Couleur noire et ses combinaisons à l'intérieur

La couleur noire est neutre, elle incarne les classiques, l'élégance et la respectabilité. En ce qui concerne presque toutes les couleurs, en particulier les couleurs neutres, il existe des opinions pour et contre, mais si on le souhaite, tout inconvénient peut être avantageux, et les inconvénients peuvent être transformés en avantages. Alors, quels sont les inconvénients du noir? Pour être objectif, pas tellement. Bien sûr, si la pièce est petite, le noir la rendra sombre et réduira encore sa taille (visuellement, naturellement). Mais n'abandonnez pas le noir pour cette raison, prenez-le simplement en petite quantité et diluez-le avec d'autres couleurs. C'est-à-dire que le plus souvent, les inconvénients de cette couleur sont considérés comme une lugubre et une diminution visuelle de l'espace et toutes les conséquences qui en découlent. Mais! Il a beaucoup plus d'avantages, et avec la présentation correcte et l'utilisation appropriée des inconvénients, il ne reste aucune trace. Si vous prenez le noir comme arrière-plan, sa profondeur mettra en évidence les détails intérieurs importants et leur donnera de l'expressivité. De plus, le fond noir lui-même ne jouera un rôle qu'en arrière-plan, en tant que base remplissant une fonction collective. Et dans cette conception, la pièce ne diminuera pas visuellement mais s’agrandira au contraire selon le principe des "étoiles dans un univers infini".

La couleur noire ennoblit l'intérieur, le remplit de sophistication

Pour créer un fond qui saturera l’intérieur, prenez du noir

Classique noir et blanc

Si la couleur noire est la personnification des classiques, la combinaison noir et blanc l'est encore plus. Si vous ne pouvez pas choisir la couleur de vos vêtements pour une fête, portez simplement quelque chose en noir et blanc et vous ne perdrez pas. Pour les intérieurs, cette règle est également appropriée. Mais qu'est-ce qui est important à considérer ici? En utilisant ces deux couleurs polaires, vous devez vous rappeler qu’elles semblent diviser l’espace en parties. Et si les détails en noir et blanc sont petits, la pièce se transformera en mosaïque. Par conséquent, il est préférable que ces pièces soient plus grandes. De ces considérations, il ne faut pas se laisser emporter par la rigueur des lignes - cela conduira à un effet écrasant. Mais des lignes trop lisses ne fonctionneront pas - cela rendra l'intérieur flou. Il vaut mieux s'arrêter quelque part au milieu: quelques lignes strictes et un peu lisses. Et pour les fans de cellules d’échecs et de bandes noires et blanches, il convient de rappeler que cela fatigue nos yeux et favorise l’isolement. Pour éviter cela, faites-le sur un fond blanc, cela détournera l'attention et détendra la tension.

Pour une bande noire et blanche, vous devez prendre un fond blanc. Sinon, les yeux et le cerveau dans un tel intérieur se fatigueront rapidement.

Un dessin (en particulier un plan d’échecs) dans un intérieur noir et blanc est plus joli sur un fond blanc, il n’irrite donc pas le système nerveux

Autre subtilité: il est déconseillé de placer de petits éléments blancs sur un mur purement noir et inversement. Ce sera très distrayant et ennuyeux.

En général, dans cette combinaison, il y a beaucoup de subtilités, sachant que vous pouvez construire un intérieur confortable et non fatiguant. Pour résumer: l'intérieur en noir et blanc n'aime pas l'abondance de détails et d'éléments, seulement des lignes strictes ou seulement lisses. Et qu'est-ce qui vient de ça? Vrai - style minimalisme! Tout ici est concis et confortable. Si vous n’aimez pas le minimalisme, n’importe pas, prenez un style différent, mais ne surchargez pas l’espace, sinon la combinaison noir et blanc perdra ses qualités. À savoir, ceux qui permettent au cerveau de se détendre des flux d'informations de la vie.

  • Pour un intérieur noir et blanc, il est important d’utiliser des éléments en alternance.

    Pour un intérieur harmonieux, placez le noir sur blanc et inversement

  • Si un dessin est utilisé, il est préférable de le créer sur un fond blanc.

    Ça va soulager la tension

  • Il est important qu'il y ait peu de lignes claires et lisses et qu'elles alternent

    Les intérieurs noirs et blancs semblent donc plus confortables

  • Si des éléments blancs sont placés sur un mur noir ...

    Ensuite, ils ne devraient pas être petits et meilleurs s'il y a plusieurs

  • L'alternance des surfaces noires et blanches est élégante

    Mais seulement si ce sont de gros éléments

12345

Intérieur - humeur: noir avec jaune et orange

Dans sa forme pure, la combinaison du noir et du jaune suscite l'inquiétude et le sens du danger. Par conséquent, la couleur blanche s’ajoute à ce tandem, puis l’atmosphère se modifie, avec des formes claires qui défient le gris quotidien.

  • Un accent jaune sur un fond noir est la rébellion

    Qui n'est pas d'accord avec l'ennui et la monotonie.

  • Les intérieurs noirs et jaunes sont pleins de force et d'énergie

    Et pour rendre ce duo plus harmonieux, il est dilué avec du blanc neutre

12

En plus d'ajouter du blanc, ils utilisent un motif qui en soi adoucit toujours l'atmosphère.

  • Le motif à l’intérieur noir et jaune ne fait pas que ramollir l’atmosphère

    Mais aussi le remplit de sens

  • Le charme du design noir et jaune rendra tout intérieur intéressant

12

L'association du noir et de l'orange était autrefois utilisée par les chevaliers pour souligner l'honneur et le courage. Mais à notre époque, il ne reste plus de chevaliers, mais il existe une association avec Halloween et les insectes toxiques et les reptiles. Mais néanmoins, la valeur du courage est restée de nos jours, puisque la célébration d'Halloween est une victoire sur la peur des forces obscures. Qu'est-ce que cela a à voir avec l'intérieur? Et le plus direct. Connaissant ces nuances, vous ne devez pas utiliser les deux couleurs en quantités égales. Et le noir vaut mieux prendre des tons pas trop saturés, en plus, vous pouvez diluer cette union avec des tons blancs, gris ou bruns. Mais en aucun cas, ne faites pas une chambre d'enfants avec cette combinaison, cela affectera leur surexcitation.

  • Dans une union noire et orange, vous ne devriez pas prendre des tons saturés de noir

    Sinon, l'intérieur deviendra trop agressif

  • Ajoutez des tons marron, gris et beige à ce mélange.

    Et l'intérieur deviendra plus accueillant et confortable.

12

Une combinaison rare - vert et noir

Un duo similaire de fleurs pour l'intérieur est utilisé assez rarement. Quelle est la raison de cela n'est pas tout à fait clair, ils ne semblent pas très bien ensemble. Bien que beaucoup considèrent un tel tandem raffiné et élégant. Si vous souhaitez toujours utiliser cette combinaison, les professionnels vous conseillent de la diluer avec du blanc ou d'autres tons clairs. Il est également préférable de faire du solo vert et noir sous forme d’accents ou de soulignement de lignes et de formes.

Avec une combinaison de noir et de vert, il est préférable de prendre le vert comme dominante pour qu'il soit plus confortable et harmonieux.

Vous pouvez alterner non seulement les nuances, mais aussi les surfaces mates et brillantes

Pour un sentiment de vivacité, vous devez prendre plusieurs nuances de vert, proche du ton. Et le noir peut être exprimé par une combinaison de surfaces brillantes et mates.

Combinaison noir et marron

Ce duo a l'air très cher. Travailler avec cela implique la création d'intérieurs riches et respectables: des matériaux coûteux et un travail de conception sérieux.

Si la construction est basée sur les contrastes, l'avantage est donné à la forme des objets, de sorte que la bordure combinée puisse être clairement tracée. Les lignes doivent être claires. Il conviendra d’utiliser des bandes et des motifs, par exemple, sous la forme d’une cellule.

Des lignes et des motifs clairs rendront l'intérieur intérieur noir-brun plus respectable

Étant donné que ces deux couleurs sont sombres, vous ne devez pas oublier l’alternance des objets: meubles sombres sur fond clair ou présence de meubles sombres et clairs. Il sera également bon d'ajouter du blanc afin que la pièce ne soit pas trop sombre.

L'éclairage dans une telle pièce devrait être bon, à la fois naturel et artificiel. Vous pouvez même accrocher des rideaux blancs aux fenêtres, mais les stores ou le tulle auront l’air plus harmonieux. Les lampes blanches soulignent la sophistication de l'environnement et les lampes fluorescentes altèrent moins les couleurs utilisées.

Ces intérieurs aiment le laconisme: un minimum de peintures, d'étagères et autres décorations.

Le duo le plus passionné: noir et rouge

La combinaison de noir et de rouge peut être présentée de différentes manières: il s’agit soit d’anxiété et de danger, soit de passion. Bien que les deux contextes soient différents et qu’il soit difficile de les mélanger, ils peuvent être combinés en une seule image du gothique ardent.

La combinaison du noir et du rouge crée un style inimitable de gothique

Dans sa forme pure, cette union ne crée qu'un seul style: le néo-gothique. Mais si vous ajoutez d'autres couleurs, par exemple le blanc, des notes complètement différentes apparaissent. La couleur blanche supprime l’aspect sombre de la combinaison noir-rouge et il ne reste qu’un contraste spectaculaire, ce qui peut rendre la pièce fascinante et magique.

L'union du noir, du rouge et du blanc rendra n'importe quelle pièce, même la plus simple ou la plus modestement meublée, élégante, présentable et festive. Ici, vous pouvez sentir les notes de l’appel et attirer toute l’attention.

Si nous ajoutons du gris plutôt que du blanc à ce tandem, l’atmosphère change complètement. Au lieu d'une aura magique, l'équilibre et l'harmonie apparaissent. Et à partir du négatif, il ne reste plus aucune trace.

Le fond gris équilibre le noir et le rouge, l'intérieur devient plus doux et plus confortable

En parlant de combinaison noir et rouge, il est nécessaire de s'attarder sur la balance des couleurs de manière plus détaillée afin que l'intérieur soit construit correctement et n'agisse pas négativement. Après tout, les couleurs noir et rouge sont complexes et même un peu dangereuses, et avec leur duo, vous devez être encore plus prudent.

Ainsi, une seule couleur doit être dominante - selon l'expérience de spécialistes, environ 60 ou 70% de la surface totale. Si les couleurs sont utilisées dans les mêmes proportions, il y a un risque d'obtenir un intérieur avec une aura "agitée". Quelle couleur aura le rôle principal et quelle secondaire vous décidez. Ici, le critère principal est votre caractère et votre tempérament. Le plus souvent, la couleur de tête est le blanc ou quelque chose d'une palette de pastel. Dans ce contexte, la combinaison de noir et de rouge semble plus calme.

Pour dominer la pièce en rouge, vous devez avoir un caractère fort et volontaire. De tels intérieurs conviennent aux personnes capricieuses, audacieuses et audacieuses.

Les solos noirs sont préférés par les personnes originales et extravagantes.

Palette noire et pastel

Presque toutes les couleurs de la palette pastel conviennent au noir. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de sursaturation de la pièce avec des peintures. Pourquoi Le fait est que le fond noir est comme un amplificateur de ces couleurs qui le côtoient, il les sature. Et si ce sont des couleurs vives, quelles qu'elles soient (bleu, rouge, violet, orange, etc.), elles deviennent encore plus lumineuses et le travail est déjà en cours pour les combiner. Et les couleurs pastel sont celles qui se trouvent dans la partie extérieure du nuancier circulaire, c’est-à-dire toutes les teintes pâles, claires, presque incolores: beige clair, sable, jaune clair, rose pâle, bleu clair ou bleu, vert pâle, etc. . Ainsi, ces mêmes tons presque incolores sur fond noir gagnent en signification, deviennent expressifs, mais ne surchargent pas la pièce de luminosité.

Des proportions peuvent être prises en fonction du désir de rendre l'intérieur plus sombre ou plus clair. Plus de noir signifie une atmosphère plus sombre et vice versa.

Noir et bleu (bleu)

Une combinaison assez rare en raison de sa rigueur. Cela semble inconfortable et sale pour beaucoup. Pour éviter cela, vous devez séparer ces couleurs les unes des autres. Ils peuvent être à proximité, mais pas sur un sujet. Ensuite, vous obtenez une chambre solide pour les personnes indépendantes. Le plus souvent, cette combinaison est utilisée à la fois à l'intérieur et dans les vêtements d'hommes, un peu réservé, réfléchi et calme.

  • La combinaison de noir et de bleu crée des intérieurs très austères.

    Ils sont plus souvent choisis par les hommes et les femmes d'affaires - les patrons

  • Pour qu'un tel intérieur ne semble pas sale ...

    Il est nécessaire de séparer les couleurs les unes des autres: connectez-vous, mais ne mélangez pas

  • Froid, brutal, un peu enchaîné. Il semble donc que les intérieurs noirs et bleus

    . Mais ils donnent à réfléchir et sont apaisants.

123

En ce qui concerne les duos noirs et bleus, on peut dire que cette combinaison est très profonde, calme et mystérieuse. Mais sous sa forme pure est également rarement trouvé dans les intérieurs. Plus souvent, des nuances de lumière ou autres sont ajoutées afin que la pièce ne ressemble pas à la profondeur des fonds marins.

Fondamentalement, les concepteurs conseillent d’utiliser une combinaison de noir et de bleu et de noir et bleu comme ajouts qui mettent l’accent sur les éléments et les accessoires. Les adultes et les enfants aiment ces duos, mais en grand nombre, ils peuvent créer un sentiment de tristesse. Par conséquent, les pièces de cette conception doivent être bien clarifiées. C'est possible avec l'aide de nombreuses lampes, une grande fenêtre avec du tulle léger et aéré. C'est bien s'il n'y a pas beaucoup d'étagères et d'autre décor. Les meubles rembourrés et un sol de couleur neutre sont parfaits.

Noir et violet - gothique ou pathos?

C'est un intérieur très extraordinaire et mystique. Il exprime à la fois le gothique et le pathos. Tout le monde n’aime pas cette combinaison, vous devez donc bien réfléchir avant de choisir le salon de cette façon. On ne peut parler d’une chambre d’enfants - une atmosphère trop majestueuse et irréaliste submergera les enfants. Mais pour la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain, c'est tout à fait possible. Surtout pour la chambre à coucher, si vous aimez l’atmosphère de mystère, pleine d’énergie et de matières subtiles. Complétez le tableau avec des candélabres, un cristal élégant et vous croirez en la magie.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire de tout exagérer, vous pouvez simplement utiliser cette combinaison pour mettre l’accent sur la respectabilité ou même le luxe. Dans ce cas, il convient d'ajouter de la couleur blanche, ce qui atténuera le côté mystique de la combinaison et renforcera l'effet de richesse. Et c'est mieux s'il y a plus de blanc. Ensuite, cette conception peut être utilisée dans d'autres pièces (mais toujours à l'exception de la crèche).

Malgré le fait que la couleur noire puisse donner une impression de lugubre, si vous travaillez bien avec ses combinaisons, vous pouvez obtenir d'excellents résultats, mettre en valeur la dignité de l'intérieur et le rendre sophistiqué.

Laissez Vos Commentaires