Les premières vitamines: comment planter un radis au début du printemps? Plantation en extérieur et soin après semis

Légume juteux, rosâtre et piquant appelé radis. Qui ne l'aime pas. Je me souviens que j’attendais le printemps et les travaux de plantation pour pouvoir manger rapidement ce fruit savoureux et juteux à la chair blanche.

Comment et à quelle heure planter et surveiller les radis dans le futur? Les jardiniers débutants posent souvent cette question. Cet article l’analysera en détail.

Comment planter?

Le semis précoce de cultures telles que carottes, radis, oignons et autres est presque identique. Le radis ne les a pas épargnés.

Lors des semis précoces, la principale chose à considérer est que les graines ne sont pas semées en une seule graine, mais en vrac ou en bandes.

La profondeur d'un tel semis sera d'environ 2,5 cm dans les sols légers et dans les sols lourds de 1 à 2 cm. Sur les semences semées dans un sol lourd, une couche de tourbe est appliquée sur le dessus, ou sur de l'humus. C'est pour quoi? De sorte que les croûtes n'apparaissent pas sur les endroits plantés, qui interfèrent sensiblement avec les pousses des pousses. Après le semis, le sol doit être légèrement compacté pour améliorer le pressage des semences.

A quelle heure l'atterrissage a-t-il lieu?

Le radis est planté dès que des journées stables et chaudes commencent sans grandes gelées la nuit. En général, le radis est très résistant au gel - il peut supporter 5 à 6 indicateurs négatifs d’un thermomètre la nuit, mais si pendant la journée la température est d’environ 8 ° C, les pousses apparaîtront longtemps.

Si nous parlons de mois, les jours les plus appropriés pour la plantation seront les jours extrêmes de mars - début avril, lorsque l'air se réchauffe progressivement, réchauffant ainsi le sol gelé. Le temps le plus favorable pour la formation réussie du fœtus est de +20 centigrades.

Instructions étape par étape

Quel grade choisir?

Il existe une assez grande variété de radis précoces et chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Rouge

Une variété standard de radis qui s'est depuis longtemps établie comme résistant aux maladies et aux tirs. Fruits rouges arrondis, de forme rosâtre, pesant 15 g. Son seul inconvénient était un stockage court.

"Ruby"

Couleur framboise des fruits mûrs à haut rendement, de forme ronde. Très gros radis à la chair blanche et juteuse.

Corindon

Fruits ronds de couleur rouge, pesant de 15 à 20 g. Il est souvent planté dans des serres ou sur le rebord de la fenêtre de la maison.

Rhodes

Une variété légèrement épicée de radis aux fruits rouges. Poids - 25g.

Où acheter des graines?

  • Les semences de variétés Rubin à Moscou, dans l'oblast de Moscou et à Saint-Pétersbourg coûteront environ 15 roubles par sac avec 2 g.
  • Le prix du radis "corindon" varie autour de 15 roubles pour 6g.
  • "Rhodes" - 18 roubles par sac avec 2g.
  • Radis rouge précoce - 18 roubles pour 2g.

Préparer les graines pour l'ensemencement

Lors de la culture de radis dans une serre ou une serre, il n'est pas nécessaire de préparer les graines à l'avance.

S'il ne s'agit pas de serre et de serre, cela vaut la peine d'être préparé. Les graines doivent être trempées et germées afin d'obtenir une pousse rapide qui permet une récolte précoce. Avant de planter des radis avec des graines, ils sont enveloppés dans une serviette en lin, puis placés dans un récipient avec de l'eau (température ambiante).

Comment semer en pleine terre?

Nous analyserons la version standard de la plantation de radis en pleine terre:

  1. Tout d'abord, nivelez le sol.
  2. Ensuite, faites des rainures de 1 à 3 cm de long sans oublier que la distance entre les rangées doit être orientée à 10-15 cm.
  3. Versez de l'eau et attendez que la terre absorbe de l'eau.
  4. Étalez les graines le long des rainures.
  5. Ensuite, saupoudrez les graines de terre et compressez un peu pour que les vides ne se forment pas.

La deuxième option est la plantation de radis. Il convient particulièrement aux jardiniers avec une petite parcelle pour le jardin, mais qui désirent grandir plus que possible. Dans ce cas, les graines sont plantées avec une toile entière et, pour ne pas calculer la distance entre les rainures, utilisez des cartouches à œufs.

Les instructions sont les mêmes:

  1. Niveler le sol.
  2. Versez de l'eau et attendez que l'eau soit absorbée.
  3. Approfondissez les cartouches sous les œufs pour obtenir des contours nets à partir des renfoncements au sol.
  4. Disposez les graines dans les fosses.
  5. Couvrir les rainures avec de la terre et compact.

Quels problèmes peuvent être rencontrés?

Dans le jardin, comme dans la vie, tout ne se passe pas bien et sans problèmes. Tôt ou tard, ils doublent encore et il n’ya nulle part où fuir. Quels sont les problèmes les plus courants pour les propriétaires de jardin lorsqu'ils cultivent des radis?

  1. Il n'y a pas de tournage.
  2. La culture racine n'apparaît pas.
  3. Arrière-goût amer.

Existe-t-il des "remèdes" pour ces maux? Bien sûr, nous en discuterons maintenant.

Le fruit ne se lève pas

Dans cette situation, il n'y a personne à blâmer. En règle générale, ce problème se produit lorsque:

  1. Durée de vie - avant la plantation, assurez-vous de vérifier la date de péremption et rappelez-vous que les semences conservent la propriété des semis pendant 3 à 5 ans; Vous pouvez également vérifier la germination des graines en utilisant du sel de table à 3-5%.
  2. Un sol humide et froid - c’est pourquoi il s’agit d’un radis précoce, il est planté dans une serre, où le sol s’est déjà réchauffé et débarrassé de l’humidité, sinon sur ce lit, qui était auparavant isolé avec du polyéthylène.

Aucune récolte de racine

Il n'apparaît pas pour plusieurs raisons:

  1. Pas assez de lumière - tout est simple, il vous faut une zone bien éclairée et éclaircissez les jeunes plants en temps voulu.

    Faites attention à l'éclairage du site lors de l'atterrissage, car cette seule raison peut gâcher tout le résultat.

  2. Évidement trop profond - rappelez-vous que la profondeur ne doit pas dépasser 2,5 cm sur les sols légers et lourds (1,5 à 2 cm).
  3. Le radis nécessite un engrais potassique - Lors de l'atterrissage, apportez simplement des cendres et vous serez heureux.
  4. Arrosage abondant - pas besoin de "suralimenter" le sol avec de l'eau. Vous pouvez augmenter l'arrosage dans 2 cas:

    • pendant le développement de la première feuille;
    • pendant la période de racine d'ovaire.

Grunts

"Gorcha" - manque d'eau. Le problème sera résolu par le régime d'irrigation réglementé:

  • retenu par temps frais;
  • et agrandi dans la chaleur.

La norme d'irrigation pour les radis est de 10-15 litres par 1 km². mètre Arroser les lits devrait être le soir.

Le radis est un légume savoureux, juteux et attendu depuis longtemps. La simplicité dans le semis et la poursuite de la cour le rend encore plus attrayant. Suivez les recommandations décrites dans cet article et les radis ne vous contrarieront pas.

Bonne chance à toi et à ta famille!

Laissez Vos Commentaires