Comment la glycine fleurit-elle et que faire quand elle ne le fait pas? Photo d'une plante à fleurs
Une plante telle que la glycine (Glicinia - "douce") est aussi appelée glycine (glycine). Il concerne les alpinistes de la famille des légumineuses. Dans des conditions naturelles, ils peuvent être rencontrés dans les régions subtropicales.
Wisteria ou Wisteria est une beauté du sud avec une floraison incroyablement incroyable. Mais pour y parvenir, il est nécessaire de connaître ses caractéristiques et de créer des conditions de détention appropriées.
Dans cet article, vous apprendrez tout sur la floraison de cette belle plante.
Quelles sont les espèces à fleurs?
Les espèces en fleurs comprennent la glycine:
- Chinois
- Alba
- Japonais
- arbustes;
- à l'intérieur
- beau
- la macrostachie;
- Lune bleue résistante au gel;
- Wisteria floribunda ou à floraison abondante (à plusieurs fleurs).
Vous trouverez plus d'informations sur les types et les variétés de glycine dans ce document.
Floraison
Pour que la glycine fleurisse, il est nécessaire de créer certaines conditions. Elle adore les conditions dans lesquelles elle grandit dans la nature: lumière, chaleur, humidité, sol d'humus et, surtout, absence de changements de température.
Combien de temps faut-il pour attendre qu'une plante fleurisse? Assez long. L'année qui suit la plantation de fleurs de glycine dépend de la façon dont la plante a été cultivée. Si elle a poussé à partir de graines, alors la floraison n'arrivera qu'après 10-15 ans. Si vous le cultivez à partir des boutures, vous obtiendrez une plante à fleurs après 7 ans. De plus, avec cette méthode de croissance, la formation de bourgeons sera plus abondante. Si nous parlons du moment de la floraison, la plante commence à fleurir avant la floraison des feuilles. Habituellement, nous sommes en mai et juin. Mais combien de temps il fleurit dépend du type de glycine. La floraison peut durer de 2 semaines à un mois. Certaines variétés peuvent fleurir 2 à 3 fois par saison.
Description
La floraison de la belle glycine est une incroyable émeute de couleurs. De longs pinceaux de fleurs aux nuances violettes, bleues, roses ou blanches se précipitent. Dans le même temps, les fleurs dégagent un arôme sucré. La longueur de ces brosses atteint 30 cm.
Les bourgeons apparaissent sur les pousses sous la forme de segments ovales, qui ont des bords solides et une extrémité pointue. Ces segments peuvent être compris entre 7 et 13. Une plante à fleurs a de longs pédoncules pendants, qui sont parsemés de petites fleurs de forme ressemblant à des papillons de nuit. La couleur des fleurs est principalement bleue ou violette, mais peut être blanche, rose ou jaune. Les inflorescences sont racémeuses avec des bourgeons très proches et ressemblent beaucoup à une guirlande.
Photo
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble une plante à fleurs et des boutons.
Comment prolonger cette période?
La chose la plus importante dans le soin des glycines est la surveillance constante de l'humidité du sol (Plus d'informations sur les soins de la glycine peuvent être trouvées dans ce document). L'arrosage doit être modéré. Pour ce faire, il suffit de mouiller le sol autour des racines. La terre doit être modérément humide et en aucun cas humide.
Le plus important pendant la période de floraison est d'empêcher le dessèchement du coma de terre autour des racines.De plus, pendant cette période, une alimentation régulière est nécessaire. Ils doivent être produits 3 fois par mois. Il est préférable d'alterner engrais minéraux et engrais organiques. La vinaigrette minérale complexe est également excellente.
Que faire après la chute des bourgeons?
La première chose à faire après la floraison est de tailler. En général, la taille se fait deux fois par saison. Lors de la première taille, les pousses latérales sont raccourcies de moitié. La deuxième taille raccourcit les branches après la chute des feuilles, ne laissant pas plus de cinq boutons sur la branche. Vous pouvez en savoir plus sur l'élagage des glycines ici.
La prochaine étape consiste à nouer. La plante doit être attachée à un support et taillée pour 2-3 bourgeons.
Pourquoi la plante ne fleurit-elle pas?
Si votre plante ne fleurit pas, alors les raisons peuvent être:
- manque de lumière;
- l'introduction d'un grand nombre d'engrais contenant de l'azote;
- Découpe incorrecte
- arrosage insuffisant lors de la formation des bourgeons;
- humidité élevée.
Pour que la plante fleurisse chez elle, il suffit de lui fournir les conditions nécessaires. Si vous souhaitez décorer votre jardin ou votre appartement avec une plante en fleurs inhabituelle mais incroyablement belle, la glycine est faite pour vous. Fournissez-lui les conditions nécessaires et elle ne vous sera pas redevable et vous remerciera de sa floraison abondante et magnifique.