est cuit correctement.
  2. Nori. De fines feuilles de couleur vert foncé, à base d'algues sèches. Initialement, cette feuille ressemble à du parchemin, mais lorsqu'elle est exposée à l'humidité, elle devient douce.
  3. Wasabi. Pâte épicée de teinte vert clair, faite de raifort japonais. Il se distingue du raifort ordinaire par un goût plus épicé. Mieux vaut ne pas manger de pâtes avec une cuillère. Quand elle sera entre ses mains, vous comprendrez pourquoi.
  4. Mirin. Vin de riz utilisé en cuisine. Si vous ne le trouvez pas, un assaisonnement spécial à base de vin, de riz ou de vinaigre de pomme convient.
  5. Sauce soja. Teinte et complète le goût des sushis et des petits pains. Avant d'envoyer les sushis dans la bouche, il est recommandé de les tremper dans la sauce.
  6. Pour le remplissage. Les cuisiniers utilisent des poissons de mer frais ou légèrement salés: saumon, anguille ou saumon. Différentes variétés de fromages à pâte dure, concombres, crevettes, bâtonnets de crabe sont utilisées. Les sushis et les petits pains offrent de nombreuses possibilités d'expérimentation. Les champignons, le poulet, les œufs de poisson, le poivron rouge, les calmars, les carottes et les œufs brouillés conviennent également à la farce.
  7. Natte de bambou. Avec cela, rouler des sushis est plus rapide, plus pratique et plus facile.

Maintenant, je vais partager étape par étape des recettes de sushis et de petits pains, même un chef novice peut s’en sortir. Je les utilise régulièrement pour la cuisine. J'espère qu'ils occuperont une place de choix dans votre livre de recettes.

Recette Sushi classique

Les ingrédientsPortions: - + 4
  • riz 200 g
  • maquereau 200 g
  • vinaigre de riz 1 c. l
  • gingembre mariné 10 g
  • sauce soja 50 ml
  • sucre 1 c. à thé
  • sel 1 cuillère à café
Calories et BJU par 100 gCalories: 156 kcalProtéine: 12,1 gGraisses: 5,7 gGlucides: 11,5 gLes marches60 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=yauVD-at8O8
  • Tout d’abord, faites cuire le riz conformément aux instructions de cuisson figurant sur l’emballage. Dans le riz réfrigéré, ajoutez un mélange de sel, de sucre et six cuillères à soupe de vinaigre.
  • Coupez le maquereau salé en chiffons d'un centimètre et demi d'épaisseur. Versez les morceaux de poisson avec du vinaigre de riz et laissez reposer pendant un quart d'heure.
  • Mettez une pellicule de plastique sur une planche à découper, mettez du poisson par dessus, puis du riz. Il est important que la couche de riz soit uniforme. Mettez la pellicule de plastique et appuyez dessus avec quelque chose de lourd.
  • Au bout de trois heures, retirez le film et coupez le poisson avec du riz en cubes de deux centimètres d'épaisseur. Je recommande de couper le plat avec un couteau trempé dans de l'eau.

Vous devez admettre qu'il n'y a rien d'abstrus et de compliqué dans la préparation. Je recommande de servir avec du gingembre et de la sauce soja. Les connaisseurs de la cuisine japonaise mangent des sushis avec des baguettes. Sinon, prenez les morceaux avec vos mains nues.

Recette de sushi sucré

Maintenant, je vous propose une deuxième recette pour préparer des sushis au goût sucré. Je recommande de servir à la fin du repas.

Ingrédients
  • Chocolat - 200 g.
  • Riz - 200 g.
  • Sucre - 2 c. cuillères.
  • Pâtes à la réglisse.
Comment faire cuire:
  1. Faire bouillir le riz dans de l'eau avec du sucre et réfrigérer.
  2. Faire fondre le chocolat et le verser sur du papier ciré. Aplatir le chocolat à fond.
  3. Mettre le riz refroidi uniformément sur une deuxième feuille de papier, saupoudrer de pâte de réglisse sur le dessus et former un rouleau. Retirez le papier.
  4. Transférer le rouleau sur une feuille recouverte de chocolat et le rouler dans un tube. Après le chef-d'œuvre culinaire, envoyez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
  5. Une fois le chocolat durci, sortez le produit du réfrigérateur, retirez la deuxième feuille de papier et coupez le rouleau en morceaux.

Confiture, miel ou confiture conviennent aux sucreries. Tout dépend de l'imagination, des goûts et des préférences. Trouvez les ingrédients parfaits grâce à l'expérimentation.

Comment faire cuire des petits pains à la maison

De nombreux résidents européens aiment la cuisine japonaise, qui donne vie à une nouvelle saveur et aux traditions nationales. Les gens visitent des restaurants orientaux et commandent des sushis et des petits pains.

Les rouleaux sont une version modifiée et améliorée du sushi. Du riz cuit avec du poisson, de l’avocat, du concombre et d’autres ingrédients est étalé sur une feuille de nori, une fois que la structure comestible est enroulée et coupée en tranches.

Le café ou restaurant oriental propose des rouleaux de mosaïque et multicolores, servis sur la table sous la forme d'un assortiment joliment décoré. Cependant, vous pouvez définir la table dans le style japonais à la maison.

Rolls "Philadelphie"

Ingrédients
  • Nori.
  • Riz - 100 g.
  • Concombre - 2 pcs.
  • Saumon légèrement salé - 200 g.
  • Fromage de Philadelphie - 100 g.
  • Avocat - 1 pc.
  • Apple - 1 pc.
  • Vinaigre de riz - 1 pc.
  • Eau - 1 tasse.
Cuisson:
  1. Faire bouillir le riz. Les grains de riz préparés doivent être légèrement durs.
  2. Couper le concombre, la pomme et l'avocat en fines tranches de dix centimètres de long.
  3. Sur une natte de bambou, déposez la moitié de la feuille de nori. Le côté brillant devrait regarder en bas. Couvrir d'une fine couche de riz trempé dans du vinaigre de riz.
  4. Posez la pellicule de plastique sur la table à côté, puis tournez la nappe de bambou dessus de sorte que le rouleau repose sur une couche de riz.
  5. Placez la garniture sur le nori en étalant la feuille avec une couche de fromage. N'en faites pas trop, car le fromage est spécifique. Ensuite, mettez les bâtonnets de fruits et de légumes.
  6. Il reste à former un rouleau en tournant le tapis. Couper le rouleau fini en morceaux et y déposer une tranche de saumon salé.

Je vous conseille de servir des petits pains Philadelphia sur un grand plat, en garnissant de gingembre et de wasabi. Je remarque que la pâte verte est extrêmement tranchante. Deux pois pressés suffisent. Ne pas faire sans sauce de soja, que je recommande de verser dans une petite assiette.

Rolls "Californie"

La cuisine japonaise «à l'envers» a commencé pour la première fois en Amérique. La recette a été inventée par un spécialiste américain de la cuisine qui a travaillé comme chef dans l’un des restaurants californiens. La délicatesse a l'air chic et aide à décorer la table de fête.

Ingrédients
  • Riz - 2 tasses.
  • Bâtonnets de crabe - 100 g.
  • Avocat - 2 pièces
  • Concombre - 2 pcs.
  • Filet de truite - 100 g.
  • Vinaigre de riz - 50 g.
  • Tobiko caviar - 150 g.
  • Nori - 1 paquet.
  • Fromage caillé, mayonnaise, sauce soja.
Cuisson:
  1. Cuire le riz selon la technologie décrite sur l'emballage, puis mélanger avec du vinaigre de riz. Couper les bâtonnets de crabe, les concombres et la truite à l'avocat en tranches.
  2. Séparez la moitié de la feuille de nori et remplissez-la de riz bouilli. Pré-déposer la feuille sur une natte de bambou. Riz avec une couche de caviar de tobiko. Une cuillère suffit.
  3. Retournez le tapis nori et badigeonnez de mayonnaise. Mettez le remplissage sur le dessus, formez un rouleau de forme carrée. Il reste à couper le rouleau en morceaux.
Recette vidéo

Vous avez la possibilité de ravir la maison avec des chefs-d'œuvre culinaires du Japon. Les petits pains conviennent à un dîner régulier et au menu du Nouvel An.

Comment faire mariner Sushi et Rolls Ginger

Le gingembre est l'épice indienne préférée de tous et ne peut que susciter l'appétit par son apparence et son arôme. Si vous voulez vous plonger dans la culture japonaise sans quitter votre maison, faites mariner le gingembre correctement.

Si le menu comprend des petits pains ou des sushis, prenez bien soin à l'avance de cette collation épicée. Vous pouvez acheter du gingembre mariné dans n'importe quel supermarché, mais vous pouvez faire vous-même l'assaisonnement.

Recette classique de cornichon au gingembre

Lorsque vous choisissez le gingembre, laissez-vous guider par son apparence. Je recommande d'acheter des racines fraîches, il est préférable de les décaper. Définir une bonne récolte de racines n’est pas difficile. Il a une peau lisse et translucide, qui se racle facilement avec les ongles.

Ingrédients
  • Racine de gingembre - 200 g.
  • Vinaigre de riz - 0,5 tasse.
  • Sucre - 3 c. cuillères.
  • Sel - 1 cuillère à soupe une cuillère
Cuisson:
  • Épluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Saupoudrez de tranches de gingembre et laissez infuser.
  • Faire une marinade. Versez le sucre dans un bol de vinaigre de riz, mélangez un peu de sel. Faites bouillir le contenu de la casserole pour dissoudre les ingrédients. Rincez le gingembre et versez la marinade.
  • Après refroidissement, mettez les plats avec le gingembre et la marinade sur un petit feu et faites bouillir pendant une demi-heure.
  • Le contenu de la vaisselle doit être transféré dans un récipient en verre et réfrigéré pendant six heures.

Si vous voulez vous rapprocher de la cuisine japonaise, je vous recommande de colorer le rose au gingembre mariné avec un morceau de betterave. Mettez-le dans un bol d'épices marinées. Les betteraves vont colorer le gingembre et adoucir le goût. Utilisez du jus de betterave, du raifort et du mastic sucré.

Recette de marinade au gingembre à base d'alcool

Certains chefs préparent des marinades à base d'alcool. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques cuillères d'une boisson forte, qui modifiera les caractéristiques de l'essence gustative.

Ingrédients
  • Racine de gingembre - 250 g.
  • Sucre - 2,5 c. cuillères.
  • Vodka - 1 cuillère à soupe. une cuillère
  • Vin rosé - 2 c. cuillères.
  • Vinaigre de riz - 90 ml.
Cuisson:
  1. Rincer la racine de gingembre, peler et faire bouillir dans de l'eau bouillante pendant environ une minute. Après séchage, couper en fines plaques et mettre dans un plat en verre.
  2. Faire une marinade. Mélangez la vodka avec le vin, le sucre et le sel et faites bouillir le mélange obtenu. Ajouter le vinaigre de riz à la marinade, mélanger et verser le gingembre dans le liquide.
  3. Mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que le gingembre mariné devienne rose.

L'apéritif se marie bien avec les sushis, les petits pains, les plats de poisson et la viande. Certains génies de la cuisine ajoutent du gingembre mariné aux salades pour rehausser la saveur.

N'oubliez pas que l'utilisation anormale de gingembre mariné entraîne les conséquences néfastes des problèmes intestinaux.

En toute justice, je note les nombreux avantages du gingembre mariné. Snack améliore la digestion, aide à guérir des intoxications et à perdre du poids, augmente l'efficacité et renforce le métabolisme. Le gingembre normalise la fonction cardiaque, améliore le teint, élimine les toxines du corps.

Comment manger des sushis et des petits pains

Sushi et petits pains - plats japonais qui ravissent chaque année le public des fans du monde entier. L'utilisation de tels aliments nécessite le respect de certaines règles et règles éthiques. Si vous le faites bien, profitez du vrai goût des friandises. Sinon, ils ne l'aimeront pas.

Si une personne examinait un bar à sushis et passait une commande, elle lui apporterait une tasse de thé vert parfumé. Habituellement, la boisson est servie gratuitement, mais pas toujours. Le serveur servira de la sauce soja sur la table et apportera une serviette humide. Sur la table, vous trouverez un support sur lequel vous trouverez un saucier compact. De la sauce de soja y sera versée et, si vous le souhaitez, un peu de wasabi sera ajouté - un assaisonnement national.

Les sushis et les petits pains se mangent avec des baguettes ou à mains nues. La deuxième option est disponible uniquement pour les hommes. Si une femme est entourée de personnes proches, elle peut négliger la règle.

Sushi ou petit pain en sauce. Je ne vous conseille pas de plonger complètement un morceau en portion dans un liquide épicé. Il est préférable de plonger le bord du poisson ou le bord du rouleau. Après la friandise entière, envoyez-le à votre bouche. Si vous mordez de petits morceaux, ils se méprendront.

Mangez un morceau de gingembre juste après. Si vous n’aimez pas le gingembre mariné, maintenez-le brièvement dans votre bouche. Le gingembre renverse le goût avant d'essayer un autre rouleau.

Peu de gens savent que le sushi est généralement pris avec du thé vert, offert gratuitement dans des établissements réputés. La boisson améliore la digestion et n'affecte pas le goût.

Si vous souhaitez organiser un festin de style japonais à la maison, vous pouvez acheter de la bière ou de la bière faite maison. Pour vous immerger pleinement dans le monde des sensations japonaises, vous aurez besoin d'une bouteille de saké. Cette boisson de riz s'intègre parfaitement dans l'image.

Laissez Vos Commentaires