Beauté africaine multicolore - Kenyan Rose
Les pays africains cultivent et exportent activement des roses dans d'autres pays. La rose du Kenya est l’une des roses africaines les plus célèbres. En Russie, ces fleurs sont répandues et sont populaires auprès des acheteurs. À partir de cet article, vous en apprendrez plus sur ces roses, et vous verrez à quoi elles ressemblent sur la photo. Vous lirez également la différence entre la rose du Kenya et les élevages équatorien, anglais et russe.
Description de la fleur du Kenya
Les roses kenyanes sont de deux types: arbustives et à une tête. Ce n'est pas la plus haute rose, en moyenne 80 cm de hauteur. Dans le même temps, la variété offre une palette de couleurs riche pour tous les goûts, et il existe également des couleurs bicolores.
Les feuilles de la fleur sont petites, brillantes, vert foncé.
Les fleurs d’origine kényane ont une période de floraison suffisamment longue et resteront longtemps dans leur vase - jusqu’à deux semaines. C'est leur avantage incontestable.Comparaison avec les élevages équatorien, anglais et russe
Kenyan rose | Rose équatorienne | Rose anglaise | Rose russe | |
Les avantages |
|
|
|
|
Inconvénients | Petites fleurs | Arôme faible. | Un petit nombre de variétés. | |
Application |
| Créer des bouquets chics sans créer de compositions. | Le plus souvent utilisé dans la conception de jardin. |
|
Caractéristiques croissantes
Au Kenya, les roses poussent dans un environnement naturel. Les facteurs suivants contribuent à cela:
- Climat chaud et assez sec avec des hivers chauds.
- Sol avec des impuretés volcaniques, avec un niveau d'acidité élevé.
- Longue journée ensoleillée.
Pour planter cette variété en Russie, il est nécessaire de fournir les mêmes conditions:
- Le sol correspondant à la composition du Kenya est similaire en Crimée, dans l’Altaï, dans le Caucase et dans le sud de l’Extrême-Orient.
- Arrosage modéré, avec une humidification du sol autour de la plante et le soir en pulvérisant la tige et les feuilles roses.
- Un pansement constant est nécessaire - 4 à 5 fois par saison.
- Respect du régime de lumière jusqu'à l'apparition des premières feuilles.
- Le site d'atterrissage est à l'ombre partielle alors qu'il est fermé aux vents forts et aux précipitations.
- La meilleure période de l'année pour planter est le printemps. À ce stade, le sol sera déjà suffisamment chaud.
Après avoir planté des fleurs, vous devez continuer à vous soucier:
- Se relâcher pour délivrer suffisamment d'oxygène aux racines.
- Désherbage.
- Arroser une fois par semaine.
- Taille au printemps, dès l'apparition des premiers bourgeons.
- Traitement de la maladie.
- Préparer l'hiver - abriter et renforcer les plantes.
Variétés: description et photo
La liberté
La fleur a été élevée en Allemagne en 2004 par le sélectionneur Hans Jürgen Evers. Traduit de l'anglais, le nom de la variété signifie liberté. La rose est maintenant cultivée en Amérique du Sud, en Afrique de l’Est et au Mexique.. Cette fleur est de qualité supérieure et, avec les soins appropriés, elle restera dans un vase pendant 7 à 9 jours.
Brève description: une rose avec un bouton rouge foncé, un arôme clair, quelques épines. Forme du bourgeon: gobelet allongé. Le nombre de pétales varie de 45 à 55 pièces. La fleur est haute - la tige atteint une hauteur de 120 cm.
Sku rouge
Le deuxième Kenyan le plus populaire est passé après Freedom. Red Sku est également sans prétention et restera longtemps dans un vase. Brève description: rose avec un bouton rouge foncé, un arôme clair. Bourgeon: gobelet allongé de taille moyenne.
Ababa
Ababa - variété de rosier avec de nombreux boutons orange-rouge. Les tiges de la rose sont de couleur vert foncé, les tiges sont de taille moyenne et brillantes. Ces fleurs sont idéales pour faire de gros bouquets.
Rubicon
Arbuste a augmenté de roses rouge foncé. Les fleurs sont petites, le diamètre des fleurs peut aller jusqu'à 5 cm.Le buisson de Rubicon a des pinceaux luxuriants, ce qui donne du chic à tout bouquet.
Olesya
Arbuste rose avec des roses crémeuses. Les fleurs sont petites et poussent également avec de magnifiques pinceaux.
Belle lydia
Arbuste rose avec beaucoup de boutons rose vif avec un arôme délicat. Le buisson peut atteindre une hauteur de 80 cm, mais ne dépasse généralement pas 60 cm.
Douce Sara
Arbuste a augmenté avec des fleurs de fleurs de pêcher. Les fleurs sont petites - jusqu'à 7 cm de diamètre. Hauteur de la tige de 50 à 70 cm.
Ruban rouge
Rose rouge vif avec un petit bourgeon. Hauteur de la tige de 35 à 60 cm Ces fleurs ont une ouverture modérée de boutons avec un petit nombre de pétales.
Barbade
Rose chaude de Bush. La hauteur standard de la tige est de 50 cm. Les bourgeons sont petits - jusqu’à 7 cm de diamètre. 15 fleurs peuvent pousser sur un buisson.
Jessica
Rose haute de saumon. La hauteur de la fleur est en moyenne de 100 à 125 cm. Le diamètre du bouton est de 11 à 12 cm. La particularité de la fleur est que, lorsqu'elle s'éteint, les fleurs ne deviennent pas plus claires, mais s'assombrissent.
Natalie
Arbuste rose à petites fleurs de couleur rose saturée. La hauteur de la rose atteint 70 cm.
Paris rouge
Grand rose rouge bordeaux à pétales veloutés, dont le nombre peut atteindre 45 pièces dans chaque bourgeon. La hauteur de la tige varie de 40 à 90 cm et le diamètre de la fleur de 7 à 12 cm.
Comment utiliser en aménagement paysager?
Les roses kenyanes nécessitent des soins particuliers, car elles poussent initialement dans des conditions spécifiques:
- climat chaud et sec;
- sol avec une forte acidité;
- longue journée ensoleillée.
Les fleurs artisanales sont assez grandes et auront fière allure si elles sont plantées en groupes. Pour les roses, de telles roses ne conviennent pas. Avec les roses de brousse, vous pouvez créer des compositions entières avec d’autres arbustes et arbres décoratifs.
Les fleurs de thé hybrides ont fière allure sur les bordures avec des vivaces rabougris au premier plan. Les roses Floribunda peuvent être utilisées dans des groupes de plantes décoratifs petits et grands, dans des parterres de fleurs et des rocailles.
Les roses kenyanes sont particulièrement populaires en Russie, grâce à une grande variété de couleurs et à une résistance élevée du vase. Un prix bas le rend disponible pour un cadeau pour toute occasion. En raison de la grande variété de variétés, chacun trouvera une rose kenyane à leur goût.