Intérieur de Hong Kong aux couleurs vives
De nombreux propriétaires rêvent d'une image claire, nette et claire de leur maison. Si, en même temps, il est possible de conserver le style minimaliste à l’intérieur, c’est une grande chance. Les peuples orientaux ont beaucoup à apprendre dans le domaine de la conception de maisons avec un minimalisme enviable qui ne compromet pas le confort et la convivialité de la maison. Une palette de lumière dans la décoration et l'ameublement est également préférable dans ce cas. C’est un projet de ce type pour un appartement situé à Hong Kong que nous aimerions vous montrer. Chambres spacieuses et lumineuses, la légèreté et la propreté de l'atmosphère qui peut inspirer la réparation ou la reconstruction de leurs propres maisons.
Nous commençons notre visite photographique par la pièce centrale et la plus spacieuse de l'appartement - le salon, qui sert de salle à manger. La décoration murale blanche comme la neige et les sols en bois clair créent une image de la pièce incroyablement propre, légère et presque sans poids. Le mobilier ne se distingue pas non plus par contraste: différentes nuances de gris et de beige prédominent dans ses performances. Seuls les éléments des luminaires et des décorations murales font office de points d’accent.
Ambiance simple et concise, rien de plus n’est la base du concept de décoration intérieure dans un appartement de Hong Kong. Le spacieux canapé moelleux avec un revêtement gris neutre représente un coin salon. Ensemble avec une lampe de sol et un petit support, ils forment un espace de lecture. En face de la zone vidéo, il est représenté par une télévision et un petit système de stockage intégré aux façades lumineuses. Le salon est incroyablement simple et même strict, mais il n’est en même temps pas dépourvu de confort et de convivialité, son image rayonne de propreté, de légèreté et de légèreté.
Une table basse avec un comptoir blanc comme neige et des pieds en bois est devenue un excellent ajout au salon. Il est difficile de trouver des meubles massifs et lourds dans tout l'appartement, tous les meubles semblent légers, presque en apesanteur, de sorte que toute l'image de la pièce est combinée en une seule image aérienne.
L'un des rares endroits sombres de l'appartement à Hong Kong était une chaise avec une structure en bois et un capitonnage noir à l'arrière et au siège. Ces éléments intérieurs sombres et contrastés sont nécessaires pour que notre vue puisse concentrer notre attention: il est assez difficile de rester longtemps dans une pièce parfaitement éclairée.
La salle à manger située à l'extrémité opposée de la salle est présentée dans une version non moins laconique - une table à manger spacieuse et des chaises en bois de différentes essences. Une solution de conception pratique consistait à installer des systèmes de stockage dans l’espace sous le rebord de la fenêtre, qui s’étendait sur toute la largeur de la pièce. Dans les armoires coulissantes et battantes, vous pouvez ranger la vaisselle, les couverts, les nappes et les serviettes - tout ce qui peut être pratique lorsque vous servez une table pour les dîners de famille quotidiens et les réceptions festives.
Complète l’image de ce segment fonctionnel de la maison par une paire de suspensions du design original. Mais même dans la conception des appareils d'éclairage, les concepteurs, ainsi que les propriétaires de l'appartement, ne s'autorisent pas les libertés et choisissent des modèles de lustres stricts et relativement simples.
La décoration murale dans tout l'appartement et dans la salle à manger en particulier est représentée par un choix très modeste de palette de couleurs et de peintures simples en termes d'expression artistique. Mais de telles œuvres d'art moderne apportent une clarté géométrique à l'image de la pièce, créent un centre de symétrie et peuvent même zoniser l'espace, même de manière très conditionnelle.
À distance de marche de la salle à manger se trouve l'espace cuisine. Les particularités de la salle de cuisson déterminent la disposition appropriée de la cuisine: dans une pièce longue et étroite, il était ergonomique de ne placer qu'une disposition en une rangée de systèmes de stockage, d'appareils électroménagers et de surfaces de travail. Mais avec cet agencement de meubles de cuisine, il est possible de placer un évier près de la fenêtre, ce qui est un rêve inaccessible pour de nombreuses femmes au foyer.
Et à nouveau, nous voyons une combinaison laconique de bois gris, blanc et clair à l’intérieur de la pièce. Les surfaces en acier des surfaces des appareils ménagers et des plans de travail complètent efficacement le jeu de couleurs sélectionné.
Ensuite, allez dans la pièce spacieuse et non moins lumineuse de la chambre. Bien entendu, dans la pièce pour dormir et se détendre, le meuble central et le centre de coordination dévorant sont un lit avec une tête de lit douce et un design original de la table de chevet, qui fait partie du cadre du lit.
Les panneaux muraux en bois clair agissent comme un accent sur l'intérieur d'une chambre à coucher lumineuse et masquent efficacement la porte de la salle de bain, sans oublier le fait que les systèmes de communication sont cachés derrière leur surface - des câbles à des appliques murales.
La finition blanche comme neige est idéale pour créer une atmosphère calme et paisible. La couleur blanche apaise non seulement les émotions, vous prépare à la détente et au repos, mais vous permet également de vider votre esprit et de vous préparer à un sommeil calme et profond.
Il y a un vestiaire derrière les portes coulissantes en verre dépoli, ce qui est extrêmement pratique pour gagner du temps sur la circulation et collecter le matin pour créer une image.
Dans le vestiaire, la finition blanche comme neige que nous connaissons déjà est associée à un mobilier non moins familier en bois clair. Les armoires ouvertes avec barreaux sont une excellente option pour les systèmes de stockage de divers types de vêtements. L'îlot d'armoire est une excellente occasion non seulement de créer des conteneurs supplémentaires pour ranger des accessoires et des chaussures, mais également un support spacieux pour les sacs, les bijoux et autres petites choses.
Dans la conception de la salle de bain, les concepteurs n’ont pas dévié des couleurs de base indiquées dans tout l’appartement: surfaces blanc comme neige, bois clair pour les meubles et gris pour les comptoirs et les revêtements de sol. Seul l'ornement des carreaux de céramique, qui font face à l'espace douche, diversifie la palette de couleurs de la pièce utilitaire.
L'amour pour les formes simples et concises, la géométrie claire et le décor minimaliste sont devenus des priorités dans la conception de la salle de bain.
La deuxième salle de bains est décorée avec une approche encore plus stricte de l'intérieur des locaux utilitaires - la couleur blanche totale n'est violée que par les systèmes de stockage en bois clair.
Ce n’est que dans l’espace du meuble que nous constatons un écart par rapport à l’exécution monophonique de la décoration murale et à l’utilisation du papier peint avec impression. Mais en même temps, le petit espace de la pièce reste toujours lumineux et facile à percevoir. Les surfaces blanches comme neige, entrecoupées de meubles en bois clair, créent une image incroyablement fraîche et légère.
Dans leur quête du minimalisme, les concepteurs cherchent à atteindre la perfection: façades parfaitement lisses, décors minimaux et éléments intérieurs pratiques, absence presque totale de textiles, les fenêtres sont décorées de rideaux romains complètement invisibles à la levée.