Photos à l'intérieur: un kaléidoscope de meilleurs souvenirs

La vie de l'homme moderne est très multiforme. Comme le jouet populaire de notre enfance, il se compose d’un grand nombre de fragments, d’événements de contenu et de couleur divers. Les moments les plus importants non seulement laissent une marque indélébile dans l’âme de chacun d’entre nous, mais restent également à vivre dans des photographies: noir et blanc et couleur.

Le désir d'une personne de garder en mémoire les moments les plus touchants de la vie à l'aide de photographies expressives placées à l'intérieur de l'appartement a longtemps été remarqué et adopté par les concepteurs. Aujourd'hui, cette méthode de décoration des lieux est toujours d'actualité. Des photos sélectionnées avec harmonie peuvent compléter le décor de n’importe quelle pièce en lui donnant un aspect élégant mais aussi très à la mode. Les photos dans l'appartement affectent de manière optique la perception de l'espace - agrandissez visuellement les murs, donnez du dynamisme et de l'originalité à l'intérieur.

Les designers modernes utilisent de nombreuses méthodes pour décorer les murs de la pièce avec des photographies. Lors du choix de la solution la plus appropriée, l’influence de facteurs tels que:

  1. style général de la salle décorée;
  2. couleurs utilisées à l'intérieur;
  3. emplacement des photographies sur le mur;
  4. spécificités des photos elles-mêmes.

Variétés de photographies

Il est de coutume de subdiviser les photographies en trois grands groupes:

  • coups de famille;
  • photos décoratives;
  • images de l'affiche.

Les affiches sont des échantillons très agrandis de photos ordinaires sans petits détails. La production de telles photographies à partir de photographies protégées peut être commandée auprès de nombreuses sociétés spécialisées dans l’impression photo. Les photos décoratives, le plus souvent, diffèrent par la taille moyenne et la présence d'une certaine parcelle. Mais le type de travail photo le plus répandu et le plus recherché est, bien sûr, les photos de famille. Ce sont des images prises à partir d'archives personnelles, ainsi que des images de parents et d'amis.

Quel est le meilleur: des photos couleur ou des images en noir et blanc?

Très probablement, il ne sera pas possible d’obtenir une réponse définitive à cette question, car chacune des options a ses propres avantages. Les photographies en noir et blanc pendant longtemps ne perdent pas leur aspect, elles restent claires et nettes. De telles photographies transmettent l'essence de ce qui se passe, cachent les défauts et accentuent les vertus. Grâce à eux, une personne se voit de l'intérieur. Ces photos intriguent et fascinent le spectateur. Dans le même temps, les images couleur sont plus réalistes et plus gaies. Ils aident à rendre toute pièce plus lumineuse et plus amusante.

Étonnamment, c’est un fait: les photographies amateurs réalisées par des photographes amateurs sont les plus expressives. En règle générale, ces œuvres ont une intrigue originale et portent une charge d'énergie énorme. Les photos prises au hasard avec un appareil photo ordinaire conviennent parfaitement à la décoration de l'intérieur d'un appartement.

Douze règles de base pour les photos de décoration d'intérieur

  1. Parmi toute la gamme de photographies, vous devriez choisir les images qui vous causent des émotions positives ou des souvenirs agréables. Les concepteurs ne recommandent pas l'utilisation de photos montrant la colère et l'agression. Pour la conception de la salle, seules les images les plus claires et de haute qualité conviennent.
  2. Les thèmes des photographies doivent correspondre à l'objectif fonctionnel et au style de l'intérieur. Les paysages et les images de genre conviennent mieux au salon, les portraits seront parfaits dans le bureau, dans la cuisine - photos de compositions florales et de natures mortes, dans la chambre des enfants - photos de bébé de différentes époques de la vie, dans la salle - macrophotographie.
  3. Avant de placer des photos sur le mur, vous devez les disposer au sol, en choisissant l’option la plus gagnante pour chaque image. Lors de la décoration de l'intérieur avec de petites œuvres photographiques, il convient de noter que ces cadres ne verront que s'ils sont nombreux.
  4. Utilisez la règle du milieu selon laquelle la plus grande photo ou une série d’images de taille identique doivent se situer approximativement à une hauteur de 150 cm, c’est-à-dire au niveau des yeux d'une personne de taille moyenne. Il faut d’abord accrocher ces œuvres au mur et ensuite les égaler.
  5. Essayez d'éviter le placement traditionnel de photos dans une rangée et en forme de triangle - une telle solution rendra l'intérieur terne et inexpressif.
  6. Si vous souhaitez placer un certain nombre de photographies de tailles différentes, il est recommandé de les disposer dans une sorte de galerie. Les images doivent être placées au niveau des yeux, par ordre décroissant: de la plus grande photo à la plus petite, à une faible distance.
  7. Si vous les suspendez en forme de marches, les images de même taille seront plus efficaces au mur, de manière à ce que le bord inférieur de l’image supérieure et la partie supérieure de l’image inférieure soient approximativement au même niveau, mais légèrement plus éloignés.
  8. Pour mettre en valeur votre photo préférée, vous devez la placer séparément sur le mur. Il est recommandé de respecter la règle suivante: la photo doit être grande, encadrée dans un cadre efficace - cela ne permettra pas à l'image de se perdre sur l'arrière-plan général.
  9. S'il est nécessaire de placer une grande et plusieurs petites photographies sur le mur, la plus grande d'entre elles doit être suspendue au centre de la composition et les plus petites autour de l'image centrale.
  10. Vous ne devez pas placer de photographies dans des cadres composés de différents matériaux lors d’une exposition. Par exemple, des photographies situées à proximité, dont l'une est décorée de verre et l'autre de bois, peuvent donner un aspect vulgaire à tout l'intérieur.
  11. Les photos, «dispersées» au hasard sur le mur de la pièce, ajouteront de la luminosité et de la brillance à l'intérieur, créeront une ambiance de fête.
  12. Les compositions non standard de photographies sont particulièrement intéressantes: des panneaux en forme de cœur, une carte géographique ou une horloge. Vous pouvez également faire une décoration sous la forme d'une guirlande de photographies.

Conseils utiles: les photographies à l'intérieur peuvent être trouvées dans des applications inhabituelles en les imprimant non pas sur du papier photo, mais sur divers objets. Les objets de décoration doivent être choisis en fonction du style de l'appartement. Les objets en métal et les plafonds tendus ornés d’impressions photographiques semblent très intéressants, ainsi que les carreaux de céramique décorés avec des images stylées.

N'ayez pas peur de faire preuve d'imagination, et votre intérieur, grâce à de vieilles photographies, gagnera une nouvelle vie.

Laissez Vos Commentaires