Vue d'ensemble des types et des variétés de belles roses jaunes. Photos, descriptions, conseils de placement de jardin
La culture de la rose a une longue histoire. Le travail minutieux des éleveurs a donné lieu à de nombreuses variétés et types de roses. Parmi la riche palette de couleurs, la rose jaune apparaît comme une précieuse pièce de générosité estivale, qui a absorbé la chaleur et la lumière du soleil, ce que vous voulez tant emporter avec vous en automne et en hiver.
Presque tous les types de roses conviennent à la culture, à la fois dans le jardin et à la maison. Pour ce faire, il est nécessaire de doter la rose d'un pot de fleurs assez spacieux avec drainage, arrosage régulier et top dressing. Les grands buissons de parcs et les rosiers grimpants font figure d'exception, nécessitant de grandes surfaces pour la reproduction. Dans l'article, nous allons parler de bush, d'anglais et d'autres meilleurs types de ces belles fleurs, donner les noms des variétés populaires et montrer des photos.
Description des espèces et des variétés, leurs photos
Thé hybride
Ils sont apparus au milieu du XIXe siècle à la suite de la traversée de chinois et de remonts roses. Les variétés de ce groupe ont de gros boutons simples ayant un arôme délicat de feuille de thé et un feuillage dense et brillant. La croissance d'un rosier varie selon les variétés de 50 cm à 2 m. Ce groupe de roses est représenté par des variétés assez exigeantes en matière de soins.
La formation d'un grand rosier nécessite une grande quantité de nutriments et une quantité suffisante de lumière solaire.- Malgré la grande taille du buisson de la rose hybride, il existe plusieurs variétés adaptées à la reproduction chez soi. "Peer Gunt" est une variété relativement compacte pouvant atteindre 90 cm de hauteur, avec un arôme délicat de bourgeons, qui convient à la culture à la maison, dans les jardins d'hiver.
C'est excellent pour créer des moules standards. La variété parfumée "Mabella" convient également pour la culture à la maison. Atteint une hauteur de 1,2 m.
- La plupart des rosiers hybrides se sont révélés être des plantes au sol. Les variétés "Fred Howard", "Helmut Schmidt", "Narzisse" sont très appréciées des jardiniers pour la formation de groupes de fleurs.
Timbre
Ils sont un groupe de roses cultivées et formées de telle manière que les plantes ressemblent à des arbres avec une couronne de fleur ronde. Presque n'importe quel type de rose peut être cultivé comme standard.
Le thé hybride, les arbustes, les plantes grimpantes et même les espèces de rosiers terrestres, grâce à une greffe sur une forte tige de rose musquée, forment une couronne sphérique spectaculaire à une certaine distance du sol.
- Petites variétés de timbres environ 60 cm de haut, Sunsprite et Friesia conviennent bien à la culture en intérieur.
- Grades grossiers"Gloria Dei" et "Lions Rose" atteignant 1 m sont les favoris du jardinage.
Couvre-sol
Récemment acquis une grande popularité pour son sans prétention, sa résistance à l'hiver, sa longue floraison et sa riche palette de couleurs. Ce groupe de roses est caractérisé par des tiges rampantes qui recouvrent de manière dense le terrain. Parmi eux, il y a des variétés, à petites et grandes fleurs.
- Pour le jardin de fleurs d'intérieur, la variété "Amber Sun" de taille moyenne, qui peut être cultivée dans des jardinières et des paniers suspendus, convient bien.
- Les bourgeons Shoener Nutkana atteignent 9 cm de diamètre et sont situés sur des pousses rampantes de 1,5 mètre. Les variétés "Pretty Star" et "Jazz" ont une forme dressée et atteignent une hauteur de 80 cm. Ces variétés sont bonnes pour les terrains ouverts.
Bush
Les roses arbustives de différents pays peuvent être appelées roses à inflorescences, polyanthus. Les boutons floraux de ce type de roses sont proches les uns des autres et forment une sorte de bouquet.
Selon le classement adopté par la fédération mondiale des sociétés d'amoureux des roses, ce groupe a reçu le nom général de floribunda. Parmi ce groupe, il existe des variétés à la fois basses (environ 40 cm) et plus grandes (environ 60 à 90 cm).
- Les roses arbustives ont fait leurs preuves lorsqu'elles sont cultivées à la maison car elles peuvent former une petite cime avec une motte compacte. Lorsque vous choisissez un rosier pour la reproduction en intérieur, vous pouvez vous arrêter au cultivar sans prétention "Niccolo Paganini", qui possède de nombreuses inflorescences.
- Les variétés Mountbatten de floribunda, un cultivar jaune vif atteignant 170 cm de haut et Princess Alice jusqu’à 120 cm de hauteur, conviennent à la culture en mixborders.
Anglais
Le nom général du groupe, dont la création dans la seconde moitié du 20ème siècle a été travaillée par l'éleveur anglais David Austin. Ce groupe présente une variété d'hybrides créés à partir d'anciennes variétés de roses françaises, damassées et bourboniques, utilisant de nouvelles variétés de roses hybrides thé et de florabunda.
Contrairement aux anciennes variétés, ce groupe de roses est élevé de manière à augmenter plusieurs fois le temps de floraison, tout en préservant tous les avantages des prédécesseurs: Les boutons de roses anglais possèdent un grand nombre de pétales, un riche arôme et une riche palette de nuances..
- La variété "Molineux", atteignant 60 cm, convient parfaitement à la reproduction en intérieur.
- Les magnifiques variétés de roses jaunes "Caramel Antike", "Béatrice", "Toulouse Lautrec", "Charlotte", "Graham Thomas" décoreront le jardin, formant des arbustes luxuriants à la longue floraison de boutons floraux parfumés,
Miniature
Les roses naines sont des arbustes atteignant 35 cm de haut. En raison de sa petite croissance, il s'agit d'un groupe de roses sans prétention, car il ne nécessite pas une grande quantité d'éléments nutritifs pour le développement d'un arbuste puissant.
- Parmi ce groupe, il existe une grande variété d'options de roses d'intérieur. Les plus courants sont Kordana, Patio et Colibri.
- Dans les groupes de fleurs de jardin, la rose naine est souvent utilisée comme haie le long des sentiers. Floraison abondante et prolongée de mai à octobre, la variété "Gold Symphony" la rend particulièrement populaire parmi les paysagistes.
Les variétés de roses jaunes sont diverses dans les tons et la saturation des couleurs:
- Roses oranges jaunes représentés par des variétés telles que "Circus", "Colibri", de plus, la prédominance d’une nuance particulière dépend de la minéralisation du sol.
- Rose jaune "Miss Piggy", "Gloria Dei" les artistes ont aimé la combinaison des tons chauds et froids de leurs pétales. La prédominance de l'ombre dépend du degré d'ouverture du bouton.
- Roses Jaunes-blanches "Golden Gate" de loin, ils ressemblent à un énorme nuage, éclairé par le soleil.
- Variétés vert jaune présenté hybride roses de thé "Limbo", "Limonade".
Règles de placement dans le jardin
Roses - un excellent matériau pour l'aménagement paysager. Les rosiers grimpants peuvent servir de toile de fond aux principaux groupes de jardin de fleurs et créer des haies. Les rosiers couvre-sol donneront au jardin anglais l’effet d’un «abandon» naturel.
Les roses dans le jardin français seront sûrement en solo. Les variétés de thé hybrides et de roses anglaises conviennent aussi bien dans les plantations individuelles que dans les mélanges, de plus, sous forme de coupe, elles gardent leur floraison pendant longtemps.Les roses jaunes sont un favori parmi beaucoup de jardiniers expérimentés et novices. Une grande variété de variétés et de types de roses pose un problème pour le fleuriste, à la fois sur le plan esthétique et sur le plan pratique. Après tout, la culture de roses à l'intérieur est un processus beaucoup plus compliqué que de faire pousser des roses dans le jardin.
Cependant, il ne faut pas avoir peur: un ensoleillement suffisant, un substrat nutritif et un système de drainage adéquat aideront à apprivoiser la reine des fleurs, d’autant plus que de nombreuses variétés de roses sont apparues grâce au désir d’essayer de nouvelles méthodes de soin et d’entretien.