Comment faire cuire la bouillie de potiron avec du riz et du millet
La citrouille est le leader incontesté parmi les légumes en termes de quantité de nutriments. Ce produit a trouvé une application en cuisine et, dans un régime, une place lui a été attribuée. Je vais vous dire comment faire cuire la bouillie de potiron avec du riz et du mil dans du lait.
Chaque femme au foyer prépare sa bouillie à la maison grâce à sa technologie. Certaines recettes comprennent l'ébullition préliminaire de la citrouille, à partir de laquelle sont ensuite réduites en purée les pommes de terre. D'autres viennent faire de la bouillie dans une casserole. Quel que soit le type de traitement, de nombreuses substances utiles sont stockées dans la citrouille.
Il est préférable de cuisiner à partir de variétés de noix de muscade. Cela aide à cuire le porridge, qui est délicieux dans n'importe quelle forme. Il est préparé à partir de légumes et de céréales. Les spécialistes culinaires ajoutent du riz ou du mil au plat, bien que le porridge avec de la semoule ne soit pas mauvais.
Il est de coutume de remplir la délicatesse de lait, de sucre et de beurre. Pour améliorer les caractéristiques gastronomiques des plats de l’hôtesse, on utilise du miel, des noix, des pruneaux, des abricots secs et d’autres fruits secs.
Recette de bouillie de potiron avec du riz au lait
La bouillie de potiron avec du riz contient peu de calories, ce qui n’est pas le cas de la bouillie de semoule.
Les ingrédientsPortions: - + 10- citrouille 1 kg
- riz 100 g
- lait 400 ml
- beurre 100 g
- sel, sucre au goût
- Commencez par éplucher la citrouille à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Couper le légume épluché en cubes de forme carrée et de la même taille.
- Versez les morceaux avec un peu d'eau. Un demi-verre suffit. Mettez la vaisselle avec la citrouille sur le feu, attendez que l'eau bouillisse et laissez bouillir pendant environ dix minutes à feu doux.
- Ajoutez du lait à la bouillie. À partir de ce moment, surveillez attentivement le porridge, car le lait est un produit insidieux. À ce stade, ajoutez du sel et du sucre en vous fiant au goût.
- Après avoir fait bouillir le lait, envoyez le riz préparé dans le récipient car la texture de la bouillie devient épaisse. Après l'ébullition, faites cuire pendant un tiers d'heure. Pendant ce temps, les céréales de riz sont cuites.
- Au bout d'un moment, la bouillie prendra une belle teinte orange et le riz deviendra presque invisible. Versez le beurre dans la casserole et, à l'aide d'une cuillère, écrasez les tranches de potiron non cuites. Il reste à tout mélanger.
Ma recette contient aussi des épices. Si vous aimez les plats salés, je suggère d'ajouter de la coriandre ou de la cardamome. Des noix hachées, des morceaux de fruits frais ou des fruits secs seront un ajout formidable. Qui ajouter des bonbons ou des épices, vous décidez.
Cuisson de bouillie de citrouille dans une mijoteuse
Dans la mijoteuse, vous pouvez préparer une variété de plats, notamment des rouleaux de chou, du pilaf, du porc bouilli. La bouillie de citrouille dans une mijoteuse est préparée de manière élémentaire et apporte beaucoup de joie aux membres de la famille.
La citrouille est utilisée dans la cuisine depuis l'Antiquité. Les habitants de divers pays l'ont fait cuire au bûcher. Selon une recette, des morceaux de citrouille sont conservés au four pendant environ une heure, puis saupoudrés de sucre et attendez encore une minute. Le résultat est des "bonbons" fourrés au caramel.
Ingrédients- Citrouille - 400 g
- Riz - 50 g.
- Lait - 2 tasses.
- Eau - 1 tasse.
- Beurre - 30 g.
- Sucre, sel, vanille, cannelle.
- Lavez la citrouille, coupez la peau, retirez les graines et coupez-la en gros cubes. Puis envoyez-le dans le bosquet de la mijoteuse et remplissez-le d'eau.
- Après avoir activé le mode de cuisson, cuire pendant 20 minutes. Ensuite, versez le riz dans le bol et laissez cuire encore dix minutes. Après avoir versé le lait dans le bol, attendez qu’il arrive à ébullition, activez le mode de trempe et réglez la minuterie sur une heure.
- Une fois le temps écoulé, versez la bouillie dans des assiettes et ajoutez un peu de beurre dans chaque portion. S'il n'y a pas d'huile, utilisez de la crème épaisse. Il reste à assaisonner avec la vanille et la cannelle, et servir avec du miel.
Cette technologie de cuisson permet de préparer de délicieuses friandises avec des tranches de potiron entières. Si vous aimez une consistance homogène, avant d'ajouter du riz, écrasez la citrouille avec une cuillère en bois.
Comment faire cuire la bouillie de citrouille avec du mil
Une fois familiarisé avec la recette décrite ci-dessous, vous serez convaincu que la préparation est simple mais que certaines connaissances et compétences ne feront pas de mal. Pour accélérer le processus de cuisson, je passe la citrouille à travers une râpe. Vous pouvez couper le légume en tranches ou le hacher avec une combinaison. Je vous conseille d'assaisonner le plat fini avec du lait concentré, de la crème sure, de la crème, du nutella ou du beurre.
Ingrédients- Pulpe de citrouille - 350 g.
- Eau - 1 tasse.
- Lait - 1 tasse.
- Millet - 0,5 tasse.
- Sucre - 1 c. une cuillère
- Cannelle, sel, vanilline, beurre.
- Triez les céréales, rincez et remplissez d'eau. Couper la pulpe de citrouille en tranches, passer à travers une râpe moyenne, mettre dans une casserole, ajouter de l'eau et mettre du gaz.
- Lorsque l'eau commence à bouillir, réduisez le feu et laissez cuire à feu doux. Cela prend habituellement 15 minutes. Ensuite, envoyez le mil dans la casserole, mélangez et faites cuire jusqu'à ce que les céréales soient prêtes.
- Une fois que la bouillie est épaisse, ajoutez le lait, le sucre, le sel, une pincée de vanilline et un peu de cannelle. Après le mélange, maintenez le porridge sur le réchaud jusqu'à ce que la consistance désirée soit obtenue.
Retirez le plat fini du feu, disposez-le sur des assiettes et ajoutez de l'huile. À cette fin, d'autres stations-service, dont j'ai parlé plus haut, conviennent également. L'option huile est considérée comme un classique.
Une telle bouillie de citrouille est savoureuse, saine et satisfaisante. Les ingrédients fournis dans la recette sont riches en minéraux et en substances utiles. Leur mélange en fait un plat idéal pour le petit-déjeuner.
Faits intéressants sur la citrouille et la bouillie
En conclusion, j’ajoute que la citrouille est un légume qui a longtemps été cultivé et utilisé en cuisine en Russie. On y prépare divers plats, notamment des tartes, des ragoûts et des céréales.
À ce jour, il existe un grand nombre de recettes, et la plus haute direction appartient à la bouillie au lait avec l'ajout de céréales. Il est servi chaud avec du beurre. La combinaison parfaite de lait, de céréales et de citrouilles fournit au corps un grand nombre d'éléments utiles.
Il n’ya pas de graisse dans la bouillie de citrouille, mais de nombreuses vitamines sont présentes. C'est la guérison et les avantages nutritionnels. Le plat devrait être inclus dans le régime alimentaire d'une personne qui cherche à perdre du poids. La bouillie est recommandée pour une utilisation dans les maladies du système endocrinien, du foie et du coeur.
La bouillie de mil est plus utile, car les céréales ont d’excellentes qualités diététiques. Le millet nettoie les vaisseaux sanguins, normalise le cholestérol et réduit la production de graisse sous-cutanée. Après avoir mangé une portion de porridge à la citrouille, assouvissez votre faim, saturez votre corps de vitamines, savourez son goût et brûlez quelques centaines de grammes de poids.
Le chef-d'œuvre a des contre-indications. La bouillie de citrouille n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de diabète, de faible acidité ou de maladies du pancréas. Il vaut mieux éviter les personnes chez qui le légume provoque des allergies.