Que faire si le sol craque?
Le grincement des lames de plancher ne peut pas agir plus fort sur les nerfs que les maux de dents douloureux. Combien de temps et de préférence il n'est pas coûteux d'éliminer ce phénomène? Que faire si le sol craque? On pense que les craquements au sol ne peuvent être traités que de manière radicale. Cela signifie que le sol doit être complètement démonté. Cependant, il n’existe pas de moyens aussi coûteux, mais tout à fait efficaces, pour faire face aux grincements.
Vous devez d’abord déterminer l’origine de ce craquement. Puisque le sol en béton ne peut pas craquer du tout, on ne peut parler que du craquement par rapport au sol en bois. Sa conception consiste principalement en des planches en bois, qui sont posées sur des barres transversales. Parfois, les constructeurs, pour des raisons économiques, n'empilent pas tout à fait les rondins ou les panneaux à moitié finis. Par conséquent, avec le temps, les lames de plancher se dessèchent et le fameux craquement apparaît. Pour que le sol soit idéal au moment de mettre la maison en place, un panneau de fibres de verre souple peut être placé sous les lattes. Au fil du temps, les lames de plancher deviennent lâches, elles se déplacent les unes par rapport aux autres et peuvent ainsi chanter.
Pour vous en débarrasser, vous pouvez essayer de trouver exactement ces cartes qui produisent ces sons désagréables. Si cela réussit, ces conseils devraient être corrigés. Cela signifie qu’ils doivent être vissés avec des vis au retard, c’est-à-dire pour tendre le sol. Dans certains cas, cela peut être la solution au problème. Il sera un peu plus difficile de réparer le sol si un vide s'est formé sous le retard lui-même. Dans ce cas, vous devez percer un trou d’environ 10 mm de diamètre dans le panneau et le faire glisser jusqu’à atteindre le béton et même jusqu’à 5 centimètres de profondeur dans le sol en béton. Après cela, avec la fixation appropriée sur le sol en béton, la planche et le retard sont attirés.
Si la qualité du sol est bonne et qu’un seul panneau craque, vous pouvez essayer de vous en débarrasser d’une manière qui n’est pas particulièrement approuvée par les codes du bâtiment. Après avoir trouvé le lieu de déviation, vous devez percer un trou dans la planche et y verser un récipient plein de mousse de montage. Ensuite, pendant que la mousse sèche, il est préférable de ne pas marcher sur cet étage. Bien sûr, ce n’est pas une panacée, mais la mousse va fixer les planches et même le poids d’un adulte peut supporter. En outre, une longue vis autotaraudeuse, vissée à la base très concrète, contribuera à renforcer le tableau de chansons.
Il est assez difficile de se débarrasser des divers craquements dans les vieilles maisons à plancher en bois. Que faire si le sol craquait dans lequel les planchers en bois étaient utilisés? Dans cette situation, si toutes les mesures ci-dessus ne vous aident pas, des feuilles de contreplaqué d'une épaisseur de 15 à 20 millimètres doivent être posées sur le sol, ce qui sera moins cher qu'un remplacement complet d'un plancher en bois. Une feuille de contreplaqué, à l'aide de vis autotaraudeuses, qui sont placées aussi souvent que possible, est attirée par les lames de plancher. Sous le contreplaqué, vous devez mettre un substrat souple, utilisé lors de l’installation du plancher à partir du stratifié. Cela lira les irrégularités du revêtement de sol des panneaux. Sur ce sol, vous pouvez poser le même stratifié ou simplement le peindre.
Il est impossible de recommander une méthode d'élimination des craquements au sol, qui consiste à boucher un coin entre les lames de plancher. Même si ce coin est planté sur la colle la plus forte, de toute façon, avec le fonctionnement ultérieur de cette conception, les planches sont expulsées. En conséquence, non seulement les lames de plancher se frottent, qui se frottent les unes contre les autres, mais également une cale martelée entre elles. Le craquement non seulement ne diminuera pas, mais deviendra plus grand.