Règles de calcul pour les portes coulissantes, faits saillants
Une armoire coulissante est considérée comme un meuble confortable et demandé qui est installé dans presque chaque appartement. Dans cette conception, vous pouvez stocker diverses choses: vêtements, chaussures et autres accessoires supplémentaires. Mais avant d'acheter ce meuble, vous devez absolument apprendre à calculer les portes du placard de sorte qu'il s'intègre harmonieusement à l'intérieur.
Mesure d'ouverture
Pour que le meuble puisse tenir dans une pièce - un couloir ou un hall d’entrée, il est utile de calculer correctement la taille de l’ouverture. Pour ce faire, sélectionnez d'abord un emplacement pour installer la structure.
Lors de la mesure de l'ouverture, il convient de prendre en compte d'importantes recommandations:
- pour mesurer correctement l'ouverture, vous devez mesurer la largeur et la hauteur du lieu;
- la largeur la plus petite de la bande de construction de ce type est de 50 centimètres, il existe des modèles avec une taille de plus d'un mètre. L'essentiel est de calculer que la zone a une surface suffisante pour toute la structure;
- assurez-vous de prendre des mesures de la largeur de l'endroit par le bas et par le haut, cela vous aidera à obtenir un indicateur moyen;
- il est souhaitable de mesurer la hauteur, elle est généralement de 2 à 2,5 mètres.
Nous déterminons le nombre de portes
Une étape obligatoire sera le calcul des portes du placard. Mais afin de déterminer avec précision les dimensions, il est nécessaire de prendre des mesures à partir de l'ouverture, où les toiles seront localisées. Les indicateurs de sa hauteur, largeur, profondeur sont pris.
Lors de toutes les mesures et calculs, certaines règles doivent être observées:
- les mesures sont mieux effectuées dans plusieurs domaines, car il existe des différences;
- entre les mesures, il peut y avoir une erreur d'un centimètre et demi;
- l'indicateur de hauteur doit être inférieur à la même valeur d'ouverture de 4 cm;
- lors de l'exécution des calculs, la précision doit être respectée;
- lors de la mesure des portes, il est recommandé de prendre en compte un facteur important - la capacité de ces éléments à passer à travers les ouvertures du salon.
Pour une ouverture confortable de la garde-robe, il est recommandé d’utiliser un modèle à deux ailes. Il existe souvent des produits à trois portes en vente, ils sont assez larges et prennent beaucoup de place. Lors du choix des produits, considérez d’abord les possibilités offertes par l’espace de vie.
Options pour la localisation des portes du compartimentRecouvrement de porte
Les paniers coulissants du meuble sont conçus de telle sorte que, lors de la fermeture d'un battant, ils puissent dépasser la zone d'un autre. Une bonne option est envisagée lorsqu'un modèle fermé jette un coup d'œil sur une poignée. Mais assurez-vous que le profil d’une feuille ferme la surface du profil de l’autre, sans masquer complètement le matériau qui remplit la ceinture. La largeur doit correspondre à la moitié de la largeur de l'ouverture et à la taille du profil de la poignée.
Dans le processus, il convient de considérer plusieurs conditions importantes:
- Avant de commencer à concevoir, vous devez savoir à l'avance quelle entreprise utilisera le matériel.
- il convient de choisir le type de manche en forme de C, en forme de H ou avec un design à double face;
- le nombre de plis - le nombre total de chevauchements dépend d'eux. S'il y a deux ailes, il y aura un chevauchement, si trois, puis deux;
- Considérez l'une des conditions importantes qui affectent la mesure des folioles - la présence de Schlegel. Cette partie est un scellant molletonné qui atténue l’impact de la bande sur la surface du mur. Habituellement, la taille de son épaisseur est de 1 centimètre.
Calculs
Il est important d'effectuer correctement les calculs de tous les éléments de la garde-robe coulissante. Cela garantira son bon placement, une utilisation pratique. Même une légère déviation peut entraîner le blocage des portes ou celles-ci bougeront constamment d'un côté.
Hauteur
Lors du calcul de la hauteur de la structure, ne comptez pas sur la distance entre le sol et le plafond. Pour que la mesure soit effectuée correctement, il convient de considérer l'indicateur d'espace total. L'indicateur maximum de la hauteur de l'armoire sera la taille du même paramètre de niche. Par exemple, si la hauteur de la pièce du sol au plafond est de 250 cm, la taille moyenne de la structure ne doit pas dépasser 240 cm.
Pour mesurer correctement la hauteur de l'ouverture, il est absolument nécessaire de prendre des mesures en trois points: deux côtés et le milieu. Si les mêmes paramètres sont obtenus, alors il n'y aura pas de difficultés. Mais s'ils diffèrent, le calcul des paramètres doit alors être basé sur un petit indicateur, qui passe du sol au chevauchement de l'ouverture. L'indicateur de hauteur est influencé par la présence de l'élément d'armoire supérieur - le couvercle. Dans ce cas, il est utile de déterminer l’endroit sur lequel il sera fixé - au recouvrement du meuble ou à la surface du plafond.
Pour sélectionner une toile, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres des composants utilisés du système de rouleaux - guides supérieurs, coureurs.
Ainsi, si la hauteur d'armoire standard est de 2400 mm, lors du calcul des dimensions des portes, il convient de prendre les données des éléments suivants:
- épaisseur de la couverture - 1,6 cm;
- il convient de supprimer l’espace libre de 14 mm nécessaire à la libre installation de la porte dans les glissières supérieures;
- l'épaisseur des éléments de guidage inférieurs à rouleaux est de 6 mm;
- l'écart entre la zone des guides inférieurs et la toile est de 15 mm.
Parfois, en plus de renforcer la toile, un profilé en aluminium est utilisé, il convient alors de soustraire 32 mm. Le résultat devrait être une valeur de 2316 mm.
Largeur
Pour effectuer le calcul correct de la largeur, vous devez mesurer les niches en trois points, ainsi que lors de la mesure de la hauteur. Le paramètre de largeur initial sera la métrique la plus petite.
Le calcul des dimensions des portes de l'armoire à portes coulissantes en fonction de leur largeur dépend directement du nombre de cloisons. Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer la largeur de l'ouverture générale, puis de diviser la figure obtenue par le nombre d'ailes. D'autres calculs ne doivent être effectués que pour une seule toile.
Afin de pouvoir comprendre avec précision la manière dont les calculs sont effectués, il convient de prendre un exemple:
- la largeur de la niche est de 300 cm et trois toiles coulissantes;
- la largeur d'une unité de la toile sera de 100 cm;
- il est nécessaire d'ajouter un recouvrement entre les portes, ce qui peut fermer l'espace intérieur du regard extérieur;
- il faut ajouter 2,5 cm sur les côtés des portes;
- à la fin il s'avère que la largeur des peintures est de 105 cm.
Remplissage
Le remplissage est dans le cadre, qui est constitué de profils en aluminium. Pour que les calculs soient effectués correctement, il est nécessaire de soustraire des paramètres généraux des portes la taille de la largeur des profils qui les encadrent de tous les côtés.
Un exemple d'une des options de calcul:
- mesurez d'abord les dimensions de la largeur des poignées, prenez un indicateur de 16 mm;
- puisqu'il y a deux poignées, l'indicateur doit être multiplié par 2, ce qui signifie 16 * 2 = 32 mm;
- la largeur des poignées est soustraite du paramètre width, par exemple 712-32 = 680 mm;
- Prendre des mesures de la distance entre les zones supérieure et inférieure qui séparent la toile de la hauteur de la niche. Par exemple, il est de 12 et 47 mm, respectivement;
- prenez l'indicateur de hauteur de porte 2460 mm. Additionnez les deux valeurs des régions supérieure et inférieure - 12 et 47, nous obtenons 59. Soustrayez 59 à 2460 et obtenez 2401 mm, ce sera la hauteur de remplissage.
Profil de poignée
À la fin, le cadre de la poignée est calculé. Sa hauteur coïncide avec le vantail de la porte - 2401 mm. Afin de calculer correctement la longueur de l’horizon, assurez-vous d’essayer le profil de la poignée dans la rainure.
Comment faire cela, vous pouvez considérer un exemple:
- la largeur est de 24 millimètres;
- du fait qu'il y a deux poignées, il faut multiplier cet indicateur par deux, on obtient 24 * 2 = 48 mm;
- plus loin de la largeur, nous soustrayons la largeur totale des poignées et obtenons 712-48 = 664. Cet indicateur sera la longueur des pistes supérieure et inférieure.
Ce sera le calcul correct de la structure entière. L'essentiel est d'observer la précision lors de toutes les mesures et de prendre en compte les moindres écarts. Après tout, il est important que la penderie coulissante soit non seulement pratique, mais qu’elle s’intègre parfaitement dans la pièce. De plus, les portes du placard constituent l’élément structurel principal et il est très important de savoir les calculer correctement.
Profil de poignée d'emplacementPoignée asymétriquePoignée symétrique