Manavgat - une cascade unique en Turquie
Manavgat Waterfall est un charmant coin de la planète situé dans la station balnéaire de Side en Turquie. Des millions de touristes viennent ici chaque année pour profiter des ruisseaux de montagne et prendre des photos inoubliables sur fond de paysages à couper le souffle. Il est à noter que vous pouvez visiter ce circuit vous-même et économiser beaucoup d’argent. Mais pour cela, il faut savoir à l'avance comment se rendre sur place et examiner ses infrastructures. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l'objet dans notre article ci-dessous.
Informations générales
La cascade de Manavgat est située sur la rivière du même nom, à 4,4 km de la ville de Manavgat et à 8 km de l’ancienne station balnéaire de Side, située dans la province d’Antalya. Sa largeur est de 40 mètres et sa hauteur atteint 2 mètres. En réalité, il ne s’agit pas exactement d’une chute d’eau, mais d’un courant d’eau de montagne tombant du seuil d’une grande rivière. Mais ce fait ne déroge en aucune manière à la beauté des paysages locaux. Pendant longtemps, la cascade Manavgat s'est même montrée sur de vieux billets de banque turcs de 5 lires.
À proximité immédiate du seuil de la rivière, des plates-formes d'observation spéciales sont installées, d'où vous pourrez prendre de belles photos de la cascade de Manavgat. Il est interdit de descendre à la rivière, encore moins de s'y baigner. Mais pendant la période d'inondation, les débits rapides des rivières montent au niveau des plates-formes d'observation et les touristes ont la possibilité de se promener dans les eaux glacées de la montagne et de sentir leur assaut agité. La température de l'eau dans cette région, même pendant les mois les plus chauds en Turquie, ne dépasse pas 10 degrés.
Auparavant, l'entrée au parc avec une cascade était gratuite, mais aujourd'hui, les touristes et les habitants doivent payer 1,5 USD pour visiter les sites touristiques.
L'établissement est ouvert tous les jours, non seulement en haute saison en Turquie, mais également en hiver, et peut être visité de 8h00 à 19h00.
L'infrastructure
En Turquie, autour de la cascade de Manavgat, vous trouverez un parc verdoyant bien aménagé, sur les sentiers bien aménagés où il est agréable de se promener et de profiter des paysages luxuriants. Il y a plusieurs cafés et restaurants où vous pourrez déguster les célèbres gâteaux turcs gozleme, essayer la truite grillée, puis, en buvant lentement un thé noir turc fort et revigorant, contempler les beautés locales.
Il y a aussi des magasins et des boutiques de souvenirs qui se blottissent autour de la cascade, vendant à la fois des souvenirs turcs et de l'artisanat. En règle générale, en Turquie, dans les magasins situés à proximité immédiate des sites touristiques, les prix étant trop élevés, nous vous recommandons de ne pas dépenser votre temps ici pour faire du shopping. Mais prendre une photo dans le contexte d'un ruisseau turquoise étincelant au soleil avec un perroquet sur son épaule sera très excitant. À l'entrée de l'objet, il y a un grand parking gratuit, ce qui convient aux touristes qui viennent ici avec une voiture de location.
Comment s'y rendre
Si vous vous reposez en Turquie dans la station balnéaire de Side, assurez-vous d'inclure les chutes de Manavgat dans votre liste d'excursions. Pour profiter de la beauté naturelle de la région et traverser un parc fleuri ombragé, il ne vous faudra pas plus d'une heure. Comment se rendre à la cascade Manavgat depuis Side? Il y a trois façons de faire cela.
En busIl n'y a pas de vols directs entre Side et la cascade, vous ne pouvez donc vous y rendre qu'avec un changement de Manavgat. La distance entre ces villes est légèrement supérieure à 5 km et la durée du trajet prend environ 10-15 minutes. Vous devrez prendre le dolmush en suivant la route Side-Manavgat. Comme cette direction est très populaire, les minibus s'approchent de l'arrêt de bus toutes les 10 minutes, pour que vous n'ayez pas à vous morfondre pendant une longue période de temps. Le tarif ne sera pas supérieur à 1 $ par personne.
À votre arrivée à Manavgat, nous vous conseillons d'atterrir dans la rue du centre-ville "Antalya": il peut s'agir d'une cascade artificielle de plusieurs mètres située au centre-ville, d'un grand magasin Waikiki ou d'un pont sur la rivière Manavgat. À proximité de ces installations, vous trouverez des arrêts, dont certains sont climatisés. Un bus portant le panneau elale (traduit du turc par "cascade") circule toutes les demi-heures dans la rue principale, ce dont vous avez besoin. Le prix de l'objet sera égal à 1 $ par passager.
En taxiSi vous êtes désorienté à votre arrivée en ville, vous pouvez toujours préciser où et comment se rendre à la cascade de Manavgat avec le conducteur du dolmush ou les nombreux touristes se promenant dans les environs de la ville.
Le moyen le plus simple et le plus confortable de se rendre de Side à la cascade est de prendre un taxi. Le coût d'un tel voyage peut aller de 12 à 15 dollars, ce qui est bien sûr plus cher que les transports en commun, mais plus pratique et plus rapide. De nombreux taxis en Turquie à Side sont conçus pour 7 personnes, donc si une voiture de tourisme complète est dactylographiée avant la cascade, cette option sera très rentable. Eh bien, n'oubliez pas de négocier si vous n'avez pas l'occasion de vous familiariser avec la liste de prix fixe, et vous estimez que le prix est clairement trop cher.
Sur une voiture de locationLouer une voiture en Turquie est facile. Cela peut être fait à l'aéroport, à l'hôtel, dans les bureaux de Side et de Manavgat. Le coût d'une voiture de location par jour est compris entre 25 et 30 $. Cette option serait logique si vous envisagez de visiter plusieurs attractions à la fois. Mais avant de conduire, il convient de noter que la Turquie a ses propres lois non officielles sur les routes, qui sont souvent en contradiction avec les règles établies. Par conséquent, il est important d’étudier à l’avance le comportement spécifique des automobilistes sur les routes dans les zones de villégiature.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conseils utiles
Si vous êtes fasciné par la photo de la cascade de Manavgat en Turquie et que vous avez décidé de visiter cette attraction par tous les moyens, prenez en compte plusieurs nuances pour que votre excursion ne devienne pas une expérience amère.
- Allez vous-même à la cascade. Si vous vous détendez dans la zone latérale, une visite indépendante des sites touristiques ne vous posera aucun problème. Ci-dessus, nous avons déjà décrit les moyens d’accéder à l’objet et donné tous les prix. Il vous suffit donc de préciser l’emplacement de la cascade de Manavgat sur la carte et, en fait, de prendre la route. Votre guide vous proposera certainement cet itinéraire d'excursion, mais, premièrement, le coût d'une excursion avec une agence sera plusieurs fois plus cher que même un trajet en taxi jusqu'à la cascade. Et deuxièmement, la plupart du temps, vous serez transporté dans des centres commerciaux dans l’espoir d’acheter exorbitant des marchandises inutiles dont le guide recevra le pourcentage précieux. En conséquence, vous passerez toute la journée à faire une excursion qui, avec une visite indépendante, durera 2 à 3 heures.
- Allez faire un tour tôt le matin. Pendant la haute saison en Turquie, la cascade de Manavgat fourmille littéralement de touristes. Des foules de gens remplissent tellement les tribunes qu'il est parfois même impossible de prendre une photo décente. En règle générale, les bus de tourisme commencent à approcher du parking vers 11h00. Nous vous recommandons donc de visiter la cascade de 8h00 à 10h00, lorsque le flux de visiteurs n’est toujours pas aussi puissant. La période idéale pour se familiariser avec cette attraction est la période d'octobre à avril: pendant ces mois-là, il n'y a pratiquement pas de touristes, et vous pouvez apprécier les beautés locales dans une atmosphère détendue.
- Payer en livres turques. Le paiement du tarif des transports en commun et des billets d’entrée aux chutes de Manavgat est très avantageux en devise locale. Vous pouvez échanger des dollars ou des euros en lires dans les échangeurs de Side et de Manavgat (dans ce dernier cas, c'est toujours mieux).