Comment puis-je utiliser l'espace sous les escaliers?
Il existe de nombreux cas dans la maison, en particulier dans une banlieue privée, comme dans un appartement en ville, un escalier menant au deuxième étage, ainsi qu’au grenier situé directement sous le grenier. Chacune dresse cet escalier à sa manière, en liaison avec laquelle se forme un espace libre de formes et de tailles variées. Pour qu'un tel espace ne soit pas vide, il peut être utilement rempli et utilisé. Il existe de nombreuses façons et idées pour cela.
Idées d'utilisation de l'espace sous les escaliers
Sous les escaliers, vous pouvez mettre une garde-robe banale. Cette méthode est l’une des plus courantes et des plus pratiquées chez les propriétaires d’habitations à deux étages. Remplir la cage d'escalier à l'aide de la garde-robe intégrée est très pratique, car dans un tel placard beaucoup de choses en forme, pas mal si c'est un placard. De plus, cette méthode introduit un nouvel élément à l'intérieur.
Vous pouvez faire une armoire dans la cage d'escalier. Cette technique est très fonctionnelle et comporte de nombreuses options différentes: vous pouvez aménager un couloir ouvert, vous pouvez créer un office pour stocker des vêtements non saisonniers et vous pouvez équiper des modules rétractables.
Sous les escaliers, vous pouvez également organiser un placard. Le placard, situé sous les escaliers, est un moyen tout aussi pratique de remplir la cage d'escalier. Par exemple, il est possible d’enlever beaucoup de choses nécessaires telles que des traîneaux, des skis, des vélos pour enfants, divers meubles pliants et même des accessoires de pêche. Un placard est le même balcon ou loggia sur lequel nous sommes habitués à stocker ce genre de choses, organisant ainsi un véritable blocage. Dans le placard, au contraire, tout sera culturellement caché des regards indiscrets, sans porter atteinte à l'esthétique extérieure. Encore une fois, vous pouvez organiser un placard sous les escaliers en harmonie avec l'intérieur général, de sorte qu'il soit combiné avec les murs extérieurs. Idéalement, la porte du placard ne devrait pas être perceptible. À l'intérieur, par exemple, vous pouvez construire des étagères, puis y stocker toutes sortes de flans pour l'hiver, comme dans un garde-manger ordinaire.
Et vous pouvez faire une chambre sous les escaliers. Si les dimensions de votre maison sont suffisamment petites et que l’architecture intérieure est encadrée par un cadre que vous n’accélérerez pas particulièrement, il conviendra d’organiser une autre pièce supplémentaire dans l’espace sous les escaliers. Et comment le faire, tout dépend de la disponibilité de l'espace libre. S'il y en a assez, vous pouvez placer, par exemple, un lit double, un canapé d'angle ou tout simplement un lit de bronzage, obtenant ainsi un lit d'appoint dans la maison. Une excellente option est un lit armoire, qui, inutile, se glisse simplement dans le mur. Certains placent même une petite unité de cuisine ou des appareils électroménagers intégrés sous les escaliers, formant ainsi une mini-cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez même organiser une toilette pour invités, sous les escaliers, c.-à-d. une salle de bains supplémentaire avec un lavabo, ce qui semble également être très pratique - il n'est par exemple pas nécessaire de monter dans la salle de bains. Une salle de jeux pour enfants est également parfaitement située dans l'espace situé sous les escaliers. Si la maison est spacieuse, vous pouvez même organiser un excellent salon avec une salle à manger.
Sous les escaliers, vous pouvez organiser un lieu de travail. Si l'espace sous les escaliers est suffisamment petit, en particulier dans les cas où les escaliers mènent à la fois au sous-sol et au deuxième étage, il est conseillé d'utiliser cet endroit pour stocker des livres en montant des étagères. Si vous disposez de suffisamment d’espace, il serait bon d’organiser ici toute une étude en plaçant un bureau avec un fauteuil.
Vous pouvez équiper la bibliothèque en utilisant l'espace sous les escaliers. Si vous avez une assez grande bibliothèque, c'est une bonne idée de l'équiper en utilisant l'espace libre sous les escaliers. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'attribuer une pièce distincte dans la maison à ces fins. Si vous le souhaitez et que vous disposez d'un espace libre suffisant, vous pouvez équiper non seulement des bibliothèques avec des livres, mais également une chaise avec une lampe de sol, offrant ainsi un lieu de lecture agréable.
Sinon, comment équiper une place sous les escaliers, si aucune des options ne convient. En général, je dois dire qu’il existe de nombreuses idées pour utiliser l’espace sous les escaliers et qu’elles viennent généralement au moment de la conception de la disposition de l’escalier. Tout dépend de la taille de cet endroit et de votre imagination. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser ici: une serre de fleurs, une cave à vin, un aquarium, une commode ou une cheminée, placer toutes sortes d'objets d'art, tels que des peintures, des sculptures et des photographies d'art, équiper un minibar, un étang artificiel en forme de fontaine et même poser un piano - Cet endroit peut être utilisé à votre guise, ce que seule votre imagination peut imaginer. Après tout, même les marches d'escalier peuvent être utilisées comme des tiroirs intégrés, invisibles pour les étrangers et très spacieuses et pratiques.
Même un home cinéma peut être aménagé dans la cage d'escalier.Une méthode similaire convient si la pièce dans laquelle se trouve l'escalier est un salon. Remplir l'espace sous les escaliers en y plaçant une télévision et un lecteur DVD est une option plutôt originale. Un home cinéma dans un tel lieu est une solution extraordinaire et un intérieur élégant. L’objectif principal du remplissage de l’espace libre est l’utilisation rationnelle de tout l’espace disponible pour le stockage de toutes sortes de choses nécessaires qui ne sont pas recommandables pour une exposition publique. Et bien sûr, donner à l'intérieur un attrait particulier. Et devant une telle variété de possibilités de design pour cet endroit, vous concluez que l'escalier n'est pas un problème, mais plutôt une découverte entre les mains du designer.