Comment se passe la propagation du fuchsia à la maison? Caractéristiques de croissance et de maintien de la fleur en ce moment

Le fuchsia est une plante d'intérieur qui se caractérise par une belle et luxuriante floraison. Cette fleur peut être vue dans presque tous les producteurs, car avec son aide, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce, en ajoutant de la luminosité et de l'originalité.

Le fuchsia se propage de trois manières: les graines, les boutures et les feuilles. Le plus souvent, les jardiniers utilisent cette dernière option. nous en parlerons en détail dans notre article. Voir aussi une vidéo utile sur ce sujet.

Caractéristiques de la croissance d'une fleur à la maison

Dans la nature, le fuchsia a l'aspect d'un arbuste à branches souples.. Ses feuilles sont vertes et légèrement rougeâtres. Ils ont une forme ovale et les extrémités sont pointues. La floraison est abondante et longue. Les fleurs tombantes sont constituées d’un calice brillant et d’un type tubulaire à corolle à bords incurvés. Les lames du calice sont plus longues que les pétales. La couleur peut être comme suit:

  • rose
  • blanc
  • rouge
  • orange
  • la crème;
  • lilas;
  • violet.
ATTENTION: On trouve également des fleurs fuchsia, qui ont 3 nuances différentes. Le fruit est une baie comestible.

Le fuchsia est si plastique qu’on peut lui donner n'importe quelle forme: ampoule, arbuste, pyramidale ou pour faire pousser un arbre standard. En outre, différentes variétés de plantes fleurissent à des moments différents. Cela permet aux producteurs de fleurs de créer une véritable collection de fuchsias qui fleuriront des balances précoces à la fin de l'automne.

Comment propager?

La multiplication des feuilles a lieu au printemps - en février-mars ou à l’automne - en août ou en septembre. Vous pouvez effectuer la reproduction en été, mais le fuchsia ne tolère pas le climat chaudde sorte que le matériel de plantation risque de pourrir.

Pour faire pousser du fuchsia à la maison, il est préférable d’utiliser un pot en céramique et spacieux. Cela évitera la surchauffe des racines des plantes sensibles et un pot en céramique ne surchauffera jamais, ce qui n'est pas le cas des plantes en plastique. Pour l’enracinement, il est nécessaire de choisir un substrat perméable à l’air et à l’eau. Vous pouvez le cuisiner vous-même. C'est facile à faire: combinez des composants tels que la sphaigne, la vermiculite et la tourbe de cheval, dans un rapport de 2: 3: 1.

Comment se reproduit-il par feuille?

La propagation nécessitera de grandes feuilles prélevées sur une fleur en bonne santé.. Ils doivent avoir un pétiole et une partie de la pousse avec un rein axillaire. C'est lui qui devra être enterré dans le sol.

La procédure est la suivante:

  1. Mettez le sol préparé dans un pot. Hydratez-la.
  2. Faites un retrait au milieu, placez soigneusement le matériel de plantation à l'intérieur. Saupoudrer un peu de terre. Tasser le sol n'est pas nécessaire.
  3. Couvrir le récipient avec du papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Détachez périodiquement le film afin que la plante soit ventilée.
  4. Si le sol a séché, alors il peut être arrosé.

Regardez une vidéo sur la propagation de la feuille de fuchsia:

Quelles conditions doivent être créées?

Pour que le matériel végétal prenne racine, il doit créer des conditions appropriées:

  • Placez le récipient dans un endroit bien éclairé, mais la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur la feuille.
  • Le régime de température dans la pièce doit être entre 20 et 24 degrés de chaleur.
  • Une humidité excessive dans le sol n'est pas autorisée, mais elle ne devrait pas se dessécher.
  • L'humidité optimale est 80-90%. Pour le maintenir, un film plastique est nécessaire. Ne le retirez que lorsque la plante commence à pousser.

Après 15-20 jours, les racines commencent à se développer. À partir de ce moment, ouvrez le film toute la journée et fermez-le le soir. Après 1,5 mois, plantez les feuilles enracinées de manière permanente dans les pots plus larges. Bientôt, un magnifique fuchsia poussera sur une feuille.

Soins de suivi

Arrosage

Le fuchsia est difficile en termes de soins. S'occuper d'elle est très simple. Quant à l’arrosage, produisez-le alors que la terre arable sèche. En hiver, l'hydratation devrait être modérée. Utilisez uniquement de l’eau à température ambiante. C'est beaucoup plus sain et plus doux. À la fin de la saison de croissance, l’arrosage est réduit. Pour la période d'octobre à novembre, l'hydratation est complètement arrêtée. À basse température, arroser le fuchsia devrait être réduit à 1-2 fois par mois.

Pendant la croissance des plantes, il est utile de pulvériser avec un pistolet. Faites-le matin et soir. Pour humidifier l'air, placez un petit gobelet de galets rempli d'eau près du bac à fleurs. En automne et au printemps, un excès d'humidité n'est pas recommandé, alors arrêtez d'en pulvériser cent.

Dans notre article, nous avons parlé en détail des soins apportés au fuchsia à la maison et d’autres aspects importants de la croissance d’une fleur.

Top dressing

Si la fleur pousse en pleine terre, il est nécessaire d'introduire un biofertilisant. Et pour les plantes d'intérieur, tous les engrais conçus pour nourrir les plantes d'intérieur sont similaires. Fertilisez une fois par semaine. Commencez à le faire à la fin du mois de mars. En hiver, il n'est pas nécessaire de fertiliser le fuchsia.

Maladies et ravageurs possibles des plantes

Avec une culture appropriée du fuchsia, aucune maladie ne lui fait peur (sur les règles régissant la culture du fuchsia à la maison, lisez ce qui suit, et à partir de cet article, vous en apprendrez davantage sur les subtilités de l'entretien d'une fleur dans le jardin). Mais en cas de violation de la réglementation agricole, les problèmes suivants se posent:

  1. Lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, des taches se forment sur les feuilles. Vous pouvez enregistrer une fleur si vous la réorganisez ailleurs.
  2. Lorsque le sol est gorgé d'eau, la pourriture des racines se produit. Enregistrer la plante ne fonctionnera pas.
  3. Le jaunissement des feuilles est le résultat de l'épuisement du sol, du manque de magnésium et de fer. Pour combattre, utilisez une solution de sulfate de magnésium et des préparations contenant du fer. Le jaunissement peut être dû à un arrosage incorrect.Astuce: Si la plante a affecté le champignon, utilisez des fongicides.

Le fuchsia peut être attaqué par des parasites tels que:

  • les pucerons;
  • charançon;
  • tique;
  • mouche blanche

Pour combattre les trois premiers, vous devez utiliser Actelik ou Haupsin. Ce sont des médicaments non toxiques pour les humains. Pour contrôler les aleurodes, isolez la plante touchée., pour empêcher la propagation du parasite au reste des fleurs. Ensuite, traiter avec un médicament du groupe des neurotoxines. Traiter la feuille avec une seule dose et la racine avec une double dose.

Conclusion

La propagation du fuchsia est un processus responsable. Dans ce cas, les erreurs ne sont pas autorisées. Une attention particulière doit être accordée à la phase préparatoire et aux soins ultérieurs de la fleur. Cela vous permettra de faire pousser une fleur à part entière, qui ravira une floraison abondante et longue.

Laissez Vos Commentaires