Comment réparer un appartement municipal?
Pour répondre à cette question, vous devez comprendre exactement ce qu'est le logement municipal. Selon le Code civil, ce logement, qui n'est pas en la possession personnelle des résidents, est la propriété des autorités régionales ou fédérales et est fourni aux résidents pour y vivre, dans le cadre d'un contrat social de travail.
Cependant, comme le montre la pratique, de nombreux citoyens vivant dans des appartements de type municipal, non seulement ne lisaient pas, mais ne voyaient même pas un tel document, et encore moins l'avaient entre leurs mains. Par conséquent, la méconnaissance de leurs devoirs et de leurs droits en ce qui concerne l'entretien des logements municipaux entraîne généralement des conflits entre les propriétaires d'appartements municipaux et leurs locataires, en particulier lorsque des réparations sont nécessaires.
Relations juridiques des parties dans la réparation d'un appartement municipal
Les règles de base régissant les relations juridiques entre les propriétaires et leurs locataires sont énumérées dans le Code du logement. Dans le cas du logement municipal, la liste des règles est en train d’être complétée par un nouvel accord de recrutement social.
Un locataire d'un logement municipal doit remplir les obligations suivantes:
- effectuer les paiements en temps voulu pour l'appartement et pour les services fournis;
- exploiter le logement pour l'usage auquel il est destiné;
- maintenir l'ordre établi dans le salon, c'est-à-dire respecter les normes sanitaires établies, effectuer les réparations en cours;
Les devoirs du propriétaire incluent:
- transfert en temps voulu au locataire d'un logement libre des droits d'autrui;
- participer régulièrement à la réparation de biens communs dans le bâtiment dans lequel se trouvent les locaux loués;
- fournir au locataire la fourniture de services publics dans le volume requis et de qualité appropriée;
En conséquence, une petite réparation "cosmétique" de l'appartement municipal est effectuée aux frais du locataire.
Refonte d'un appartement municipal: qui paie?
Conformément aux règles de la législation sur le logement, la propriété de la propriété municipale est confiée à son propriétaire. Par conséquent, la révision de l'appartement municipal doit être effectuée par le propriétaire figurant dans le contrat de location sociale. Le locataire peut demander à la municipalité de procéder à une révision majeure de l'appartement et au propriétaire de le compléter. Si le locataire se voit refuser une révision majeure de l'appartement municipal, un expert doit procéder à une expertise de l'état technique du logement et à une ordonnance du tribunal.
De plus, l’employeur a le droit de récupérer un choix:
- remboursement des frais de révision indépendante;
- Indemnisation pour les dommages causés par le propriétaire, l'exécution injuste ou l'inexécution en général des obligations spécifiées dans le contrat;
- réduction des frais d'utilisation d'un appartement municipal;
Pour que les autorités municipales puissent effectuer les réparations, le locataire est tenu de s'adresser à l'administration de la ville avec une demande écrite. Ensuite, vous pourrez procéder directement à la réparation des locaux, en commençant par le choix de la finition correcte. Pour la prochaine phase de réparation, lisez ici.