Faire une table de chevet à faire soi-même
Le coût du mobilier moderne est considéré comme important et il arrive souvent qu'il ne soit pas possible de trouver le design optimal pour un certain style d'intérieur. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent quand ils font une table de chevet avec leurs propres mains, parce que ce processus est considéré comme très simple, et pour cela, vous pouvez choisir n'importe quel matériau. Le plus souvent, le bois naturel est choisi pour le meuble, mais avec un budget limité, vous pouvez utiliser des panneaux de particules ou MDF, ainsi que du contreplaqué.
Outils et matériaux
Au départ, vous devez déterminer de quoi sera faite la table de chevet. Lors du choix du matériau destiné à créer ce design, il convient de prendre en compte la taille de la pièce, la facilité de travail avec différents matériaux, les fonds disponibles et les souhaits des propriétaires de chambre à coucher eux-mêmes.
Avant le travail immédiat, de nombreux problèmes sont résolus, ce qui vous permettra d’obtenir une conception du lit, qui présente les paramètres nécessaires:
- les bordures peuvent être équipées de tiroirs ou ouvertes, et les modèles avec table gigogne, attachements ou autres options originales aux formes inhabituelles et spécifiques sont considérés comme très demandés;
- il est décidé des dimensions des produits, pour lesquels des dessins et des schémas appropriés sont établis, et la présence d'un espace libre à côté du lit est prise en compte;
- il est déterminé à partir des matériaux dans lesquels le coffret sera fabriqué, et le plus optimal est le choix d'un coffret en bois de haute qualité, de longue durée de vie et d'aspect attrayant.
Des idées concernant la forme et la taille de la structure peuvent être inventées indépendamment.
Une fois les problèmes importants résolus, l’achat de matériel et la préparation des outils commencent. Le mieux est de créer une table de chevet en bois, car une telle conception présente de nombreux avantages par rapport à des produits similaires.
Faire une telle table de chevet après avoir préparé les éléments nécessaires:
- perceuse équipée de diverses buses;
- perceuse électrique conçue pour le travail du bois;
- un ensemble de tournevis de différentes tailles;
- moulin électrique pour le travail du bois;
- des outils de marquage, représentés par un équipement de mesure, un crayon, des règles, un angle en papier et électrique, conçus pour un collage compétent des bords des pièces;
- le matériau lui-même pour créer la structure, et si vous avez besoin d'économiser de l'argent, les dalles en aggloméré sont sélectionnées, et si vous avez besoin d'une table de chevet écologique, durable et esthétique, vous obtenez des panneaux de bois de la bonne épaisseur et d'autres paramètres appropriés.
Le plus souvent, lorsque vous devez fabriquer des tables de chevet avec vos propres mains, l’aggloméré est sélectionné. Lors du choix de ce matériau, certaines règles sont prises en compte:
- pour la façade, la couverture, le fond et les murs latéraux, on choisit un matériau dont l’épaisseur n’est pas inférieure à 1,5 cm, mais pour la paroi arrière, il est permis de choisir des plaques de faible épaisseur;
- Les draps sont produits en différentes tailles. Avant d'acheter, vous devez donc choisir les dimensions de tous les détails de la future table de chevet.
- au moment de l'achat, vous devez vous assurer que les plaques ne sont pas endommagées et que leur taux d'humidité est optimal.
Lorsque vous utilisez un panneau de particules standard, vous pouvez obtenir une conception avec des outils improvisés, de sorte que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’achat d’équipements spécifiques.
Les matériauxLes pièces en bois nécessitent un prétraitementPréparation des pièces
Avant de fabriquer une armoire, ses principaux détails sont préparés. Ce modèle convient à un lit en bois. Pour ce faire, utilisez des dessins préparés à l’avance. Le processus lui-même est divisé en étapes:
- le papier de grand format est utilisé pour dessiner les futures pièces;
- les motifs sont découpés;
- ils sont fixés aux plaques en carton aggloméré;
- les pièces sont coupées et une grande attention est accordée à ce processus, car la régularité et la qualité de la structure finale en dépendent;
- ils constituent ensuite un avantage fiable sur les pièces, pour lesquels vous pouvez utiliser des éléments en plastique qui augmentent la résistance et la durabilité de la structure entière.
Avant le montage, veillez à étudier le dessin préparé à l’avance.Les principaux détails de cette conception incluent deux parois latérales, le bas et le haut, la paroi arrière et la façade, ainsi que les éléments représentés par des limes à ongles ou des tiroirs, des tables ou d’autres produits planifiés à l’avance lors de la réalisation du dessin.
L'assemblée
Les tables de chevet peuvent avoir différentes tailles et formes, mais dans tous les cas, il est nécessaire de garantir des connexions de haute qualité.Pour des connexions fiables, il est permis d'utiliser des confirmants ou des coins de meubles, garantissant la formation d'une construction solide et durable.
Afin que le montage de la table de nuit soit compétent, certains aspects de ce travail sont pris en compte:
- à l’avance pour les attaches, les trous nécessaires sont percés dans les pièces avec les outils appropriés, et il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de trous traversants qui gâcheraient l’aspect de l’armoire;
- pendant le fonctionnement, on veille toujours à contrôler l'exactitude des angles, car ceux-ci doivent être parfaitement droits et réguliers, sinon la table de nuit entière peut facilement être inclinée et des obstacles seront également créés lors de l'ouverture des portes;
- des charnières sont fixées à la porte sur les murs, après quoi il suffira de fixer la porte au bon endroit pour réaliser une fixation de haute qualité.
Ainsi, lors du processus d'assemblage, l'exactitude des pièces fabriquées précédemment est également vérifiée, car diverses distorsions ou autres problèmes seront immédiatement visibles. Des photos de l'assemblée sont présentées ci-dessous.
L'assemblage commence à l'intérieur du cabinetLes conseils se réunissentSections latérales finiesCadre de l'armoireMatériaux pour la boîteFond du tiroirLes guides sont clouésCabinet prêt avec tiroirInstallation du matériel
Une armoire de bricolage sera pratique et agréable à utiliser si elle est équipée de raccords spéciaux. Il comprend des poignées et des charnières. Il peut également y avoir d'autres éléments en fonction de la forme et du design de la table de chevet.Pour la chambre à coucher, vous devez choisir de tels accessoires qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur existant. En outre, il devrait être pratique à utiliser pour que les propriétaires profitent pleinement du contenu de ce meuble.
La vinaigrette
Les idées pour décorer ce meuble sont nombreuses. Pour cela, il est permis d'utiliser divers matériaux de finition, mais les méthodes les plus populaires sont considérées:
- l'utilisation de divers films auto-adhésifs;
- papier peint, qui peut être en papier, en non tissé ou en vinyle;
- coloration avec différents types de peintures, et cette méthode est considérée comme optimale pour les structures en bois naturel;
- collage de divers strass ou autres éléments décoratifs servant à la décoration de meubles;
- s'adapte à différents types de tissu ou de peau, et il peut être naturel ou artificiel.
Avant d'utiliser tout type de matériau de finition, il est nécessaire d'utiliser des composés dégraissants. Il est également recommandé de traiter le produit avec des antiseptiques. Vous trouverez ci-dessous des photos des résultats finis. Chaque propriétaire d’immobilier résidentiel choisit indépendamment la méthode de décoration la mieux adaptée à la bordure. Cela prend en compte le style dans lequel la chambre est faite.
Ainsi, le processus de création d'une table de chevet est considéré comme simple, donc chaque personne peut effectuer cette procédure de manière indépendante. Le résultat sera un mobilier d'aspect magnifique, caractérisé par une fiabilité et une résistance élevées à divers facteurs.