Vacances à Unawatuna au Sri Lanka: plages, météo, qu'il faut voir
Si vous lisez des critiques sur la station balnéaire d'Unawatuna (Sri Lanka), vous aurez sûrement envie de visiter ce paradis, un coin exotique. Il est difficile de dire ce qui attire les vacanciers, peut-être les puissantes vagues de l'océan, la couleur des rues étroites ou la jungle magique. En un mot, si vous avez besoin de repos, Unawatuna vous attend.
Informations générales
La ville est petite et tranquille, située au sud-ouest du Sri Lanka, à 150 km du principal aéroport et à seulement 5 km du centre administratif de Galle. La colonie est située sur un petit terrain qui se prolonge dans l'océan, entourée de récifs et de la zone naturelle unique de Rumassala.
Unawatuna ne sait pas ce qu'est la vanité, tout est calme et mesuré ici. L'infrastructure est considérée comme l'une des plus développées au Sri Lanka.
La station est un séjour en famille grâce à la magnifique plage de sable située au milieu de la jungle, entourée de palmiers et de jardins. Ici, les gens se détendent, se familiarisent avec la culture du yoga et de l'Ayurveda. Beaucoup viennent ici juste pour vivre loin de la civilisation.
Comment se rendre en ville depuis Colombo
Il existe plusieurs façons de se rendre à Unawatuna, chacune d’elles est attrayante à sa manière, car elle introduit la nature et la couleur du Sri Lanka.
Le principal aéroport de Bandaranaike est situé à 160 km de la ville de Colombo. De là, vous pouvez rejoindre la station pittoresque:
- en train;
- en transports en commun - en bus;
- dans une voiture de location;
- en taxi.
Le bus n ° 187 relie l'aéroport à la gare, tout train venant de Matara fera l'affaire. Dans cette direction, au moins 7 trains partent chaque jour, en direction de tous les villages situés sur la côte.
Les passagers reçoivent des billets dans trois classes. Les classes 2 et 3 ne sont choisies que par les plus désespérés et les plus courageux, car voyager dans de telles conditions a peu de chances d'être un plaisir. Le coût des billets pour la classe 1 - la voiture de Rajadhani - près de 7 $. La voiture a l'air conditionné, il y a une connexion Wi-Fi, des sièges propres et confortables.
Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d'une réduction de 50% et les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement. Le trajet dure 3,5 heures. La plage de la gare est à 2 km, vous pouvez aller sur un tuk-tuk ou à pied. Louer un tuk-tuk coûtera plusieurs fois moins cher si vous marchez à 200 m de la route de Matara (autoroute A2).
Les prix et les horaires sont sujets à changement, vérifiez la pertinence des informations sur le site officiel www.railway.gov.lk.
Route des busAprès le tuk-tuk, le bus est le moyen de transport le plus populaire au Sri Lanka. De l'aéroport à la gare routière, vous pouvez prendre le même bus 187.
Unawatuna est suivi de tous les vols à destination de Matara. Assurez-vous d'informer le chauffeur que vous allez à Unawatuna. Avantages de voyager en bus:
- pas cher;
- commode;
- disponible;
- Vous pouvez considérer la beauté de la nature.
Il existe deux types de bus à partir de la gare routière:
- régulier - un billet coûte environ 3 $, le trajet dure 3 heures;
- express - le billet coûte 6 à 7 $, le trajet dure 2h30.
Arrêt de bus sur la route de Matara, où vous pouvez louer un tuk-tuk ou faire une promenade.
Voyage en voitureLa méthode est sans aucun doute confortable, mais pas la plus abordable, car la location d'une voiture coûtera une somme considérable. Dans tous les cas, si vous souhaitez voyager en voiture, prenez en charge le transport à l’avance.
TaxiIl est très pratique de commander un transfert depuis l'hôtel où vous séjournerez. Le coût du voyage est en moyenne de 65 à 80 dollars. La route de l'aéroport prendra environ 3 heures.
Quelle route suivreEn fonction de l'itinéraire que vous choisissez, le temps passé sur le trajet dépend. Le trajet dure entre 1 heure 45 minutes et 2 heures 30 minutes.
La voie express est la plus rapide, mais vous devrez payer le tarif. Dans ce cas, il vaut mieux payer et profiter du voyage que de conduire sur une autoroute libre surchargée. Paiement - environ 2 $.
Les pistes gratuites sont Galle Main Road et Matara Road Matara Road. Des bus suivent régulièrement ici, que vous devez passer, vous arrêter et vous blottir sur le bord de la route.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireC'est important! Depuis d'autres villes du Sri Lanka, vous devez également suivre Colombo.
Météo et climat. Quand aller à Unawatuna
Au Sri Lanka, il y a deux saisons, les critères principaux:
- hauteur des vagues;
- niveau d'humidité;
- quantité de précipitations.
L'été dure de mars à juillet et d'août à février, les habitants appellent l'hiver.
ÉtéCe n'est pas la meilleure période pour voyager au sud-ouest du Sri Lanka. Une humidité élevée, une eau trouble, la mer déchaînée, des pluies torrentielles priveront le reste d'impressions spéciales et d'exotiques.
L'avantage est les prix bas du logement.
L'automneEn ce moment au Sri Lanka, tout fleurit et sent bon, la nuit sur toutes les plages, c'est bruyant et amusant. L'océan est calme, il y a donc beaucoup de couples avec enfants à l'automne à Unawatuna. La chaleur est plus facile à tolérer en raison de l'humidité moins élevée de l'air.
L'inconvénient est que les prix du logement augmentent plusieurs fois.
PrintempsLe printemps est le début de la basse saison, il y a peu de touristes, les plages d'Unawatuna sont gratuites, les rues sont calmes et calmes. L'océan est assez calme, mais les tempêtes et les orages sont fréquents.
C'est le meilleur moment pour passer des vacances reposantes et isolées.
HiverL’hiver étant une haute saison, vous devez réserver votre hébergement à l’avance, car il n’ya pratiquement pas de places libres. En ce moment au Sri Lanka, le temps idéal pour nager, c’est en hiver que les familles avec enfants viennent ici.
Lisez aussi: Le repos à Wadduwa - sur quoi pouvez-vous compter?
Transport à Unawatuna
Compte tenu de la largeur des rues de la colonie, le seul moyen de transport qui puisse s'y rendre est le tuk-tuk. Un chariot original sans portes vous emmènera partout dans la ville. Le coût du voyage est négociable.
Des bus circulent régulièrement sur la route principale avec une pause de 5 à 10 minutes.
C'est important! Un autre moyen de transport est la moto, le loyer coûte 10 dollars, le ravitaillement un peu moins de 1 dollar le litre.
Plages à Unawatuna
Longue plageLong Beach à Unawatuna au Sri Lanka est reconnue comme la plus visitée et la plus belle. Il est situé à 160 km de l'aéroport et à 130 km du centre administratif de Colombo.
La plage est petite, particulièrement confortable, mais les vacanciers sont nombreux. La zone de loisirs est située dans une baie naturelle, protégée des vagues puissantes de l’océan par un récif, sur la jungle côtière. C'est pourquoi il n'y a presque jamais de vagues près du rivage, elles restent au-delà de la ligne de récif. Les familles avec enfants viennent souvent ici, vous pouvez faire de la plongée avec tuba.
Les enfants ressemblent davantage à la partie ouest de la plage. Ici, la descente dans l’eau est plus douce, le fond est peu profond, la bande de sable est large.
Sur la partie orientale de la plage, il y a des endroits chauves - des endroits où le sable est complètement emporté par l'océan, ces endroits sont recouverts de pierres.
Près de la plage, vous trouverez de nombreux hôtels à différents niveaux de prix, ainsi que de petits hôtels familiaux. Il n'y a pas de grands hôtels, donc les touristes qui voyagent seuls, et non par l'intermédiaire d'une agence de voyage, viennent dans cette partie du Sri Lanka.
À distance de marche de la zone de loisirs, des cafés et des tavernes, une variété de plats sont servis ici. Le soir, la côte ressemble à un grand restaurant. Tous les établissements dressent leurs tables sur du sable doux et chaud et des torches légères. L'atmosphère est incroyable - un dîner au son de l'océan que vous n'oublierez jamais. Assurez-vous d'apporter un appareil photo avec vous, car les photos de la plage d'Unawatuna sans exagération se révéleront lumineuses et inhabituelles.
Plage de la jungleUn quart d'heure de marche de la plage principale est une autre plage non moins pittoresque - Jungle Beach. Si vous commandez un verre ou un repas dans l'un des cafés ou restaurants, des chaises longues sont mises à votre disposition gratuitement.
Plage de BonavistaÀ quelques kilomètres d'Unawatuna - dans le village de Katugoda - se trouve la plage de Bonavista. La zone de loisirs est également protégée par une baie protégée du récif.
DelawellaUne autre plage d'Unawatuna (Sri Lanka) est située à quelques kilomètres de la ville. Un inconvénient important de la plage est situé le long de la route.
Les curiosités
Pagode japonaiseDans le monde entier, érigé 80 maisons étonnantes, elles ont été construites par les Japonais pour offrir à différents pays. À Unawatuna, une maison à plusieurs niveaux est construite sur une colline. On a le sentiment que la structure provient directement de la jungle. Près de la pagode offre une vue magnifique sur la ville et ses environs. Un temple a été construit près de la pagode, tout le monde peut le visiter.
La pagode est à un quart d'heure de marche de la plage principale, facile à atteindre. Il suffit de suivre les panneaux à pied ou en voiture le long de la route de Matara et de la route de Rumassala. Près de la pagode il y a un parking. L'entrée est gratuite.
Temple de RumassalaSitué à seulement cent mètres de la pagode japonaise. L'attraction n'est pas très populaire et visitée, vous ne la trouverez pas dans les guides. Le monastère a plusieurs statues de Bouddha, des peintures murales et uniques. Il y a un silence spécial. Si vous avez la chance de venir au temple pendant le repas, les moines vous inviteront avec hospitalité à partager un repas avec eux.
Vous pouvez vous rendre à pied à Unawatuna, le trajet dure 25 minutes. Un petit sentier en asphalte mène de la pagode au temple. Dirigez-vous vers la plage, après 100 mètres, tournez à gauche. L'entrée au monastère est gratuite.
Temple UnawatunaSi vous vous promenez le long des côtes de la plage en direction du sud, vous vous retrouverez devant un cap sur lequel s'élève une colline. Un temple a été construit ici, il ne peut pas être classé comme monument architectural spécial, mais vous devriez le visiter pour la vue magnifique qui s'ouvre du haut. Si vous voulez visiter le temple, enlevez d'abord vos chaussures et, bien sûr, emportez vos vêtements avec vous, car les femmes ne sont pas autorisées à entrer en maillot de bain. L'entrée est gratuite.
Forêt de RumassalaForêt tropicale située près de la ville. Le Sri Lanka possède des parcs naturels nationaux, mais visiter la forêt pluviale est un événement passionnant. Pour une promenade, vous n'avez pas besoin d'un guide ou d'un moyen de transport spécial - il suffit de marcher et de profiter de la nature. Vous pouvez entrer dans la forêt à pied - suivez du centre-ville vers la plage, et le chemin mènera à l'un des endroits les plus fascinants du Sri Lanka. La forêt continue au-delà de la ligne de la plage.
Soyez prudent et n'allez pas au-delà de la clôture, car les maisons et les terres des résidents sont construites dans la forêt. Des fourrés de mangue poussent près de l'eau elle-même.
Lisez une description détaillée des autres parcs nationaux avec des photos dans cet article.
Udara Antiques Magasin d'antiquitésLe banc est situé au 266 Matara Road. Les prix ici sont, bien sûr, élevés, donc beaucoup de touristes viennent ici comme un musée des antiquités.
Ferme de tortuesEn vous déplaçant vers l’est le long de la côte, vous serez conduit dans une ferme où sont conservées des tortues. Les animaux nagent dans les immenses piscines, un guide accompagne les touristes sur le territoire, leur racontant toutes sortes de tortues. L'histoire est en anglais. Même si vous êtes arrivé à la ferme par vos propres moyens, et non dans le cadre d’un groupe d’excursions, vous devrez également écouter un récit de guide détaillé. Les vacanciers sont invités à laisser sortir de petites tortues dans la mer, ils montrent la ponte d'œufs de tortue et, bien sûr, vous pouvez prendre une photo avec une tortue.
- L'entrée à la ferme coûte environ 7 $.
- Vous pouvez visiter les tortues tous les jours de 8h00 à 18h30.
Il est plus pratique de monter sur un tuk-tuk, mais vous pouvez également prendre un bus ou louer une voiture. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, prenez le bus pour Matara, qui vous mènera au petit village de Khabaraduva, où se trouve une ferme. Assurez-vous d'avertir le conducteur pour qu'il vous indique où sortir. Distance d'Unawatuna 7 km. Vous ne passerez pas devant la ferme - vous verrez un grand panneau.
Forêt cottavaÀ quelques dizaines de kilomètres d'Unawatuna se trouve une petite forêt pluviale. Ce n'est pas un endroit très populaire parmi les touristes, mais de là la forêt ne devient pas moins attrayante et envoûtante. Il n'y a pas autant d'animaux et d'oiseaux exotiques que dans les parcs nationaux, mais il y a beaucoup de plantes et elles sont toutes brillantes et inhabituelles. Assurez-vous d'apporter un maillot de bain avec vous, car il y a une piscine dans la forêt remplie de l'eau la plus pure du ruisseau.
L'entrée dans la forêt est gratuite, vous pouvez venir ici 24h / 24. Il est plus pratique de louer un tuk-tuk ou une voiture. La route prend une demi-heure (environ 20 km).
Mobile et Internet
Étant donné que la ville est située sur une île avec un accès Internet illimité, la tâche est difficile ici. L'Internet mobile n'est pas inférieur à la qualité des services au Vietnam.
C'est important! Les meilleures entreprises sont Mobitel, Dialog, Airtel, Etisalat, Hutch.
Mobitel, les cartes Dialog sont vendues dans presque tous les magasins, les cartes SIM des autres opérateurs sont difficiles à trouver. Il est plus facile d’obtenir une carte SIM directement à l’aéroport. Vous pouvez vous procurer un forfait de voyage complet qui fournit le trafic Internet et une certaine heure pour passer des appels à l’étranger à tarif réduit. Immédiatement après l'achat, vérifiez s'il y a vraiment de l'argent dans le compte.
Tarifs pour les appels internationaux et le service InternetC'est important! Certaines cartes SIM ont une durée limitée de 1 mois. Ensuite, vous devez vous rendre dans le salon de téléphonie mobile et réactiver la carte. Le coût d'une carte SIM varie de 150 à 600 roupies. Pour une carte à l'aéroport avec un forfait complet pour un touriste, vous devrez payer près de 1800 roupies.
Comment choisir une connexion à Unawatuna (Sri Lanka) est une question urgente pour ceux qui partent en vacances, car la communication avec les proches et les amis doit être maintenue. L’opérateur Mobitel offre les tarifs les plus bas pour les appels internationaux, et Hutch propose les tarifs les plus élevés.
En ce qui concerne les tarifs Internet, tous les opérateurs proposent des tarifs différents et le trafic est le plus souvent divisé en jour et en nuit. Hutch offre les tarifs les plus bas - un peu plus de 40 LKR pour 1 Go.
C'est important! Pour vous connecter à Internet, vous devez créer un point d'accès APN.
Les prix sur la page sont pour avril 2018.
Comment reconstituer l'équilibreVous pouvez déposer de l'argent sur votre compte de trois manières:
- visiter un salon de téléphonie mobile;
- achetez une carte dans n'importe quel magasin - les instructions sont inscrites au verso de la carte;
- en ligne sur le site Web de l'opérateur respectif.
Mobitel, l’opérateur Internet mobile optimal, n’a presque rien à redire. Pour ce qui est du fournisseur Dialog, la vitesse de la connexion Internet est relativement confortable pendant la journée, mais le soir, elle diminue de façon catastrophique. Et les services de Dialog sont les plus chers. Hutch mobile provider est assez stable, mais trouver une carte est très difficile.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Unawatuna (Sri Lanka) - un lieu unique où chacun trouvera exactement ce qu'il attend du reste. La station est belle à tout moment de l'année.