Carrelage de cuisine
Le choix des carreaux de sol dans la cuisine doit être abordé en tenant compte de l'usure accrue de la surface. La tuile dans ce cas a le maximum de propriétés utiles. Parmi eux:
- résistance à l'usure;
- résistance aux contraintes mécaniques;
- respect de l'environnement;
- prix raisonnable.
L'un des principaux avantages de ce revêtement est la variété de nuances et de motifs.
Couleurs et texture des carreaux pour le sol de la cuisine
Optimal pour une utilisation dans la cuisine sont des tons naturels:
- nuances de brun;
- nuances de gris;
- nuances de vert;
- blanc
- noir
Ici, comme pour tout autre revêtement, les règles de base pour le choix des nuances fonctionnent. Les sols lumineux éclairent la pièce et élargissent l'espace. La tuile est facile à nettoyer, car ce sol n'a pas peur de la pollution. Un nettoyage humide régulier suffit pour maintenir la propreté stérile.
Le carrelage foncé est moins facilement sale. En outre, l'utilisation de matériaux de revêtement sombres est l'une des tendances les plus populaires depuis de nombreuses années.
Un effet intéressant peut être obtenu en combinant différentes nuances. L'abondance de couleurs offertes sur les plaies de bâtiment vous permettra de réaliser une parfaite harmonie du sol avec le reste du mobilier.
Il n'est pas nécessaire que l'ombre du sol soit assortie aux murs ou aux meubles. Vous ne pouvez même pas les tenir dans le même jeu de couleurs. Les sols en contraste sont devenus populaires il y a de nombreuses années et conservent cette propriété à ce jour. Mais le moyen le plus simple d’équilibrer la pièce par couleur consiste toujours à combiner le revêtement de sol sélectionné avec au moins un autre élément de la cuisine: rideaux, meubles, murs ou autre chose.
S'il n'est pas possible de recouvrir le sol avec de la pierre naturelle, vous pouvez utiliser des simulations. Les fabricants modernes font des copies de haute qualité du marbre, du granit, du bois, de la brique et même des textiles.
De plus, l'utilisation de revêtements vieillis artificiellement est récemment devenue une technique populaire. Outre le fait qu'il donnera à la pièce un certain style, il ne remarquera pas les petits éclats, éraflures et fissures obtenus lors du fonctionnement.
L'utilisation de motifs sur les carreaux de sol n'est pas aussi populaire qu'auparavant. Néanmoins, les collections de nombreux fabricants contiennent de tels modèles pour les amateurs de design lumineux.
Divers modèles de pose de dalles de sol
En plus des combinaisons de couleurs, vous pouvez donner à la cuisine de l'originalité à l'aide de différentes combinaisons. Vous pouvez utiliser deux teintes différentes et les coller dans un motif en damier. Le résultat est une solution contrastante intéressante qui rafraîchira l'intérieur. Il convient de garder à l’esprit que le reste de la conception doit être modéré dans le choix des peintures. Si vous ne suivez pas cette règle, la cuisine deviendra trop colorée.
Des carreaux quadrangulaires de la même taille peuvent être disposés de manière à ce que les coutures coïncident ou que les coutures du rang suivant tombent au milieu du carreau du précédent. Le choix de l'une ou l'autre option dépend uniquement des préférences du propriétaire, ces deux méthodes n'ayant pas de différences fondamentales.
La variété des formes de carreaux laisse également la place à l'imagination. Les plus grands détails correspondent au style minimaliste ou à la direction de la haute technologie. De plus petites tuiles ont fière allure dans une cuisine de style campagnard.
Certaines méthodes de pose de carreaux ressemblent un peu au collage de parquet. Ceci est particulièrement prononcé lorsque les pièces sont utilisées pour des revêtements de sol ayant la forme de planches de parquet. Cette façon de poser vous permettra de changer visuellement la forme de la pièce. Plus efficacement, l'illusion d'agrandir l'espace fonctionnera si vous placez les "flèches" résultantes du centre vers les murs de la cuisine. En outre, vous pouvez utiliser des modèles plus complexes, par exemple une spirale.
Une autre manière originale de décorer le sol de la cuisine consistera à utiliser des carreaux de différentes formes et tailles. À l'aide de ces détails, vous pouvez créer des modèles vraiment originaux, mais pour cela, vous devez pré-calculer le schéma de pose pour toute la zone de la cuisine afin de ne pas vous tromper avec le nombre d'éléments. Vous pouvez alterner les morceaux de différentes manières. Ce ne sera pas une mosaïque à part entière, mais la technologie de mise en page a toujours quelque chose en commun. Par exemple, vous pouvez utiliser plusieurs petites pièces dans une ligne et une grande, après quoi la séquence est répétée. Le moyen le plus répandu d’utiliser des carreaux de différentes tailles consiste à coller uniformément les petites et les grandes pièces sur toute la surface de la cuisine.
Utilisez généralement deux tailles de carreaux. Mais vous pouvez compliquer la tâche et appliquer trois voire même quatre variétés. De cette manière, vous pouvez créer un intérieur de cuisine original et unique.
En plus d'une combinaison de tailles, les carreaux brillants et mats peuvent être combinés. Un tel revêtement de sol quelle que soit la couleur primaire sera brillant. Des débordements de lumière sur des éléments brillants remplissent la cuisine de lumière. Une tuile mate empêchera de glisser.
Vous pouvez créer un intérieur de cuisine original à l'aide d'éléments de forme inhabituels. De nombreux fabricants ont reconstitué leur gamme avec des carreaux de formes non standard. Les détails ronds confèrent toute la douceur intérieure et lissent les lignes et les transitions nettes. Il est difficile de coller de tels carreaux. Les coutures entre les éléments peuvent paraître rugueuses. Vous pouvez également utiliser des hexagones et des octogones. Rejoindre de telles tuiles est beaucoup plus facile.
Les triangles, les rayures étroites et allongées, les losanges et autres formes géométriques ont également un aspect original. Ils peuvent être utilisés séparément, en les posant sur tout le sol, et je combine différentes formes les unes avec les autres.
La conception des carreaux de sol pour la cuisine doit être choisie en tenant compte de toutes les caractéristiques de la pièce. Mais le critère le plus important devrait être les préférences du propriétaire de cette cuisine.