Un synonyme d'élégance: une chambre classique
Un des styles décoratifs les plus expressifs et les plus populaires, incontestablement classique. Parmi ses fans sont des représentants de toutes les générations sans exception. Style cher à tout moment. Deux mots suffisent pour caractériser la direction classique du design - grâce et noblesse.
La dignité royale et le luxe de l'intérieur de la chambre dans des tons blanc doré, associés à la méthode moderne de vitrage panoramique, soulignent le caractère intemporel du style classique
Dans la chambre à coucher, l’utilisation du style évoque la chaleur, le confort, la paix et la tranquillité, l’inviolabilité des valeurs et des traditions familiales. À l'intérieur, chaque détail est une œuvre d'art décoratif, il n'y a pas de hasard, en fait, les détails créent un intérieur classique.
Les outils qui organisent l’espace - symétrie, proportion et équilibre.
Le centre principal de la composition du mobilier, la décoration dominante et principale de la chambre à coucher est un vaste lit haut, étonnant par sa splendeur. Il est fait de métal forgé ou d'essences de bois naturel onéreuses (peintes en blanc ou conservant un aspect naturel sous le revêtement et protégées par un vernis transparent), décorées avec des gravures ou incrustations habiles. Si la hauteur du plafond le permet, un auvent est installé au-dessus du lit, qui remplit aujourd'hui une fonction exclusivement décorative. Un élément important du design classique est la literie en coton blanc, une couverture neutre en soie ou en satin et un couvre-lit épais en brocart ou en velours. Les rideaux de tulle, une composition somptueuse d'oreillers, se marient aux teintes choisies pour le lit.
Le lit royal est entouré d'une «suite de la cour»: commodes et tables de chevet avec tiroirs, lingerie, chaises, ottomans, ottomans, canapés, lits pliants, fauteuils, canapé. Tous les meubles sont également en bois naturel et se caractérisent par de grandes dimensions. Chaque meuble de chambre à coucher de style classique se distingue par des lignes arrondies dans l’esprit de la Renaissance, des poignées élégantes et d’autres accessoires en bronze antique, argent ou dorure. La tapisserie d'ameublement de meubles est en harmonie avec la palette de couleurs générale et le thème de style.
Les accessoires, notamment les lustres en cristal, les appliques murales, les miroirs, les vases, les figurines, les peintures et les tapis orientaux moelleux, doivent être subordonnés à l'image artistique générale. Ils doivent donc être sélectionnés avec soin, sans hâte, afin de ne pas porter atteinte au charme et à l'unité de style d'un seul trait imprécis.
Une lampe dorée sur la table de chevet est le meilleur choix, mais pas la seule source de lumière, douce et étouffée. Dans le système d'éclairage, la lumière naturelle joue un rôle important en pénétrant à travers de grandes fenêtres encadrées par des cadres blancs.
Le système d'éclairage de la chambre à coucher se compose de lampes de table sculpturales dorées, d'un luxueux lustre en cristal massif et de jets de lumière naturelle provenant de grandes fenêtres.
Des rideaux en tissu imprimé avec un motif complexe et sans, avec des franges et des glands, décoreront l'intérieur, bien que le blanc et la lumière auront l'air particulièrement sophistiqué. Bien sûr, les tapis, les peintures, les photographies de famille et tout ce qui peut exprimer une individualité et souligner les moments importants et le système de valeurs de la vie personnelle des propriétaires sont appropriés.
Les rideaux légers en tissu translucide blanc se marient parfaitement à l'ensemble de la gamme bleu clair et blanc de l'intérieur, lui conférant une sensation de légèreté, de propreté et d'espace. Une commode ancienne (ou de style ancien) en bois naturel dans sa couleur naturelle détruit la monotonie des couleurs.
La palette de couleurs du style classique - monochrome ou bidimensionnel, comprend des nuances claires et chaudes - blanc, jaune pâle, vert clair, crème, la couleur du sable ou du café au lait, bleu pâle, olive. En tant qu'accent de couleur ou moyen de contraste expressif, des nuances sombres de brun, de cerise saturée ou même de ton noir peuvent apparaître.
La décoration de la pièce est réalisée à l’aide de couleurs, de matériaux, d’outils de décoration, créant ainsi une sensation d’espace et d’air dans la pièce.
Le plafond Parfaitement aligné et conçu. Légère, avec moulage en stuc blanc ou doré de plâtre de divers degrés de complexité. La décoration peut être utilisée frise, fresque ou peinture sur des sujets classiques - fleurs, pastorales, anges, etc.
La frise est utilisée dans la conception du plafond, dont la forme stricte est répétée dans le cadre de la porte et des plinthes
Parquet Décoratifs, en bois précieux, en bois clair d'érable et de frêne sont souvent utilisés.
La "rugosité" délibérée du revêtement de sol en bois est compensée par l'utilisation de matériaux coûteux. La technique de ruguage est souvent utilisée dans la conception comme un contraste avec un mobilier élégant pour réduire l’impression de «palais».
Les murs Options de revêtement - papier peint, tissu (une couleur ou avec un motif floral), bois, enduit décoratif, marbre, pierre, céramique. Une touche intéressante donnera la peinture d'art mural.
L’absence de plantes d’intérieur, naturelles et artificielles, est un trait caractéristique du style classique auquel vous devriez prêter attention. Une exception peut être un bouquet de fleurs de jardin coupées dans un beau vase décoratif posé sur une coiffeuse ou une image de fleurs dans des peintures.
La chambre de style classique suggère la présence d'une pièce spacieuse avec de hauts plafonds, où chaque détail démontre sa valeur, sa sophistication et son originalité. Mais le style classique (ou plutôt ses éléments) est également applicable aux chambres compactes, si vous expérimentez des illusions d'optique qui changent la perception de la dimensionnalité de l'espace - choisissez une palette de couleurs de lumière dans la décoration de la pièce, fournissez un éclairage maximal, limitez le choix du mobilier, en vous concentrant sur des produits plus petits . Il est nécessaire de choisir les éléments de décor les plus caractéristiques et les plus expressifs pour les classiques. L'essentiel est d'éviter les encombrements et les déséquilibres. L'élégance inhérente au style classique est caractéristique d'un goût délicat qui ne dépend pas du nombre de mètres carrés. Par conséquent, il ne faut en aucun cas refuser de réaliser un dessin de rêve dans une petite chambre à coucher.