Anjuna - la plage la plus informelle de Goa
Anjuna, Goa - un lieu pittoresque célèbre pour ses marchés bruyants, ses fêtes sur la plage inhabituelles et son atmosphère unique propice au divertissement en continu.
Informations générales
Anjuna est un petit village de vacances situé dans la partie nord de Goa, près de sa capitale, la ville de Panaji. La population est un peu plus de 9 mille personnes. La haute saison dure de novembre à avril, lorsque la température de l'air varie de +30 à + 33 ° C, et que les eaux au large de la mer d'Arabie se réchauffent à + 27 ... + 29 ° C. Il pleut peu en ce moment et une légère brise de la côte ne nuit pas à un bon repos.
De nombreuses maisons du village ont été construites pendant la période où l'Inde était une colonie du Portugal. Maintenant, la plupart d'entre eux sont équipés d'hôtels. En outre, vous pouvez voir plusieurs anciennes églises et chapelles, parmi lesquelles la plus remarquable est l'église Saint-Michel, construite en 1595 et qui est le plus ancien édifice religieux de l'État.
Pour la première fois, ils ont commencé à parler d'Anjuna dans les années 60 du siècle dernier. Puis des hippies, des monstres et d’autres personnalités atypiques ont commencé à se rassembler dans cette partie de l’Inde, faisant du village côtier le centre de la vie de fête de Goa. Aujourd'hui, les meilleures soirées trans sont organisées ici, tombant le jour de l'an et des vacances de Noël. Mais le reste du temps, la vie à la station est remplie de couleurs exubérantes. De plus, non seulement au sens figuré, mais aussi au sens littéral, car même les troncs de palmiers poussant dans le village sont décorés de divers dessins.
La plage
La plage d'Anjuna, qui s'étend sur près de 2 km le long de la côte de la mer d'Oman et est recouverte d'un sable fin et blanc, convient mieux aux jeunes bruyants qu'aux vacances tranquilles en famille. Premièrement, elle n’est pas aussi isolée que d’autres stations balnéaires de Goa, et deuxièmement, il existe de fortes falaises sous-marines qui peuvent facilement être endommagées. Oui, et de fortes vagues, qui roulent constamment sur la côte et s’efforcent d’emmener les vacanciers à la mer. Pour éviter cela, les sauveteurs sont constamment en poste à Anjuna.
La plage est assez étroite, son ombre est fournie par des palmiers incurvés suspendus à l’eau. Les parasols et les chaises longues appartiennent au cou de la plage. Pour les utiliser gratuitement, vous devez commander de la nourriture ou une boisson. Pour les clients des hôtels côtiers, le service est fourni gratuitement.
La mer à Anjuna n’est pas claire et est parfois recouverte de petites taches d’huile provenant des déchets de navires. Le littoral est régulièrement nettoyé, mais en raison de la proximité du marché nocturne, il n'est jamais complètement nettoyé et les vacanciers laissent derrière eux des montagnes entières de déchets. Malgré sa taille modeste, tout est prévu pour des vacances riches et intéressantes. Vous pouvez faire de la plongée en apnée, du surf ou de la plongée, chevaucher des éléphants, regarder un spectacle de charmeur de serpents ou participer à des courses de voitures organisées par le centre de karting local.
La principale caractéristique de la plage d'Anjuna à Goa (Inde) est constituée par les nombreuses fêtes trans et la Full Moon Party, qui commencent au coucher du soleil et durent jusqu'au matin. Où et quand le prochain événement aura lieu, vous pourrez vous renseigner auprès des résidents locaux ou des employés sur un nombre infini de cafés construits le long de la côte. Le Royal Hippy Market, situé à proximité de la plage, n’intéresse pas moins les touristes. Le seul marché aux puces de Goa, couvrant une superficie de plusieurs hectares, est un événement unique qui peut facilement rivaliser avec les carnavals brésiliens dans une émeute de couleurs, de bruit et d’activités. Ici, vous pouvez acheter de nombreux produits, allant de broderies indiennes aux couvertures colorées en passant par les couvertures colorées, en passant par les bijoux et les CD avec la dernière musique transe. Certes, la plupart des touristes ne viennent pas ici pour faire du shopping, mais pour des impressions vives et une atmosphère vraiment unique. En outre, sur le marché, vous pouvez trouver des tatoueurs, des masseurs de tous genres, des coiffeurs et des perceurs, prêts à avoir un peu d’argent pour répondre à tous les caprices du client.
Le logement
En regardant les photos de la plage d'Anjuna, vous remarquerez probablement beaucoup de bungalows et de petites maisons d'hôtes qui s'étendent le long de la côte. La plupart d'entre eux n'ont qu'un lit et une douche, mais il y a des fenêtres donnant sur la mer. Le coût d'un tel hébergement (à partir de 11 dollars par jour) est disponible même pour les touristes soucieux de leur budget. Si vous souhaitez séjourner dans une maison d'hôtes appartenant à l'un des hippies, préparez-vous à payer entre 40 et 55 USD. Le seul inconvénient est la musique, qui ne cesse pas même après la tombée de la nuit.
On ne trouve pas moins de choix de logement dans le village. Il existe à la fois de petites auberges et des hôtels modernes de différents niveaux (1-4 *). Le prix de la chambre commence à 23 $, mais dans certains cas, il peut atteindre 85 $. Dans le même temps, les maisons des résidents locaux sont les plus demandées - avec le début de la haute saison, ils s'installent dans des cabanes temporaires et louent leurs maisons, composées de 2 à 3 chambres, à des vacanciers.
La nutrition
Anjuna Beach, cependant, comme d’autres stations de Goa, est littéralement parsemée de petits restaurants de plage où vous pourrez déguster une cuisine locale et européenne. Le coût des plats dans différentes institutions est approximativement le même - la seule différence réside dans le menu, le goût et la taille des portions. Le service ici est tout simplement excellent - pour que le client soit prêt, le cou est prêt à tout.
Parmi les établissements les plus populaires, vous trouverez le café Avalon Sunse, réputé pour sa délicieuse soupe aux pois et son fromage paneer à la tomate, le restaurant Basilico, ouvert par un chef italien, et le restaurant Tantra Beach Shack, qui sert des plats nationaux et végétariens. Vous pouvez bien manger sur le marché local. En plus des friandises indiennes traditionnelles, du jus de canne à sucre, du thé masala et des glaces, ils vendent des en-cas copieux préparés directement dans la rue.
En outre, un grand supermarché "Oxford" est situé à côté de la plage. Outre des aliments biologiques, il contient des produits cosmétiques naturels, des herbes ayurvédiques et une multitude d'autres produits. Les institutions côtières d'Anjuna se caractérisent également par une grande variété de boissons alcoolisées. Bière, rhum et liqueurs à partir de noix de coco et de fruits exotiques, je bois ici de tout, y compris des Indiens qui ne boivent pas d'alcool en principe.
Pour ce qui est des prix, un déjeuner pour deux au cou de plage coûtera 3 à 4 dollars, tandis qu'une visite à un restaurant de milieu de gamme entraînera 15 dollars. Une tasse de café dans un café coûte 1,30 $, un riz avec du poulet - 2,50 $, une salade de fruits, des œufs brouillés, toutes sortes de soupes, du porridge au lait et une bouteille de bière locale - environ 1 $.
Note! Ceux qui se rendent à Goa pour la première fois ne doivent pas se lancer dans les spécialités locales dès le premier jour. En Inde, la nourriture est assez épicée, il est donc préférable de commander quelque chose d'européen ou de demander de la nourriture sans ajouter d'épices ("Pas épicé"). Si votre estomac ne prend pas du tout de nourriture épicée, arrêtez-vous à quelque chose de neutre - poisson grillé, tortillas, fruits, omelette ou momo.
Comment se rendre de l'aéroport de Dabolim?
La distance entre Anjuna et l'aéroport de Dabolim, qui dessert les vols charter et les vols saisonniers, est d'environ 50 km. Vous pouvez les surmonter de 3 manières différentes. Considérons chacun d'eux.
Méthode 1. En busPas cher mais très long. Non seulement cela, vous devrez faire quelques transferts. La route entière ressemble à ceci: Vasco da Gama (arrêt "Jonction de Chikalim") - Panaji - Mapusa - Anjuna. La route prendra au moins 2 heures. Le prix moyen d'un voyage est de 50 à 60 centimes.
Méthode 2. En trainNote! Les bus pour Goa circulent de manière irrégulière et sont dans la plupart des cas bondés. Par conséquent, pour les touristes avec beaucoup de bagages, il est préférable d’utiliser un mode de transport plus pratique. Il n'y a pas de numérotation et la direction du vol est indiquée sur une plaque insérée devant le pare-brise.
Vous devez d'abord vous rendre à la gare de Tivim à Mapus, située à 16 km d'Anjuna. De là, non seulement les transports en commun, mais également les taxis. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez louer un scooter ou utiliser les services de cyclo-pousses et de pousse-pousse.
Méthode 3. En taxiNote! Il est préférable d'acheter un billet de train à l'avance. Il est presque impossible de le faire immédiatement avant l'expédition.
Malgré son coût élevé, ce moyen de transport est le plus rapide et le plus pratique. Le trajet dure environ une heure. Le tarif est de 10 $ à 14 $, selon le niveau de confort. Vous pouvez commander une voiture à la fois au terminal de l'aéroport et via Internet. En option, attrapez-le dans la rue. Les services les plus populaires dans la région sont les taxis prépayés et les taxis de Goa.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireNote! Il n'y a pas de compteurs dans les voitures, le prix est fixe et le paiement est effectué à l'atterrissage. Si vous voulez économiser au moins un peu, optez pour des commerçants privés - vous pouvez négocier avec eux.
Conseils utiles
En allant à la station d'Anjuna (Goa, Inde), écoutez les conseils de ceux qui ont déjà la chance de s'y rendre:
- Lorsque vous louez quelque chose, ne donnez pas un passeport en dépôt, il est préférable de faire quelques copies et de toujours le garder avec vous.
- Il n'y a pas tellement de stations-service à part entière à Goa - la plus proche d'Anjuna est à Vagator. Quant à l'essence versée dans des bouteilles d'un litre, cela coûte cher et sa qualité est très mauvaise.
- Avoir des droits en Inde n'est pas obligatoire - les scooters et les motos donnent souvent sans eux, et les problèmes avec la police locale sont résolus avec un petit pot-de-vin.
- À Anjuna, non seulement c'est possible, mais il est également nécessaire de négocier. Sinon, le vendeur sera offensé et ne vendra pas le produit qui vous intéresse pour de l'argent.
- Afin de vous protéger des infections intestinales, lavez-vous avec du savon non seulement avec les mains, mais aussi avec les fruits. Pour la même raison, refusez d’ajouter de la glace à vos boissons - elles pourraient être fabriquées à partir d’eau du robinet, dont l’utilisation pourrait avoir des conséquences très tristes.
- Se promener dans le marché, soyez très prudent. Le vol n'est pas rare ici.
- En Inde, comme dans tout autre pays tropical, il existe de nombreuses créatures vivantes toxiques. Vous devez donc être extrêmement prudent en vacances. En cas de morsure ou de blessure, veillez à traiter la plaie avec un antiseptique et à contacter le centre médical le plus proche.
- Les graines de fenouil aideront à digérer la nourriture indienne épicée. Les petits bols avec ce «médicament» sont généralement placés à la sortie des restaurants ou aux comptoirs de restauration rapide.
- Aucune fête d'Anjuna n'est complète sans médicaments. Mais si la police ferme les yeux sur les résidents locaux, les visiteurs ne sont pas gâtés ici. Beaucoup ont même été emprisonnés.
- Il convient également de noter que divers types de syphilis, d'hépatite et d'autres infections sexuellement transmissibles sont courants en Inde. Il est donc préférable de limiter les contacts avec des porteurs potentiels de virus.
Tout à propos de Anjuna Beach and Day Bazaar: