Intérieur d'une maison privée - caractéristiques de design en 2019
Contrairement aux appartements de petite taille et standard, où chaque mètre carré doit être économisé, les propriétaires peuvent utiliser toutes les techniques de conception dans leur logement privé qui correspondent à leurs idées sur la beauté, la fonctionnalité et le caractère pratique de l'intérieur du logement. Dans les chambres spacieuses des appartements privés, vous pouvez réaliser vos rêves en créant un design vraiment confortable, chaleureux et attrayant pour un nid familial. Mais les grands espaces sont une grande responsabilité. Il est important de ne pas rater le concept choisi pour créer le concept de propriétaire d'une maison privée, de ne pas se saouler de la taille des locaux et des opportunités que promet une grande surface. Nous portons à votre attention une vaste sélection de projets de design de maisons privées avec la conception de pièces à des fins fonctionnelles variées. Et nous espérons que les idées actuelles pour créer un intérieur moderne, pratique et esthétique vous aideront à réparer vos rêves et à apprécier les fruits de vos propres idées de design.
Caractéristiques de la conception des maisons privées en 2017
Peu importe le style que vous voulez concevoir votre maison privée. Littéralement, toute la stylistique est réservée aux pièces spacieuses et lumineuses, avec de hauts plafonds, de grandes fenêtres (souvent de forme originale). Si physiquement, il n’existe aucun moyen d’accroître l’espace existant, il est nécessaire de l’agrandir, au moins visuellement:
- utilisez une palette de lumière pour décorer le plafond et les murs, en contraste foncé (brillant) pour décorer les sols;
- appliquer des surfaces miroirs et brillantes;
- Vous pouvez utiliser des meubles en acrylique transparent (plastique), ils se dissolvent littéralement à l'image de la pièce;
- les systèmes d'éclairage ponctuel et l'éclairage linéaire, répartis uniformément sur des segments fonctionnels, permettent non seulement d'éclairer parfaitement l'espace disponible, mais également de l'augmenter visuellement;
- La planification ouverte aide à créer des salles multifonctionnelles dans lesquelles la lumière se diffuse sans entrave et il est facile pour les ménages de se déplacer d'une zone à l'autre.
- souvent, pour que la quantité de lumière disponible soit maximale avec le volume disponible de la pièce, vous devez abandonner le dessin en textile des fenêtres (si elles ne sortent pas à l'extérieur, une telle mesure ne nuira pas aux membres de la famille).
L’utilisation de motifs naturels dans la conception de la maison n’est pas une technique nouvelle mais néanmoins pertinente. Et il ne s'agit pas uniquement d'utiliser des matériaux naturels pour créer des finitions et des meubles, des éléments décoratifs et des créations textiles. L'utilisation d'une palette de couleurs naturelles vous permet de créer une atmosphère de maison chaleureuse et relaxante, dans laquelle il est si agréable de se détendre face à la ville grise et bruyante, à de nombreux panneaux publicitaires et à la pression exercée sur le psychisme de l'éclairage.
Une autre caractéristique de la composition de l'intérieur d'un logement privé moderne est la combinaison de zones fonctionnelles dans une même pièce:
- le salon, la cuisine et la salle à manger sont regroupés dans une seule pièce et constituent un socle commun des lieux les plus visités de la maison pour toute la famille. Lors de la conception d'un tel espace, il est important d'utiliser un seul concept pour tous les segments afin de créer une image harmonieuse d'un espace multifonctionnel.
- des segments fonctionnels tels qu'un lieu de travail, un coin livre ou une bibliothèque résidentielle sont souvent situés dans la chambre à coucher - tout dépend des paramètres de la pièce et de ses capacités;
- souvent, le hall d'entrée ne se distingue pas dans une pièce séparée et est relié à la cuisine-studio ou au salon combiné;
- dans les couloirs, il peut y avoir une zone de bibliothèque (les étagères à livres se rangent facilement, même dans le cadre de pièces de rangement étroites, s'étendant le long des murs du plafond au sol);
- dans les habitations privées avec deux étages ou plus dans les escaliers, de petites franges fonctionnelles peuvent être équipées - mini-bureaux ou espaces de lecture pour la maison, avec étagères et fauteuils confortables, lampes sur pied.
Lors de la conception d'appartements privés modernes, toutes les nuances de blanc sont souvent utilisées. Non seulement la possibilité d'une augmentation visuelle du volume des locaux incite les concepteurs et leurs clients à utiliser le ton blanc pour la décoration et l'ameublement, mais également la création d'une image lumineuse, aérée et brillante d'un espace fonctionnel. Dans le même temps, le choix des accessoires de chambre optionnels n'est pas limité - les cuisines, salons, chambres à coucher, salles de bain et même les espaces auxiliaires (couloirs, couloirs, vérandas) sont décorés en blanc.
La deuxième couleur la plus populaire dans la conception des maisons modernes est toujours le gris et ses nuances. La neutralité, la polyvalence et la simplicité de la combinatoire de cette couleur poussent beaucoup à utiliser les nuances de gris, à la fois comme base pour la décoration intérieure et pour la réalisation de meubles de base et d'éléments d'intérieur supplémentaires. Une simple combinaison de nuances de gris avec une couleur blanche et l'intégration de surfaces en bois (tout type de bois) peuvent créer un environnement difficile et confortable, mais apportent également des notes de noblesse et d'élégance à l'image de l'espace.
Si nous parlons de choisir une palette de couleurs pour la décoration des appartements privés, il est évident que dans les pièces spacieuses, elle est beaucoup plus large. Espace lumineux est capable de prendre des accents assez lumineux. Il peut s'agir d'éléments intérieurs individuels - meubles rembourrés ou façades de systèmes de stockage, ou de surfaces entières, conçues comme des accents qui attirent toute l'attention.
Une autre caractéristique de la décoration des locaux chez les particuliers est l'utilisation de motifs industriels. C'est assez original dans une maison de campagne, par exemple, de rencontrer des murs en béton ou en brique pour accentuer la décoration d'une chambre ou d'un salon, d'une cuisine ou d'une salle à manger. Il peut s'agir de surfaces primordiales (vraie maçonnerie ou mur de béton), ou d'imitations spectaculaires faites à l'aide de revêtements muraux liquides, de carrelages muraux ou de plâtre décoratif.
Pas moins d'influence sur la formation du style moderne de décoration des quartiers d'habitation avait un style scandinave. Des designers du monde entier proposent à leurs clients les motifs des pays nordiques comme base pour la décoration de chambres et de salons, de cuisines et d’espaces utilitaires. La simplicité et la concision, le confort et la convivialité, les combinaisons de couleurs simples et la possibilité d’acquérir des objets de décoration à des prix abordables dans un réseau de magasins renommés, poussent beaucoup de Russes à choisir ce style, bien sûr, pratique pour la décoration de leurs maisons. Sur un grand territoire de notre pays, le climat est similaire à celui de la Scandinavie, nous avons aussi peu de soleil et de chaleur par an, nos maisons n’ont pas moins besoin d’une décoration claire et de l’utilisation de matières premières naturelles pour la fabrication d’articles de décoration.
Le système d'éclairage est particulièrement soigné à l'intérieur des habitations privées modernes. De toute évidence, dans les salles spacieuses et multifonctionnelles, un système d’éclairage par gradins est nécessaire. La lampe centrale ou l'éclairage autour du périmètre de la pièce ne suffira pas. S'il existe plusieurs segments résidentiels dans la pièce, il est nécessaire de choisir une option d'éclairage pour chacun (en fonction de la fonctionnalité, de la taille de la zone et de l'emplacement par rapport aux ouvertures des fenêtres) - projecteurs ou bandes lumineuses.
Une autre caractéristique de la conception des maisons modernes était l'utilisation d'éléments d'intérieur multifonctionnels et de meubles pour transformateurs. Par exemple, des lits et des canapés avec des espaces de rangement, des consoles pliantes qui peuvent ne pas prendre de place une fois pliés, des poufs et des poufs, dans lesquels vous pouvez ranger livres et magazines, des cuisines avec tiroirs pour accueillir tout type d’ustensiles, des systèmes de rangement intégrés, qui se fondent souvent littéralement avec les murs.
Conception de différentes pièces chez les particuliers
Salon confortable
Le salon d’une maison privée est le plus souvent une pièce spacieuse et lumineuse, dans laquelle non seulement toute la famille se réunit le soir, mais vous pouvez également recevoir des invités et organiser des fêtes. La pièce doit répondre de manière fonctionnelle à toutes les exigences de la famille, aux préférences du ménage, à leurs façons d’organiser les loisirs. Mais, dans le même temps, l’intérieur du salon doit jouer le rôle d’une carte de visite à la maison, car c’est dans cette pièce que les invités passent le plus clair de leur temps. Le salon dans une maison privée est confortable et confortable, mais à la fois moderne et pratique.
C’est dans le salon que l’influence de la stylistique moderne, qui prône le "minimalisme confortable", est palpable comme nulle part ailleurs dans une habitation privée. Les espaces des maisons privées vous permettent de meubler les salons avec un luxe particulier, remplissant littéralement presque tout le volume de la pièce d'objets d'intérieur. Mais cette saison, les concepteurs recommandent qu'il ne soit pas facile de s'immiscer dans la décoration du salon, mais définissent clairement la liste des meubles nécessaires et utilisent des éléments fonctionnels comme éléments décoratifs - lampes, textiles et, dans de rares cas, décorations murales. En conséquence, les espaces de séjour seront remplis de lumière et d'air, les éléments intérieurs ne l'encombreront pas, créant une atmosphère organique difficile, mais un contexte émotionnel propice à la détente et au repos en famille.
La stratégie opposée consistant à décorer un salon dans une maison privée est représentée par les traditions de la stylistique classique. Si, dans sa forme «pure», l’intérieur classique n’est pas souvent utilisé dans les projets de design modernes, le néo-classique est omniprésent. Adaptés aux besoins des propriétaires modernes, les motifs traditionnels reprennent une vie nouvelle grâce aux découvertes progressives dans le domaine des matériaux de finition, de la fabrication de meubles et d'éléments de décoration, de textiles et de luminaires. Le «classique abordable» devient la meilleure option pour la décoration de chambres dans des appartements privés, dont les propriétaires veulent voir l’élégance, un soupçon de luxe et la fonctionnalité de l’intérieur.
Il est difficile d’imaginer un salon dans une maison privée sans cheminée. Dans votre propre maison, il y a toujours la possibilité d'installer non seulement un analogue électrique du foyer, mais également un foyer fonctionnant avec une cheminée. Rien ne permet de créer un environnement vraiment confortable et confortable pour se détendre en famille, comme une danse du feu dans une belle cheminée. Après de nombreuses années de tradition, le foyer du salon moderne devient le centre autour duquel s’articule l’ensemble du décor de la pièce. Souvent, le foyer devient le point de départ pour créer une image symétrique et équilibrée du salon.
Chambre confortable
La chambre d'un propriétaire privé est une chambre privée, conçue exclusivement en fonction des préférences personnelles des propriétaires. Ce n'est pas un hasard si la stylistique moderne favorise un minimalisme raisonnable, associé à un confort personnel maximal. S'il est plus pratique que vous n'ayez que les éléments intérieurs nécessaires dans votre chambre, à savoir un lit, une armoire et une table de chevet ou une table de chevet, vous devez organiser l'atmosphère de la pièce. Si la chambre à coucher ne semble pas complète sans coiffeuse, lieu de travail ou coin de lecture confortable et que l’espace vous permet d’organiser des segments fonctionnels supplémentaires, ces zones peuvent être intégrées avec succès dans votre intérieur existant.
Peut-être que la chambre à coucher est la pièce la plus populaire pour utiliser une palette beige. La chaleur et la tranquillité, la pacification et le confort, qui donnent des tons beiges, sont les mieux adaptés à la pièce dans laquelle il est habituel de se détendre après une dure journée et de prendre des forces avant de nouvelles réalisations. La palette de finition beige peut être efficacement diluée avec un meuble blanc comme neige. Ou créez un certain accent en utilisant un jeu de couleurs sombres pour le lit et les systèmes de rangement.
Cuisine multifonctionnelle
Pour beaucoup de nos compatriotes, la cuisine est le cœur de la maison, son centre fonctionnel et émotionnel, son centre d'attention. Non seulement parce que l'hôtesse passe beaucoup de temps à cuisiner de délicieux plats et le soir, toute la famille se réunit pour les repas, mais aussi parce que les convives les plus proches sont souvent emmenés dans la salle de cuisine. En règle générale, l'espace de la cuisine d'une maison privée dispose de suffisamment d'espace pour l'emplacement de tous les systèmes de stockage, appareils électroménagers, surfaces de travail et salles à manger nécessaires. Dans une cuisine spacieuse, vous ne pouvez pas économiser chaque centimètre, utilisez des appareils électroménagers de tailles standard et respectez clairement les exigences ergonomiques pour une conduite confortable et sûre de tous les processus de la cuisine.
L'avantage des cuisines spacieuses est que vous pouvez utiliser les combinaisons de couleurs courantes. Par exemple, des combinaisons contrastées dans l'exécution des façades d'armoires de cuisine. Personne ne conteste le fait que la palette de couleurs de l'intérieur de la cuisine dépend en grande partie du choix des nuances pour l'exécution du mobilier, car il occupe la majeure partie de l'espace utile. Les façades sombres sur un fond clair de la finition de la cuisine sont très impressionnantes, ajoutant respectabilité et chic à l'intérieur. Et l'utilisation d'une tonalité sombre pour l'exécution du niveau inférieur des armoires, associée à une ombre claire pour les systèmes de stockage à charnières, vous permet d'augmenter visuellement la hauteur de la pièce.
Intérieur de la salle de bain
Les particularités de la salle de bain située dans les appartements privés sont une zone assez vaste (par rapport aux chambres des appartements standard et des appartements de petite taille), la présence possible d’une fenêtre et un agencement non standard des systèmes de communication. Dans une maison privée, vous pouvez transférer le pipeline à votre guise, organiser un système d'extraction forcée, en un mot, simplifier la fonctionnalité de la salle de bain sans coordonner vos actions avec les différentes autorités. Tous ces avantages permettent de créer un intérieur de salle de bain à la fois pratique, confortable et fonctionnel, tout en minimisant les coûts et les délais.
Dans la salle de bain d'une maison privée, vous ne pouvez pas vous limiter à un ensemble standard de plomberie. En plus du bain, vous pouvez installer une cabine de douche, car dans la plupart des familles, il y a toujours une séparation entre ceux qui préfèrent se prélasser dans la mousse chaude et ceux qui préfèrent une douche à contraste, l'hydromassage. Dans une buanderie, où il n'est pas nécessaire d'économiser chaque centimètre, vous pouvez installer un double lavabo et réduire considérablement le temps consacré aux toilettes du matin, non seulement pour les familles nombreuses, mais également pour les couples. En plus des toilettes, vous pouvez installer un bidet et utiliser des modèles non compacts, mais des options de conception originales pour les appareils de plomberie.
Conception des couloirs et des couloirs
Si le hall d'entrée d'un appartement standard est le plus souvent une pièce étroite et sombre avec plusieurs portes (vers d'autres pièces du logement) ou un passage vers le couloir. Se disperser dans un tel espace en termes de mise en œuvre de leurs idées de conception n’est tout simplement nulle part. Qu'il s'agisse d'espaces utilitaires assez spacieux de maisons privées, personne ne commencera à planifier spécifiquement la construction d'une habitation avec un petit hall d'entrée ou un couloir très étroit.Dans de telles salles, vous ne pouvez pas vous limiter uniquement aux couleurs claires (surtout s'il y a une fenêtre dans le couloir ou le couloir), et le choix du mobilier, des systèmes de stockage est beaucoup plus vaste.