Design expressif d'une maison privée au style éclectique
L’éclectisme, mélange et unification de points de vue, d’idées et de styles divers, s’applique aussi bien dans l’art que dans la philosophie, la mode et l’architecture. En ce qui concerne la décoration intérieure, la salle éclectique est en général un mélange d’Européen et d’Orient, de moderne et d’antiquité, de contraste et de neutralité, enfermée dans le cadre général d’une vision du confort et de la convivialité du designer ou du propriétaire. Un intérieur inhabituel, voire exotique, est formé à l'aide de meubles et de décors, de textiles ou de souvenirs rapportés lors de voyages dans d'autres pays. Lorsque des éléments d'autres cultures et même d'époques temporelles sont tissés dans la toile de l'intérieur moderne, on obtient une image originale et indescriptible de la pièce au charme absolument distinctif. Pour certains, le design éclectique de la salle semble trop élaboré, encombré et même excentrique. Pour d'autres, l'éclectisme est toujours présent chez soi: une table d'ordinateur portable à l'ancienne, héritée de ma grand-mère par héritage, possède un ordinateur portable ultramoderne, des souvenirs rapportés d'un voyage à l'étranger il y a dix ans et qui sont situés sur des étagères sur mesure.
Décoration d'intérieur d'accession à la propriété éclectique
Nous voudrions illustrer combien l'éclectisme douillet, confortable et fonctionnel peut être dans un design moderne en utilisant l'exemple du design d'une maison privée, comment des objets harmonieux avec une histoire d'origine, un fonctionnement et une affiliation stylistique différents peuvent être. Dès que nous entrons dans les locaux de cette maison éclectique, nous voyons à quel point le mélange de cultures, de styles et de périodes de notre vie peut être intéressant et coloré.
Nous commençons une excursion excentrique avec la pièce la plus spacieuse de la maison - un salon relié à une cuisine à aire ouverte. La première chose qui attire votre attention dans cette pièce lumineuse est la conception originale des ouvertures de fenêtre. Non seulement les éléments lumineux des vitraux sont accrocheurs, mais également une approche non triviale de la façade de la proche fenêtre. "Résistez" à une telle luminosité, ainsi qu’à de nombreuses décorations murales, seule la finition lisse et blanche des murs de la pièce peut faire en sorte de ne pas détourner l’attention et de constituer un excellent fond neutre.
Il peut sembler à certains que la pièce est trop chargée en meubles, en décor, en toutes sortes de détails, situés, semble-t-il, de manière chaotique. Mais pour les propriétaires, cette façon d’organiser l’espace est la plus pratique, confortable et confortable.
Un grand canapé blanc de neige avec de nombreux coussins décoratifs et deux chaises confortables avec un revêtement en cuir constituaient la partie douce du salon. Une petite table d’antiquité du modèle original complétait l’image de ce segment fonctionnel.
Ici, dans le salon, il y a un lieu de travail pour deux personnes, représenté par un bureau bleu vif et le même ton avec des chaises en métal, des fauteuils avec des supports doux comme de la neige. Dans cet espace de travail et de créativité, tout est lumineux et varié - des appareils d’éclairage aux accessoires d’écriture.
Un autre lieu d'étude, de créativité et de travail se situe dans le coin opposé de la pièce. Être près d'une grande fenêtre permet à ces segments fonctionnels de rester bien éclairés la plupart du temps. Pour les heures sombres de la journée, une lampe de table avec un design original pour la base ne frappe pas immédiatement l'œil sur le fond d'objets de décoration lumineux et bigarrés de cette zone.
Des éléments décoratifs, comme un kaléidoscope avec des verres colorés de différentes formes et tailles, remplissent la pièce, tout en préservant une seule image d'espace de détente et de communication, accueillant les invités et créative.
Il est totalement dégagé du salon que vous puissiez entrer dans la cuisine. Une grande porte ouverte n’interfère pas avec la circulation entre les pièces. La cuisine est aménagée avec le même amour pour la combinaison de l'ancien et du nouveau, de l'Europe et de l'Est dans la même zone fonctionnelle.
Malgré l'apparente fragmentation des intérieurs, il existe des solutions de conception communes, une palette de couleurs et des méthodes de décoration combinant différentes idées et styles dans le cadre du concept général d'amélioration de la maison. La décoration blanche comme neige, l'utilisation du bois pour la décoration des portes et des fenêtres, des plinthes de sol et la fabrication d'éléments de mobilier, l'utilisation d'appareils d'éclairage de modèles similaires, la présence de plantes vivantes - ces solutions de design permettent de combiner les pièces de vie en un lieu lumineux, varié et unique.
Un autre petit coin salon est situé dans le salon adjacent. Nous voyons ici une répétition dans la manière de décorer les locaux, de concevoir les fenêtres du revêtement de sol, qui unit tous les locaux d’une maison éclectique avec un concept commun. Mais dans le même temps, le mini-salon a son charme unique. Qui, comme une mosaïque, se compose de divers éléments avec une idée stylistique différente en une toile commune harmonieuse avec un beau motif.
Des canapés d'angle confortables avec de nombreux oreillers décoratifs permettent de s'asseoir confortablement dans l'espace de détente, de converser et de recevoir des invités.
À première vue, il peut sembler que tous les éléments décoratifs, tables, stands et luminaires sont fabriqués avec des matériaux différents, des idées constructives et stylistiques. Les grandes lignes de l'exécution des éléments de décoration, les textiles dans toutes les pièces, évoquent le thème de la combinaison des idées européennes et orientales sous le même toit d'une maison à la décoration éclectique.
Regardons dans les appartements privés - la chambre à coucher. Ici, dans des tons pastel, les finitions sont présentées pour des meubles uniques et des éléments de décoration exclusifs. Une commode inhabituelle avec un décor original est devenue le centre d'attraction de tous les regards, malgré le fait que dans la chambre à coucher, cet objet central est généralement un lit.
Une table de chevet élégante, un lampadaire de bureau inhabituel et la présence d'un vieux téléphone à cadran: tout dans cette chambre éclectique contribue à créer un intérieur à la fois original et attrayant. En dépit des nombreux détails décoratifs et des manières non triviales de décorer la pièce, toute la chambre a l'air lumineuse, sa palette de couleurs pastel contribue à la détente, à un repos relaxant et à un bon sommeil.
Enregistrement du territoire adjacent d'une maison privée
Dans l'arrière-cour d'une maison privée, nous ne voyons pas moins d'éclectisme dans l'aire de loisirs en plein air. Des chaises longues en bois avec structure en métal, des chaises confortables avec des éléments en osier, une table de stand originale - constituent une alliance très harmonieuse pour organiser le segment des loisirs et des bains de soleil.
Les lampes inhabituelles de style oriental sont en parfaite harmonie avec une variété de végétation poussant à la fois en pleine terre et dans toutes sortes de pots et de baignoires. Un imprimé coloré de coussins lumineux ajoute de la couleur à un lieu pittoresque propice à la détente.
Pour le style éclectique, l’utilisation de meubles de différents matériaux dans une composition n’a rien d’étonnant. Par exemple, les chaises en osier en rotin se marient bien avec un mobilier de jardin en bois, des sous-verres en céramique ou en argile et un décor. À l’aide de l’élément central - une table et un revêtement de sol, tous les éléments de mobilier et de décoration sont réunis en un seul secteur fonctionnel, équilibré par la végétation et les appareils d’éclairage, réalisés dans le même style.