Comment commencer la planification de la grossesse pour une femme et un homme

Au fil du temps, les couples pensent à l'enfant. Ils abordent cette question de manière responsable, en essayant de tout analyser et de tout planifier. En raison de l'inexpérience, tout le monde ne comprend pas. Je vais donc vous dire par où commencer la planification de la grossesse pour une femme et un homme.

La planification de la grossesse vous aide à identifier à l'avance les risques pour la santé de votre future mère et de votre nouveau-né. Un couple marié ne parvient pas toujours à concevoir un enfant sans préparation préalable, mais, après avoir soigneusement étudié le problème, il parvient à atteindre son objectif.

Examen médical

Médecine recommande aux jeunes familles de se préparer à la grossesse en se soumettant à un examen médical. Les médecins lui conseillent d'y aller quelques mois avant le moment tant attendu.

  • Première visite chez le thérapeute. Discutez des maladies chroniques avec le médecin, déterminez les options de traitement. Prenez un test d'urine et de sang, diagnostiquez avec le corps les infections qui contribuent au développement de l'hépatite "B", de l'herpès et de la rubéole.
  • Déterminer le facteur Rh et le groupe sanguin. Ceci est important car un facteur Rh différent est la raison de l'incompatibilité des jeunes parents. Si l'enfant hérite du rhésus du père, un conflit rhésus entre le bébé et la mère peut apparaître.
  • Consultez votre optométriste et vérifiez votre rétine.. Les résultats de l'étude montreront si l'enfant peut naître naturellement.
  • Dentiste. Si les maux de dents dérangent, éliminer avant la grossesse. Consultez votre dentiste à l'avance et corrigez les problèmes dentaires. Si vous les ignorez, au moment le plus inopportun, ils se rappelleront.
  • Endocrinologue. Passer une échographie, vérifier les taux d'hormones thyroïdiennes, TSH, T3. Pour concevoir un bébé, il est possible que vous deviez subir un traitement hormonal, car un mauvais fonctionnement du système endocrinien interférerait avec la mise au monde de l'enfant.
  • Les médecins conseillent à un couple de rendre visite à un généticien. Le médecin détectera les anomalies chromosomiques. Souvent, ils sont présents chez les personnes qui, à première vue, semblent en bonne santé. La procédure est meilleure pour tous les parents dont l'âge a dépassé la barre des 35 ans.
  • Urologue et gynécologue. Les deux partenaires doivent consulter un urologue et un gynécologue pour s'assurer que les organes reproducteurs sont en bonne santé. Au cours de l'examen, le médecin examinera les parties génitales, détectera les défauts, déterminera l'absence ou la présence de maladies sexuellement transmissibles, prescrira un traitement.

Obtenir le résultat d'un examen médical ne suffit pas. La planification d'une grossesse à la maison comprend un examen du mode de vie d'un homme et d'une femme, en apportant un certain nombre d'ajustements à l'alimentation quotidienne.

Conseils vidéo

Pour que le bébé ne développe pas de pathologies, les parents devraient commencer par abandonner les mauvaises habitudes. Une femme devrait arrêter de prendre le contrôle des naissances et passer aux vitamines.

Vitamines et alimentation

Faites attention à la vitamine E et à l'acide folique, dont l'absence nuit au développement du fœtus. N'oubliez pas que l'acide folique se trouve en grande quantité dans le bœuf, le sarrasin, les légumes verts, les graines, le chou et les fromages. La vitamine "E" est présente dans l'huile végétale, les épinards et le brocoli.

N'oubliez pas la vitamine C, qui neutralise les toxines et renforce le système immunitaire. Les agrumes, les baies d'églantier, les poivrons doux et les cassis sont une source naturelle de vitamines.

L'iode est nécessaire à la femme pour prévenir les déviations douloureuses de la glande thyroïde et le développement normal de l'enfant. Un élément important se trouve dans de nombreux produits, mais la plus grande quantité est concentrée dans les poissons et les algues.

Beaucoup de femmes prennent ces vitamines sous forme de pilule. Cette approche n'est pas interdite, mais avec prudence. Un excès de vitamines va aggraver le bien-être pendant la grossesse. Les médecins recommandent de parier sur une alimentation équilibrée et appropriée.

La future mère ne souffre pas de travailler sur la presse, en gonflant les muscles. En conséquence, il est plus facile de supporter et d'avoir un bébé. Une activité physique constante augmentera l'endurance.

Les hormones

Il y a des femmes dans le corps desquelles se trouve peu de progestérone. Le manque d'hormone femelle entraîne des fausses couches. Si les tests confirment la pénurie, le médecin vous prescrira des médicaments qui stimulent la grossesse.

  1. Utrozhestan. Représente la progestérone naturelle administrée aux femmes qui ont fait une fausse couche. Également recommandé aux femmes dans le corps desquelles un excès de testostérone - l'hormone mâle qui empêche la grossesse.
  2. Dufaston. Progestérone synthétique. Aide à augmenter les niveaux d'hormones dans le corps.

J'espère que les connaissances acquises vous seront utiles. Éviter le stress. Parfois, une tension physique ou mentale peut empêcher la conception. Pour atteindre l'objectif, détendez-vous et oubliez momentanément les problèmes.

Instructions vidéo

En adhérant à ces conseils, un enfant apparaîtra dans la famille au cours de la prochaine année.

Où commencer à planifier une grossesse pour un futur père

Les médecins disent que la santé du bébé dépend de l'état du corps des deux partenaires. Mais tous les hommes ne prennent pas ces mots au sérieux. Par conséquent, si vous planifiez une grossesse, votre père devrait également participer à la préparation.

Il ne s'agit pas de conception, mais de préparation, qui devrait commencer par avance. Il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Travaillez un peu sur vous-même, repensez votre approche de la vie et changez de points.

  • Il est conseillé au futur père de commencer à planifier sa grossesse en abandonnant les mauvaises habitudes, notamment l’alcool et le tabac. Cesser de boire de la bière ne fait pas de mal.
  • Les toxines d'alcool et la nicotine ont un effet négatif sur la qualité des semences. N'oubliez pas que pour un renouvellement complet du liquide séminal, il faut au moins trois mois. Par conséquent, la lutte contre les mauvaises habitudes doit être commencée le plus tôt possible.
  • Inclure les fruits et légumes dans le régime alimentaire. Prendre des vitamines avec de l'acide folique. La vitamine E prévient la formation de spermatozoïdes de mauvaise qualité dans le sperme masculin, caractérisé par un nombre erroné de chromosomes, et la vitamine C accélère le renouvellement de la graine et a un effet positif sur la motilité et l'activité vitale du sperme.
  • Lorsque vous planifiez une grossesse, méfiez-vous des rhumes, refusez de prendre des antibiotiques et des médicaments puissants, oubliez le café pendant un moment.
  • Un mec qui se prépare à la paternité est invité à prendre plusieurs mesures pour améliorer la qualité de la graine et contribuer au succès de la conception de l'enfant. Évitez les efforts physiques importants, portez un téléphone portable dans les poches avant de votre pantalon, le surchauffe du scrotum, des sous-vêtements serrés et un mode de vie sédentaire.
  • Pour obtenir l'effet recherché, prenez des complexes vitaminiques, mangez des produits naturels, refusez les produits semi-finis et les conservateurs, renforcez l'immunité. Les procédures à l'eau, une activité physique modérée et le bronzage aideront à y parvenir.
  • Éliminez les maladies chroniques qui sont au centre d'une infection potentiellement mortelle pour un enfant. Sinon, personne ne garantira que le fœtus se développera normalement.

À première vue, il semble que ce soit écrit, un non-sens complet. Vous pouvez vous en passer, mais un homme qui s'efforce de devenir un père attentionné tiendra compte de ses conseils.

En conclusion, je parlerai de la planification de la grossesse après la naissance d’un bébé. Comme le montre la pratique, après la naissance du premier enfant, certains couples commencent immédiatement à penser au deuxième. Contrairement à leur désir, ils attendent, car on ne sait pas combien de temps il faut après l'accouchement pour que le corps de la femme se prépare à la gestation.

Selon les médecins, la capacité de reproduction revient après la première menstruation. Si la mère n'allaite pas, ce moment viendra un quart après une date heureuse. Dans le même temps, les physiologistes ne recommandent pas de se précipiter. Avoir un bébé, c'est mieux dans quelques années. Ce temps est suffisant pour permettre au corps féminin de récupérer, de reconstituer ses réserves de nutriments et de se reposer. La grossesse grève lourdement les organes internes, les systèmes immunitaires et nerveux.

Regarde la vidéo: Quand doit-on prendre la pilule ? - Gynécologie (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires