Manoir de style classique: un nouveau conte

Les classiques du point de vue de la modernité regorgent d'artefacts et, avec le luxe du baroque, des éléments gothiques, art nouveau et art déco ont été transformés en logements confortables au style bohème chic. Les architectes et les décorateurs improvisent et offrent constamment des options intéressantes tout en préservant le noyau stylistique. En général et en particulier, le désir de sophistication, de splendeur et de défilé est retracé. Lors de la conception d’un manoir faisant appel à l’histoire, les concepteurs n’avaient pas pour objectif de reproduire avec précision l’intérieur du passé, mais un projet fondé sur le style. Le design est fidèle aux traditions et, malgré une certaine adaptation au temps, élimine la spontanéité dans son organisation. À l'aide de l'exemple d'un projet fini, vous pouvez vérifier le concept organique, son expressivité des couleurs et son atmosphère respectueuse créée par l'environnement et les caractéristiques architecturales.

Le manoir est situé au fond du jardin et est entouré de verdure. Les longues terrasses vous permettent d'admirer les pelouses et les plantes soignées d'une hauteur sur un immense parterre de fleurs devant. L'eau transparente de la piscine invite à la fraîcheur par temps chaud et la zone de loisirs est équipée conformément aux règles. Dans le cas contraire, vous pouvez vous déplacer sous les arches de la maison et observer la nature depuis un endroit ombragé. En montant les marches de l'entrée principale et en ouvrant la porte massive, vous vous retrouvez dans un conte de fées matérialisé.

La salle du palais évoque des associations associées aux chambres royales et évoque une seule émotion. Un dôme décoré de manière artistique avec des parcelles antiques, des colonnes blanches avec dorure, des pendentifs en cristal d'un lustre théâtral - un mélange stylistique de baroque et d'art nouveau se combinent avec des éléments classiques. Les reflets qui tombent du plafond sont réfractés par le reflet de la lumière du jour et de la table en verre au centre. Dans l'ensemble, un sentiment d'appartenance à un monde parallèle se forme.

Le designer a réussi à créer un entourage luxuriant avec différents matériaux. Le sol en marbre nacre, avec une éclaboussure noire sur le fond des murs blancs or, crée un contraste. Un escalier en pierre de montagne, peut-être en onyx à la mode, encadré de dentelle métallique, se figea en apesanteur. Le soir, lorsque la lumière jaune traverse les marches de pierre de l'éclairage installé, la parcelle intérieure semble irréaliste face au débordement de la lumière inférieure et supérieure. Depuis le hall, vous pouvez voir le salon ouvert et les portes menant aux autres pièces.

La beauté des couleurs du ciel et du soleil

La salle de la cheminée est conçue dans une palette naturelle. Les nuances bleu-bleu et argent froid sont atténuées par les radiations chaudes émanant des baguettes jaunes, des tissus beiges et de la gamme de marron dominante. Le plafond à plusieurs niveaux est décoré d'une bordure en stuc et équipé d'un scénario à plusieurs variables. Le système d'éclairage local est complété par un lustre présentable dans l'esprit des classiques français.

Le long des murs sont des armoires blanches avec des sections vitrées avec des fragments de vitrail. Entre eux se trouve une cheminée, un attribut essentiel des classiques et du confort du foyer. Le revêtement en marbre et les épingles gothiques de la clôture, les éléments forgés, une étagère avec un miroir sur le dessus sont responsables de la fonctionnalité et de l'esthétique.

Les objets et attributs intérieurs sont combinés dans la texture et la décoration. La priorité des matériaux et la séquence rythmique dans leur placement, la combinaison éclectique à l'intérieur des décors rappellent l'art déco. Le groupe souple moderne est complété par une paire de chaises fabriquées dans un format différent. Du pouf rond en velours au coin du feu, des franges et des jambes frisées, il souffle sur l’histoire et la pompe.

Les peintures, écrites de la même manière, dans des cadres texturés en volume revêtent une signification particulière. Ils sont suspendus autour du périmètre et se placent sur les étagères des meubles. Une attitude respectueuse à l'égard de la peinture, des photographies et de choses rares indique la culture des coutumes familiales. Un grand miroir dans un cadre typique à assortir avec des baguettes artistiquement exécutées.

Chambres royales

Les styles victoriens et de palais s'incarnent dans le salon. Le thème de la salle de la cheminée continue les mêmes couleurs dupliquées dans les textiles, le revêtement, le décor. La gamme bleue est diluée avec de nombreux reflets dorés de décorations fragmentaires, des encadrements sur des toiles pittoresques, des détails de mobilier.

Les classiques sont créés avec des touches et des détails. Le volume des tapisseries en tissu, l'expressivité des grands motifs sur le rembourrage des chaises, les rideaux de soie et de velours le long du périmètre aux couleurs du ciel et du soleil, ont créé un environnement riche. Avec le luxe du palais et la splendeur des choses chères dans le salon, vous sentez le confort et la légèreté.

La maison doit beaucoup de lumière aux grandes fenêtres donnant sur un jardin bien entretenu. En plus de la lumière naturelle, d'autres sources de lumière sont impliquées. Dans un tandem avec un grand lustre, les appareils de la même collection, suspendus autour du périmètre, sont pris en compte. Sur les murs orientés vers le ciel, des formes architecturales de l’antiquité sont activement exploitées. Des pilastres situés de manière synchrone brisent rythmiquement un mur de grande envergure en segments avec des peintures aux cadres massifs, ce qui confère à la salle une grandeur de palais. Des colonnes, des bas-reliefs, des moulures en stuc, des moulures constituent la base du graphe de composition et, dans l’ordre requis, sont disposés dans toute la maison. La symétrie inhérente aux classiques, la netteté des lignes, l’expressivité détaillée des moments de décoration sont préservées avec une authenticité historique.

Appartements pour le travail et les loisirs

L'intérieur du meuble est fait en brun classique, typique du style anglais. La palette de couleurs est résolue à travers des nuances de bois avec la participation de l'olive. Les rideaux texturés avec une impression discrète sont parfaitement assortis au tapis, décorés de la même manière et, dans l'ensemble, nivellent l'espace monochrome. Les ornements en relief au sommet servent de cadre à un globe plat et sont devenus l’accent principal. Le système d’éclairage intégré remplit 3 fonctions: créer l’illusion de volume, améliorer l’impression de la carte d’origine; à tout moment de la journée est prêt à illuminer la route pour les voyageurs virtuels. À en juger par la disposition ronde à côté du bureau, on peut retracer la passion du propriétaire pour les voyages.

Le sol est littéralement d'un ton plus clair que la finition principale et met parfaitement en valeur le plafond. Des bibliothèques simples sculptées font écho au périmètre supérieur. La décoration et la décoration de la maison sont subordonnées à une ambiance et se complètent dans une douce harmonie. Une cheminée, des fauteuils en cuir, une paire de fauteuils et un lustre muni de mini abat-jours, de petits accessoires créent les conditions nécessaires au travail et aux loisirs.

En ce qui concerne les divertissements, il est préférable d’aller dans d’autres appartements. Le cinéma de luxe est bordé de bois avec les caractéristiques d'un classique. Pour correspondre à l'écran énorme et aux fauteuils en cuir. La pièce a la couleur du chocolat noir et des objets fusionnés dans un ton. Seules la surface en marbre de la table et l'éclairage modeste du plafond distraient les impressions du crépuscule.

Le thème de la détente continue la chambre royale. Les touches bleues, brunes et dorées constantes du décor sont complétées par une transparence de gris. La finition vintage du dos du lit et de la commode vous permet de parler de la possibilité de les acheter dans un magasin d’antiquités ou avec un style impeccable dans les traditions du genre. Des paillettes satinées en textile, un grand ornement en dorure, des colonnes blanches, des candélabres transparents, des tableaux à paires sont ensevelis au soleil et un reflet brillant de l'ornement du plafond.

La cuisine est décorée dans un style moderne avec des éléments classiques typiques. Le site du focus est mis en évidence par des trousses à crayons latérales. Une grande montre au sommet souligne la tradition. Non sans un lustre à abat-jour suspendu au-dessus de "l'île", la présence de pots en céramique. Décor sophistiqué au plafond orné, une bande avec un ornement au milieu, une composition marbrée de panneaux de mosaïque au-dessus du poêle, un look élégant sur le fond d'un mobilier blanc, un loft et un motif de papier peint sans expression. La zone de travail est uniquement due à la fonctionnalité et, comparée à la pompe de la salle à manger, semble modeste.

La salle à manger est enterrée dans une pièce en diamant d'un chandelier, qui occupe toute l'attention. L'abondance du décor en or dans le périmètre, des rideaux dans le contexte du style victorien et un ensemble complet de nuances décoratives créent une impression ambiguë. Pour certains, c’est peut-être un franc kitsch et, pour d’autres, cela donne confiance et signification.

Regarde la vidéo: Mes classiques préférés #2 Littérature anglaise (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires