Rencontrez le violet Optimara: myLove et d’autres variétés de ce groupe
Les Senpolias sous leur forme primaire étaient bleu saturé. En 1898, un biologiste enthousiaste, travaillant avec une plante, a réussi à obtenir des violettes avec des tons rouge-violet. Il y avait ensuite des travaux sur la sélection de différentes tailles de fleurs, de très grosses à réduites, en fonction des paramètres initiaux.
Des expériences de sélection avec le senpolis sont en cours, tant au niveau amateur que professionnel. Mais le plus souvent, il ne s’agit ni d’un loisir ni d’un métier, la sélection des violettes devient une question de vie. Tel est le charme de ces couleurs à la fois modestes et vibrantes.
Description générale
Optimara fait suite à cette idée à grande échelle. Ce ne sont plus des éleveurs individuels travaillant dans leurs appartements, mais la production et le niveau de laboratoire permettant non seulement de créer activement de nombreuses nouvelles espèces de senpolia, mais également de les cultiver en masse. Les variétés de la société sont indiquées par le préfixe du même nom.
En fait, Optimara détient le monopole de la production de violettes variétales aux États-Unis. Aujourd'hui, la société possède des succursales en Asie et sur le continent africain. Optimara «déverse» chaque année plus de cent millions de senpolis dans les réseaux commerciaux. Aucune livraison n'est effectuée en Russie et si les optimars-senpolis entrent chez des Russes, ils ne peuvent être classés comme neufs chez nous que par des éleveurs violets enthousiastes. Par conséquent, une telle variété, par exemple dans les années 80, peut être classée comme nouvelle. Mais en Hollande, les violettes optimara ont parfaitement pris racine.
Important! Dans les magasins de Saint Paulia, ils tombent généralement dans des petits pots avec déjà des chapeaux de fleurs. Fondamentalement, ils sont achetés sous forme de bouquet cadeau unique, car il est presque impossible d'attendre la prochaine floraison. Apparemment, en raison de l'utilisation de divers stimulants de croissance, qui extorquent toutes les forces vitales de la senpolie pour un développement et une floraison rapides.Violet-Optimars diffère par la couleur, la forme et la taille, mais présente des signes qui unissent le groupe variétal:
- la tige croît rapidement, jusqu'à la formation d'une rosette en fleurs;
- la plante est résistante aux maladies;
- fleurit tôt;
- la floraison est très abondante et longue;
- les rosettes sont petites, généralement symétriques;
- bourgeons ouverts en même temps, plusieurs sur chaque pédoncule;
- couleur saturée des fleurs;
- Il existe une vaste gamme de couleurs mono et de combinaisons de couleurs;
- Saint-Optimia tolère parfaitement la route et ne fait pas preuve de prétention;
- l'espérance de vie est plus courte que celle des autres groupes variétaux.
Parmi les mérites et les différences qualitatives des senpolis de la société Optima, on peut distinguer que ils sont assez robustes et sans prétention, très généreusement, harmonieusement et s'épanouissent continuellement. Si elle réussit à se propager, la transmission des qualités sera garantie, car la clé du succès dans la production industrielle de fleurs est précisément la grande stabilité des propriétés variétales.
Parmi les inconvénients, il y a le fait que leur variété senpolia est peu disposée à fleurir à plusieurs reprises, mais si vous prenez soin de la plante avec soin, vous pouvez obtenir quelques fleurs supplémentaires et même la propager avec des boutures. La deuxième génération sera plus florissante et vous plaira certainement avec de brillants «anniversaires» ou «étoiles».
Comment "persuader" la plante de fleurir à nouveau?
Ce n'est pas facile, mais possible. L'essentiel est que la plante conserve pleinement sa viabilité, refuse simplement de fleurir. Et si vous ne pouvez pas convaincre cet individu, alors vous pouvez toujours le faire en faisant pousser un nouvel optimarka plein de force et prêt à donner de la couleur. Vous devez commencer immédiatement après l’installation de la plante chez vous.
- Traiter la plante d'insectes nuisibles.
- Si nécessaire, coupez les bourgeons et les feuilles affectés.
- Créez une période de quarantaine pour la plante en plaçant le pot à la chaleur, en éliminant les courants d'air et en créant un éclairage suffisant.
- Dans les 30 jours, pulvériser et nourrir le senpolia.
- Faites ensuite une greffe sur un autre vaisseau.
- Au cours de la greffe, il est nécessaire d’examiner soigneusement les racines pour détecter toute pourriture. Si une lésion du système racinaire est constatée, tous les fragments affectés sont enlevés et les endroits des tranches sont saupoudrés de charbon de bois en poudre. Vous devriez également couper tous les boutons et les fleurs, retirer les feuilles jaunes et noircies. Dans ce cas, vous ne pouvez pas déranger la prise centrale.
- S'il y a des beaux-enfants, vous pouvez les couper et enraciner.
- Après cela, effectuez la procédure de prise en charge de la senpolia comme d’habitude.
Les Optimars ne prennent pas toujours racine après une greffe, mais si vous prenez le temps et les efforts nécessaires pour vous en occuper, les chances de victoire sont grandes et, au bout de quatre mois, ils peuvent donner un nouveau chapeau d'étoiles à fleurs.
Histoire d'occurrence et distribution
Intéressant! Les violettes sont des fleurs délicates et agréables à la maison, si familières et confortables. Qui aurait pu penser qu'une fois leurs "ancêtres" ont été découverts sur les îles Uzambar. En 1892, le baron Walter Saint-Paul, se rendant en Tanzanie et au Burundi, colonisés par l’Allemagne, s’émerveilla de ces fleurs magiques.Ils l'ont tellement fasciné qu'il a recueilli leurs graines et les a envoyées à son père, qui dirigeait la société de dendrologie.
Il a envoyé la découverte à son ami biologiste Wendland. Wendland, à son tour, se mit à l'élevage. Il a développé un certain nombre de variétés à partir du matériel de semence résultant. Après avoir décrit le type de plante, en lui donnant des caractéristiques scientifiques, le biologiste les a baptisées en l'honneur du découvreur de Saint-Paul. C'est ainsi que la Saintpaulia d'Uzambara ou les violettes familières sont apparues.
Il y a environ un demi-siècle, Optimara est une marque déposée, mais le jour même de la création de la société génitrice existe déjà il y a un siècle. En 1904, M. Dorrenbach, dans la ville allemande d’Issselburg, organisa une petite entreprise familiale chargée de la sélection et de la culture de céréales, et son beau-fils Holtkamp, jardinier professionnel, n’a eu l’idée que la trentième année.
C'est alors qu'Hermann Holtkamp a demandé et prédéterminé le sort des violettes-optimar. En tant que copropriétaire de l'entreprise, Holtkamp a judicieusement considéré que les perspectives mondiales se cachent dans cette belle fleur africaine. Il a appelé les Saintpaulias - plantes du futur.
Holtkamp s'est lancé avec enthousiasme dans la réalisation de son intention, mais pendant la guerre, il a fallu interrompre les années et, lorsque les travaux ont repris, les premiers succès ont été enregistrés. En passant, plus tard, son fils adulte, Reinhold, entra avec autant de zèle dans l'entreprise familiale et contribua énormément à son développement.
Le début d'un si long et long voyage de la Saint-optima a été posé sur une place de la place. Seul un mètre par mètre a pris le premier lot de ces plantes parmi d'autres plants cultivés en serre.
Chaque année, le nombre de violettes dans les serres Optara augmente et progressivement, ces voyageurs des îles ouzbèkes occupent toute la zone, déplaçant toutes les autres plantes des serres. La société Optima a commencé à mettre en œuvre avec succès une nouvelle direction: la production à grande échelle de senpolis. Je dois dire qu'avec une telle augmentation du nombre de violettes, l'entreprise elle-même a grandi, gagnant du poids et du capital financier. La société a énoncé sa mission de la manière suivante: "Faites en sorte que les soins des violettes soient aussi faciles qu’ils sont beaux."
Variétés et leurs sous-groupes avec photos
À ce jour, la société a élevé plus de cent variétés. Des photos de la série principale de violettes variétales sont présentées sur le site Web du fabricant. Sous chaque image figurent le nom de la senpolia et le nom de l'éleveur. La variété des variétés est énorme, mais malheureusement, la société n’accorde pas suffisamment d’attention à leur classification et à leur description détaillée.
De plus, il ne cherche pas à établir et à cultiver des variétés particulièrement réussies, en s'appuyant sur le développement constant de nouvelles variétés. Souvent, le nom n’est même pas inventé en tant que tel et la plante n’est indiquée que par un numéro. Très inhabituel après les noms poétiques et magiques donnés à leurs créations par des éleveurs privés.
Attention! En plus des variétés individuelles, Optima produit également des sous-groupes variétaux. Ce sont de grands groupes de variétés réunis sous le nom de marque de la société.Les sous-groupes variétaux les plus célèbres d'Optima:
- Voyageur du monde - senpolis de grande taille, chacun d'eux ayant pour nom additionnel le nom d'une ville.
- Charme victorien - Ce sont des cultivars avec différentes formes de feuilles.
- Palette de l'artiste - cultivars à grandes fleurs multicolores.
Optimara Little Ottawa
La variété présente tous les avantages de la série dans son sens le plus complet et le plus complet. C'est peut-être pour cette raison que l'entreprise continue de la cultiver depuis 2000 et jusqu'à ce jour. Cette variété fait partie du groupe Little Indian. Comme toutes les variétés du groupe, brillantes et dissemblables, Little Ottawa a un attrait magique particulier et pourrait bien rivaliser avec les senpolis plus brillantes et à plus grandes fleurs.
Le feuillage à la sortie est arrondi, la surface est en points de suture veinée, le long du bord de la bordure du clou de girofle, les pétioles sont minces. Cette variété forme un tronc assez lentement et, par conséquent, ne nécessite pas de greffes fréquentes: il suffira de le faire une fois par an.
Jamais de précision
Pensées blanches bordées d’une bordure pourpre-rouge-lilas sur trois pétales en bas et d’une bordure bleue sur deux pétales en haut. Sur le pourtour de la fleur entière se trouve un spectaculaire volant ondulé de couleur verte. Prise de type exposition, standard.
Regardez une vidéo sur Optimara Ever Precious violet:
Michigan (Michigan)
La taille est standard. La prise est symétrique et durable. Le feuillage est modérément vert, long et plat, avec un rougeâtre à l'intérieur. Fleurs - anniversaires simples, ton saturé de baies roses. Lors de la reproduction des boutures produit beaucoup d'enfants. Il fleurit tôt et abondamment. La variété a été élevée à Holtkamp en 87.
Mon amour
D'énormes étoiles blanches comme neige avec un œil contrasté de couleur violet-fuchsia. Ils sont encadrés par un feuillage modérément vert avec un pourpre rouge. Rosette soignée, la feuille est lisse, ordinaire. Les pédoncules dressés et forts, la floraison donne un généreux, sous la forme d'un magnifique bonnet.
MyDesire
Petites pensées blanches avec une tache rose épaisse brillante dans le noyau. Des coeurs de feuilles modérément verts avec des clous de girofle sur les bords sont assemblés dans une sortie ordonnée standard. Appartient au groupe MyViolet.
MyPassion
Le débouché est soigné, mais marécageux, comme une bardane. Les folioles sont assez rigides et fragiles, se cassent facilement avec un peu de pression, mais les tiges des fleurs sont durables. D'énormes fleurs étoilées d'un blanc éclatant (4-5 cm) au centre rose-fuchsien sont entourées d'un feuillage simple, moyennement vert et lustré, en forme de cœur, matelassé et rougeâtre du mauvais côté.
Il semble très élégant en raison des couleurs contrastées, mais le judas peut flotter dans la chaleur. Il fleurit avec un bouquet abondant: lorsque vous utilisez un tapis et une mèche, un grand orifice se forme.
Petite maya
Saintpaulia en miniature. Fleurs de type demi-double ou simples de 3,5 cm de diamètre. La couleur rouge ou betterave est ombrée par un ryushechka à bord variable blanc. Rosette assemblée, compacte, jusqu’à 12 cm, folioles plus petites que les fleurs. Feuilles en forme de cœur de couleur moyennement verte, brillantes et veloutées, à grosses dents et matelassées, l’intérieur est rougeâtre.
La couleur donne la forme d'un chapeau, les fleurs s'épanouissent sur de longs pédoncules, nombreux sur chacun. Lorsque dilué avec une feuille, il commence à fleurir en un an. La pose de pédoncules n'est possible qu'avec un éclairage suffisant. Le bourdonnement ne fonctionne pas.
Le plus grand fabricant de senpolis a mérité sa popularité parmi les guides violets. L’expérience de la création de nouvelles variétés et de leur production en série au cours de plusieurs décennies a fermement fixé la position dominante d’Optimara sur le marché.