Variété de radis saxophone RS. Particularités, règles de culture, récolte et stockage des cultures

Le radis est l’un des premiers légumes populaires. Une culture de racines de vitamines sans prétention peut faire pousser n'importe quel jardinier. Seules quelques règles doivent être prises en compte.

Et si vous avez besoin d'une récolte abondante, et même plus d'une fois par saison, vous avez besoin de la variété Saks.

Dans l'article, nous expliquerons en détail en quoi cette variété diffère des autres et donnerons des recommandations pour sa culture et son stockage.

Description, description et photo de la variété

Variété Saksa - maturation précoce, sans prétention, mais en même temps, un look à haut rendement. Mûrit rapidement et simultanément, a une sortie compacte avec un petit feuillage.

  • Apparence Récolte ronde de petites racines, rouge vif, légèrement aplatie. Les fruits sont juteux, denses, avec une amertume agréable.
  • Temps de semis. "Sax" est une variété moyennement précoce, plantée le plus souvent en avril. Les plantes-racines mûrissent rapidement et à l’amiable.
  • Le poids moyen de 1 radis. Les cultures de racines pèsent de 5 à 10 grammes.
  • La productivité Selon la région de zonage, les conditions météorologiques, la productivité fluctue. De 1 carré, on récolte 1 à 4 kg de légume.
  • Où grandir? La variété peut être cultivée dans un sol ouvert et fermé, dans les caisses de la maison.
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs. Les radis de cette variété ne sont pas sujets à la floraison, mais souffrent de maladies crucifères communes. Pas affecté par l'oïdium.
  • Période de maturation. Le premier radis mûrit environ un mois après la plantation.
  • Le sol Il aime les sols légers et fertiles. Le moment le plus approprié pour planter dans la terre humide, après la fonte des neiges.
  • Temps de récolte. La récolte est bien préservée, peut mentir jusqu'à plusieurs semaines.

Ensuite, vous pouvez voir une photo d'un légume de cette variété.



Historique de sélection

La variété Saksa a été élevée à l'Institut de recherche sur la sélection et la production de semences de cultures légumières de Russie. La variété a été zonée en 1949. Le registre national a enregistré cette variété en 2007 sous le nom de Sachs RS.

Contrairement à d'autres variétés

  1. Il tolère les longues heures de clarté.
  2. Zones appropriées sur le côté ensoleillé et ombragé.
  3. Plantée avec des carrés de 5 par 10 cm.
  4. Aime les sols bien humidifiés, sensibles à la lumière.

Avantages et inconvénients

Avantages de grade:

  • Haut rendement.
  • Il est possible de grandir toute l'année.
  • Plantée au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges.
  • Les graines sont bon marché, elles germent jusqu'à 2 ans.
  • Savoureux, juteux.
  • Non-OGM, sûr.

Inconvénients:

  • Cela nécessite un arrosage constant.
  • Le sol doit être humide.

Pourquoi et où est-il utilisé?

  1. Il est le plus souvent utilisé frais, en salade, mais le sax peut être conservé.
  2. Il est utilisé comme médicament contre le rhume, les champignons et les calculs biliaires.
  3. Les jardiniers le plantent souvent dans des plantations mixtes pour délimiter les cultures.

Les radis sont également comestibles dans les radis.

Avoir des maladies du foie, des reins, un ulcère gastrique, une gastrite, la prudence est de mise dans les radis alimentaires.

En croissance

La culture des radis est facile. Pour atterrir, sélectionnez un site du côté ensoleillé. Les sols sont légers, fertiles. Ils la plantent tôt, dès que la neige tombe fin mars-début avril. Vous pouvez ré-planter à la fin juillet - début août. Le sol à planter est préparé à l'automne. Des engrais phosphatés et potassiques, de l'humus, de la tourbe y sont ajoutés.

Attention! Vous ne pouvez pas planter des radis dans le fumier, après le chou, les radis. Zones favorables après la tomate, les concombres.

La méthode de plantation la plus courante est la graine. Plantée dans un sol humide. Pour une germination rapide et conviviale, les graines doivent être réchauffées et germées. Avant de planter, vous pouvez mettre +45 degrés dans l'eau pendant 15 minutes ou utiliser des stimulants de croissance pour absorber. Ensuite, les graines sont séchées. Les graines sont fermées à une profondeur de 1 à 1,5 cm. Les jeunes plants sont éclaircis de manière à ce qu’il y ait entre 5 et 6 cm de jeunes plants.

Laisser consiste à arroser et à panser. La température optimale est de -20 degrés. Le sol doit toujours être humide. Si la température est supérieure à 30 degrés, arrosez deux fois par jour.

Pour la formation de racines, une plante a besoin de 10 à 12 heures par jour. Il est donc utile d’ombrer les atterrissages de 8 heures du soir à 8 heures du matin.

La première récolte est récoltée après environ trois semaines ou 28 jours.

Récolte et stockage

La récolte est réalisée de manière sélective: d'abord gros fruits, puis après une semaine ou deux de radis. Deux semaines plus tard, la récolte des radis se termine. Avant la récolte, le sol est humidifié et extrait par les racines. Ils sont nettoyés des hauts, des queues coupées. Bien stocké au réfrigérateur dans un sac en plastique pendant une semaine.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante à l'oïdium, mais souffre de toutes les maladies crucifères.

  • Protégez les jeunes pousses des puces et des mouches du chou. Pour ce faire, utilisez de la poussière de tabac et des cendres ou le médicament chimique "Actofit". Les moyens sont lavés par la pluie ou lors de l'arrosage, le traitement est donc répété après 3-4 jours. Vous pouvez utiliser un shampooing anti-puces, un matériau de revêtement, des pièges avec du sirop sucré. De mouches à chou, les puces, vous pouvez planter des plantes odorantes dans les allées: persil, coriandre, soucis.
  • Une autre maladie du radis est la rouille blanche. Les feuilles sont recouvertes d'un enduit blanc, sec. Traiter les plantations une fois par semaine avec une forte solution de permanganate de potassium, de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de soude et de soufre colloïdal.
  • Tous les crucifères peuvent avoir une jambe noire. Il vaut mieux éviter cette maladie sur son site, car les plantes touchées par celle-ci meurent et doivent être détruites. Des mesures préventives doivent être prises:

    1. Prévenir l'engorgement du sol.
    2. Faire tremper les graines dans l'infusion de permanganate de potassium ou d'ail.
    3. Traiter le sol avec une solution de soufre colloïdal, eau bouillante.
    4. Saupoudrer les plantes avec du charbon, de la cendre, de la craie.
    5. Versez périodiquement une solution de Fitosporin-M avec une solution d’enveloppes d’oignons, de feuilles de souci et de calendula.
    Les plantes malades sont enlevées, les lits sont traités avec une solution de sulfate de cuivre ou de fluide bordelais.

Variétés similaires

Un certain nombre de variétés ressemblent à Saksa. Ils s'appliquent également aux variétés à maturation précoce. C'est:

  1. Petit déjeuner français.
  2. Premier né F1.
  3. Sora.
  4. La chaleur.
  5. Rondar.

Ils se caractérisent non seulement par une maturation précoce et conviviale, ils sont sans prétention, résistent au tir, à la floraison et aux fissures.

Si vous voulez faire plaisir à vous et à votre famille avec une récolte de radis précoces tout en évitant de trop dépenser d'efforts, plantez Sax. Vous serez toujours avec un légume de vitamine diététique.

Vidéo intéressante

Nous proposons une vidéo avec une description et les caractéristiques de la variété de radis Sachs RS:

Laissez Vos Commentaires