Propriétés utiles, contre-indications et portée du citron vert et du citron vert. Quelle est la différence entre ces fruits?

Beaucoup de gens apprécient l'arôme frais spécifique des agrumes. Le citron est ajouté aux pâtisseries, aux différents plats culinaires et boit du thé avec.

Tout le monde ne sait pas ce qu'est la chaux et en quoi elle diffère des citrons habituels. Beaucoup pensent même qu'un tel fruit n'est qu'un fruit immature d'un citron.

À partir de l'article, vous découvrirez quelle est la différence entre ces citrons, pourquoi ils sont confondus, et quelles sont les propriétés bénéfiques de ces deux fruits.

Est-ce la même chose ou pas?

Le citron et le citron vert sont les fruits de différents arbres.. Le lieu de naissance du citron est considéré comme l'Inde, la Chine et les îles de l'océan Pacifique. Le citron est un arbre à feuilles persistantes pouvant atteindre une hauteur maximale de huit mètres.

Le lieu de naissance de la chaux est la péninsule de Malacca. C'est un arbuste atteignant le plus souvent deux mètres de hauteur, mais sa croissance peut parfois atteindre cinq mètres.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le citron vert et le citron:

Chaux:


Citron:

Pourquoi sont-ils confus?

Les fruits du citron et du citron vert sont souvent confondus, car ils ont beaucoup en commun. Les deux fruits ont un arôme d'agrumes caractéristique et un goût acide. Cependant, beaucoup pensent que la chaux est un citron non mûr.

Quelle est la différence d'aspect?

Ils ont une apparence similaire à la forme du fruit, qui ressemble à un œuf aux extrémités arrondies.. Cependant, les fruits du citron sont de couleur jaune et verts à la lime. De plus, les fruits du citron vert sont légèrement plus petits. La pulpe du fruit a également une couleur différente. Dans le citron vert, il est vert, de même que la couleur du fruit, tandis que dans le citron, il est jaune.

Quelle est la différence de goût, qui est plus acide?

La chaux et le citron ont un goût presque identique. Les deux fruits ont un goût acidulé, mais le citron vert est encore plus acide et il a également une légère amertume. La chaux est si acide qu'il est impossible de manger même avec du sucre. Contrairement au citron, il n'est pas consommé tel quel, mais il est utilisé dans les recettes de cuisine.

Propriétés utiles et curatives

Le fœtus contient une grande quantité d’acide ascorbique (vitamine C). Il est légèrement moins citron que citron vert. Vitami C est nécessaire à la santé, il joue un rôle important dans le corps, car il est impliqué dans de nombreux processus vitaux.:

  1. il participe à la synthèse des hormones, ainsi qu'aux processus oxydants et réducteurs;
  2. aide à réduire la pression artérielle;
  3. participe au processus d'hématopoïèse;
  4. améliore la perméabilité des parois des capillaires;
  5. et a aussi beaucoup d'autres propriétés utiles.
Si vous utilisez des agrumes sous leur forme brute, vous pouvez enrichir complètement le corps en vitamines utiles, mais plus de la moitié de l'acide ascorbique est perdue lors du traitement thermique. La pelure et les graines d'agrumes contiennent des substances spéciales qui empêchent la formation de cellules cancéreuses et aident à réduire le cholestérol sanguin.

Les deux agrumes ont les propriétés bénéfiques et cicatrisantes suivantes.:

  • Renforce le système immunitaire.
  • Aide dans le traitement des maladies du système respiratoire.
  • Contribue à l'élimination des toxines du corps.
  • Renforce le système cardiovasculaire.
  • Prévenir le développement de l'athérosclérose.
  • Ils ont un effet sédatif.

Composition chimique

Le citron et le citron vert ont une composition presque identique, la différence réside uniquement dans la quantité de vitamine C qui, dans le citron vert, est supérieure à celle du citron.

Tous les autres composants sont contenus dans presque la même quantité. Ce sont des protéines, des graisses, des fibres végétales et des acides organiques. La composition des agrumes contient également des mono- et disaccharides, ainsi que des vitamines, des micro et macrocellules.

Vitamines:

  • A - 2 mcg.
  • C - 40 mg.
  • E - 0,2 mg.
  • B1 - 0,04 mg.
  • B2 - 0,02 mg.
  • B5 - 0,2 mg.
  • B6 - 0,06 mg.
  • B9 - 9mkg.
  • PP - 0,1 mg.

Oligo-éléments:

  • Calcium - 40 mg.
  • Sodium - 11 mg.
  • Magnésium - 12 mg.
  • Phosphore - 21 mg.
  • Potassium - 160 mg.
  • Soufre - 10 mg.
  • Chlore - 5 mg.

Macroéléments:

  • Fer - 0,6 mg.
  • Bore - 175 mcg.
  • Zinc - 0,125 mg.
  • Molybdène - 1 µg.
  • Cuivre - 240 mcg.
  • Manganèse - 0,04 mg.
  • Fluorure - 10mkg.

Quelle est la différence dans les propriétés?

La chaux a les mêmes propriétés bénéfiques que le citron.. La seule différence entre le citron vert et le citron réside peut-être dans le fait qu’il contient de l’acide folique, qui n’appartient pas au citron.

Cette substance est nécessaire pour les femmes enceintes, car elle aide à poser les systèmes corporels de l'enfant et contribue également au bon déroulement de la grossesse. L'acide folique contribue également au bon fonctionnement des systèmes immunitaire et circulatoire.

Contrairement au citron vert, le citron contient des produits volatils - des substances utiles pour le corps qui ont la capacité de supprimer les agents pathogènes et les maladies fongiques.

Citron utilisé:

  • Dans le traitement du rhume, ainsi que pour sa prévention.
  • Il améliore le système digestif et aide également aux troubles métaboliques.
  • Il est souvent utilisé en cosmétologie pour alléger la pigmentation de la peau, ainsi que pour traiter les crevasses de la peau.
  • Il est également utilisé pour renforcer les cheveux.

Qu'est-ce qui est commun?

La chaux et le citron ont une composition et un goût très similaires. La principale caractéristique est la teneur élevée en acide ascorbique.

Quoi de plus utile?

Le citron est considéré comme plus sain. La chaux, qui est utilisée fraîche, peut souvent être perçue par le système immunitaire comme une substance dangereuse. Par conséquent, le corps produit des anticorps qui sont utilisés pour lutter contre les substances nocives. Cela implique la production d'histamine, qui entraîne un œdème et le développement de processus inflammatoires rendant la respiration difficile.

Jus de citron vert est utilisé uniquement pour la préparation de divers plats culinaires ou dans le cadre de cocktails dilués de manière significative avec de l'eau.

Harm et contre-indications

  1. Les agrumes sont contre-indiqués en cas d’exacerbation de gastrite, de pancréatite, d’ulcère gastrique et d’ulcère duodénal.
  2. Vous ne pouvez pas les utiliser sous la forme aiguë de jade et d'entérite.
  3. Avec l'augmentation de l'acidité de l'estomac, ils ne peuvent pas non plus être consommés, car ils peuvent considérablement augmenter la production de jus dans l'estomac.

Domaine d'application

  • Les deux agrumes sont utilisés comme complément aromatisant du poisson et de la viande.
  • Ils sont également utilisés pour la préparation de différentes sauces et marinades.
  • Ils sont également ajoutés à la préparation des boissons et des desserts.

Cependant, tout le monde n'aime pas le goût de la lime dans les boissons, car il contient une amertume évidente.

Est-il possible de remplacer un fruit par un autre?

Le citron vert et le citron peuvent être remplacés dans les recettes. Cependant, dans le cas où une nuance de goût particulière est importante, le fruit indiqué dans la recette doit être utilisé. En ce qui concerne les recettes de cocktails, comme le Mojito, il est impossible de remplacer le citron vert par du citron, car c’est grâce au citron vert que le cocktail a un goût particulier.

La chaux a un goût trop intense qui peut recouvrir le reste des ingrédients. Il est donc préférable d’utiliser du citron pour la cuisson, car si vous n’aimez pas le goût d’un citron, vous pouvez le remplacer par un autre.

Toutefois, il convient de rappeler que citron et citron vert ne peuvent pas toujours se remplacer. Il faut garder à l’esprit que la chaux a un jus plus concentré et qu’elle aura besoin de moins, sinon vous pouvez gâcher le goût du plat.

Différences de culture

Le citron et le citron vert peuvent être cultivés comme méthode de germination des graines et par la méthode des boutures. Il n'y a presque aucune différence dans les soins des agrumes. Les deux usines ont besoin d'un bon éclairage pendant au moins dix heures par jour. Ils ne doivent pas être exposés à de basses températures ni à des courants d'air.

Les citrons ont un manque de reproduction des graines, ce qui consiste en ce que pour obtenir des fruits, la plante doit être greffée. Ceci est fait quand le citron atteint 20 centimètres.

Qu'est-ce qui est stocké plus longtemps?

Le citron peut être stocké beaucoup plus longtemps que la chaux.. Du fait que la chaux a une peau fine et une surface lisse, elle ne peut pas être conservée plus de deux semaines à une température ne dépassant pas quatre degrés. Le citron peut être conservé plus de trois mois sans perdre son goût et son apparence.

Le citron et le citron vert sont des fruits sains, qui peuvent parfois être remplacés, mais pas dans toutes les recettes. Les deux fruits sont en bonne santé et ont presque la même composition. Mais vous devez toujours vous rappeler les contre-indications d'utilisation.

Laissez Vos Commentaires