18 idées à offrir en cadeau de la République tchèque
La République tchèque est un véritable entrepôt de merveilleux cadeaux et souvenirs. De par leur diversité, les yeux se lèvent, les mains ne cessent pas de frôler les billets de banque et les valises de voyage se gonflent de la manière la plus naturelle qui soit et s’attirent au sol. Cela n'a aucun sens de décrire tout ce qu'il est possible d'apporter de la République tchèque, il suffit de passer une brève visite d'information sur les étagères de ce pays. Et ensuite, en vous promenant dans les villes tchèques, n’hésitez pas à vous rendre dans toutes les boutiques et les antiquaires où vous pouvez trouver des choses utiles ou totalement inutiles, mais qui plaisent à l’œil et à l’âme. A propos, les questions "Que faut-il apporter de la République tchèque?" et "Qu'apporter de Prague?" absolument égal, car à Prague tout ce qui est vendu est produit sur le territoire du pays.
Que ne peut pas être exporté de la République tchèque
Pour que vous ne fassiez pas d’achats inutiles, nous commencerons par les cadeaux et les souvenirs de la République tchèque. Il est interdit d’exporter les réglementations douanières de cet État.
En République tchèque, les objets de valeur historique ou culturelle ne peuvent pas être exportés. On peut soupçonner la valeur culturelle des peintures, des produits en porcelaine, en cristal et en céramique. Pour éviter les problèmes à la frontière, vous devez enregistrer les chèques relatifs à ces acquisitions. En outre, les magasins doivent exiger des certificats pour confirmer que ces souvenirs n'appartiennent pas aux monuments culturels. Si les produits achetés ont une valeur historique, il est nécessaire d'obtenir un permis d'exportation. Pour les sculptures et les peintures, ils seront distribués à la Galerie nationale (Prague-1, Staromestske nam.12).
Pour pouvoir importer des plantes ou des animaux de la République tchèque, ils devront également obtenir les documents et certificats nécessaires. Si la plante ou l'animal est très rare, il ne peut pas être retiré.
En ce qui concerne les aliments et les boissons alcoolisées, il est autorisé de les exporter du pays sans aucune restriction.
Important! Vous quittez la République tchèque pour vous rendre dans un autre État, qui dispose de ses propres règles douanières pour l'importation de marchandises. Et ces règles peuvent ne pas coïncider du tout avec les règles d'exportation de biens en provenance de la République tchèque.
En République tchèque, le système hors taxe fonctionne. Si les biens ont été achetés dans des magasins prenant en charge ce système, 20% de sa valeur peut être restituée à la frontière. Il est important que l'emballage soit conservé intact et que des contrôles spéciaux soient effectués. Le prix d'achat minimum est de 2577 couronnes (100 €).
Goûtez le goût de la République tchèque: plats et boissons nationaux
Pour chaque touriste, les plats nationaux du pays visité sont de nouvelles sensations gastronomiques, ainsi qu'une option cadeau intéressante. Nous vous invitons à vous familiariser avec un aperçu des aliments et des boissons tchèques pouvant devenir un excellent souvenir.
TurdelnikLes pâtisseries tchèques traditionnelles sont vendues dans de petites tentes de confiserie, toujours très fréquentées par les touristes. Ce sont des tubes creux cuits au charbon de bois. Ready tddle est broyé dans du sucre glace ou des noix hachées, aromatisé à la vanille ou à la cannelle, ou tartiné de pâte au chocolat.
À propos, le "fou" est un "fou". Ce nom est une sorte d'indice que l'acheteur a été dupé en achetant des pâtisseries sans les remplir. Mais déçu par l'achat ne se produit pas!
Vous pouvez l'essayer vous-même et apporter un cadeau de 50 couronnes à Prague.
Paiements Karlovy VaryPaiements - c'est ainsi que les plaquettes sont appelées en République tchèque. C’est un cadeau intéressant, car les gaufrettes cuites à Karlovy Vary sont considérées comme spéciales: elles sont préparées à partir d’eau de source thermale. Entre les pâtisseries rondes et très fines, ils placent la garniture: noix, citron, pomme-cannelle - il y a environ 15 options au total. Les plaques rondes ont un diamètre assez grand - 15-20 cm, mais elles sont très légères et fragiles.
Vous pouvez acheter des paiements Karlovy Vary à Karlovy Vary, à Prague et dans d’autres villes. Le coût de l'emballage est de 25 à 40 couronnes. Cela dépend non seulement du nombre de plaquettes placées, mais également du lieu de vente: dans les supermarchés, il est toujours moins cher.
Les salaires de Karlovy Vary sont un excellent et savoureux souvenir de la République tchèque, et afin de le conserver intact, il est conseillé de le ranger entre des objets durs et plats.
Biscuits de pain d'épice de PardubiceLa forme la plus commune de délicieux pain d'épices au miel est le cœur, bien qu'il existe d'autres options. Les décorations en pain d’épice sont des ornements décoratifs et des inscriptions faites dans la langue du peuple tchèque.
Ce bonbon est vendu dans les tentes de foire, qui sont situées toute l'année sur la vieille ville et la place Venceslas à Prague. Le prix commence à partir de 20 CZK.
Les gros biscuits au pain d'épices Padrubitski sont un excellent cadeau que vous pouvez apporter aux enfants et aux adultes gourmands.
StrudelUn autre dessert populaire que beaucoup recommandent d'apporter de la République tchèque est le célèbre strudel.
Les pâtissiers tchèques la préparent à partir d'une pâte feuilletée très tendre et très tendre garnie d'une variété de garnitures: pommes et autres fruits, chocolat, noix, baies, graines de pavot, fromage cottage.
Je dois dire qu’à Prague, il est plus pratique d’acheter un strudel en cadeau dans un supermarché. Il est plus difficile d'apporter des pâtisseries cuites dans un café.
Les fromagesIl existe près de 2 000 types de fromages en République tchèque!
Le fromage doux et blanc et moisi d'Hermelin se marie bien au vin blanc et à la bière. Il est également mariné avec diverses épices, frit et cuit au four. L'emballage "Hermelin" coûte à partir de 20 couronnes.
Les «fromages moisis» populaires suivants, qui seront également un bon cadeau: Kamadet, Brie, Plesnivec, Gerarnont avec un type de moule, ainsi que Vltavín avec un moule extérieur blanc et un intérieur bleu.
Ce qu’il faut apporter aux vrais gourmets de Prague de la nourriture sont de délicieux fromages olomouc. C'est un type de fromage spécial, il est produit uniquement en République tchèque. Les gâteaux au fromage Olomouc sur du pain noir avec des oignons sont considérés comme une bonne collation à la bière et, une fois frits, ils peuvent servir de plat indépendant.
Les fromages sont préférables dans les supermarchés ou les laiteries spécialisées.
Il est rare qu’un touriste refuse d’apporter au moins plusieurs variétés de saucisses épicées, de viandes fumées ou de saucisses de la République tchèque à sa famille. De telles spécialités de viande sont traditionnellement servies avec de la bière, mais elles peuvent être dégustées en tant que plat indépendant.
Il est très pratique d’apporter des produits à base de viande appartenant à la série «Juste réchauffer». Tous les types de saucisses peuvent être achetés aussi bien dans les grands magasins que chez les bouchers, les marchés et même dans les tentes lors de festivals gastronomiques. À partir de 20 CZK pour 100 g.
SlivovitsaCertainement parmi vos amis, il y a des gens qui rêvent depuis longtemps d'essayer les boissons alcoolisées nationales de la République tchèque. Cela signifie que vous pouvez leur apporter de Prague un cadeau fort de Slivovitsa - du cognac à base de jus de prune. La boisson a une teneur de 45%, et à cause de cette force, la saveur du fruit est difficile à distinguer. Ce souvenir est plus approprié pour les hommes.
Slivovitsa est sur les étagères de tous les supermarchés: le prix est de 0,5 litre à partir de 150 couronnes.
La bièreLa bière tchèque légendaire, reconnue comme étant la plus haute qualité au monde, sera le meilleur souvenir pour vos amis.
Des boissons aussi populaires que Velkopopovisky Kozel, Gambrinus sont déjà répandues en dehors de la République tchèque. Par conséquent, il est préférable d’apporter des souvenirs moins connus dans le pays d’origine. Par exemple, "Sviansk Maz", "Krušovice", publié à Prague par Staropramen ou produit dans la ville de Plzen par "Pilsen Holiday".
Les prix pour une canette de bière de 0,5 litre commencent à 20 couronnes. Mais la bière peut avoir une durée de vie plus longue, donc le goût va mal. Essayez d'apporter un verre dans un verre.
Vous pouvez également prendre un récipient en plastique vide, vous rendre à la brasserie avec une brasserie et acheter de la bière fraîche, immédiatement brassée, pour la mise en bouteille. Mais gardez à l'esprit que la bière pression est stockée en moyenne 4 jours, vous devez donc l'acheter juste avant de partir. Par ailleurs, de nombreux touristes affirment qu'il est nécessaire d'apporter la bière "Novomestsky Brewer" de Prague - elle est vendue dans la brasserie du même nom (adresse: Vodičkova 20, Prague-1).
BecherovkaBecherovka est considéré comme un bon souvenir alcoolique, une carte de visite de la République tchèque depuis plus de 200 ans. Becherovka original (original) a un goût assez spécifique, car il est infusé avec 20 types d’herbes médicinales, a des épices et de l’eau minérale. Grâce à cette composition même, Becherovka (forteresse à 38%) est considérée comme très utile.
En plus de Becherovka Original, d'autres types de cette boisson sont également offerts en cadeau de Prague et d'autres villes du pays:
- Liqueur cordiale (35% d’alcool) - douce, avec extrait de tilleul.
- Becherovka KV 14 (40% de force) - un apéritif aux herbes très amères avec l'ajout de vin rouge et sans sucre.
- Liqueur douce Lemond (20%), qui combine le goût et l'arôme du citron et des herbes médicinales.
- La liqueur Ice & Fire (30% d’alcool) est presque noire de menthol et de poivre.
Vous pouvez acheter Becherovka dans n’importe quel supermarché ou magasin d’alcool spécialisé. Le prix moyen d'une bouteille de 0,5 litre est de 300 couronnes.
Les boissons non alcoolisées, telles que les grains de café, peuvent également être importées de République tchèque en souvenir. Cet homologue tchèque à Coca-Cola a des goûts variés: pomme, cassis et cerise. Par rapport à Coca-Cola, le kofola est considéré beaucoup moins nocif: il contient 3 fois moins de sucre et l’acide qui corrode l’émail des dents est totalement absent. Kofola est toujours présente dans les épiceries à partir de 9 couronnes.
La République tchèque peut apporter d’autres ressources: l’eau minérale. Une bouteille d'eau de guérison de Karlovy Vary est non seulement un cadeau original, mais aussi un cadeau utile. L'eau de guérison Kyselka du spa Teplice est une bonne option. Il y a 20 espèces dans la gamme. L'eau minérale de table Mattoni, provenant d'une source située à 10 km de Karlovy Vary, est également populaire. Toutes les eaux répertoriées sont disponibles dans les stations nommées, à Prague et dans toute autre ville. Le prix d'une bouteille de 0,5 litre dans un supermarché est de 15 couronnes.
Les cosmétiques de bière de Prague - la clé de la beauté
Pour la faible moitié de l’humanité de la République tchèque, vous devez absolument apporter de bons produits cosmétiques naturels. Un cadeau utile pour vous et vos proches sera constitué de mousses et de sels de bain, de gommages, de shampooings et de masques capillaires, de gels douche, de cosmétiques pour le soin du visage et du corps. La gamme de produits est assez vaste, alors chacun trouvera de quoi apporter de Prague comme cadeau.
Les centres de bière et de spa fonctionnent à Prague, où ils proposent non seulement un bain de bière, mais aussi des produits cosmétiques à base de bière à usage indépendant. Il existe également de nombreux magasins de bière (Beershop), où les visiteurs se voient offrir de la bière et divers produits cosmétiques à base de bière - des souvenirs de couleur tchèque pure.
Manufaktura propose un vaste assortiment de produits pour le soin des cheveux et de la bière à base de bière. Il existe des magasins spécialisés pour cette marque à Prague et à l'étranger. Les prix des produits de cette société sont à partir de 70 CZK par établissement.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Verre de bohème
Le cristal tchèque doit être inclus dans la liste de ce que vous pouvez apporter de la République tchèque non seulement comme cadeau, mais aussi pour vous-même.
D'un point de vue financier, les produits en verre de Bohême sont les plus rentables à l'achat dans l'usine où ils sont produits. De Prague, de telles excursions vont à Beroun, à Mlada Boleslav, à Podebrady, à Karlovy Vary.
Bien sûr, il y a du verre de Bohême à Prague. Bohemia Crystal est la chaîne de magasins la plus commune, offrant souvent de bonnes remises. Beaucoup de magasins où les bons cadeaux en cristal et vitrail se vendent à partir de 250 CZK sont concentrés dans Celetna Street.
Il existe des galeries spécialisées de la marque Moser, qui vendent la meilleure verrerie en cristal de Prague, à deux adresses: Male Namesti 11 et Prikope 12. Soyez prêt à payer 1290 - 57935 couronnes pour un vase en cristal, 540 - 8755 couronnes pour des verres.
Bijoux
Nous allons maintenant parler de ce qui peut être importé de Prague en termes de bijoux. En République tchèque, les bijouteries proposent tous les accessoires, mais les produits les plus intéressants sont le grenat et le vltavin. Ces pierres ont fière allure avec l'argent, les bijoux en argent sont donc principalement représentés.
Les bijoux certifiés peuvent être achetés dans n'importe quelle ville, dans un magasin de bijoux de l'entreprise. Par exemple, dans la capitale tchèque de la région de Prague-1:
- st. Panská 6 - Ici se trouve le musée de la grenade tchèque "Granat Turnov", dans lequel fonctionne le magasin;
- st. Štupartská 746/11 - centre lapis Diamond;
- st. Dlouhá 710/28 - Boutique de l’usine Turnovo Granát, d.u.v. Turnov.
Les bijoux avec une grenade unique dans une riche teinte rouge cerise sont une autre marque tchèque. Le minerai est extrait près de la ville de Turnovo et il n'y a pas d'autres gisements similaires dans le monde. Il existe également une usine et un magasin dans lesquels des accessoires de marque Granát d.u.v. sont créés et commercialisés. Turnov. Les prix commencent à partir de 1000 CZK.
Vous pouvez apporter un accessoire exquis à votre femme bien-aimée - ce sera le meilleur cadeau de la République tchèque.
Pierre Vltavin et bijoux avec elleEt quels souvenirs apporter de Prague si vous voulez faire un cadeau magique? Bien sûr, le vltavin magique et les bijoux avec.
Ce verre volcanique semi-précieux ne se trouve que dans le sud de la République tchèque, non loin des rives de la rivière Vltava. Vltavin a des teintes vertes riches et chaudes, à l'intérieur il est rempli de bulles d'air et sa surface est recouverte de petites fissures. Le minéral étant petit, les bijoutiers l'utilisent souvent sous sa forme originale, sans traitement ni meulage. Et les montures de forme irrégulière donnent aux bijoux un look encore plus spectaculaire.
Prix estimés des produits à saveur (en couronnes):
- petite suspension - 465-4995;
- anneau - 1520 - 5410;
- boucles d'oreilles - 850 - 9605.
République tchèque en petits souvenirs
Si vous n'avez rien choisi parmi toutes les options précédentes, jetez un coup d'œil à divers souvenirs.
Chopes à bièrePrague n’est pas seulement la capitale de la République tchèque, elle est également la capitale mondiale de la bière. Les attributs les plus courants d'une boisson mousseuse dans ce pays sont des tasses en litre massives en céramique, en bois et en métal. Ils sont décorés d'images symboliques de la République tchèque, anciens emblèmes des brasseurs.
Le plus grand choix est offert dans les magasins près de la vieille ville, à partir de 270 EEK. Un peu cher, mais chaque homme aimera ce souvenir!
Krtek tchèqueÀ l'époque soviétique, le dessin animé tchèque sur une taupe énergique, qui tombait toujours dans le pétrin, était populaire. Ce personnage amusant, appelé ici Krtek, n'a pas encore perdu sa popularité.
Le meilleur cadeau que vous puissiez offrir aux enfants de République tchèque est le jouet en peluche Krtek, présenté dans toutes les tailles: de 7 à 8 cm à d’énormes géants. Mais vous pouvez apporter non seulement des jouets - avec l'image d'un personnage de bande dessinée, des sacs à dos, des parapluies, des cahiers, des crayons, des aimants, des vêtements sont vendus.
Le coût d'un souvenir dans n'importe quel magasin à Prague et dans chaque ville tchèque: à partir de 12 couronnes, selon la taille et la fonctionnalité.
T-shirts et casquettes avec les symboles de la République tchèqueEn guise de bon souvenir de Prague, vous pouvez apporter un t-shirt avec les symboles du pays ou des personnages associés à la République tchèque (la même taupe). Vous pouvez choisir une chose avec des inscriptions originales, par exemple, avec le nom de la capitale, écrite dans différentes langues, ou avec toutes sortes de phrases sur la bière.
Ces souvenirs universels sont vendus dans toutes les boutiques de souvenirs. Les prix commencent à partir de 200 CZK.
Aimants et monnaies commémorativesLes aimants sont des souvenirs pratiques et compacts que vous pouvez apporter à vous-même, à vos proches et à vos amis. Ils sont en vente dans absolument tous les magasins et dans tous les sites touristiques du pays. Prix d’émission: à partir de 15 couronnes.
Les pièces représentant des attractions sont une bonne alternative. Ils sont vendus dans des machines spéciales installées dans des lieux touristiques près du box-office ou à l'entrée. Prix - 50 CZK chacun.
Décidez quoi apporter de la République tchèque et profitez du processus de recherche de souvenirs! Bon shopping!
Quoi apporter de Prague: