Comment choisir une pastèque mûre - 17 conseils
Il y a beaucoup d'amoureux des pastèques, mais il est extrêmement difficile de trouver et de choisir correctement une pastèque mûre et sucrée, respectueuse de l'environnement et contenant un minimum de nitrates.
Selon la tradition, l'été est associé aux voyages, aux herbes fraîches, au soleil et aux vacances à la plage. En été, vous pourrez goûter au goût divin d'une délicieuse gâterie: la pastèque.
La chair juteuse et veloutée vous ravira avec une fraîcheur agréable par temps chaud. Auparavant, la pastèque était considérée comme un fruit inutile. Au fil du temps, les scientifiques ont découvert que la pastèque était une source d'acide folique, qui avait un effet bénéfique sur les processus chimiques et la circulation sanguine. La pulpe contient beaucoup de fer, de vitamine C et de fibres.
6 secrets pour choisir une pastèque juteuse
En été, étancher la soif et restaurer le liquide perdu par le corps pulpe juteuse de la pastèque mûre.
Des pastèques mûres apparaissent sur les tablettes des magasins au milieu de l'été. Si vous le voyez en juin, je vous recommande de ne pas acheter. Très probablement, il est vert et rempli de nitrates. Il vaut mieux dépenser de l'argent pour acheter des cerises, des cerises ou des fraises.
- Les pastèques ne sont achetées que dans des kiosques spécialement équipés. Il est important qu'ils soient aussi éloignés que possible de la chaussée. Lors de l'achat, assurez-vous qu'ils ne sont pas stockés sur le sol. Il est permis de stocker sur des palettes ou des plateaux.
- Ne suivez pas les conseils du vendeur, choisissez sans son aide. Déterminez d'abord la taille du fœtus. Le poids optimal de 7-8 kg.
- N'achetez que des fruits entiers. À la suite de dommages, rayures et fissures, de la saleté ou des germes pénètrent dans la pulpe.
- Rechercher des fruits avec un motif contrastant, ils diffèrent par la chair friable et douce.
- Assurez-vous de vérifier la queue. Une pastèque mûre est sèche. Une queue de cheval verte n'indique pas la maturité du fœtus.
- Frapper Un son fort est un indicateur de la maturité du fœtus, un sourd est un indicateur de léthargie et de prescription.
Règles pour choisir une pastèque mûre
Comme mon grand-père l’a dit, si la pastèque «Astrakhan» est sur le comptoir du magasin, cela ne signifie pas qu’elle a été importée d’Astrakhan. Cela fait référence à la variété la plus populaire d'Astrakhan.
Certaines variétés de pastèques sont souvent stimulées avec des engrais azotés. Les bactéries pathogènes se trouvent à la surface d'un fœtus mature. Souvent, pendant le chargement, les fruits se cassent. Le jus de fruits craquelé est un moyen idéal pour la reproduction de microbes responsables de maladies intestinales.
Les fruits mûrs de haute qualité peuvent être mangés sans danger dans leur forme pure ou utilisés pour la fabrication de boissons alcoolisées.
La pyramide sculptée est une technique populaire utilisée par les vendeurs pour prouver la fraîcheur du fruit. Cette méthode n'est pas fiable pour moi, les vendeurs utilisent souvent des couteaux sales.
5 règles principales
- Assurez-vous que la tige est sèche. Elle est un indicateur idéal de maturité.
- Le bruit de la pastèque en tapotant dépend de la chair. Ripe produit un son terne, le vert - sonne.
- Si le fruit pressé par les mains apparaît, il est mûr.
- Si le point de la terre est blanc, vous ne devriez pas acheter. Il est recommandé de donner la préférence avec une tache jaune.
- La pastèque mûre est facilement rayée. Dans une pastèque mûre, la couche supérieure de la peau peut être facilement enlevée avec un ongle.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de déterminer la maturité.
Comment déterminer la présence de nitrates dans une pastèque
En été, le plus grand nombre d'intoxications alimentaires se produit. Par temps chaud, les aliments se détériorent et les producteurs ajoutent des nitrates pour accélérer la maturation.
Comment se protéger de l'intoxication par les nitrates?
Achetez des produits adaptés à la saison. Par exemple, les cerises et les fraises sont achetés en été. S'ils sont proposés au printemps ou à l'automne, ils sont en serre et contiennent des nitrates.
Les pastèques contiennent beaucoup de nitrates. Selon les vendeurs, cela est dû à la taille du fruit. C'est vrai, et la taille est obtenue grâce aux nitrates. Il est impossible de cultiver un fruit énorme sans traitement aux nitrates.
6 règles pour la détermination des nitrates
Achetez un appareil spécial - nitratomère. Avec son aide, la quantité de nitrates dans une pastèque est facilement déterminée.
Si vous ne voulez pas acheter un compteur de nitrate, vous pouvez vous procurer un échantillon d'informations sur les nitrates.
- La surface absolument lisse du fœtus indique la présence de nitrates.
- Couper le fœtus et amener à la source de lumière. La surface de la teinte violette est un indicateur de la présence de nitrates. La couleur devrait être rouge.
- Trempez la pulpe dans de l'eau propre. Si l'eau devient rouge, des nitrates sont présents. Si le temps est nuageux, il n'y a pas de nitrate.
- Un fruit mûr contenant des nitrates avec une saveur légèrement acide.
- Si le vendeur ne permet pas de couper le fruit, évaluez-le par son apparence. Contenant des nitrates ne fait pas de bruit quand on tape dessus. Il devient mou et ressemble à une balle ratatinée.
- Vous pouvez abaisser la pastèque dans le réservoir d'eau. Si le fruit apparaît, il n'y a pas de nitrate.
Enfin, j’ajoute que les nitrates ne sont pas concentrés au centre, mais près de la croûte. Si vous n'êtes pas sûr de la pureté écologique du produit, ne mangez pas jusqu'à la croûte.