Une émeute de couleurs ou une incroyable variété de fleurs de phalaenopsis

La nature est multiple et diversifiée. Elle crée de tels objets uniques qui ne peuvent être que de plus en plus admirés.

Mère Nature et l'orchidée n'ont pas perdu leur attention. Elle a créé de nombreuses espèces de cette plante avec les couleurs les plus inhabituelles.

Si vous alignez tous les types d'orchidées, vous pouvez obtenir l'arc-en-ciel le plus complet avec tous les débordements. Aujourd'hui, nous allons parler d'une espèce telle que phalaenopsis. Nous décrivons l'ensemble des couleurs dans lesquelles cette vue est présentée.

Bref sur la plante

Phalaenopsis est l’un des types d’orchidées les plus répandus. , qui a gagné sa popularité en raison de son manque de prétention dans les soins quotidiens et de la facilité de croisement. Par conséquent, phalaenopsis est préféré non seulement par les jardiniers amateurs, mais également par les éleveurs professionnels.

Dans les collections à domicile, on trouve à la fois des espèces de phalaenopsis naturelles et des espèces hybrides.

À l'aide! La plus malléable à traverser est considérée comme une orchidée blanche: elle permet d’obtenir une grande variété de couleurs.

Quelle couleur est dans l'environnement naturel?

Dans la nature, plusieurs couleurs de ces orchidées ont été trouvées: blanc et nuances de rose (du doux au lilas saturé). Toutes les autres couleurs que nous pouvons voir à la maison ou sur les étagères du magasin sont les conséquences du croisement (après cette manipulation, même une orchidée bleue peut se révéler).

Types: description et photo

Faisons connaissance avec la riche palette naturelle d'orchidées. Dans les photos ci-dessous, vous pouvez voir quelle est la couleur du phalaenopsis: les orchidées de rouge, de vert, d’orange et d’autres couleurs sont présentées.

Noir

Les fleurs les plus mystérieuses. Leur origine est encore inconnue, mais de nombreux scientifiques sont d’avis que c’est encore le résultat d’un travail de sélection.

Mais il est à noter que phalaenopsis n'a pas une couleur noire parfaite, c'est un mélange de toutes les nuances très sombres (comme les aubergines violettes, violettes ou foncées). Comme vous pouvez le constater, il n’ya pas de couleur noire et est proche, cependant, nous avons l'habitude de doubler des orchidées de ces nuances avec du noir.

Il existe plusieurs types d'orchidées "noires":

  1. Papillon noir.
  2. Noir
  3. Black Jack.
  4. Mambo Noir
  5. Black Tacka.
  6. Oncidium Black.
  7. Cymbidium Black.

La taille des fleurs chez ces espèces varie de sept à douze centimètres, les pétales peuvent être soit de couleur unie, soit de veines quelconques. Et les feuilles restent toujours vertes et grandes saturées. Ils sont situés sur un petit nombre d'orchidées.

Bleu

Cette variété d'orchidée a été introduite pour la première fois aux États-Unis en Floride. C'était en 2011, il n'y a pas si longtemps. Après cela, ils ont annoncé une orchidée bleue aux Pays-Bas lors du concours botanique annuel. Là, elle a reçu le nom de "mysticisme bleu".

Mais quelle est la déception des personnes qui acquièrent cette beauté. Le fait est qu’un tel phalaenopsis n’est même pas un hybride.

Attention! La plante a été simplement vaccinée avec de la peinture bleue directement dans les racines ou dans la rosette des racines. L'effet du bleu demeurera maximum jusqu'à la deuxième floraison, lorsqu'il ne restera pas une teinte complètement bleue, mais seulement ses taches sur un fond blanc.

À la troisième floraison, il ne restera aucune trace de bleu. De cette façon, toute couleur d'orchidée peut être obtenue si seule une peinture appropriée est disponible. Mais le danger est qu'après une telle vaccination, la plante commence tout simplement à mourir. Par conséquent, nous pouvons conclure que orchidée bleue est juste un coup marketing bien pensé. Vous recevrez une plante à fleurs unique pour beaucoup d’argent.

Comme toute orchidée peut être repeinte en bleu, nous ne pouvons nommer aucun nom spécifique des variétés.

Les rouges

Cette orchidée s'appelle aussi Amolar. Quarante fleurs peuvent fleurir en même tempsou même tous les cinquante avec des pétales arrondis rouges. Phalaenopsis plaît habituellement à l'œil avec sa floraison pendant environ quatre mois, mais il peut parfois être prolongé jusqu'à huit ans. Si l'orchidée rouge a suffisamment de lumière, elle produira un arôme sucré agréable.

J'aimerais aussi m'attarder sur les orchidées de Bourgogne. Elle s'appelle Kimono. Les pétales de cette fleur sont admirés pour leur structure inhabituelle (nombreuses nervures) et leur riche couleur bordeaux.

Pourpre

Ici, nous allons décrire deux types: cheval et Luddemann. (Mais il y a quelques autres variétés).

Commençons par Horse Phalaenopsis. Fait référence aux espèces miniatures. Le cheval n’est pas apprécié pour sa taille, mais pour sa capacité à fleurir presque toute l’année. La raison de cet effet était l’ouverture successive des boutons, c’est-à-dire que lorsque les anciens étaient presque fanés, les nouveaux commençaient tout juste à fleurir.

Les points de floraison les plus élevés se produisent toujours au printemps et en automne. Même la tige de la fleur est frappante par son caractère inhabituel - ce n’est pas vert, comme on le voyait, mais violet. Mais c’est assez court - trente centimètres de hauteur. La taille des inflorescences n’atteint que 2-3 centimètres.

Luddemann. Cette espèce est toujours de son homologue précédente. La taille des pédoncules ne dépasse pas celle des feuilles - 15-20 centimètres. L'ouverture des bourgeons est également alternée. Mais en même temps Les pétales de Luddemann ne sont pas violet pur, mais blancs avec de grandes taches violettes.

Une caractéristique distinctive de tout phalaenopsis pourpre est sa capacité à survivre à des températures très élevées: la plante ne mourra pas, même à une température de quarante degrés au dessus de zéro.

Orange

Phalaenopsis de couleur orange, telle que nous l’imaginons habituellement, n’existe pas dans la nature. C'est encore une teinte élémentaire. Mais il y a des orchidées avec différentes nuances d'orange: délicates ou inégales.

  1. Pas orange, mais plutôt une couleur de feu a un phalaenopsis appelé Cutler. Et pour être plus précis, il s’agit d’une fleur aux pétales jaunes, sur laquelle une palette ardente est pour ainsi dire renversée avec des gouttes petites mais fréquentes. Il peut atteindre une teinte presque rouge, mais quand on le regarde mieux à la lumière, il devient toujours orange. A également un arôme agréable. Une différence caractéristique est une lèvre de velours dans les bourgeons.
  2. Le deuxième type est une fleur avec des pétales d’orange pâle. C'est Ascocenda. Mais pour conserver une couleur extraordinaire, il faut une humidité accrue autour et une journée longue, dont la durée varie entre 10 et 12 heures.

Coutelier:

Ascocenda:

Vert

Il n’ya pas de réponse définitive au récit de la variété verte. Parce que tout dépend de votre perception. Par exemple, certains peuvent appeler le même orchidée jaune et certains vert clair. Il existe plusieurs sous-espèces de phalaenopsis dans la nature. Mais l'ombre de chacun d'entre eux provoque de nombreuses disputes.

Mais il existe une nuance indiscutable de vert: la pistache. (Il comprend de tels types d'orchidées - Amadeus, Otom Wind.) Vous ne le confondrez pas avec un autre. La pistache Phalaenopsis a un arôme très délicat, qui n’est ressenti qu’en éclairage. Plus révélée par temps ensoleillé.

Jaune

Une autre raison de discussion. Après tout, certaines nuances de jaune peuvent être appelées vert pâle. Encore une fois, à vous de juger.

Mais phalaenopsis jaune ensoleillé, dont la coloration ressemble à celle des pissenlits. Mais les pétales ne sont pas de couleur jaune pur, mais avec des intersections variées, le plus souvent rouge ou orange foncé. Dans sa structure interne, l'aspect jaune n'est pas différent de ses homologues colorés. Et en ne laissant aucune exigence particulière. Un ensemble standard pour cette variété d'orchidées.

À l'aide! La seule caractéristique de la vie en milieu naturel est que ces plantes vivent sur les troncs de grands arbres, comme s’y accrocher.

On peut appeler un moins de beautés ensoleillées leur floraison relativement courte - elle ne dure généralement pas plus de deux mois.

Types d'orchidées jaunes:

  • Anthura Gold.
  • Amalfi
  • Soleil d'automne 'Hawaii'.
  • Autumn Su.

En savoir plus sur l'orchidée jaune ici.

Les blancs

Cette variété a plusieurs caractéristiques:

  • peut fleurir jusqu'à trois fois par an, sous réserve de soins appropriés;
  • en hauteur peut atteindre un mètre entier;
  • le système racinaire est très développé (cela est nécessaire pour maintenir une plante aussi grande);
  • les pseudobulbes ne sont pas présents;
  • l'espérance de vie moyenne d'une orchidée blanche est de sept ans.

Cette espèce est la plus populaire parmi les jardiniers débutants. Cela est dû à sa grande résistance aux situations stressantes.

Variétés de phalaenopsis blanc:

  • Anthura Marbella;
  • Fleur de pommier
  • Astral
  • Visage d'ange;
  • Anna White;
  • Anthura Darwin;
  • L'Alaska;
  • Adelaide;
  • Albâtre.

Vous trouverez plus d'informations sur l'orchidée blanche dans cet article.

Bleu

En principe, les orchidées bleues phalaenopsis n'existent pas dans la nature. Cela peut être soit du bleu foncé, qui est déjà classé comme noir, soit teinté, qui, lors de la floraison suivante, reprendra sa nuance d'origine.

Mais vous pouvez trouver une vraie fleur bleue parmi les orchidées wanda. Mais dans cette optique, vous devrez transpirer, car il est beaucoup plus exigeant pour Phalaenopsis et ne prend que très rarement racine à la maison. Plus souvent, Wanda vit dans des serres ou des jardins botaniques.

Mais il convient de noter que récemment, les scientifiques ont quand même réussi à obtenir un hybride qui a vraiment une teinte bleue. Mais dans un proche avenir, ce type coûtera beaucoup d'argent, il est donc peu probable que vous le trouviez dans les magasins.

Vous pouvez en savoir plus sur l'orchidée bleue ici.

Rose

Il existe plusieurs variétés de cette plante. Le premier s'appelle rose. Cette fleur se distingue par sa miniature. Les fleurs sont blanches mais avec de fréquentes stries roses ne pas dépasser la marque de trois centimètres. La tige de la fleur est basse (seulement 15-20 centimètres), mais place en même temps jusqu'à vingt boutons sur elle-même. Les feuilles ne sont pas faciles non plus - sur le revers, elles sont peintes en rouge foncé.

Phalaenopsis Parisha, bien que non rose, attire notre attention et a été inclus dans cette liste grâce à la lèvre dans les bourgeons, qui est très grande et très distincte par sa couleur rose vif sur fond de délicats pétales blancs.

Philadelphie, nommée d'après le lieu d'origine. Les feuilles de cette variété ne sont pas seulement vertes, mais avec une éclaboussure de marbre, ce qui distingue cette espèce des autres. Les fleurs ont un rose délicat, moins souvent - une nuance de lilas.

Phalaenopsis Rose:

  1. Anvers;
  2. Aranca;
  3. Atlantis
  4. Alice Girl;
  5. Annapolis;
  6. Alfonco Moreno;
  7. Anastasia.

Vous pouvez en savoir plus sur l'orchidée rose dans cet article.

Lors du choix des orchidées, n'oubliez pas que plus la fleur est inhabituelle, plus elle sera astreinte à son soin. Par conséquent, avant d'acheter, réfléchissez à la possibilité de créer des conditions optimales pour la croissance et le développement de dames capricieuses telles que phalaenopsis.

Laissez Vos Commentaires